Jump to content

[Différence de résultat]Quel lecteur croire?


 Share

Recommended Posts

Merci pour ces infos!

Mais chez le diabéto, il fait comment pour déterminer si DG il y a ou pas? A part le test o'sullivan que je n'ai pas du tout envie de faire....

J'ai recommencé à noter tous mes résulats pour voir l'évolution.

En tout cas ce que je peux déjà dire c'est qu'il y eu un changement à partir de la 24ème semaine. Avant je contrôlais de temps en temps et les valeurs étaient toujours bonnes en mangeant sans faire attention à rien. Et presque du jour au lendemain, elles ont augmenté. Là j'ai commencé le "régime" et avec ça elles sont de nouveau bonnes. Donc je sais pas si ce que j'ai serait officiellement qualifié de DG, mais je sûre qu'il y a un changement dû à la grossesse.

D'autre part, avant de commencer le régime j'avais encore de petites nausées tous les jours après la sieste, en me relevant. (plus comme les nausées des trois premiers mois). Et ces nausées ont cessé depuis que j'ai commencé le régime.

Bon maintenant je sais que mon accu-chek a peut-être des valeurs un peu plus é

Evées, donc je vais essayer de moins stresser quand elles sont un peu hautes à mon goût. Mais pour le moment je dépasse encore rarement le 6, même avec l'accu-chek (mais je sais que ça risque d'arriver plus souvent en avançant dans la grossesse)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes !

Je suis enceinte de 21 semaines, et je fais du DG depuis fin novembre.

Je suis passée à l'insuline le soir avant repas.

Alors voilà, j'ai des doutes sur la fiabilité de mon appareil (Mylife Unio).

Hier soir, 2h après repas, le lecteur indique 1.26... décue de ne pas être en dessous de 1.20 malgré l'insuline, je décide, après avoir passé un coton imbibé de serum physio sur le bout du doigt, de refaire de suite la mesure.

Et là il m'indique 1.35...

Passer de 1.26 à 1.35 en moins d'une minute je trouve ça énorme... Est-ce normal ??

Merci d'avance !

Amandine.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oui les lecteurs ne peuvent donner de résultat plus précis, c'est donc normal et il faut faire avec, tout instrument de mesure à une précision qui lui est propre... (ne t'inquiète pas outre mesure 1,35 en pp ça ira, maintenant si tu es toujours au-dessus de 1,20 à chaque test il faut revoir le traitement)

bon courage pour tout ça

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Diabétique, j’ai un testeur Onetouch Vita depuis plusieurs années. La pharmacie vient de m’apprendre que Onetouch ne fabrique plus les bandelettes et lancettes pour cet appareil. J’appelle le service client de Onetouch qui confirme qu’ils ne les fabriquent plus mais refuse de m’envoyer un appareil en remplacement. One touch me demande de me faire prescrire un nouveau modèle par mon médecin ! La moindre des choses aurait été de continuer à produire au moins  les bandelettes et lancettes pour ces appareils.  En fait Onetouch fait payer par la Sécurité Sociale ses choix politiques en matière de changements de produits ! Moi je trouve cela scandaleux à une époque où le trou de la Sécurité Sociale s'agrandit et où les laboratoires font fortune!  Jamais je ne reprendrai un produit de cette marque et je la déconseille à tous !

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, flow a dit :

 j’ai un testeur Onetouch Vita depuis plusieurs années.

C'est peut-être normal de changer de lecteur au bout d'un certain temps, et plus prudent :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour   ..suite à une Hypo   je suis aller en labo pour un examen glycémique .

Bizarre ..  a 1h30 du matin avec mon free style optimum néo je fais 1,08

Puis à 6h50 je fais 1,13

La je part au labo à 10 minutes de chez moi vers 8h15..prise de sang ..résultats 1,78

A 9h10 avec le  testeur 1.18

Puis 14h00 ...1.07.

Qui croire ..le labo ou le testeur free style ?

 

Link to comment
Share on other sites

Difficile à dire puisque tu n'as pas de glycémie capillaire au même moment que la prise de sang :) si ça se trouve tu as fait un petit pic entre 6h50 et 9h10 et impossible de le savoir.

 

Es-tu diabètique ? As tu le Free Stly libre ? comment es tu suivi ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...