Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Leelette

Déclenchement : combien de temps ?

    115 messages dans ce sujet

    Bonjour :coucou: ,

    Cette histoire de déclenchement d'accouchement commence à me travailler !

    J'ai suivi tous les accouchements récents et je constate que souvent ... c'est long ! Voir très long :epaules: . Je commence à m'inquiéter pour ça :fou: .

    Combien de temps a duré votre accouchement finalement, entre la pose éventuelle du gel et l'arrivée de bébé et comment était votre col au moment du déclenchement ? Si vous avez eu une césarienne, était ce pour un échec de déclenchement ?

    Merci pour vos réponses.

    Leelette

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    JOKER :ice:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou Leelette.

    Je n'ai eu de déclenchement que pour Hugues;

    38 SA + 2: Col long, fermé et postérieur.

    Pose du propess à 18 heures le lundi.

    Premières contractions vers 23 heures.

    Abominable de 2 heures à 11 heures du matin (propess retiré à 6 heures)

    Pose de péri vers 11 heures le mardi matin (trop trop bon)

    Ouverture autour de 1 doigt.

    Rupture artificielle des membranes vers 14 heures.

    Toujours aucun progrès.

    Césarienne à 17 heures le mardi.Naissance à 17 heures 20;

    TU auras de meilleurs témoignages, j'en suis sûre... :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas de déclenchement pour moi :rouge: , mais pour info :

    - rupture de la poche des eaux 18h 36SA+4

    - début des contractions (douloureuses) 18h10

    - péridurale 1h du matin (col à 6)

    - Départ au bloc en urgence 5h12

    - Naissance de Maëlle 5h21 (césarienne) 36SA+5

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Déclenchement pour Louis 38SA+5

    Pose du propès à 10h le mercredi : col mou, mais long, ambulatoire sous injections

    Faux travail en début de nuit, 23h, tampon retiré, spasfon

    Jeudi matin : col raccourci, ouvert à deux doigts, pose de la péri (on a dormi tous les deux toute la journée, la SF passait et repartait en souriant sans nous réveiller) et de la perf d'ocytocine, et de la perf G5+ insuline

    Rupture de la poche des eaux à 13h, dilatation progressive, accouchement à 21h20

    Déclenchement pour Mathilde 38SA+2

    Entrée le lundi à 18h : col ouvert à 3 doigts, mou (et contractions)

    Mardi matin 8h : pose de la péri (7 fois :ice: ) et de la perf d'ocytocine, et de la perf G5+ insuline

    Rupture de la poche des eaux à 10h, dilatation progressive, accouchement à 13h30, éclair :lalalere:

    ça peut durer comme ne pas durer... :):calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    JOKER :ice:

    ben y'a pas de raison, ton cas existe aussi, faut le dire !

    Souvent pour le premier, ça dure plus longtemps et c'est logique :epaules:

    Romin :

    - 38 SA : urgences pour faux travail, ils me gardent pour un déclenchement le lendemain

    - 38SA +1: mercredi matin propres sur col long fermé, pas du tout favorable , retiré le soir

    - jeudi matin : idem

    - nuit de jeudi à vendredi : début du travail et mise sous dérivé de morphine vu mon état de fatigue et de stress (l'AMD n'existait pas :toh: )

    - 38 SA +3 : vendredi : péridurale en début de matinée, travail long mais indolore( :) ) et naissance à 18h46 (il était temps, au bout de 3 jours, ils me faisaient une césarienne)

    Rémi : 36 SA +5 : pas de déclenchement (rupture spontanée de la poche et tout est allé trop vite, aie :ice: )

    Erik : 37SA +6 :

    - perf d'ocytocine + péri vers 9h sur col favorable ouvert à 2

    - naissance à 14h20

    Edit : ... donc 2 jours 1/2 (60h) pour Romin et disons 5h pour Erik.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Aelig

    Pose du premier gel à 9h30 le 27/12

    Poche des eaux rompue le 28/12 à 23h30

    Aelig né à 4h30 le 29... au total 36h mais sans contraction. elles ont commencé à 20h le 28/12.

    Amael:

    pose du gel à 9h30... arrivé à 18h30, poche des eaux percée à 15 ou 16 h (je ne sais plus) car le coeur etait au ralenti. Mais pour moi les contractions sont tardives!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas de déclenchement pour moi...(col pas du tout mature + autres facteurs ont fait pencher la balance vers la césa programmée)... :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    MARDI 7h00 : Pose du gel (je ne me souviens pas comment était le col)

    Début des contractions aux environs de 17h00 confirmées par le monito à 19h00

    Elles commencent à être douloureuses dans la nuit (summum à 3h00 du matin -> dérivé de morphine)

    MERCREDI à midi : pose de la péridurale (dilatation à 3)

    13h00 : rupture de la poche des eaux

    15h59 : naissance de Chloé

    TOTAL :

    :bebe2: 10 heures entre la pose du gel et le début des contractions

    :bebe2: moins d'une journée (23h) entre le début des contractions et la naissance

    :bebe2: 33 heures entre la pose du gel et la naissance

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas si on appel ça un déclenchement mon cas ?

    J'ai perdu mes eaux à la maison, j'avais de petites contractions mais qui ne faisaient pas d'impact sur l'ouverture du col...

    On m'a donc mis sur le pitocin durant 9 heures ( contractions assez gigantesques ) mais même après tout ça, j'étais encore à 3 cm.

    Épidural à 16h45 et je suis passé de 3 cm à 10 cm en un coup, à 17h15 j'avais Maïna dans les bras.

    Alors on peut dire que c'est un semi-déclenchement ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Déclenchée que pour Adèle, le col je ne me rapppelle plus :epaules: , mais Adèle n'était pas "descendue" du tout.

    Pose du gel 9 heures, premières vraies contractions puissantes vers midi , péri à 14 h, naissance de bébé 18 heures,

    - 3 heures entre la pose du gel et les premières contractions

    - 6 heures entre ces contractions et la naissance.

    Ce ne fut pas mon accouchement le plus court!! :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour Isaure : 24 h entre le propess et la naissance par VB.

    Pour Landry : 16 h entre le propess et la décision de césarienne.

    Prends un bon bouquin, ça fait bien passer le temps ! :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Faut partir du principe que ca va être très long comme ça tu pourras qu'être contente si c'est plus rapide... C'est ma technique pour tout pour ne jamais être déçue ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Faut partir du principe que ca va être très long comme ça tu pourras qu'être contente si c'est plus rapide... C'est ma technique pour tout pour ne jamais être déçue ;)

    J'applaudis :bravo: ta positive attitude :pompom::yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour vos réponses :clin:

    J'applaudis :bravo: ta positive attitude :pompom::yes:

    Je fais pareil ! La gynéco m'a prévenue aussi ... mais j'aime bien les stats :red: .

    Vous me conseillez quoi comme bouquin :blonde: ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon ben, puisque vous insistez ... (Magali, tu l'auras voulu !)

    Pour la première :

    - arrivée à la mater un dimanche soir, col long, dur et fermé,

    - pose du premier gel le lundi, contractions toute la journée,

    - pose du second gel le mardi, contractions toute la journée (me souviens plus où en était mon col, ma fille allait bien au monito),

    - contractions (sans gel) tout le mercredi, premier décollement des membranes,

    - jeudi sans rien (repos)

    - pose du troisième gel le vendredi matin, puis deuxième décollement des membranes, contractions à mort, puis le col commençait (quand même !) à être mieux, donc ocytocine, péri, rupture artificielle de la poche des eaux (je sais plus trop dans quel ordre), et naissance aux forceps à 23h le vendredi soir.

    Pour la deuxième :

    - arrivée à la mater un mercredi soir, col semi-long, ouvert à un doigt,

    - pose du premier gel le jeudi matin, contractions,

    - pose du second gel le vendredi, contractions,

    - samedi, rien (repos)

    - dimanche, pose du troisième gel (ça brule à force, ça devient douloureux alors que les premières poses sont indolores), contractions,

    - lundi : péri, ocytocine, poche des eaux (dans cet ordre), et accouchement très facile vers 16h.

    Et le pire, c'est que je suis plutôt motivée pour un troisième :clin: !

    J'ai de très bons souvenirs de mes accouchements, si ce n'est de mes déclenchements ....

    Bon, je vous souhaite quand même des déclenchements plus cools ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pfiou :rouge:

    Et ce gel, c'est un "gel" ? :hum: moi j'ai eu un tampon, une sorte de languette qu'on insère dans le vagin, ça fait mal d'ailleurs ! J'imagine que c'est la même composition.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je vous voie parler de 'propes', je ne sais pas ce que c'est. Moi, j'ai eu un gel introduit au fond du vagin avec une grosse seringue sans aiguille (du style celle que j'ai pour mettre l'efferalgan dans la bouche des petites). Du coup, il faut rester 4 heures allongée sans bouger le temps que le gel fasse effet sans couler ... C'est un peu froid, mais pas du tout douloureux, du moins les deux premières fois.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je te conseille en lecture le Millenium, mais ça pourrait être le sujet d'un autre post, non ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je vous voie parler de 'propes', je ne sais pas ce que c'est. Moi, j'ai eu un gel introduit au fond du vagin avec une grosse seringue sans aiguille (du style celle que j'ai pour mettre l'efferalgan dans la bouche des petites). Du coup, il faut rester 4 heures allongée sans bouger le temps que le gel fasse effet sans couler ... C'est un peu froid, mais pas du tout douloureux, du moins les deux premières fois.

    C'est intéressant, peut-être que c'est une composition différente, et une méthode moins rapide :ice:

    Les filles qui sont du métier, vous connaissez ? :grat:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est intéressant, peut-être que c'est une composition différente, et une méthode moins rapide :ice:

    Les filles qui sont du métier, vous connaissez ? :grat:

    même "gel", avec seringue... :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour le déclechement que j'ai eu pour mes deux gnomes, ils on durée: 24 h pour le premier (propes et perf) et 3 h pour le seconds (uniquement perf) avec un même départ d'ouverture de col (3 cm) c'est fou :fou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sinon, je suisd'accord pour millenium.

    Le problème c'est qu'on en oublierait presque d'accoucher tellement c'est prenant...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Sinon, je suisd'accord pour millenium.

    Le problème c'est qu'on en oublierait presque d'accoucher tellement c'est prenant...

    :mdr: Je voulais attendre qu'ils sortent en poche car je n'aime pas lire les gros bouquins mais je vais peut être craquer.

    Socaraibe : quelle patience ... tu me diras que tu n'avais pas trop le choix.

    A SVP il me semble que c'est du propess mais tout le monde dit "gel".

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour Aelig, le premier jour 2 fois du gel (9h et 14h) et le lendemain un cachet bleu.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.