Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

L'alsacienne

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de L'alsacienne

  • Rang
    Membre débutant

Profil de membre

  • Type de diabète Type 1
  1. Après 12ans je ne l'accepte toujours pas

    Oua les filles je suis comblée par tout vos messages !!  J'ai bien sûr tout lu et je vais essayer de répondre à tout le monde :  -Je suis haute le soir avant d'aller me coucher je fais une correction ( au pif..) mais je me lève quand même haute , -je fais ma lantus le soir -je ne connais pas du tout ma sensibilité à l'insuline donc c'est vraiment dur pour moi d'équilibrer mon diabète  J'ai appelé cet après midi ma diabetologue ét j'ai déjà un rdv ce mardi !  Pour ce qui est de faire la diète sans glucides le soir j'ai trop peur de faire une très grosse hypo ! Jai pris un peu de poids aussi ét j'ai tout le temps faim c'est embêtant parce que du coup je grignote et ca me fait monter la glycémie encore ..  
  2. Après 12ans je ne l'accepte toujours pas

    Déjà je suis en bilan de Competence et reconversion professionnelle donc je me réveille pas à une heure fixe donc le matin c'est loupé, ca décale celle de 12h.. Je fais des dextro le matin , par exemple ce matin à 7h30 j'étais à 2,80 ét c'est souvent le cas le matin et pourtant je suis déjà à 26 de lantus. Quand je suis en hyper j'ai beaucoup de mal à redescendre on dirait que depuis 1mois mon insuline ne me convient plus .. Je vais appeler la diabètologue et voir pour l'itf. Apres je sais pas si vous allez comprendre mais je suis tellement souvent haute et dans cet état que j'ai l'impression d'avoir pris l'habitude et des fois vers les 1g je me sens en hypo
  3. [Présentation] L'alsacienne

    Enfaite c'est moi sur la photo ! Sauf que je suis brune ! :-)  sinon merci les filles pour tout vos messages de soutien je me sens déjà bien dans votre forum et vive les Alsaciennes :-)
  4. Après 12ans je ne l'accepte toujours pas

    Non uniquement par mon médecin traitant , cet été j'avais trouvée une nouvelle diabeto avec qui le courant était bien passé mais je n'y suis pas retourné j'ai fait encore un blocage stupide... J'ai lu tout les témoignages et ça fait du bien .. Merci pour votre soutien , j'ai envie de me prendre en main mais le travail me paraît tellement long pour me reequilibrer que je ne sais même plus par où commencer ! J'ai envie d'être ma meilleure version c'est à dire : me mettre à un sport régulier , arrêter le tabac et prendre mon diabète par les cornes :-) 
  5. [Présentation] L'alsacienne

    Je suis bien consciente qu'un diabète mieux équilibré change la vie et je dirais que c'est ca le pire ! Pour mes glycémies elles sont souvent haute( plus de 2g voir ++) mais je ne les fait pas régulièrement ou au bon moment .  Ce que je ressends de mon diabète je dirais c'est plutôt de l'oubli , je pense pas forcément toujours à faire mes dextro, de l'ignorance et je pense que j'essaie de me faire croire que je ne suis pas diabétique et de la flemme aussi je pense à tout calculer , mesurer etc etc
  6. [Présentation] L'alsacienne

    Merci beaucoup pour ta réactivité ! Oui effectivement je viens du Bas-Rhin ! Et je suis contente de savoir que nous sommes plusieurs alsaciennes :-) 
  7. Bonsoir !! Suite à ma présentation voici mon 1er post qui a un petit arrière goût de SOS. Depuis mes 12ans je suis DID et j'en ai 24.. Donc 12 ans de relation rempli d'ignorance et de rejet. J'ai envie d'arriver pour une fois dans ma vie à me suivre sérieusement plus d'une semaine mais à chaque tentative c'est toujours la même chose je relâche et ne fais plus attention.  Je fais mes dextros aleatoirement, mes piqûres à vue d'œil , je vois uniquement mon médecin traitant , je ne mesure pas mes glucides pour le repas , et je grignote. Comment avez vous fait pour éviter de faire l'autruche et accepter votre diabète ?  Merci d'avance pour vos conseils !
  8. [Présentation] L'alsacienne

    Bonsoir !! Je suis heureuse d'avoir découvert par hasard ce forum dédiée aux femmes diabétiques !  Je suis diabétique depuis l'âge de 12 ans et j'en ai 24 ans . Je fait encore l'autruche avec mon did et j'ai un réel blocage à prendre soin de ce diabète . J'espère trouver ici de la motivation pour m'y mettre une bonne fois pour toute et j'espère faire de belles rencontres sur le forum ! A bientôt !  L'alsacienne :-)