Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).

linecé

Adhérent(e) de l'AFFD
  • Compteur de contenus

    1 488
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    3

linecé last won the day on 25 Janvier

linecé had the most liked content!

Réputation sur la communauté

297 Encensé

À propos de linecé

  • Rang
    Membre addict
  • Date de naissance 06/02/1986

Profil de membre

  • Type de diabète
    Type 1
  • Genre
    Femme
  • Ville
    Niort
  1. ouahou ! Impressionnant !
  2. Bienvenue parmi nous !
  3. Aujourd'hui, première séance de préparation à la naissance, en piscine. C'était "topissime" !! Un peu de sport et beaucoup de relaxation, dans une ambiance féminine et décontractée ! Ça m'a fait beaucoup de bien, physiquement et moralement ! Vivement les prochaines séances !
  4. abbott a quand même dû anticiper, c'est une surprise pour nous mais j'imagine que ça l'est moins pour eux...
  5. C'est vraiment trop cool ! Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour nous !
  6. Retour de rdv gynéco : Tout va pour le mieux ! Bébé mystère est en pleine forme ! Quantité de liquide normale. Pour le périmètre abdo, elle m'a d'abord annoncé qu'il était au 80ème percentile puis en reportant la mesure sur la courbe du dossier, finalement il n'était plus qu'au 50ème... Je la soupçonne d'avoir voulu me rassurer !! Elle a beaucoup insisté pour que je prenne du recul vis-à-vis des chiffres, que je profite de ma grossesse sereinement puisque de toutes façons je fais tout ce que je peux... Discours que j'ai fortement apprécié ! Ça fait du bien ! Côté glycémies, cela faisait une semaine que je passais mes nuits en plateau à 1.50. Et bien, cette nuit, plateau à 0.50 !! je n'ai pourtant pas augmenté ma basale de façon radicale... Mais moralement je suis regonflée pour mater ces fichues glycémies !
  7. Chouette projet !
  8. Bienvenue ! Sympa Nantes ! Quelles raisons vous amènent dans l'ouest ?
  9. Merci pour vos messages... J'ai vu ma diabéto vendredi. Elle était aussi embêtée que moi pour faire des changements de basale puisque les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! On n'a donc rien modifié... Elle n'avait pas l'air inquiète du tout ! Elle me dit que je ne pourrai pas tout lisser, tout contrôler, je sais bien qu'elle a raison mais ça reste agaçant ! Oui, j'y penserai maintenant ! J'en parlerai à la gynéco vendredi prochain. En attendant, comme j'ai eu à nouveau mal samedi, j'ai pris du gavisc** : c'est magique ! Le week-end a été compliqué pour cause de mauvaises nuits (je rumine de 3h à 5h !!!) et Zoé traverse une phase de provocations et tests en tout genre ! Heureusement mon mari a pris le relais ce week-end. Parce que moi, à part pleurer, j'étais pas apte à grand chose !!! Allez, ça va aller !
  10. Petit moral ce matin, grosse fatigue cette semaine ! Peut-être le contre-coup d'avoir reçu du monde le we dernier pour les 3 ans de Zoé... En me levant le matin j'ai l'impression qu'il est déjà 19h !!! Du coup je fais la sieste l'après-midi histoire de tenir jusqu'au soir et être moins désagréable avec ma puce qui, la pauvre, subit mes sautes d'humeur et ma fatigue... C'est pas cool du tout pour elle, je manque cruellement de patience ! Côté glycémies bien sûr ça déraille ! Hier matin magnifique courbe plate à 0.90 toute la matinée, ce matin pp à 1.80 ?! Et maintenant je sens arriver l'hypo, j'aurais pas dû corriger... J'ai eu plusieurs après-midi en plateau à 1.60, le temps que je comprenne que la sieste y est sûrement pour quelque chose ! Hier j'ai trop attendu pour changer mon cathé, ce qui m'a valu une belle hyper à 2.70 et j'ai dû augmenter ma basale de début de nuit car j'ai fait 3 nuits en plateau à 1.50... Bref, tout va bien !! Hier soir, quand je me suis couchée, douleurs importantes au niveau du haut de l'estomac + sternum, un reflux sûrement... En m'asseyant ça allait beaucoup mieux, mais j'ai galéré à m'endormir... Envie de démissionner ! Vivement ce soir !
  11. Eh c'est super chouette ! Enfin, la démarche est chouette parce que j'imagine que vous avez dû être un peu bouleversés d'entendre ses mots... Contente qu'elle ait réussi à saisir l'opportunité que vous lui proposiez... Bravo ! Bonne continuation à toute la famille !
  12. @Elise3 Bon rétablissement...
  13. Merci pour cette présentation et bienvenue ! Tu as l'air d'avoir fait déjà pas mal de chemin dans ta "courte" vie de diabétique, bravo !
  14. Hb maintenue à 5,7 % : je suis contente ! Pas sûre que la diabéto soit de mon avis vendredi car j'ai alterné des phases d'hypers pendant lesquelles j'ai dû augmenter les basales puis des journées d'hypos... J'ai cru entrer dans l'insulino-résistance puis non ! Verdict au prochain rdv gynéco, voir si Bébé se porte bien !
  15. Moi qui suis au même terme que toi Caro, je n'ai encore qu'un rdv avec écho par mois, avec la gynéco. Elle m'a dit qu'elle me verrait plus souvent quand ce sera nécessaire, quand Bébé commencera à grimper dans les courbes ou si autre problème ! Pour Zoé, j'avais un rdv + écho par mois jusqu'à la fin. Monito deux fois par semaine seulement à partir de 36 SA et j'avais dû avoir une écho supplémentaire à 37 ou 38 SA pour réévaluer le poids. Une fois que l'on sait que Bébé est en haut des courbes, quand on fait déjà tout ce que l'on peut niveau diabète, ben y'a pas grand chose à faire de plus de toutes façons ! Le suivi plus rapproché en fin de grossesse, c'est pour s'assurer que Bébé est en forme et programmer le déclenchement... Mais bon, à moins que cela ne te pèse ou te stresse trop, on n'est jamais trop suivi ! Et il te fait une écho à chaque fois ?