Jump to content

Anne-Laure

Member
  • Posts

    793
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Anne-Laure last won the day on July 25 2022

Anne-Laure had the most liked content!

About Anne-Laure

  • Birthday 03/22/1975

Profile Information

  • Location
    Pau
  • Interests
    la photographie, petites excursions ou voyages au long cours, la lecture, la couture, les jeux de société, mon écran...

Recent Profile Visitors

3,508 profile views

Anne-Laure's Achievements

Advanced Member

Advanced Member (5/8)

  • Great Support Rare
  • Superstar Rare

Recent Badges

495

Reputation

  1. Je n'utilise que des stylos pour remplir les réservoirs et j'utilise donc celui en cours collé stylo de secours dans le sac à main. Mais en vous lisant, je me rends compte que ce n'est pas la méthode la plus classique.
  2. J'espère que ça va mieux aujourd'hui ! Comme Milly et Fleur de Lys, j'ai eu des soucis de fiabilité occasionnellement, mais dû au délai de transmission. Phobique des hypo, je me ressucre souvent très tôt et le capteur continue à indiquer des chutes vertigineuses alors que je suis en train de remonter. Ce sont mes rares vérifications capillaires.
  3. "Ah moi je pourrais pas..." fait partie des refrains classiques en effet... Comme vous, j'admire ma maman qui a géré ça du jour au lendemain. J'ai longtemps eu une appréhension terrible de me piquer, avec des seringues à l'époque (je vous parle d'un temps que....) et j'ai eu droit à un appareil absolument barbare, une sorte d'énorme piston métallique dans lequel on insérait la seringue et on appuyait sur le bouton, c'était sacrément violent mais on ne voyait pas... (bref, une sorte de serter mais qui devait faire 40 à 50 cm). Bien des années plus tard, j'ai proposé à une amie qui allait devoir faire des injections quotidiennes à son fils de s'entrainer sur moi pour qu'elle dépasse cette appréhension bien légitime -moins d'affect, moins de crainte de faire mal, mais une vraie expérience avec cette résistance de la peau.... Elle a réussi à franchir ce cap, et ça s'est fini dans les larmes (d'émotion) de tous les côtés! Sinon, pour revenir au sujet central du post, après ma collègue qui m'avait consultée plusieurs fois pour voir si le diabétique avec lequel elle avait matché sur un site de rencontre était un bon parti malgré sa maladie, après le collègue qui me parlait de son chat diabétique, j'ai eu droit à la collègue sujette aux hypoglycémies (non vérifiées par capillaire.... juste la sensation) qui m'affirme, totalement convaincue, qu'elle est aussi diabétique sans aucun doute mais que son médecin est nul.
  4. J'espère que tu trouveras vite tes marques avec cette nouvelle pompe et qu'elle te conviendra malgré ce retour au fil. Pour la coque, elle m'a été livrée avec celle que tu as je présume, en silicone noire avec un clip métallique qui se met soit à l'horizontal soit à la verticale. Super sécurisé pour les pantalons et léger dans les poches de vêtements. (Je fais un petit trou dans certaines poches pour y glisser le fil simplement). Pour la clipper au soutien gorge, j'ai demandé une coque avec u.e véritable pince qui permet de la manipuler plus aisément. La référence que j'ai donnée au prestataire est la suivante : https://shop.tandemdiabetes.com/products/t-holster-rotating-belt-clip-black
  5. Grande question que de savoir quel objet va nous accompagner h24...Un retour d'expérience sur l'Ypso: elle est vraiment simple, voir trop mais surtout douloureuse tant les bonus sont injectés rapidement, et dangereuse ( en quelques semaines d'essai, plusieurs cathéters se sont déconnectés durant la nuit!). Mes critères étaient une pompe de petite taille, ce que j'ai trouvé avec la t slim, clipsable au soutien gorge aussi bien qu'à la ceinture de pantalon, et qui m'offre la possibilité d'une boucle semi fermée ou fermée. Pour ma charger, je fais ça en dormant, devant l'ordinateur ou même sur l'allume cigare en conduisant. C'est celle qui correspond le mieux à mon mode de vie. Bon courage pour le moment du choix!
  6. Mon pharmacien me disait que chaque semaine, il a des soucis d'approvisionnement sur un médicament ou un produit différent (antibio à Noël, patch Emla en janvier...) mais il a été rassurant concernant l'insuline. J'espère que tu pourras rapidement te faire délivrer ton ordonnance sans avoir à stresser. Je crois qu'on avait un sujet dédié quelque part sur notre sentiment de vulnérabilité face à des pénuries.
  7. Je pointe par ici aussi. 4 ans après l'opération du canal carpien pour la main droite ° 2 doigts à ressaut, j'ai désormais le pouce qui reste courbé en permanence (et je me rends compte que je l'utilise beaucoup pour féliciter mes élèves, ce pouce... mais aussi pour éplucher des légumes ou mettre des élastiques...) radio et écho passées, ténosynovite confirmée, rdv avec le chirurgien la semaine prochaine. Affaire à suivre! Bon courage à toutes celles qui souffrent des mains...
  8. J'en ai reçu 2 directement quand j'ai signalé le souci à mon presta.
  9. J'en suis au 3ème ou 4ème qui ne ferme plus correctement depuis que je porte la pompe. Le prestataire me le fournit sans souci, et l'infirmière soupire régulièrement que c'est le pont faible de cette pompe.
  10. Dans la série, j'ai été abordée hier soir par un monsieur qui tient un stand de trampolines et châteaux gonflables près de la plage, avec qui nous avions déjà parlé il y a quelques années (lors d'une rencontre avec @Katz justement) Hier donc, il me questionne sur mon G6 qui l'intrigue car il n'a pas la même forme que son fsl. Je lui donne toutes les indications utiles, lui montre comment il communique avec ma pompe, l'arrêt avant hypo.... "Ah mais moi aussi j'ai une pompe à insuline !", s'écrie-t-il... "mais je ne l'ai pas mise aujourd'hui.".....
  11. C'est une bonne nouvelle ! Semi-fermée ne correspond pas au terme dans son utilisation actuelle ?
  12. 42 ans de diabète aujourd'hui! We can do it! HB à 5,8 grâce à la boucle semi-fermée, un vrai sentiment de sécurité, ça fait du bien! Retour des douleurs du canal carpien à la main gauche, mais sinon, ça va plutôt bien.
  13. Merci @Filet @carine24 ! J'ai déclarée une semaine entière de festivités à la maison pour célébrer mes 47 ans aujourd'hui (même pas mal!) , les 13 ans ET DEMI de Paul demain et les 42 ans de mon diabète le surlendemain.
  14. Sur le moment, j'étais un peu abasourdie quand j'ai compris que ce n'étais juste une question de diététique J'avais déjà passé pas mal de temps à expliquer la différence entre dt1 et dt2. J'ai surtout essayé de comprendre, et en effet, il y a un contre exemple dans la famille de qqn qui ne prend pas soin de lui et en paye le prix (plusieurs comas, amputation...). Bref, je pense qu'il y a eu beaucoup de maladresse mais comme pour tout, quand on explique posément... Ça lève les craintes. Bon... La prochaine étape, ce sera d'expliquer pourquoi ça ne se fait pas forcément de demander ça comme ça... Leçon de diplomatie offerte pour toute consultation de la conseillère conjugale !
  15. C'est plutôt chouette ! Pour les 'fausses' hypos, ça m'est arrivé en dormant sur le capteur. Il ne supporte pas d'être écrasé... J'essaie de le mettre à des endroits où il ne sera pas impacté quand je dors. (mais je ne doute pas qu'il puisse avoir plein d'autres raisons de bugguer occasionnellement...)
×
×
  • Create New...