Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

sho77

Membre
  • Compteur de contenus

    624
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de sho77

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 20/05/1977

Profil de membre

  • Type de diabète Type 1
  • Ville Seine-et-Marne
  1. pompe et césarienne

    Si on te laisse le choix, il vaut mieux garder ta pompe... Mais ça suppose qu'on veuille bien te laisser gérer toute seule, ou avec l'aide de ton mari s'il connait bien son fonctionnement ! Il y a des chances pour que tu sois obligée de l'enlever, et que tu sois mise sous double-perf comme l'indique Magali. Pose la question à ton gynéco ou à l'anesthésiste si ton rdv avec lui n'est pas déjà passé. Bon courage pour ces 20 derniers jours...
  2. Merci les filles ! Pour cette occasion, Pierre a bien voulu se remettre au pot... C'est un super cadeau !
  3. La continence

    Tout pareil ! Y a rien à faire, les enfants sont propres quand ils l'ont décidé, et ce n'est pas vraiment une question d'âge. Pour l'instant Pierre dit "non" (comme pour plein d'autres choses ), alors on discute, on argumente, on essaie, sans grand succès pour l'instant ! Lors de l'inscription à la maternelle mercredi, j'ai demandé à sa future maîtresse : "et s'il n'était pas propre le jour de la rentrée ... ?" Elle a été rassurante, et nous a dit qu'elle n'avait jamais eu le cas d'un enfant qu'elle doive refuser. Souvent, les petits qui sont limite progressent vite une fois à l'école, quitte à avoir un accident pas jour au début. Donc on essaie de pas stresser...
  4. Bienvenue à Mina ! Que de naissances en mai, plein de petits taureaux en pleine forme !
  5. Oh bah j'avais raté aussi cette grande nouvelle ! Félicitations Estelle ! Vivement les photos d'Océane !
  6. Oui, la forêt est belle par là ! C'est une idée ou les moustiques raffolent des femmes enceintes ? J'ai le souvenir d'avoir été dévorée aussi pendant ma grosssesse... La météo prévoit de la chaleur jusqu'à lundi au moins, bon courage !
  7. Hé beh... Bon courage Isa, j'espère que les soucis de Louis vont vite s'estomper, pour que vous puissiez récupérer et profiter du beau temps. Où étiez-vous près de Lagny ? Il y a plein de coins sympa pour les balades.
  8. Heureuse de voir de bonne nouvelles de Guizmo et de toi Nanou ! Bon courage à toi et Steph pour les semaines à venir...
  9. Une nouvelle

    Bienvenue Ana ! Tu as l'air d'être toute proche du feu vert tant désiré. Parfois c'est long, mais ça en vaut la peine ! N'hésite pas à poser tous les questions qui peuvent te turlupiner, et à nous confier tes états d'âme aussi.
  10. Severine ! Oui l'hydramnios est plus fréquent chez les futures mamans DID, et c'est souvent signe d'un équilibre imparfait. Quoiqu'il en soit, ça ne sert à rien de te sentir coupable. Nul doute que tu fais de ton mieux, vu le stress que tu as ! S'il suffisait de le vouloir pour avoir des glycémies parfaites, aucune future maman DID n'aurait jamais le moindre souci. J'ai eu un hydramnios sur la fin de ma grossesse, mais ça ne m'a pas empêché de donner naissance à un petit Pierre en pleine forme. Tu es à 23 SA, c'est encore tôt et ton hydramnios peut régresser, si tes hormones et ton insulino-résistance te fichent un peu la paix ! Es-tu sous pompe ou sous injections ? N'hésite pas à venir te plaindre de tes glycémies quand tu n'en peux plus, le forum est là pour ça, et tu verras que tu n'es pas seule...
  11. Mon chéri a 3.14 g/l !!!

    Remettez-vous bien de vos émotions, enfin tranquilles chez vous pour digérer tout ce qui vous est arrivé !
  12. Diabète en 1917 !

    Oui, malheureusement, des remèdes miracles et des charlatans, il y en a et il y en aura toujours... Mais au moins, ils ne passent plus leurs pubs dans les grands magazines hebdos !
  13. Diabète en 1917 !

    J'ai récupéré chez mes parents des numéros de L'Illustration, datant de 1917. J'ai été à la fois amusée et horrifiée de voir les encarts publicitaires pour les "remèdes" contre le diabète. En voici quelques-uns : Quelle chance nous avons de vivre au 21e siècle, hein ? En 1917, la médecine ne devait pas savoir frand chose des mécanismes du diabète, ni type 1 ni type 2. Les charlatans devaient en faire leur chou gras.
  14. C'est chouette comme idée, surtout si tu adores cuisiner !