Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Mands

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

108 Populaire

À propos de Mands

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 24/02/1982

Coordonnées

  • Facebook
    Amandine Blm

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Toulouse
  • Centres d'intérêt
    Sport, cuisine, farniente

Visiteurs récents du profil

348 visualisations du profil
  1. J'ai bien reçu les affiches et flyers merci je les distribuerai à mon prochain rdv.
  2. Si personne n'en a deja pris pour Paul de Viguier tu peux m'en envoyer. Je veux bien aussi des flyers je les mettrai au salon de coiffure de ma soeur.
  3. Cc Bon anniversaire avec 1 jour de retard
  4. Merciiiiii ! Ça sera ma plus belle année....
  5. until

    @Fabienne merci Mon dieu que c'est affreux de s'entendre j'ai vraiment un accent de dingue
  6. @Mei-Li pas de soucis pour discuter en privé. Après je ne sais pas si j'ai une recette miracle j'ai un régime alimentaire assez stable et quand je faisais des gros repas ou j'augmentais les doses ou je faisais plusieurs injections dans le repas. Je pense aussi que je suis assez sensible à l'insuline. Je faisais du sport aussi avant d'être enceinte donc ça aide également. Si je peux t'aider ça sera avec plaisir
  7. Bonjour Comme je comprends tes propos... Je suis DID1 depuis 20 ans également et j'ai toujours été sous injections avec bien sûr des conseils de mon diabeto qui me suggérait la pompe. Je m'y suis toujours opposée car j'ai toujours bien gérer mon diabete comme ça... Et puis il y a eu le projet bébé qui a fait son chemin en avril 2016 et la petite graine a pris sa place il y a 4 mois... Et là la diabeto de la maternité (qui ne me connaît pas) m'a imposé la pompe. Je m'y suis résignée car je veux le meilleur pour ce petit bout qui grandit en moi. Donc la ça fait 2 mois que je la porte accrochée à mon soutien gorge en permanence même si je l'oublie la journée le moment de la douche et l'intimité sont toujours difficiles... Il y a des points positifs je ne peux pas dire le contraire mais je ne pense pas la garder après l'accouchement... J'ai vécu 20 ans avec mes stylos et me piquer ne m'a jamais dérangé. Le fait qu'on me l'ai imposé et d'être branchée toute la journée ne me convient pas réellement. Après chaque vécu est different et l'acceptation je pense se fait avec le temps, pour moi c'est accepté à nouveau la maladie alors que je vivais très bien avec.... Bon courage pour la suite et fait ce qui te semble le meilleur pour toi!
  8. Bonsoir Pour ma part je suis sous pompe depuis maintenant 15 jours car enceinte. Ça fait 20 ans que je vivais bien avec mes injections mais enceinte on m'a vivement conseillé de la mettre. Je peux pas dire que je le vis super bien mais bon c'est moins pire que ce que je pensais... La journée la nuit je l'oublie facilement c'est plus lorsque je me déshabille et que je la vois que ça me dérange et du coup dans l'intimité... Je ne pense pas la garder après l'accouchement car comme tu l'as évoqué être branchée 24 sur 24 ça me dérange. Peut être je testerai l'omnipod qui n'a pas de tubulure. Après effectivement les glycémies sont plus lisses mais il faut rester vigilante quand même. Effectivement si t'as envie de tester autant le faire avant d'être enceinte vu que c'est ton projet au moins ce sera déjà fait et je pense que tu le vivras moins comme une contrainte supplémentaire car enceinte et diabétique c'est un sport de haut niveau
  9. Bonjour et bienvenue ! L'acceptation de la maladie est, je pense, propre à chacun. Il faut le temps d'accepter l'annonce, d'apprendre à vivre avec et de s'adapter à une nouvelle vie car tout ça nous change. Après ça n'empêche pas, même si on l'a accepté, d'avoir envie de tout lâcher... Car les ras le bol ça arrive à tout moment. Mais après on vit tout à fait comme les autres surtout avec l'avancée de la médecine et bien souvent ton entourage oublie ta maladie car elle est "presque" invisible pour eux. Bon courage pour la suite
  10. Fait Même analyse certaines questions redondantes et non appropriées à notre maladie "chronique"