Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

Lydie

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Lydie

  • Rang
    Membre débutant
  • Date de naissance 11/12/1967

Profil de membre

  • Type de diabète Type 1
  • Genre Femme
  • Ville LACROUZETTE
  • Centres d'intérêt musique, nature, marche, les spectacles, le rugby

Visiteurs récents du profil

45 visualisations du profil
  1. C'est vrai libellule le monde est vraiment petit !!!! Pour répondre
  2. [Présentation] Lydie

    Oui tout à fait J'ai fait ma formation avec Vanessa et les autres filles.
  3. [Présentation] Lydie

    Étant membre de l' AFD , j'ai rencontré Fabienne lors d'une intervention. J'avais vu également avant l'existence de votre forum et de votre association sur internet.
  4. Ok merci beaucoup.
  5. Merci Dawn, pour l'instant je n'utilise pas l'assistant bolus. Je pense que ça marche de la même façon sur ma pompe. Je comprends mieux.
  6. Pensez vous que ça peut attendre lundi ou faut il que j'appelle dès à présent ?
  7. Du tout rien n' été réglé à l'hôpital puisque j'ai fait avec l'infirmière et le diabéto à l'hôpital tous les réglages . A aucun moment on m'a parlé de cela. D'ailleurs j'ai demandé ce que voulait dire " insuline active" on m'a juste dit qu'il s'agissait de la quantité du bolus qui fe sait encore son action dans l'organisme. J'appellerais lundi ma diabéto.
  8. Bonsoir à vous toutes Petite question pompée depuis 1 semaine je viens de voir que sur ma pompe Medtronic 640 G j'avais une durée d'insuline active de 6H je ne comprends pas du tout à quoi cela correspond. Est ce que cela a une incidence sur l'action de mon insuline lors de mon bolus ?
  9. [Présentation] Lydie

    Merci delph oui mes réservoirs sont de 3 ml et ma pompe est bien neuve , les piles aussi puisque vu que mes soucis de bulles ont démarré à l'hôpitalma diabéto a demandé un changement de pompe donc tout est neuf depuis vendredi dernier. Je fais bien 3 va et vient de piston mais avant de remplir le réservoir mais pas avant de fixer la tubulure. Pour les cathéters j'en ai parlé à l'infirmière du prestataire lundi qui m'a dit que les mio étaient identiques aux autres (quick set ou silhouette) à la seule différence d'un sparadrap hypoallergique. Cependant l'infirmière de l’hôpital que j'ai vu hier m'a dit que les mio (notamment tangentiel ) était un cathéter avec lequel on pouvait faire de tous petits débits sans que le KT se bouche (ce qui pourrais être bien pour moi qui doit diminuer un débit basal déjà à .02u. En effet nous vivons dans une belle région loin des grandes villes et au bon air où la nature est reine.
  10. [Présentation] Lydie

    Oui mais depuis le mise sous pompe ( mais c'était pareil avant) j'ai toujours etait en hyper le matin donc en effet difficile de tester le débit du matin
  11. [Présentation] Lydie

    Bonjour Fabienne Et bien le stress post hospitalisation est retombé un peu , je ne suis plus entrain de surveiller ma pompe toutes les 5 minutes ! Questions bulles toujours des problèmes, remplacement du réservoir hier matin , réservoir bien contrôlé sans bulle mais début d'après midi bulles j'ai fait une purge et tout est ok pour l'instant. En revanche un peu galère pour les dosages d'insuline j'ai revu infirmière et médecin hier matin pour essayer de modifier les débits . Glycémie élevée le matin (effet de l'aube) donc rajout d'un débit en fin de nuit mais surtout forte chute de glycémie en cours de matinée (exemple ce matin 2.09 en postprandial à 9h30 , je me retrouve à 0.77 à 10h30 le débit de la matinée es déjà faible à 0.2 u . Il faut que tout de régule donc attendons.
  12. [Présentation] Lydie

    Je pense en effet que si l'Humalog posait autant de problème elle ne serait plus prescrite pour les pompes et les diabéto seraient au courant.Demain l’infirmière passe à la maison je verrais aussi avec elle pour les KT mio Merci beaucoup les filles pour vos messages je devrait revenir très vite avec d'autres questions de débutante
  13. [Présentation] Lydie

    Bon j'ai appelé le prestataire j'ai eu une infirmière , elle me dit que c'est sans doute lié à mon insuline j'utilise de l'Humalog elle me dit que c'est une insuline qui mousse plus que les autres ???? Bref rien de plus . Que pour la nuit le mieux etait de me contrôler pour vérifier si tout est ok. Mais je ne vais pas quand même mettre mon réveil toutes les 2 h ! Je me contrôle avant de me coucher je pensais que cela suffisait. voilà, voilà
  14. [Présentation] Lydie

    Merci Carine pour tes conseils je fais tout ca en effet insuline sortie à température ambiante ( 6h. Avant même ) et action du pistonOk je vais peut être les appeler pour au moins être rassurée. Merci beaucoup les filles
  15. [Présentation] Lydie

    Coucou Fabienne merci pour ta réponse bon je viens de vérifier mon réservoir fait ce matin pas de bulle , la tubulure a été purgée , je vais donc éviter de la regarder toutes les 5 minutesavec les soucis de ces derniers jours j'ai changé de lots ( réservoir, cathéter je ne sais combien de fois. Pour l'acétone oui oui je regarde chaque fois. J'ai compris le protocole le seul truc c'est que selon la quantité d'acétone on parle de 3,6ou9 unités d'insuline. Pour ma part ma sensibilité pour l'insuline est de 1,5unités pour 1 g de glycémie, donc je pense qu'on m'a dit du coup de faire 2 ,4, ou 6 selon la concentration de cétonemie Comme j'ai eu pas mal de souci à l'hôpital et que seule une infirmière est formée pour cela dans le service et qu'elle ne peut pas être là 24h/24h à certains moments j'ai dû appliqué toute seule ce qu'on m'avait appris où certaines infirmières venaient pour un "soutien moral"C'est trop rassurant . Enfin je suis de nature anxieuse c'est pas fait pour arranger, mais j'essaie quand même de me raisonner le mieux possible. Mais la pompe c'est moi qui l'a réclamé donc je vais essayer de le prendre plus cool je me dis qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. merci encore je vous tiens au courant