Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 29/03/2017 in all areas

  1. 23 aimes
    Communiqué de presse de la Fédération Française des Diabétiques Paris, 21 avril 2017 Le Freestyle libre remboursé ! A la veille d’une élection politique majeure, la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Madame Marisol Touraine vient d’acter aujourd’hui même le remboursement d’un dispositif attendu par des centaines de milliers de patients diabétiques : le Freestyle Libre. Il s’agit d’un capteur d’une durée de vie de 14 jours sans calibration permettant de mesurer letaux de glucose en continu par un système flash, évitant ainsi la piqûre pluriquotidienne au bout des doigts. Le remboursement arrivera dans quelques semaines et sera réservé aux patients insulinotraités, sous multi-injections ou pompe Notre système de solidarité et de répartition préservé par cette décision politique ! Les membres de la Fédération Française des Diabétiques saluent unanimement la décision de remboursement prise par Madame la Ministre qui permet de maintenir un système de solidarité et de répartition. Cette innovation de rupture permettra aux personnes atteintes de diabète de pouvoir mieux se suivre et mieux VIVRE. A terme, elle représente des économies pour l’Assurance maladie grâce à une diminution de consommation des bandelettes et autopiqueurs mais aussi, et surtout, en évitant hospitalisations, arrêts de travail et complications médicales. Avec ce remboursement, la santé et la qualité de vie des patients sont aujourd’hui préservées. Le rôle essentiel de la Fédération dans des négociations complexes Les négociations ont été difficiles et tendues. En effet, les patients, très mobilisés, demandaient une prise en charge rapide. Mais c’était sans compter sur la complexité de la mise en œuvre du dispositif, de sa prescription, de sa distribution et même de sa récupération. Depuis un an, chaque jour, la Fédération Française des Diabétiques a adopté une démarche responsable préférant les discussions aux pétitions et en œuvrant à rapprocher les acteurs pour arriver à ce résultat attendu de tous. Une ouverture incontestée et incontestable vers les innovations du XXIème siècle Le remboursement de ce dispositif est une ouverture incontestée et incontestable vers les innovations du XXIème siècle : boucle fermée (pancréas artificiel), autres lecteurs de glucose en continu…. Les innovations sont nombreuses, et nous continuerons notre mobilisation pour que tous les dispositifs et traitements qui améliorent la qualité de vie des patients soient pris en charge pour ceux qui en ont besoin.
  2. 18 aimes
    Princesse ne sera pas le cadeau d'anniversaire de son papa... mais quand je vois les photos, ce serait bien qu' elle ne tarde pas trop quand même
  3. 15 aimes
    On est plutôt en mode "gwobidon" par ici! Avec la présence exceptionnelle du plus mignon des grands frères! Je vais essayer d'en faire avec le "nécessaire de diabétique" la semaine prochaine!
  4. 15 aimes
    Mon bonheur du jour : remettre à sa place une vieille dame dans le bus. Le contexte : bus qui commence à se remplir en heure de pointe. Je suis assise à peu près au milieu du bus. Devant moi, une dame noire est assise avec son fils qui doit avoir 6 ans environ et qui prend son goûter. Il est assis bien tranquillement du côté de la fenêtre. Arrive une dame âgée mais tonique sur ses jambes. Je lui laisse ma place et ai droit au chevrotant "c'est bien aimable madame". Je me retrouve donc à côté d'elle, debout. Elle s'installe et commence à dire au gamin "c'est vrai que tu dois être fatigué toi. Ahlala, l'éducation des enfants désormais, c'est inadmissible". Et pendant 10 minutes, plein de remarques désagréables (sa voisine était du même genre), sur la France qui perd ses valeurs, qu'il n'y a plus aucun respect, etc. La dame et son fils descendent un arrêt avant moi, non sans avoir jeté un regard furibard sur la dame-vieille-peau. Personnellement, j'aurais eu envie de lui faire manger son sac à main. Et la vieille qui termine en disant "mais c'est que je n'ai pas baissé le regard, mais où va t'on". Descendant à l'arrêt d'après, je lui ai dit "Madame, vous êtes aussi impolies l'une que l'autre". J'ai dû lui répété trois fois tellement elle était surprise qu'une femme, blanche, en tailleur, "mouche" une vieille dame "comme elle". Une bonne partie du bus a esquissé un sourire. Cette dame n'aurait jamais fait une remarque si ma fille blonde aux yeux bleus avait été assise au même endroit ? J'ai quelques doutes
  5. 13 aimes
    Avoir passé 12 jours chez Maman dans sa maison avec mes enfants (et mon homme par intermittence ), ca fait un bien fou, d habitude on est soi dans des maisons séparées soit avec les familles de mes frères et soeurs dans la même maison, donc bcp plus contraignant à gérer et on se voit moins ! Enfants ravis et moi heureuse . Et on ne reste jamais aussi longtemps ! Un séjour de 2 jours au Puy du Fou avec maman et certains de mes frères, voir ma grande suivre à fond, étayer sa culture, engranger +++, et être capable dansla voiture au retour de me décrire dans l ordre chronologique les grandes périodes de l Histoire de France en les raccrochant à ce qu on avait vu dans le Parc et les spectacles : habitat, costumes, architecture, un grand personnage. Fière et heureuse de voir que les choses prennent figure dans sa petite tête !
  6. 13 aimes
    Je suis tata : un beau bébé de 4,3 kg !
  7. 13 aimes
    Nous avons passer un super week-end lillois, avec toutes ses rencontres AFFD...comme dit Greg le diabète c'est pas tout les jours rigolo mais quand on se ballade dans les 4 coins de la France et qu'on rencontre des personnes comme @Tipiak, @laetitia59, @Katz ont peut dire qu'on a de la chance quand même ! Merci les filles pour ce week-end lilois...
  8. 13 aimes
    Mon petit bonheur c'est cette semaine AFFDienne ! Avoir réussi à boucler les documents "diabète et grossesse", de les voir en vrai, grâce à @MelLebowski @Ellie et @carine24. Je suis fière de nous ! Passer trois belles journées et soirées à Lille avec @Fabienne @Tipiak et @laetitia59. Avoir des encouragements et de très bons retours lors du congrès, rencontrer @françoise et d'autres membres de notre comité scientifique. Finir par un déjeuner improvisé avec Laetitia, @auroretlse et @Govire. Faire un coucou à un collègue sur le quai de la gare et rentrer avec un beau comité d’accueil
  9. 12 aimes
    Alors nous on a fait très très fort pour ces vacances : on a oublié notre serter et le fil pour recharger nos lecteurs. Mon lecteur est Hs (mon capteur aussi, il était périmé). On a rempli nos réservoirs au stylo (on a bien pris l'insuline et des aiguilles). Je vais appeler notre prestataire. Et on espère que le lecteur d'Arno va tenir le choc. On est vraiment trop fort .... il faut tjrs qu'on oublie un truc. On va faire une check list ou alors préparer à l'avance u sac pour les vacances. (On a trouvé une maison :-D. )
  10. 12 aimes
    Vendredi : avoir eu la réponse de mon boss, NOUS POUVONS VENIR AU WE!!! Samedi : Avoir participé à notre deuxième rencontre pour la création de notre ADF départementale, avoir partagé un barbecue avec des personnes qui vivent la même chose que nous, partagé nos joies et tracas, ce dire que nos enfants DID ou pas, ont passé des moments inoubliables! Vivement la prochaine rencontre!
  11. 12 aimes
    Petit bonheur du jour : avoir donner ma lettre de préavis pour mon départ.... Direction la Normandie début juillet
  12. 12 aimes
    Petits clichés du jour, après une frayeur de n'avoir pas reçu les présentoirs Les assos sont super bien placées cette année, à l'entrée Une quarantaine de visiteurs, tous très intéressés par l'asso et les documents sur la grossesse, et 3 membres de notre comité scientifique dont @françoise
  13. 10 aimes
    cool fifie, ça fait tellement de bien de mettre les choses à plat de temps en temps! profite bien de ta semaine avec ton chéri et sans enfants! Grand bonheur ici, ma soeur a passé une semaine chez nous avec sa famille et tout s'est passé à merveille! La dernière fois qu'elle est venue, il y a tout juste 1an, je l'avais raccompagné à l'aéroport et on avait fini par pleurer toutes les deux en s'engueulant comme des gamines! Elle avait eu des mots très durs et on ne s'était pas parlé pendant plusieurs mois... Les choses s'étaient arrangé petit à petit mais on n'avait pas eu l'occasion de repasser du temps ensemble. Cette fois c'était super, on a rigolé, discuté, profité et j'ai retrouvé ma grande soeur, ça fait du bien!
  14. 10 aimes
    Fin de journée au magasin, en hypo. Des tas de clientes. Je suis trop contente. Et trop crevée. J'ai ouvert dimanche pour cause de vide-grenier dans la ville et j'ai fait le meilleur chiffre de tous les temps (à mon échelle). Ma fille est partie (moins loin qu'Atlanta !) pour la transhumance du Lot à pied. Allez, je ferme !
  15. 10 aimes
    Avoir passé une excellente soirée avec @Fabienne et mes amis niçois pour fêter mon anniversaire. L'équipe de Fabienne a gagné la partie d'incollables trop forte cette Fabienne !!
  16. 10 aimes
    Non pas encore trouvé ma future pompe @Leelette ! Merci aux locales de l'étape @Tipiak et @laetitia59 d'avoir été si disponibles et accueillantes ! C'était trop chouette de retrouver @Fabienne . Ravie de rencontrer des membres de notre comité scientifique, d'avoir un accueil et des retours très enthousiastes des visiteurs et des invités au dîner, d'avoir pu assister à des conférences, d'avoir vu Lille sous le soleil ! C'était rigolo d'avoir déjeuné avec @auroretlse et @Govire avant de sauter dans mon train ! Vive l'AFFD
  17. 10 aimes
    J'ai ramené deux cartes postales au boulot que j'affiche sur mon bureau. Ca plaît aux collègues et ça en inspire : J'etais en train de faire l'imbecile (imitation de KenJ Girac à ma façon ) et donc on me demande : tu es en hypo ou en hyper ?
  18. 10 aimes
    Des nouvelles de vos représentantes ! Avant la tarte aux maroilles ! Grand ciel bleu à Lille ! Présentation de l'association au groupe de travail Diabète et grossesse Nos nouveaux supports Diabète et grossesse Rencontre avec notre comité scientifique Démo Dietsensor La team Au diner rencontre Orkyn
  19. 9 aimes
    Si vous vous promenez à Paris et que vous avez le nez en l'air, vous aurez peut-être l'occasion de découvrir l'annonce de notre événement Venez nombreux !
  20. 9 aimes
    Ce sera malheureusement sans nous cette année. On aurait aimé venir mais je pense que nous serons bien occupés car nous nous marions le week-end suivant On pensera bien à vous et rdv l'an prochain !
  21. 9 aimes
    Tout est chronométré chez toi Sophie ! Mon bonheur du jour : la fête des fraises à Carpentras !
  22. 9 aimes
    Plein de petits bonheurs en ce moment avec les rencontres des grands et des petits, les retrouvailles, les échanges, dans le cadre de l'AFFD ou de ma formation en ETP. Je me joins aux commentaires de Katz, Fanny et Aurore, l'AFFD est une vraie belle et grande famille, quel bonheur d'avoir passé petits ou grands moments avec @Tipiak (et ses adorables enfants!), @laetitia59, @Katz, @Sucrette (qu'on verra plus souvent ici j'espère!), @françoise, @bernard diet (et les autres pros de santé !), @Fanny, @Emy, @delphM. Et puis d'après la météo il va faire beau à Nice et Montpellier cette semaine
  23. 9 aimes
    Bien passé ! Résultat demain, j'ai une patate aujourd'hui !! (peut-être parce que je n'ai dormi que 4h !)
  24. 8 aimes
    oui les variations hypers très importantes, même fugaces, peuvent occasionner une vision trouble, il s'agit de la glycosylation des protéines de la chambre antérieure de l'oeil, rien de grave.
  25. 8 aimes
    Hello, donc en début d'année j'ai été hospitalisé pour adopter la pompe, il s'avère, tu avais raison que c'est du type 1. La moto eh bien je viens de la revendre après huit ans de ballades inoubliables. J'avais du mal à rester concentré et complètement en sécurité plus de deux heures et je n'avais pas envie d'entrainer ma petite femme dans une chute. J'ai été traumatisé quand j'avais vingt ans par un collègue de travail qui a chuté, pneu éclaté, lui s'en est tiré mais sa femme est morte, ce collègue avait vingt ans mais on lui aurait donné quarante ans, un mec adorable et qui tenait malgré tout. Je viens d'avoir mon HBA1C et c'est génial, 6,2 eh oui lolilol, je ne pensais pas que c'était possible. Maintenant j'aimerais gagner un peu de sérénité parce que c'est un peu la prise de tête Je vous remercie toute, vous êtes vraiment des guides et des exemples, je me demande souvent comment vous faites.... enfin bref @@++
  26. 8 aimes
    Aujourd'hui, première séance de préparation à la naissance, en piscine. C'était "topissime" !! Un peu de sport et beaucoup de relaxation, dans une ambiance féminine et décontractée ! Ça m'a fait beaucoup de bien, physiquement et moralement ! Vivement les prochaines séances !
  27. 8 aimes
    Me suis couchée à 3h30 ! J'ai passé une super soiree : apéro, restau, bar dansant ! C'est bon pour le moral
  28. 8 aimes
    Bonjour à toutes (et à tous ?), Après une période d’observation sur ce forum, je souhaite maintenant contribuer moi aussi! Voici donc mon poste de présentation que j’ai choisi d’écrire comme un (pas si ) petit (que ça) récit de mon parcours de vie de diabétique. Je suis Cathy, j’ai 28 ans et je vis à Paris. On m’a diagnostiquée DID lorsque j’avais 15 ans suite à une période d’épuisement, de soif et de crampes. J’ai été prise en charge par le service « Ado » de l’hôpital du Kremlin Bicêtre et tout s’est très bien passé ! Mais cette situation est venue se compliquer lorsque je suis à nouveau tombée malade deux ans plus tard, conduisant au diagnostic d’une Maladie d’Addison. La maladie d’Addison est, dans mon cas, issue d’un mécanisme « pathologique » similaire à celui du diabète : une maladie auto-immune qui s’attaque aux glandes ! Dans cette maladie : les glandes surrénales. En soit il ne s’agit pas d’une maladie très contraignante à traiter : quelques comprimés / jours. Mais là où ça se complique c’est l’impact de ces maudits comprimés sur ma glycémie (multiplie par 2 voire 3 les besoins environ 4h après la prise sur une durée de 1h-2h . Bien sûr, on a compris ça bien plus tard à l’occasion de mon premier holter !). Par la suite, le passage à l’âge adulte et le départ du service ado ont eu raison de mon implication dans mon diabète…pendant environ 2 ans. J’ai raccroché grâce à mon médecin généraliste qui m’a orienté vers un bon endocrinologue. A ce moment-là on a commencé à chercher à comprendre mon diabète (hospitalisation, holter…) et à tâcher de le prendre en main. Ça s’est avéré quasiment impossible jusqu’à ce que je décide de passer sous pompe (en 2012 j’avais 23 ans). Les choses se sont grandement améliorées, sans être parfaites pour autant (impossible d’avoir une hémoglobine glyquée inférieur à 7,4). Ceci m’emmène jusqu’en 2016 : une bonne année dans la gestion de mon diabète ! En mars-avril, j’ai adopté le FLS ! Il constitue un gros point de dépense dans mon budget mais ça a grandement amélioré mon suivi, ma compréhension et mon intérêt pour mon diabète ! Je ne le quitte plus ! 2ème évènement : A l’ occasion d’une formation pour gérer les crises liées à ma maladie d’Addison à l’Hôpital Cochin, un docteur spécialiste de cette maladie m’a suggéré de revoir mon traitement pour cette maladie (diminution des doses et répartition sur la journée). Ça a eu un effet miraculeux sur mes glycémies : 7,2 en septembre et 6,4 en janvier ! A la vue de ces bons résultats, une petite idée a germé dans ma tête et dans celle de Mr… C'est cette petite idée qui me fait me balader assez régulièrement sur ce forum! Objectifs fixés par ma diabéto : 2 hémoglobines glyquées <6,5 soit « Encore une et je vous donne le feu vert ». Le top départ est donc attendu pour fin avril. Une petite prise de sang faite en cachette la semaine dernière indiquait 6,2 : pour l’heure tout va bien….
  29. 8 aimes
    Passer une semaine à la campagne que tous les 3 en famille... dormir profondément la nuit parcequ'il y a pas un bruit et que la température est idéale... faire les marchés des villages, se balader, croiser tous les gens du village qui connaissent la famille de chéri depuis 50 ans et voir leur bienveillance, faire des siestes, ne pas se sentir jugée..juste profiter... avoir envie de vivre ailleurs qu'a paris et se sentir juste bien.. et puis réaliser que sans le soleil le village est quand même un peu vide et que je finirais par m'ennuyer moi qui fait la toupie tout le temps! Mais envie de prendre la place de @libellule ou @Leelette
  30. 8 aimes
    Recevoir mon résultat d'Hb faite ce matin : 8,7% Je sais c'est nul vous me direz, mais début janvier j'étais à 10% donc je suis contente !
  31. 8 aimes
    hop hop, premier oral de la journée passé. Pensez à moi à 11h !
  32. 7 aimes
    j'ai passé 2 jours de sport intense ce we. Je vous mets les liens si vous voulez regarder de plus près, et il y a des photos : http://www.skitour.fr/sorties/col-du-chardon,78585.html#sortie http://www.skitour.fr/sorties/les-rouies,78587.html#sortie donc, très grosse distance et gros dénivelé, avec portage d'un sac hyper lourd la première heure (et la dernière dimanche) : skis, peaux de phoque, crampons, couteaux pour les skis, casque, duvet, bouffe pour 2 jours, baudriers, ARVA. Départ samedi à 8h de la voiture, mise en temporaire 30%, arrivée à 14h30 en haut, après 100g de glucides répartis en 20g. On a fini à 3100 mètres, avec effort physique +++ dans neige difficile (qui bottait = qui collait). J'ai pas mal gérer la descente, arrivée à 16h30 au refuge. Le soir, j'avais faim +++, donc j'ai mangé des pâtes (on avait que ça !) et nuit assez haute à 2g initialement, qui a fini à 1.14 g/L au lever à 5h le dimanche. Départ dimanche à 6h, pareil pour débit temporaire à 30%, arrivée à 11h30 au presque sommet, à 1g/L. je me suis resucrée régulièrement, mais j'étais autour de 0.80 tout le temps. Gros rebond au retour, mais c'est classique chez moi, malgré temporaire à 180% à l'arrivée à la voiture. Je n'ai même pas eu de courbatures ! Et quel confort d'avoir le FSL pour ce genre "d'expédition" ! C'est la première fois, je faisais des courses beaucoup plus engagées en alpinisme en me faisant des dextros réguliers en pleine paroi ! Et on a repassé du temps avec B., comme il y a 15 ans en montagne dans refuge non gardé, à se cailler . C'est un peu "engagé", car on était seul le samedi : il ne faut pas que je fasse une grosse hypo, que je me casse une jambe ou qu'on tombe dans une crevasse ! Mais je ne me croyais pas capable de faire ça avec ma fatigue actuelle, j'ai quand même une bonne forme physique, car B n'allait pas plus vite que moi (de toute façon, on était encordé sur glacier le samedi) ! On a va grimper 2 jours demain avec B. car les grands parents sont là 3 jours, on leur laisse les enfants !!
  33. 7 aimes
    Coucou à toutes ! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, mais je ne vous oublie pas. J'avais envie de partager une bonne nouvelle car vous êtes les mieux placées pour l'apprécier: je suis contractuelle dans l'éducation nationale depuis 2014 et je postule depuis 2 ans sur les emplois réservés (j'ai obtenu la rqth en 2013). L'an passé, ça n'a pas fonctionné mais cette année, c'est bon, j'ai été retenue pour le poste d'attaché ! Je ne sais pas encore quel poste exact va m'être attribué mais la perspective d'être titularisée de façon plus simple m'est assez agréable, et je me dis que pour une fois, le did me sert à autre chose que de m'empoisonner la vie Voilà, j'avais envie de partager ça avec vous Je vous embrasse
  34. 7 aimes
    Coucou à tous et toutes ! 2 mois que je n'avais rien publié mais je continue à suivre les histoires de chacun. J'espère que vous allez tous bien. Voila 5 mois que j'ai arrêté ma contraception, toujours rien à l'horizon et même des mois où je ne suis pas réglée, donc le diabeto m'a prescrit un médicament pour les faire venir et une prise de sang quand elles seront la. On verra bien. En attendant ma glyquee est toujours bonne donc contente : 6,2% la semaine dernière. Et visite chez l'ophtalmo en février : " des yeux de compétition" qu'elle a dit la dame En espérant vous annoncer une bonne nouvelle dans les mois à venir. A bientôt
  35. 7 aimes
    C'est dans quel coin ton village paradisiaque ? Avoir passé un week-end merveilleux avec à Venise et enchaîné par une semaine en pleine campagne au fin fond du Pays de Galles avec mes petites, un telle bonheur que de voir du vert (je n'en pouvais plus de ce béton !) et de retrouver mes eux amours, de faire des câlins, bisous, dessins, jeux, lire des histoires....
  36. 7 aimes
    C'est marrant quand même : on adore toutes nos enfants mais dès qu'ils sont absents, on poste ça dans "les petits bonheurs" ! La mienne étant à l'autre bout de la planète (ou presque !), je suis comme vous : bien contente d'être seule avec mon mari !
  37. 7 aimes
    Partir 30h à paris , tous les 4, pour voir * mes grands parents ( il faut en profiter, j'ai une super "caco" qui est sur what's app, toujours la 1ere à repondre . Je suis l'aînée des cousins et le nom que je lui ai donné est resté ! Et je l'adore ), * ma soeur et ses filles et * mes cousins. On s'est levé à 5h45.....mais ça va aller.
  38. 7 aimes
    Etre en vacances ce soir, Savoir qu'on part demain en famille chez mes parents en Bretagne avec ma poupounette ( première vraies vacances!), Avoir eu mon entretien annuel hier et entendre ma responsable me dire: "je n'ai rien à te reprocher, tu as atteint tes objectifs. Et puis, le jour où tu décides de réellement candidater sur une autre région, tu me le dis et j'appuierai ta demande. ". Vivement qu'on parte de la région parisienne.
  39. 7 aimes
    Avoir invité @auroretlse et son chéri au goûter, être tellement bien ensemble qu'on a improvisé un barbecue Cette semaine spéciale AFFD restera pour toujours dans mon coeur ! Les filles vous êtes géniales
  40. 7 aimes
    Conclusion de ma journée, ma basale de l'après-midi est bien réglée. 0.94 ce soir ! Je devrais songer à manger plus de salade je crois !
  41. 7 aimes
    Merci de vos réponses je vais essayer de faire une réponse groupé. Pour elle tout vas bien, alors que l'on voit bien que non par moment. Donc est-ce le diabéte ou autre choses. Elle me parle de tout mais à 12 ans pas facile non plus. Lors de notre dernière visite chez son diabétologue en janvier c'est lui qui nous avait dis qu'elle était en détresse. Il l'avais prise à part pour discuter et elle nous l'avais fait pleurer ( il est très sensible et attaché a ses petits patients). C'est suite à cela qu'il nous avait conseillé de consulté. Certains midi au collège oui elle oublis de faire son bolus, sa glycémie ... Bon je me dis elle est lancé avec les copines, elle zappe, mais s'en rend compte et se fait un rajout en début d'après-midi. Dur dur pour nous, on veut tellement l'aider pour qu'elle puisse grandir avec au mieux. Merci encore d'être la et de nous montrer à nous parents de did que nos enfants pourront avoir une belle vie d'adultes.
  42. 6 aimes
    Dernières infos en date : https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/remboursement-du-freestyle-libre-des-reponses-a-vos-interrogations
  43. 6 aimes
    Retour de rdv gynéco : Tout va pour le mieux ! Bébé mystère est en pleine forme ! Quantité de liquide normale. Pour le périmètre abdo, elle m'a d'abord annoncé qu'il était au 80ème percentile puis en reportant la mesure sur la courbe du dossier, finalement il n'était plus qu'au 50ème... Je la soupçonne d'avoir voulu me rassurer !! Elle a beaucoup insisté pour que je prenne du recul vis-à-vis des chiffres, que je profite de ma grossesse sereinement puisque de toutes façons je fais tout ce que je peux... Discours que j'ai fortement apprécié ! Ça fait du bien ! Côté glycémies, cela faisait une semaine que je passais mes nuits en plateau à 1.50. Et bien, cette nuit, plateau à 0.50 !! je n'ai pourtant pas augmenté ma basale de façon radicale... Mais moralement je suis regonflée pour mater ces fichues glycémies !
  44. 6 aimes
    @Marquise : il a bon goût le papa américain ....et les moyens ! pleins de petits bonheurs ici : * hier: déposer les enfants à 9h chez un copain et les récupérer en fin d'après-midi, après avoir fait une grande voie d'escalade avec mon homme : 300 mètres ! et on remet ça demain. J'ai fait des photos pour instagram avec pompe et FSL, je vais les envoyer. Et vive le FSL en grande voie !! * grande discussion avec mon homme hier dans la voiture, en partant grimper. J'ai pu lui dire que je n'avais le temps de rien faire pour moi, pas le temps de lire, pas le temps de me poser. Et on a longuement discuté, il m'a dit que la veille au boulot, il n'avait eu le temps de rien faire...... euh oui, moi, c'est tous les jours de 9h à 19h NON STOP, pas le temps de regarder les infos sur le net ! donc, on a bien échangé, et il est aussi bien surmené au boulot, il gère les enfants tous les soirs ... Et ce temps qui file me fait vraiment peur, j'ai pas le temps de tout bien faire au boulot comme je voudrais (mais je crois que j'en fais déjà beaucoup beaucoup), pas le temps de lire pour moi, pas le temps de faire des abdos, et je ne parle même pas de ranger la maison et mon cabinet !! * et là, on va pouvoir se poser un peu car on vient d'amener les enfants à l'aéroport, pour qu' ils aillent chez mes parents, avec ma belle maman pour la semaine ! donc, boulot, mais pas d'enfants cette semaine, ça va faire du bien ................. une semaine avec . Donc, demain, on retourne grimper. Allez, bonne fin de we à tous.
  45. 6 aimes
    Bonjour, Nous n'étions pas moins de 11 diabétiques de la Type 1 Running Team à courir le marathon de Paris ce dimanche...10 sont finishers (la 11ème a du abandonner pour un problème de genou + gastrique, pas un problème de diabète), vraiment une grand fête pour nous ! ça a été très dur (très chaud, aux alentours de 28 degrés sur les champs dimanche après midi à l'arrivée) mais on est très fiers ! beaucoup faisaient leur premier marathon, d'autres le deuxième (dont moi) et certains sont déjà multirécidivistes ! Je vous mets en lien mon CR : (j'ai mis l'article facebook en public, donc normalement tout le monde peut le lire et mettre des commentaires, mais s'il y a un souci dites moi, je verrais pour un autre moyen de diffusion) https://www.facebook.com/notes/elodie-bonnin/marathon-de-paris-9-avril-2017/1429623167058732/ Au départ avec mes colocataires d'une nuit....on est beau hein ! Au salon du running la veille pour retirer les dossards. En conclusion pour moi un peu déçue de ma performance et surtout de ma gestion du diabète ( je suis quand même passée au low carb ne plus avoir de souci de glycémie pendant les compets.... on est encore loin du compte !) mais ....1. Les conditions étaient difficiles, et ma prépa pas au top, 2. je pense avoir identifié la boulette donc ça me donne espoir de faire beaucoup mieux ! Quant au stress de course, ben c'est plus difficile de travailler dessus.
  46. 6 aimes
    Je viens vous racontez comment c'est passé le rendez vous de lundi. Ma louloute à peu parler, beaucoup pleurer. Le peu qu'elle est dit est donc qu'elle ne voit pas d'avenir et qu'elle a peur de mourrir. D'ailleurs aujourd'hui on en a reparler avec son diabéto qui lui a dit qu'il avait des confrères diabétiques... et qu'elle n'allait pas mourrir comme sa. Elle a beaucoup apprécié que la psy dise à son père qu'il avait tord ( par moment) . Du coup elle m'a même dit " C'est bien elle est pas forcement de votre côté " Elle y retourne en juillet avec son papa. Sa vas leur faire du bien rien que tout les deux car en ce moment c'est explosif avec leurs caractères de cochons
  47. 6 aimes
    Avoir les félicitations de l'agent immobilier qui est venu faire les photos de la maison parce que j'ai rangé.... Il l'a répété plusieurs fois et cela m'a fait vraiment plaisir car j'ai ramé pour en arriver là... 'A maintenant faut maintenir l'effort pour les visites jusqu'à ce que quelqu'un signe...
  48. 6 aimes
    Mes ptis bonheur du jour!! Ma première brioche thermomix! Eliah et son papa on fabriqué un nichoir à oiseaux pour mettre dans l'arbre près de la cabane!!
  49. 6 aimes
    Courage Clem. Moi je change de boulot et je vais enfin pour avoir une vie avec mes enfants et reprendre mon diabète en main.
  50. 6 aimes
    Coucou par ici. Je voulais m'excuser auprès de vous car je ne suis pas très présente ces derniers mois.. je n'ai pas le temps ni l'énergie pour échanger car depuis la reprise de mon job en septembre je navigue un peu.. après avoir enchaîné les maladies de H. Et les miennes dans la foulée (sinusite, bronchite, gastro,et rhumes à gogo), j'ai change de job en octobre et je suis sur un projet avec des développeurs qui ne travaillent pas super donc je dois passer mon temps à justifier, excuser et vendre le projet en interne.. par dessus ça on rajoute la recherche de notre 1zr achat immobilier et les négociations avec les banques et aucune vacances depuis 7 mois (bon à part 2 arrêts maladie salvateurs quand meme) je n'ai pas à me plaindre c'est beaucoup de positif mais sur une seule tête ça fait beaucoup! H. à décidé hier de se jeter en arrière d'une chaise adulte la tête la première donc tour aux urgences pour mon mari et elle et à surveiller pendant 48h mais voilà pas trop le temps du coup de venir discuter. Pour autant je lis vos petites histoires etde temps en temps j'interviens je suis en arrêt aujourdhui pour essayer de guérir ce rhume qui a dégénère. Vivement la semaine pro, mes 1eres vacances!je pars à la campagne quelques jours avec Mari et enfant. Je vous embrasse bien fort!une jeune maman un peu fatiguée