Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

Mafalda

Moderateur
  • Compteur de contenus

    5 393
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Mafalda last won the day on 11 Aout 2015

Mafalda had the most liked content!

Réputation sur la communauté

300 Encensé

À propos de Mafalda

  • Rang
    Membre exalté
  • Date de naissance 24/06/1981

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
  1. J'en ai parlé hier avec ma diabéto. Tous les diabétos ont l'air d'être unanimes sur le fait qu'il ne faut pas "embêter" les patients qui l'utilisent depuis très longtemps et en plus ca fera des économies. Tout cela est en discussion. Après, il faut aussi se rendre compte que pour beaucoup de personnes, l'insertion du kt, la compréhension puis l'interprétation des courbes ne sera pas évidente et que dans ce cas, il faudra accompagner les patients. En attendant, je vais en recommander sur le net pour en avoir d'avance ...
  2. Merci @Fabienne c'est beaucoup plus clair.
  3. C'est une excellente nouvelle ! L'accès à tous au même niveau de soin c'est vraiment une chance fabuleuse que nous avons. Entre ça aujourd'hui et le prolongement des dates de renouvellement de l'ald je suis juste et je me sens plus légère. Merci
  4. https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11605?xtor=EPR-100 Un peu de lecture utile sur le sujet.
  5. Corticoides oraux pris hier matin. J'ai passé ma journée à 2g! Du coup +40% de basale en route et bolus doublés aussi. C'est une vrai galère !!
  6. Bonjour, @GéraldineF travaille sur le sujet des objets connectés. Elle saura certainement t'orienter. Bon courage pour tes recherches.
  7. Coucou, Super idée. Je suis prise normalement ce jour là par contre je veux bien qqs flyers à déposer chez mon médecin et dans les pharmacies.
  8. Être en vacances à la maison et pouvoir aller chercher du pain à l'improviste et à vélo avec mon petit bonhomme
  9. @Fil merci c'est très clair @auroretlse merci aussi, je pense que cette option est très utile à la maison. Le souci que j'ai c'est que je ne connais pas mon repas à l'avance et encore moins le temps d'attente à la cantine. @libellule merci. Oui je sais c'est justement pour cela que j'ai toujours le lecteur Fsl sur moi. En revanche j'hésite entre la pompe insight et l'omnipod mais je ne sais pas si le pda fait aussi lecteur d'acetone (j'ai un micro sac à main) ... Je file sur le fil en question.
  10. Dites est ce qu'il y aurait un bouton 'bolus rapide ' comme sur l'animas? Le but étant pour moi de ne pas devoir sortir ma pompe le midi à la cantine. Je ne pense pas que je prendrai le lecteur de glycémie car j'ai le Fsl.Le midi je prends seulement mon smartphone pour aller manger. Bref, entre les les lecteurs de glycémie, d'acetone, le Fsl, la pompe j'ai l'impression qu'on a plus de choix mais que rien n'est compatible et qu'on fini par avoir plein de boîtiers sur soi...
  11. Oui en arrivant à la maison j'ai bien dormi ! Bon voyage @Fanny
  12. Je ne suis pas trop trouillarde niveau did et je gère pas trop mal sauf qu'aujourd'hui j'ai eu bien peur en avion. Glycémie au départ, 1.45 après avoir mangé. Avant de monter dans l'avion j'avais un peu soif j'ai acheté une bouteille et je suis montée dans l'avion pour 1h20 de vol. Une fois assise 2.20 bolus de correction sauf que 15 min après 2.50 et flèche vers le haut avec le FSL. Forcément on était en plein décollage donc impossible d'atteindre mon stylo. Après le décollage 3.80 et encore flèche vers le haut !!! Donc bolus 10 unités au stylo. Puis glycémie capillaire (forcément impossible de retrouver mon autopiqueur donc j'ai dû faire sans) et vérification de l'acétone (d'ailleurs malgré une bandelettes acétone, mon lecteur à indiqué glycémie Low, j'ai dû recommencer avec une autre bandelette acétone et là pas d'acetone à priori) . Changement de kt sur place. J'ai quand même décollé mon vieux kt et là gros geyser de sang !! Heureusement j'avais un t-shirt noir. Atterrissage à 1.20 avec flèche vers le bas, j'ai pris qqs gâteaux et c'était reparti. Tout ça pour dire que je suis bien contente d'avoir tout eu sur moi sur le moment. J'ai essayé de rester calme mais ce n'était pas évident sur le moment. J'ai tendance à oublier les bases parfois mais heureusement cette fois-ci j'avais presque pensé à tout.
  13. Chouette Par contre est ce que ça ne va pas se transformer en 'faire attention aux montants des portes ?'. Mon petit bonheur, avoir mangé à la cantine de l'école de mon bonhomme. C'était bon et bien organisé.
  14. Bonjour, Je partage à 100000% le "je ne suis pas malade". Je trouve que c'est plutôt sain de voir ca comme ça, ca ne l'empêchera pas d'avancer. Je pense avoir peut être vu un psychologue lors de la découverte (j'avais 9 ans), mais à 12 ans j'étais déjà tellement indépendante avec le did que j'aurais sûrement refusé d'y aller comme ta fille. Attends un peu peut être, elle te le dira si elle en a besoin seulement concernant le did. Mais si tu penses qu'elle en a besoin pour une autre raison, n'hésite pas à l'emmener. Ce n'est pas bien ce que je veux dire, mais un ado did fera sûrement des bêtises. Ne pas faire des dextros, ne pas changer des kt, ne pas se faire de piqures ou bolus, manger n'importe quoi ... bref, j'ai presque envie de dire que c'est "normal". Je ne connais pas d'ado did parfait (non did non plus d'ailleurs). Mon message à travers ça, c'est qu'il faut veiller juste au minimum vital en tant que parent. On a tous, enfants, ados et adultes parfois vraiment marre du did! Peu à peu elle deviendra autonome, en tant que parents vous devrez seulement être là pour l'accompagner dans son cheminement, et pour cela elle vous en remerciera.