Jump to content

Juju

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Posts

    3,816
  • Joined

  • Days Won

    2

Juju last won the day on March 19 2017

Juju had the most liked content!

1 Follower

  • Léa

About Juju

  • Birthday 12/31/1979

Profile Information

  • Diabet's type
    Type 1
  • Location
    Villeurbanne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Juju's Achievements

Activ member

Activ member (4/8)

  • Superstar Rare

Recent Badges

345

Reputation

  1. Après plusieurs mois de recul maintenant je peux dire que la FIASP n'est pas parfaite MAIS l’écrêtement des pics chez moi m'a permis de faire descendre mon HB d'1% en 3 mois alors que ma moyenne n'a pas bougé. Il m'a fallut bien 3 mois pour trouver les bons réglages et ce n'est pas encore parfait mais comme elle dure chez moi pas plus de 2h j'ai du bien augmenter mes basals par rapport à la novorapid. J'ai toujours ce soucis de correction qui agit mal en hyper mais de moins en moins je pense que ça venait d'un basal sous dosé. Bref je la garde, au quotidien ne plus faire un pic à 4g à chaque repas c'est vraiment agréable (je monte toujours mais seulement à 2.5g ce qui est très peu pour moi).
  2. J'ai acheté ma machine en lisant "Que choisir" (c'était une des moins chères et la mieux notée) : Brother NV15, elle est nickel pour débuter (et même ensuite).
  3. Je ^pense que je ne repasserai pas sous animas juste pour l'arrêt avant hypo qui est hyper efficace chez moi mais c'est vraiment le seul point positif de la pompe. Je vais en discuter en septembre avec la diabéto avec les pour et les contres et on verra.
  4. Pour être passer de l'animas à la 640G (pour cause de capteur remboursé), je déconseille vraiment, je n'aime pas cette pompe (mais je n'ai pas le choix), je pense qu'un pod + FSL semble une bonne idée (mais je n'y connais rien en problème de pod au quotidien).
  5. Même ressenti pour la FIASP, je vais voir avec mon Hb la semaine prochaine mais je pense qu'elle va être bien monter car plus d'hypo ou presque grâce à l'arrêt avant hypo de ma pompe mais pour faire descendre les hypers c'est une galère sans nom (comme si on injectait de l'eau), mes doses d'insuline journalières ont beaucoup augmentées et j'ai repris du poids du coup ... Diabéto début septembre je verrai avec elle mais mon avis est bien plus mitigé après quelques mois (dans une vie parfaite où je viserai bien pour mes bolus ce serait idéal mais bon dans la vraie vie ce n'est pas simple).
  6. Dexcom (le transmetteur Enlite je l'utilise du coup )
  7. Cécile j'ai un transmetteur utilisé seulement 2 semaines que je peux t'envoyer avec plaisir (il a 2 mois actuellement). Pour la 640G en fait la demande se fait par le diabéto donc c'est lui qui doit argumenter pour ta demande.
  8. 15 jours pour une main et 1 mois pour ta main qui écrit/coupe ... je pense. J'ai été arrêté 1 mois pour ma main principale en décembre dernier et je n'ai pas fait l'autre encore (mais elle est peu atteinte par rapport à la première). Ça m'a changé la vie mais je n'aurai pas pu bosser au bout de 15 jours (c'est ce que j'avais pensé au départ mais j'ai du me résigner), je ne pouvais pas taper sur un clavier, pas le droit de faire mon boulot au labo car j'utilise trop ma main. Les chirurgiens ici n'autorisent pas les 2 mains en même temps en cas de soucis post-op.
  9. Voyons le positif, le canal carpien c'est douloureux 24h post opération et ensuite c'est juste long pour retrouver la mobilité mais après c'est juste du bonheur (ne plus être réveillé la nuit, pouvoir tout faire sans se demander si on va avoir des fourmis / douleurs ...). Par contre c'est 1 mois d'arrêt par main et on ne fait mas les 2 en même temps. Vivement que tu es vu un chirurgien pour avoir des dates et pouvoir te projeter sur un avenir plus facile
  10. Grand bonheur pour moi : FIASP + arrêt avant hypo (capteurs enlite financés par la CPAM depuis vendredi), mes journées n'ont jamais été si stables et sans ressucrage malgré le bolus trop fort ce midi, c'est du pur bonheur !
  11. J'ai pour ma part monté tout mes basals d'un cran (0.025 ou 0.05 en fonction des débits) au bout de quelques jours, sûrement du au fait que la FIASP agit moins longtemps que la novorapid, et ça a tout stabilisé sans soucis.
  12. IL n'y a pas de limite de temps pour le capteur, surtout que dans mon cas c'est pour éviter les hypos sevères et ce n'est pas possible avec le FSL.
  13. Alors chez moi ça fonctionne superbement, je n'ai pas eu des courbes aussi plates depuis ... 10 ans au moins ! Les pics pp montent autour de 2g maxi voir beaucoup moins, les nuits sont stables, c'est un bonheur d'insuline.
  14. Actuellement seul le capteur enlite est pris en charge par la sécu (si hypo sévère ou HB > 8%), il faut faire une demande préalable à la CPAM et ensuite poser le 1er capteur à l’hôpital et donc avoir la pompe qui va avec, puis RDV 15 jours plus tard et encore 3 mois pour valider la prise en charge. Le capteur animas ne sera pas remboursé avant l'été à priori. Le FSL ne peut pas être prescrit si le patient a un capteur pris en charge ce qui est logique. Je passe sous Minimed vendredi pour pose de capteur enlite (pris en charge, je remplis tous les critères) la semaine suivante, je sais qu'il est moins bien que le dexcom mais bon niveau budget c'est quand même super que ce soit pris en charge.
  15. Juju

    Jardinage

    J'ai un petit jardin qui ne ressemblait à rien en arrivant il y a 5 ans mais il commence vraiment à nous plaire, le potager est planté (comme tous les ans), la haie fleurie planté en arrivant il y a 5 ans est magnifique,et j'adore jardiner ! On a un composteur qui permet de nourrir le potager et on ne fait aucun traitement (on essaie de planter des fleurs qui attirent les insectes en fonction des insectes et des légumes), si besoin on achètera des coccinelles mais pour l'instant pas trop de problème de pucerons.
×
×
  • Create New...