Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

MelLebowski

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

256 Encensé

À propos de MelLebowski

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 09/09/1989

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Etalans (25)
  1. Héhé ! je me doute bien qu'on ne s'ennuie pas ! ^^ Je crains juste de faire la route toute seule... Je suis pas dans une forme olympique et autant le samedi matin ça ne m'inquiète pas. Autant le retour m'inquiète plus ! C'est quand la deadline des inscriptions ?
  2. Bon, je ne peux pas avoir mon vendredi et Gui s'est porté volontaire pour un déménagement le samedi... (mais quel nouillot... pffff) Nous ne serons donc pas présents !
  3. Qu'est ce qu'il me manque le Pr. Penfornis, c'est vraiment une personne hors du commun... (j'ai pleuré quand il est parti de Besançon... ^^ ) C'est lui qui a mis en place la télémédecine en Franche Comté pour le suivi du pieds diabétique mais il est parti avant que cela soit finalisé. Et c'est mon boulot actuel de remettre en place le télésuivi et les téléconsultations pour le diabète qu'il a initié !! Si des fois tu as d'autres slide sur sa présentation, ça m'intéresse beaucoup ! (Pour la facturation, je pense qu'on peut aller à 2019 vu l'état actuel des choses sur le terrain...)
  4. Conclusion de ma journée, ma basale de l'après-midi est bien réglée. 0.94 ce soir ! Je devrais songer à manger plus de salade je crois !
  5. Ou alors je mange de la salade ce midi ? C'est un signe pour faire un jeune glucidique et tester ma basale de l'aprem non ?
  6. Il y avait un gars la semaine dernière qui n'avait ni ordonnance, ni carte vitale (comme moi) et qui avait besoin de ventoline, ils ont refusé aussi. Tout le monde à la même enseigne !
  7. J'ai testé deux pharmacies la semaine dernière, ils ont refusé. Et j'ai pas osé aller au CH qui est à côté, parce que je bosse avec les gens du service diabéto et j'avais trop honte... Je crois que je vais me mettre des rappels sur mon téléphone, parce que visiblement, je regarde plus mon téléphone que ma pompe... Et apporter des stylo au boulot dès lundi !
  8. Bon, ça fait deux vendredi de suite que j'oublie de changer mon réservoir de pompe... Et j'ai toujours pas amené de quoi la remplir au boulot... (ni stylo, ni glucagon, juste du jus de fruit ce qui est pas super utile tout de suite...) Et j'ai enlevé mes ordonnances et ma carte vitale de mon sac à main... 7u jusqu'à ce soir... Et j'ai prévu des spaghetti pour ce midi... --" Je vais aller faire un tour sur le poste "vivre en sursis" je crois...
  9. Nooon ! Le coup de grâce !
  10. Après 3 jours avec le FSL, je suis complètement catastrophée ! Je ne regardais jamais les pp, mais c'est juste dément ces montagnes russes ! Et puis hier soir, séance jambes à la muscu, je suis passé de 1.65 à 2.95 en 40min !! Je montre la courbe au coach (qui ne me croyait pas quand je lui disais que ma glycémie montait en flèche...) qui me dit que je n'ai qu'à perdre du poids : si je pèse moins lourd, j'aurai à déployer moins de puissance et ma glycémie montera moins (diplomatie, quand tu nous tiens). Il me parle de pic d'insuline automatique quand on fait un effort intense (j'imagine que ça doit vouloir dire un pic de glycémie qui a pour conséquence un pic d'insuline chez une personne "normale"), et ne capte pas que moi, je ne peux pas physiquement avoir un pic d'insuline et que c'est moi qui doit l'apporter (et que à l'heure actuelle, je ne sais pas quantifier). Le sport ça m'avait fait un peu accepter mes "grosses cuisses", mais là je suis hyper déçue ! Et puis, j'aime aller à la salle, c'était mon moment "à part". Je ne suis pas sure que je saurais gérer la muscu sans capteur, et je crois que je préfère partir en vacances que me payer le FSL... Je vis dans un coin paumé où il n'y a pas vraiment une gamme d'activités qui permettent un choix. Je me sens comme si j'apprenais que le père Noël n'existe pas...
  11. Je sais bien, quand j'ai commencé la muscu j'ai regardé la théorie autour des efforts aérobiques et anaérobiques. (De toute façon, c'était difficile de pas faire le rapprochement :p) Mais bon, disons que j'avais envie de croire que manger des épinards et faire du sport était suffisant pour être en bonne santé . J'ai pas envie "d'intellectualiser" mes séances, même si je sais que le faire me permettrait de me sentir mieux à tout point de vue (ou presque...). Pour l'instant j'étais en mode survie, donc je corrigeais juste à posteriori. Maintenant que je commence à analyser mes semaines, je me dis que corriger ce problème réglerait une bonne partie du déséquilibre (au bout de 17ans de diabète, il était peut-être tant que je sorte du mode survie vous me direz ) Bref, faut que je sorte de mon déni-muscu, et que je me responsabilise un peu ! (Wouhou ! Est-ce de la sagesse qui se développe ? Je vieillis ? ^^ )
  12. Rdv diabéto lundi, on a regardé les glycémies exportées de la pompe, et visiblement, c'est le sport qui me met dans le rouge ! Si je ne fais pas de sport, mes glycémies sont tip top (du moins, quand je n'oublie pas mes bolus ). Je suis tellement en stress de l'hypo que je suis en hyper presque tous les aprem avant le sport. Et visiblement je développe une résistance à l'insuline après qui semble durer 5h. (le sport c'est bon pour les diabétiques qu'ils disaient !! pfff...) Elle m'a dit que une fois réglé ce problème, ce serait ok pour une grossesse ! Du coup, elle m'a donné un FSL ! j'ai donc deux semaines de test pour voir ce qu'il se passe pendant le sport ! Je l'ai posé hier soir, pour l'instant je dubite sur la fiabilité du système, on verra sur ces prochaines semaines. Chose étrange, le FSL met en joie mon copain ! Je lui ai expliqué que c'était pas très correct de me flasher sans mon accord, mais c’est un vrai gosse ! Heureusement que je ne suis plus susceptible de la glycémie ! Je pense qu'il aurait fait ça il y a 4ans, ça ne serait pas super bien passé ! ^^ Aussi, j'ai vu hier mon prestataire, il m'a expliqué qu'un décret allait passé d'ici deux mois pour faire en sorte qu'on ne puisse plus changer de modèle de pompe si on ne l'a pas porté pendant 4ans (l'omnipod commence à prendre trop de place, les autres labo aiment pas trop trop ça apparemment ), est-ce que c'est une info qui avait déjà circulé ? Et sinon, j'ai reçu mon nouveau casque de moto ! Vivement que ça se réchauffe que je puisse sortir rider !
  13. Bon, je me suis inscrite en dernière minute pour un stage de dancehall - hip hop... Je fais preuve d'un optimisme fou parfois... Avec Daphné et Nala pendant 4h30 ! (en vrai j'y connais rien en danseurs connus, mais quand ma prof elle met pleins de superlatifs dans ses phrases pour parler d'eux, je dis "wouhaaa" et je prends l'air impressionnée) Pour les filles près de Besançon, il reste de la place pour s'inscrire au stage !
  14. J'ai fait ma prise de sang pour bilan annuel mardi matin, la laborantine me dit : "oh ! mais vous faites une hémoglobine glycquée ! Vous êtes diabétiques ? Mais vous êtes bien jeune pour être diabétique !" ça me sidère à chaque fois d'avoir ce genre de remarques de la part d'infirmière ou d'autres professionnels de santé. (le diabète infantile ça touche essentiellement les cinquantenaires, c'est bien connu... ) Dans un autre genre, une fille de l'ARS qui était auparavant cadre de santé au CHU local, hier voit ma pompe et me dit "ah mon fils aussi est diabétique ! C'est de la faute de son père, sa mère est diabétique aussi ! Et vous c'est à cause de qui ?" Elle n'a pas voulu me croire quand je lui ai donné les statistiques sur l'hérédité du dt1, elle m'assurait qu'avec un membre de la famille dt1, il y avait plus de 50% de risque d’avoir un enfant dt1. Elle est également anti-vaccination. Bref, une charmante dame... Je suis toute énervée, et en plus j'ai mangé un pain au raisin (horreur ! malheur !) et ma glycémie refuse de descendre... Bon, point positif, mon hba1c est passé de 9.2% à 8.2%, on peut dire que mon nouveau job me va mieux au teint que l'ancien !! ^^
  15. Hello @celine95 ! Ma petite sœur est DID (depuis 2007) elle aussi et à le même âge que ta fille ! Elle a prévu de partir en colo avec l'AJD cet été, ça peut être une idée pour mieux "accepter" de vivre avec cette maladie en rencontrant d'autres enfants de son âge dans le même cas ! Et puis, c'est souvent des contacts qu'on garde après la colo et qui permettent de discuter diabète avec des copains qui comprennent ce qu'on vit. J'ai participé moi même à ce genre de colo entre mes 11 et 15ans, j'ai beaucoup apprécié ! ça permet entre autre de ne plus se penser différent des autres, tout le monde est diabétique ! C'est vrai que c’est compliqué de se positionner vis à vis du diabète pour l'entourage, accepter de l'aide c'est aussi accepter que la maladie est présente (accepter la maladie en elle même est encore une autre histoire !). Est-ce que ça se passe bien au collège ? Elle a des copines à qui se confier ?