Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Nanou88

Membre
  • Compteur de contenus

    643
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Nanou88

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 15/12/1971

Profil de membre

  • Ville
    Vosges - 88
  1. Félicitations!! Elle est très belle! Bon courage pour les semaines à venir!!
  2. Merci les filles!! Alors oui Ninette j'ai déjà fait l'Itf, avec hospi pendant 5 jours... il y a 3 ans mais comme j'ai été plusieurs fois enceinte et que mon diabéto n'est pas chaud pour l'Itf pendant la grossesse ben j'avais mis tout ça de coté et comme en plus il faut être bien dans sa tête (ce qui n'a pas franchement touours été le cas ces dernières années et mois)c'était donc repoussé! Et comme je connais déjà et qu'avec les 4 c'est dur dur et que j'en ai bouffé de l'hosto en deux ans ma diabéto a été d'accord pour que je remette ça en place chez moi mais je peux la joindre dès que j'en ai besoin!! Et les pros de l'Itf (Isabelle, Juju....) sont là pour me donner un coup de main!!!
  3. Je crois que tu connais les lieux Sylvain, je suis suivie à Dommartin les Toul (54) C'est vrai que je suis contente mais bon il faut que j'arrive quand même à réduire le nombre d'hypos par semaine (3 ou 4 par semaine ils trouvent que c'est trop!!!) C'est trop à votre avis? Et en même temps plus on est proche des 1g plus on risque les hypos non?
  4. 6,4 % d'Hb !! Je suis fière!! Bon il y a des hypos mais pas bcp (3 par semaine en moyenne) et pas basses (pas en dessous de 0,5) et en même temps il y a qqs belles hypers (au dessus de 2,5) donc cela compense!! En fait hier j'ai fait mon bilan annuel (que je n'avais jamais fait car j'étais enceinte à chaque fois donc suivie ailleurs) avec prise de sang avec la totale (et tout est ok!!) urines de 24 h (pas de pb non plus) doppler pour les jambes (c'est ok), ECG impec, fond d'oeil (on ne voit quasiment plus mon tout petit début de rétinopathie)! Bref 26 ans de did et cela ne se voit pas du tout!! Le chef de clinique qui faisait le bilan ne trouvait pas grand chose à dire , il a bien trouvé une ou deux remarques par rapport à qqs hypos bizarres mais bon je suis pas une machine!! Et donc je vais reprendre l'ITF!! La diabéto m'a donné les démarches à suivre pour faire le jeûne à la maison et pour régler les difficultés eventuelles! Donc je suis super motivée et contente!! Je confirme que jamais je ne reviendrai en arrière, depuis que je suis sous pompe (4 ans) je revis et mon did n'a jamais été aussi bien au long de toutes ses années!! Voilà!
  5. Zut zut zut pas pu me connecter depuis qqs temps!! j'ai loupé ton départ! Je m'en veux et ma gorge se sert à l'idée que toi et ta tribu de mecs (l'union fait la force!!) soyez déjà en route pour le bout du monde!! Tu vas me manquer.... Je trouve que vous avez un courage immense (que je n'ai pas) et je vous souhaite une superbe vie là bas!! Reviens nous vite pour nous raconter!!
  6. Alors sur toutes mes grossesses situées à des moments différents de l'année (mais j'en ai quand même eu 4 sur 5 entre juin et aout!!) je me suis protégée normalement car je suis donc une peau assez claire mais pas blanche non plus! Je n'ai pas eu de masque pour les deux premiers. Pour le N°3 une légère tache sur le front mais en même temps devant rester couchée je ne suis pas sortie pendant tout l'été ou très peu! Pour ma choupette (née début juin) je ne m'étais pas encote vraiment exposée (et dans les Vosges c'est pas comme en martinique ....)et pourtant j'ai attrapé un masque sur le front (là où j'avais précédemment eu un petite tache), il a diminué sans vraiment disparaitre (moi seule le voyais en hiver) et pour mon dernier (né mi aout mais "enfermée" à l'hopital dès mi juin) le masque est revenu sans être plus grand alors que je ne m'exposais pas du tout!! Et il était bien foncé!! Et qqs taches en plus sur le restant du visage mais très petites!! Le masque ne disparait pas vraiment, et lors de mes vacances au mois d'avril au Maroc, il est réapparu de plus belle malgré de la protection solaire! En bref je pense que bcp de choses interviennent, l'age, les hormones, la protection et la quantité de soleil mais en même temps je ne suis pas spécialiste!! Maintenant j'ai un joli masque sur le front qui me reste de ma choupette, au moins il me reste ça d'elle!!
  7. Alors moi qui habite une région assez "vide" (epinal est loin d'être une GRANDE ville, donc remiremont encore moins) il est vrai que le système halte garderie, crêche est très faible en nombre de places!! En revanche il y a bcp d'assistantes maternelles et perso c'est un système qui me convient bien car les horaires sont plus souples (et je n'ai pas des horaires toujours fixes) Il y a du bon et du moins bon à tous les systèmes de garde mais moi j'aime bien les assistantes maternelles!! (et avec toute ma marmaille et mes déménagements c'est la 5° que je fais!!)
  8. Bon anniversaire avec au choix plein de fraises, de cerises, de groseilles, de framboises, de melon, d'abricot...
  9. Contente que tu appivoises l'objet!! Alors moi au début aussi je portais l'affreuse ceinture pour la nuit et un jour j'ai découvert avec une autre did qu'elle la laissait se trimballer dans le lit!! J'ai essayé et j'ai adopté, mais toute seule je n'y aurai pas pensé! Pour les calins je ne sais pas comment font les autres mais moi que se soit un calin dans le lit ou ailleurs tant que je suis habillée la pompe est connectée mais dès que cela se confirme je me débranche (cela prend 2 secondes) et je la pose dans un coin, puis quand c'est fini je me rebranche!! Pas plus compliqué que ça!! Et si je me suis retrouvée déconnectée plus d'une demie heure, je fais un micro bolus correspondant à la quantité d'insuline que j'ai loupé!! Voilà bon courage et amuse toi sans trop te poser de questions!!
  10. Mais une chose m'étonne, Sarah Julie ne se pique pas encore toute seule? Je suis devenue did à 11 ans (au mois de mai)et on m'a pas laissé le choix, deux jours après la decouverte j'avais une seringue entre les doigts!! Bon pendant l'été heureusement que j'ai fait une colo AJD pour être plus à l'aise avec les multiples sites d'injection mais à la rentrée je me piquais seule au collège (à l'infirmerie s'entend)!! A l'époque les PAI n'existaient pas mais toutes les personnalités du collège étaient au courant et je donnais un courrier aux profs le jour de la rentrée!! Je pense qu'à l'age d'entrer au collège on est capable de se débrouiller!
  11. Je sale je pense de façon normale mais chez mes beaux parents qui salent très peu car hypertension, je resale systématiquement (mais moi seulement, les autres ça ne les gènent pas!!)
  12. Ah cet affreux "pistolet" comme je l'appelais, je ne me souviens plus de son nom! Mais après plusieus années le ressort était tellement usé que je n'en voulais pas d'autres, à la mat j'en avais essayé d'autres et quelle horreur!! Alors Sylvain la pompe Lilly c'était que je m'en souvienne vers 1986 ou 87 !! D'ailleurs je ne l'avais portée que pendant 10 jours à l'hosto et qqs semaines plus tard il m'avaient mis la nordisk en ambulatoire pendant 2 mois à la maison!! Il y avait à l'époque de savant calculs à faire pour les doses des bolus (comparer la gly avant du jour, la gly de la veille avant et après, et selon les résultats il fallait ajouter ou retrancher des unités!!) Bref cela ne m'avait pas du tout convaincue, j'avais 15 , 16 ans et c'était du tue l'amour pour moi!! Mais mon did était un très mauvais compagnon à l'époque et j'en ai fait des bétises!!
  13. Comme je comprends tout cela!! Lorsque je suis devenue did les repas de la famille ont complètement changé mais petit à petit (en tout cas c'est mon impression) les vieilles habitudes sont revenues et comme je me débrouillais seule (cantine au collège et lycée) personne ne voyait cela comme moi (et je gardais tout pour moi)! En même temps le did je vivais avec mais on était pas des potes non plus!! Parfois après une hospit je repartais pleine de bonnes intentions mais elles mouraient dans l'oeuf car la famille ne jouait pas le jeu et certaines réflexions (de mon père surtout) réduisaient mes intentions à néant! Lorsque j'ai quitté l'hopital d'enfant et que ,ayant atterri dans un hosto où je me perdais au milieu de plus de 50 ans type 2, mon régime alimentaire et ma façon de me soigner ont été complètement révus, je me souviens après une semaine d'hospit je voulais garder les choses apprises et les faire comprendre à mon entourage, mais à peine sortie nous allions en pizzeria (dur dur lorsque tu viens d'apprendre à peser tous tes aliments) et je me suis pris une réfléxion cinglante de mon père (j'en ai oublié la teneur exacte mais le sentiment non!!). Depuis cette epoque j'ai arrété d'expliquer et je me suis toujours débrouillée! Même pendant les grossesses (en tout cas les deux premières) j'ai arrété de me battre car c'était inutile, ou alors je m'y suis mal prise!! Une fois la pompe posée il y a 4 ans personne ne s'est inquiété de savoir les différences que cela apporterait, comment ça marche... Mais bon j'étais la seule did alors pourquoi emm....r tout le monde! Oui mais voilà mon beau père est type 2 depuis pas mal d'années (sans vraiment se suivre ou alors en faisant attention deux semaines avant la prise de sang annuelle!!) et peu à peu cela s'est empiré, je l'ai prévenu qu'il devait faire plus attention etc etc... Qu'il allait un jour ou l'autre passer sous insuline.... Et là à la Toussaint il a eu une opération à coeur ouvert et il est passé sous insuline pour que se soit plus simple!! Oui mais il n'a jamais été éduqué, et il ne veut pas savoir (même à se piquer d'aileurs) persuadé qu'il repassera sous médicament!! Dernièrement ils l'ont en effet repassé sous médocs mais pas complètement et donc il reste aussi sous insuline, mais il ne sait toujours pas comment ça marche!!Et moi je commence à le surveiller comme un gosse car je crains des bétises de sa part!!Et je culpabiliserai c'est sur!! Le we dernier l'infirmière n'est pas venue pour son injection à midi, lui pas grave je mange comme d'hab, je surveille pas vraiment mes gly (il aurait pu m'appeler je lui aurai faite il habite à 10 min de chez moi!!)... Et lorsque je l'ai su (par hasard) j'ai bondis au plafond mais lui il a écouté ce que je lui ai recommandé de faire (il l'a fait parce que je l'ai obligé) mais bon sans s'inquiéter (il est monté à presque 5g!!) Il a mangé du gateau, de la glace ce soir là...Bref je m'inquiète plus que lui!!Mais lui il continue son petit bonhomme de chemin comme si le diabète n'était pas vraiment là!! Et continue à me dire que ses gly sont meilleures lorsqu'il mange du chocolat! Ca c'est pour le beau père mais il y a aussi mon père, type 2 depuis 2 ans!! Cela a été vu très tot donc c'est bien mais maintenant j'ai l'impression que mes 26 années de did ne sont rien par rapport à ce qu'il vit!! (c'est mon ressenti) Il se surveille et c'est sur que c'est plus compliqué sous régime que sous insuline mais bon quand même, ma mère qui jusqu'à il y a peu oubliait régulièrement les féculents aux repas, y fait attention. En fait c'est comme si par le fait que mon père est devenu diabétique il se rendait enfin compte de ce que je vis depuis tant d'années, sauf que pour lui s'est BCP PLUS compliqué !!! Bref ça m'énerve!! J'ai de la rage au fond de moi et je garde dans un coin toutes les reflexions que j'ai pu entendre de la part de mes proches et franchement je me dis que parfois je devrais tout resortir (mais je sais pas être méchante!!) J'ai été longue désolée!! Mais ça fait du bien!!
  14. En 26 ans de did je n'ai jamais eu recours au Glucagon (ou au Glucagen) J'en ai toujours dans le frigo, ainsi que dans celui du collège! En fait je pense perso que le plus gros risque est la nuit , cela m'est arrivé une fois ,mes parents ont appelé les pompiers qui sont arrivés qqs minutes plus tard et j'ai eu droit au serum glycosé (deux ampoules je crois d'ailleurs) Mauvais souvenirs... Et une fois réanimée et debout je retombais en hypo!!! (mais la consciente donc je mangeais) En fait vu le nombre de kit mis à la poubelle car périmés je m'interroge sur l'utilité dans avoir à la maison (de plus mon homme n'est pas sur de savoir faire si besoin, je lui ai dit que dans ce cas "t'arrache la pompe et 18"!!)
  15. Oh là là oui le Réflolux, le Tracer et les stylos (je ne sais plus le nom du metallique que j'avais mais il était enorme et n'apparait pas dans ceux que tu présentes Sylvain) Et les Clinitest et Acetest (c'est ce qui amusait le plus ma petite soeur quand je suis devenue did, elle était "jalouse" que je "joue" au petit chimiste!!) J'ai aussi porté une pompe Lily qui était ENORME et pesait très lourd (plus grosse que le nordisk que j'ai aussi porté) et d'ailleurs c'est à cause de ces mauvais souvenirs (taille de la pompe, poids, aiguille sous la peau...)que je ne voulais surtout pas entendre parler de pompe jusquà la grossesse d'Hippolyte en 2004!! Bref tout cela ne me rajeunit pas (pour le did s'entend car j'ai toujours une âme de 20 ans......)