Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
virginie

Brûlures d'estomac et remontées acides

    14 messages dans ce sujet

    J'ai depuis quelques jours des brulures d'estomac (ça part de l'estomac et ça remonte l'œsophage) assez importantes. Pour Isaure, elles n'étaient apparues qu'en toute fin de grossesse et j'avais donc fait avec. Mais là, elles sont là à déjà 18 SA et je ne vais pas supporter longtemps. Elles arrivent en fin d'après-midi et empirent au coucher.

    Cette nuit, j'ai mangé un yaourth et oh miracle, c'est passé ! Mais pour combien de temps ?

    Avez-vous connu ce genre de désagréments, si oui, quelles ont été vos solutions ?

    Je suis preneuse de tout conseil ! :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    [...]

    Les aigreurs d'estomac

    Lors du premier trimestre, elles sont dues à l’imprégnation hormonale qui relâche les fibres musculaires de l’utérus, mais aussi de l’intestin et de l’estomac. Lors du troisième trimestre, elles sont liées à la compression de l’estomac par l’utérus. Cela peut aller de simples aigreurs d’estomac jusqu’à des brûlures tout le long de l’œsophage. Dans tous les cas, vous pouvez être soulagée :

    * en faisant des repas légers et fractionnés (votre estomac ne supportant ni d’être trop plein ni d’être trop vide).

    * en limitant la prise de poids (ce qui limitera les pressions exercées sur l’estomac).

    * en dormant la tête et les épaules surélevées par un gros oreiller.

    * en éliminant les aliments gras et difficiles à digérer.

    * en portant des vêtements larges et confortables (surtout au niveau de la taille).

    * en mangeant lentement, assise et en mâchant bien chaque bouchée.

    * en buvant une eau type Vichy-Saint-Yorre.

    Il existe également des traitements médicamenteux du type pansements gastriques.

    Enfin, l’acupuncture peut également avoir des vertus apaisantes.

    [...]

    :bisou::croisedoigts:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il existe également des traitements médicamenteux du type pansements gastriques

    Le gavisc* soulage bien en plus des recommandations d'Isa.

    Courage :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'en ai beaucoup souffert quand j'attendais Gaël, à en pleurer de douleur, ça m'empêchait de dormir. Mon gynéco m'avait prescrit un médicament, style pansement gastrique qui n'a aucun effet secondaire pour le bébé, mais qui n'a pas non plus vraiment marché. A savoir que javais essayé de boire du lait, ça a marché les deux ou trois premiers jours et ça a empiré ensuite, or il paraît que c'était une mauvaise idée, le lait n'avait apparemment qu'aggravé l'état de mon oesophage.

    Le truc qui m'aidait le plus c'était de boire de l'eau glacée par toutes petites gorgées et également, si mes souvenirs sont bons, de mâcher un peu de gingembre. Et... le plus miraculeux fut d'accoucher... :clin:

    Bon courage, je compatis! Tu finiras bien par voir quels sont les aliments qui t'aident et ceux qui posent problème. Et j'espère qu'un médicament pourra te soulager si jamais.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    Je suis bien contente de ne plus en vaoir ... :ice:

    Chez moi le lait soulageait sur le moment.

    Sinon par MP je t'envoi la marque d'un médoc qui m'avais était prescrit et qui est remboursé.

    Courage

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Est- ce que tu as trouvé une solution Virginie?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui, Agnès :calin:

    Déjà, ça dépend vraiment de mon alimentation. Moins c'est gras, mieux c'est.

    Ensuite, le yaourth aide bien et enfin, ma gygy m'a prescrit un pansement gastrique très efficace.

    Mais depuis, j'ai un kyste au sein très douloureux, traité par antibiotiques qui entraînent des infections vaginales. Comment dire ? J'me sens plus du tout femme :rouge:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mais depuis, j'ai un kyste au sein très douloureux, traité par antibiotiques qui entraînent des infections vaginales. Comment dire ? J'me sens plus du tout femme :rouge:

    Pfff :larmes: , bon courage :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pfff :larmes: , bon courage :calin:

    :pleurs: courage ça va aller mieux aussi!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est pas drôle tout ça :calin: .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Un mal pour un autre :rouge: bon courage :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :coucou: Je n'en ai plus depuis que la SF passée la semaine dernière m'a conseillé de déplacer ma consommation d'agrumes au matin ou au midi de préférence au soir. Et de fait, ça a marché, alors je passe le mot.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Et de fait, ça a marché, alors je passe le mot.

    merci! si cela pouvait suffir... :rouge:

    de mon côté je finis ma grossesse noyée dans le Gavisc** comme pour Matthieu... j'ai pourtant supprimé agrumes, café, chocolat (enfin presque), ...

    cela me réveille même la nuit :raaa: et le rituel du coucher est pourtant ponctué d'un sachet... :comment:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pour ma 1ère grossesse, les brulûres d'estomace et remontées acides sont arrivées au cours du 2ème mois :groumf: , avec les vomissements et nausées qui arrivent bien souvent à cette période.la prise de Gav* a été vite nécessaire.Après une accalmie au cours du 2ème trimestre, les remontées acides se sont beaucoup accentuées en fin de grossesse: encore du Gav* et surtout je ne mangeais quasiment plus rien, l'estomac comprimé par le bibou, donc forcément ça a aidé de manière naturelle. C'est sûr, l'accouchement reste la meilleure solution :clin: Pour ce début de 2ème grossesse (2 mois révolus), pas de nausées, ni de vomissements pour le moment, mais beaucoup de renvois (hips) à n'importe quelle heure de la journée et parfois des brulûres, en fonction de ce que j'ai mangé, mais rien qui nécessite une prise de médocs pour le moment. :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.