Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

hamsterix

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de hamsterix

  • Rang
    Membre débutant
  1. Une petite nouvelle un peu déboussolée...

    --> pareil, tu dois prendre de l'insuline en fonction de ce que tu manges, et pas prendre de l'insuline au hasard et a dose fixe. De plus en prendre une fois sur 2 te conduit automatiquement a faire des hypers ... une fois sur 2 (si tu as consommé des glucides, évidement). Tu dois absolument apprendre a faire tes doses d'insuline en fonction de la quantité de glucides de chaque aliment que tu manges, et non pas au pifomètre. Je sais que c'est lourdingue, mais c'est le seul moyen d'avoir un diabète équilibré. pour cela tu dois savoir quelle est en moyenne TA dose d'insuline nécessaire pour telle quantité de glucides ingurgitée. tant que tu ne sauras pas ca, il te sera difficile de doser efficacement. d'autres paramètres entrent en jeu : - Le temps que tu mets a être au maximum en hyper a partir de ton ingestion(variable d'un individu a l'autre) - si tu bois de l'alcool en mangeant ou pas (l'alcool augmente la durée de diminution du taux de sucre dans le sang)
  2. [Spookybc] L'attente...

    ah changement de programme, elle vient de dire qu'elle demissionnerait pas ...
  3. [Spookybc] L'attente...

    la j'ai un scoop, spookybc veut démissionner de son boulot pour pouvoir beneficier de la sécu francaise ... Pour un résultat qui n'est pas garanti, cela vaut-il le coup de sacrifier travail, appart ... ? ce n'est plus de l'envie d'enfant, c'est de l'obsession destructrice, y compris d'elle meme s'il le faut.
  4. [Spookybc] L'attente...

    cela fait depuis janvier 2007 que l'on tente par IAC, quatre tentatives et toujours rien. moralité, spookybc n'en veut plus, et pour ce qui est des FIV, trop couteuses car mal remboursées. donc, suite à la visite chez le gynéco pour lui expliquer la situation, spookybc a décidé d'arréter d'utiliser sa pompe (mise en place pour stabiliser ses taux et dans la prévision d'une grossesse) et aussi de faire ses injections de B12 une fois par mois. ca promet un été difficile ....
  5. Humeur variable !

    ah, la c'est un vaste sujet ... Avec spookybc, cela va de tout-va-bien-c'est-la-teuf-la-déconne-totale ... A j'en-ai-marre-j'arrete-tout-on-se-sépare-je-me-laisse-crever. Et je n'exagere pas en disant ca. De plus, cela peut changer très vite, la veille, tout va bien, le lendemain, c'est Tchernobyl. Si vous en avez un exemplaire dans ce style, on peut faire un club...
  6. pareil. sujet délicat ... peu de réponses pour un sujet qui a concerné tout ceux qui on été touchés meme indirectement. Comme je le dis toujours, la bonne santé, c'est tout sauf définitif. C'est un peu la loterie, et n'importe qui peut se retrouver avec n'importe quoi sans avoir rien demandé. La mort est un manque de savoir vivre ... Pierre Dac.
  7. Appréhension pour l'avenir ...

    bonjour ... une petite remarque concernant ce sujet ... vu le peu de réponses obtenues par rapport a la question initale, je suppose que le sujet fait peur, et qu'on prefere ne rien envisager quand à l'avenir, ce qui voudrait dire que l'optimisme chez les diabétiques (voir chez les conjoints) n'est pas de rigueur... D'ailleurs, il sont plutot silencieux, les conjoints, sur pleins de sujets dans ce forum. concernant les taches ménagères mentionnées, spookybc en a oublié ... Mais a la limite, on s'en fout...