Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

ecureuil

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    561
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

ecureuil last won the day on 9 Décembre 2016

ecureuil had the most liked content!

Réputation sur la communauté

319 Encensé

À propos de ecureuil

  • Rang
    Membre passionné

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Rouen
  • Centres d'intérêt
    Lucie - 28 ans - DID depuis 2000
    Avec la Minimed 640G depuis septembre 2015
  1. Bien reçu les affiches et flyer. Je vais les donner à ma diabéto lundi. Je vais lui demander si elle peut en mettre une ou se passe les rendez vous et l'autre dans l'unité d'éducation thérapeuthique/hospitalisation. Ce n'est pas au même endroit.
  2. Peut être qu'en testant un tégaderm plus grand ou en faisant attention de bien recouvrir tout le capteur pour ne pas que l'eau passe ça résoudrait le problème ? Perso moi je n'arrive pas à le coller parfaitement pour que ca recouvre tout. par contre mon conjoint y arrive. Tu nous diras si le spray a fonctionné lors de ta prochaine pose.
  3. Est ce que tu recouvres ton capteur avec un tégaderm ou autre ? J'ai eu ce genre de problème. En fait, le recouvrement par le tégaderm n'était pas étanche. du coup l'eau s'inflitrait dedans et ça ne séchait pas. ma peau n'appréciait pas du tout. Sinon quand je mets que le patch fournit avec les enlite je n'ai pas ce problème. Je pense que le spray peut être une bonne solution.
  4. Coucou. Oui exactement je suis pas loin du havre. J'habite près d'yvetot. Tu es suivi à Monod ? Pour la pompe' ce n'est pas une obligation. Ton diabète est il bien équilibré ?
  5. Oui moi je veux bien car j'ai changé d'hôpital. Est-ce que vous avez aussi des documents plus détaillés qui décrivent bien le rôle de l'association ?
  6. Fin du 6eme mois par ici, ça pousse
  7. Dans quelles mesures tu as du mal à équilibrer ? As tu vu ton diabétologue ? il te dit quoi ?
  8. Ici, je n'ai pas eu de prise en charge par la CPAM. Par contre, j'ai quand même les capteurs mais j'ai l'impression que chacun se débrouille comme il peut pour aider les femmes enceintes. La diabéto m'avait dit en fait que c'était 1/3 presta, 1/3 CPAM et 1/3 fabricant (medtronic). En fait, quand j'ai dit "ah c'est bon la CPAM prend un peu en charge" elle m'a répondu en fait non c'est l'hôpital mais finalement c'est financer par la CPAM. Alors est ce qu'ils facturent des trucs à la CPAM pour compenser le financement des capteurs ? Mystère...
  9. On n'est pas toutes égales face au poids. L'important c'est que ton alimentation soit équilibrée et ton diabète aussi. Il va peut être falloir jouer un peu sur les doses pour éviter les hypos. Ton diabéto peut sans doute t'aider pour ça
  10. Supers ces nouvelles ! Coté diabète c'est vrai que c'est énervant la fluctuation mais tu as l'air de vite réagir donc tout va bien. Pour le poids tu as vu un diététicien ?
  11. Je rejoins linecé et chacha. Un gros bébé n'est pas forcément lié au diabète et donc de ta faute. C'est pénible de voir ça sur un compte rendu sans qu'il t'en parle avant. Certes, le résultat de l'HB est à prendre avec précaution car cela peut être le reflet d'hypo et d'hyper. Mais quand même, elle reste bonne. Pour les 6kgs en plus, ca ne me choque pas. On est pas égales face à cela et comme le dit linecé t'es pas loin des 1kg par mois. Je savais pas que l'examen pouvait être limité à cause d'un peu de poids en trop. Ca me parait bizarre. C'est plutôt la position du bébé qui fait que l'on voit ou pas. Perso, je suis à 74kg pour 1m60 donc proportionnellement à la taille on pourrait dire que je suis plus forte que toi et je n'ai pas senti que cela posait problème pour un examen d'échographie. D'ailleurs, personne ne m'a jamais fait cette remarque. Courage pour la gestion des glycémies. Tu revois bientôt ton diabéto?
  12. Pour les capteurs, c'est pas systématique mais ça vaut le coup de demander. Pour ma part, c'est financer à 1/3 par le prestataire, 1/3 par l'hôpital et 1/3 par le fabricant (à savoir medtronic). C'est ma diabéto et mon presta qui se sont occupé de tout ça, mais je pense qu'il faut réclamer pour en bénéficier et je ne sais pas si c'est systématique partout mais il faut tenter !
  13. Merci pour ton retour. C'est vrai que je ne suis pas venu dire comment j'ai fais. En fait, j'ai du déconnecté physiquement le capteur pour le recharger puis le relancer avec une reconnexion capteur. Je n'ai pas eu de soucis particulier. Les capteurs que j'ai maintenant me dure tous 6 jours. ils vont jusqu'au bout à chaque fois et ça c'est un gros progrès. Je ne tente pas de les relancer, je trouve ca encore trop risqué. Si il m'en reste un peu après la grossesse je tenterai peut être le coup !
  14. Ca y est j'ai enfin fait mon renouvellement, il était temps !