Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
kao

Les bombes glucidiques...

    74 messages dans ce sujet

    en pratiquant l'ITF :) ... sinon :fou: . 10 cerises ... autant ne rien manger !!!

    L'ITF, y'a que ça de vrai ... parole de très grosse mangeuse de cerises (il y a un énorme cerisier qui donne des fruits divins dans le jardin de mon père). :miam::miam:

    :miam: Ce post donne faim !

    Je dois justement aller chercher des cerises chez mes parents :red: et les cerise c'est comme le pain pour saucer le beurre des escargots = impossible à compter pour moi :toh:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    L'ITF, y'a que ça de vrai ... parole de très grosse mangeuse de cerises (il y a un énorme cerisier qui donne des fruits divins dans le jardin de mon père). :miam::miam:

    Profite Magali, y a pas de cerises dans les tropiques ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Profite Magali, y a pas de cerises dans les tropiques ...

    Je sais, je sais :ice::calin: , je vais faire une vraie cure fin juin :miam: à grands renforts d'insuline.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :miam: on en a manger plein ce weekend a Dijon, et rapporter un saladier plein :miam:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je m'en profite encore de ce theme pour demander - mangez-vous des edulcorants? Et dans quelle forme?

    Moi, je mange des yaourts (et parfois qq desserts, comme mousse au chocolat) avec edulcorants. Et je bois de dans en temps de Coke Light ou Pepsi Max (sont gout est tellement mieux que celui de Coke Light :clin: ) Mais je prepare mes gateaux toujours avec du vrai sucre.

    Recemment j'ei essaye la pate au chocolat a tartiner (Canderel qui contient du Maltitol). J'ai lu que malgre le fait que le Maltitol contient des glucides, ca n'a presque pas d'effet sur la glycemie. Est-ce que c'est vrai? :toh: Qu'est-ce que en pensez-vous?

    Et finalement - les edulcorants et la grossesse = une mauvaise idee?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui, merci Magali :)

    Mais si qqun veut quand meme donner son avis sur le maltitol etc, je serais tres reconnaissante :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    une cerise: 5 g de glucides...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mais si qqun veut quand meme donner son avis sur le maltitol etc, je serais tres reconnaissante :)

    Il me semble que ça fait partie de tous ces polyols auxquels nous sommes + ou - sensibles, au cas par cas (des polyols et de la DID). J'ai fait une recherche, Agnès disait que ça lui faisait exploser les glycémies, et que c'était rare chez les DID. Perso, les polyols, je les compte comme des glucides, mais comme souvent, c'est en quantité négligeable (chewin-gums, etc ... ben je compte pas :rouge: ).

    Là, faut lancer un sujet Infanta. :)

    une cerise: 5 g de glucides...

    :comment: ... donc 4 cerises pour un 'dessert' standard de 20g de glucides ??? Des cerises jumbo alors non :grat:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Perso moi c'est les glaces à l'eau que je gère mal et pourtant j'en fais des orgies en ce moment.. meme avec l'itf...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Kikou,

    Alors moi c'est le repas japonais que je ne gères pas!

    Bon faut dire que je ne n'y vais pas avec le dos de la cuillère!!

    Mais en pp je suis excellente et c'est dans la nuit (car j'en mange le soir pricnipalement) que ça augmente!

    je me reveille à 2gr!!

    La cuisine indienne idem!!Il y a une semaine me suis couchée à 1.20 en +3 et me suis reveillée à 3gr!!! :raaa:

    Je fais pourtant des boulus duo avec la pompe mais apparemment je sous-estime!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou,

    Petite question : hier soupe maison sans pomme de terre mais avec 1 carotte, 1 poireau, des navets, du céleri et un peu de courge...

    dextro 2h aprés : 2.80 alors que d'habitude (quand je ne mange pas de soupe) c'est plutot 1.05.

    Cela me l'avait déjà fait. Est ce que vous avez déjà eu ce genre de pp avec de la soupe ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors là... moi je suis même etonnée que ta glycému_e change car tout ca c'est presque sans glucides...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Alors là... moi je suis même etonnée que ta glycému_e change car tout ca c'est presque sans glucides...

    La carotte et la courge sont des légumes bien sucrés et méritent un bolus (si tu n'en as pas fait pour eux cela explique ta pp Pauline, si tu les as compté par contre je ne comprends pas :clin: ).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Juju mais tu crois qu'une seule carotte et trés peu de courge ça peut faire exploser les besoins ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi je compte toujours 5 g pour une soupe sans pdt

    Et 5 g pour moi c'est un peu plus d'une unité d'insuline le soir, donc si je ne la compte pas, c'est 2 g assuré en PP :rouge:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les soupes c'est prise de tête !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair !! J'ai tout essayé : maison (je pèse tout et calcule tou), en briquette (je me fie au tableau de valeurs), en sachet (dem), ça foire à tous les coups. Et pourtant, ce que c'est agréable une soupe bien chaude en hiver :blondenowel:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et période d'Epiphanie oblige, vous comptez quoi pour une part de frangipane ? Parce que j'adore ça et j'ai un peu de mal à quantifier :blonde: et mon petit livre de la minceur ne la connait pas (ce n'est pas la toute dernière édition, faut dire...)

    Merci :rouge:

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    C'est clair !! J'ai tout essayé : maison (je pèse tout et calcule tou), en briquette (je me fie au tableau de valeurs), en sachet (dem), ça foire à tous les coups. Et pourtant, ce que c'est agréable une soupe bien chaude en hiver :blondenowel:

    j'en mange tous les soirs depuis l'automne et je n'ai pas des PP pourries à cause de la soupe :D

    Et période d'Epiphanie oblige, vous comptez quoi pour une part de frangipane ? Parce que j'adore ça et j'ai un peu de mal à quantifier :blonde: et mon petit livre de la minceur ne la connait pas (ce n'est pas la toute dernière édition, faut dire...)

    Merci :rouge:

    :calin:

    Pour 1/8 de galette, je compte 40 g de glucides.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'arrête les cerises...c'est décidé (surtout celles mangées sur l'arbre)...un beau 2,57 en pp, ça faisait trés trés longtemps. :raaa:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les cerises ?!! Combien de cerises :mdr: ?

    Moi, j'arrête le flan pâtissier. C'est catastrophique.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'arrête les cerises...c'est décidé (surtout celles mangées sur l'arbre)...un beau 2,57 en pp, ça faisait trés trés longtemps. :raaa:

    Men parle pas Pauline!!!C'est horriblement sucré!!j'en ai deja fait les frais!!! :fou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Combien...trop c'est certain, le problème c'est que une fois que j'ai commencé, je ne peux plus m'arrêter.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pauline, je pense que c'est plus le fait de ne pas compter (et de ne pas pouvoir s'arrêter) que les cerises en elle-même, qui sont très sucrées mais n'ont pas un IG si élevé que ça.

    En les comptant et avec un bolus adapté, ça passe très bien il me semble.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.