Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Sans doute votre adresse mail n'est-elle pas valide ou rencontre des difficultés ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

Et l'anniversaire de votre diabète ?

    334 messages dans ce sujet

    Et bien moi je m'en souviens très bien c'était le 7 juillet 1990, un jeudi je crois... :ange: le soir même je devais sortir avec mes copines fêter le bac !!!en fait j'ai fait ma valise pour aller à l'hôpital.. :non: Les 1ères années, ttes les dates anniversaires je mangeais une glace ou un gâteau ce jour-là (je me vengeais à ma façon!!). :miam:

    Maintenant, j'y pense moins et je craque quand j'en ai envie et na !!! :fou::grimace:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Inoubliable date (hyper faciles à retenir!!): le sur-lendemain de mon anniversaire , diagnostic et hospitalisation immédiate à 6 mois de grossese, ça fera 2 ans dans 2 semaines!! Comment oublier cette date-anniversaire? :) Interessant comme post...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi c'était le 9 avril 2003. :sad:

    date que je ne peux oublier: le 9 avril c'est la date de la rencontre :calin: avec mon futur mari (6 ans avant) alors je ne peux pas oublier!

    on a pris le parti de continuer à fêter cette date en faisant abstraction de "l'anniversaire" de mon diabète... et cette année on se marie le 7 avril :maries: parce que ça fera 10 ans ensemble.

    alors c'est un mélange étonnant le 9 avril je suis heureuse et triste à la fois mais le plus important c'est le bonheur!!! :D

    voilà

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour mon cas, je ne risque pas de l'oublier puisque c'était le jour de mes vingt ans (super cadeau d'anniversaire!!) et mon anniversaire est le 29/03 donc je vais bientôt souffler mes 9 ans de diabète....

    A plus

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    (c'est vraiment pour blablater... :D)

    La date anniversaire de votre did, vous y pensez?

    Jamais!

    Juste à son 31ème anniversaire... :mdr: , grâce à toi, Isabelle! :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'était avant-hier, oui, j'y ai pensé, mais curieusement pas à l'hospitalisation, à la découverte à la limite de la mort, mais à tout ce qui a changé depuis le did :rose: , tout ce que j'ai appris, tout ce qui a fait de moi une épouse et une maman, tous les traitements par lesquels je suis passée. Pour fêter ça, salon du diabète et hospitalisation dans la foulée ! :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    allez je te donne une recette de gâteau au chocolat pas trop glucidique histoire de fêter ça :

    60 g de sucre en poudre

    20 g de farine

    3 oeufs

    100 g de chocolat noir, trés noir !

    50 g e beurre

    1. battre les blancs en neige

    2. faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou micro ondes

    3. mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre

    4. y ajouter le chocolat fondu

    5. mélanger ce qu'il reste... blancs d'oeufs et farine

    6. beurre un moule et verser le mélange

    7. faire cuire au four 20 minutes à 175 °C

    8. savourer (c'est la phase que je préfère...)

    bon anniversaire :cor:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je le note... :red: si tu veux j'en ai un à 17 min à 210° :miam::D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Question par rapport aux recettes peu glucidiques : pourquoi n'utilisez-vous pas de l'edulcorant ?

    Moi mon pb, c'est que cela me frustre davantage de devoir manger su'une part de "vrai" gateau alors je préfère m'abstenir complètement. Par contre j'achète du chocolat "poulain ligne" avec seulement 2% de sucre 'pas ligne du tt d'ailleurs car plus de graisses..) et je me fais des flans sans sucre avec edulcorant et comme ça je peux en manger bcp bcp...

    Comment faites-vous face à vos gateaux ? Une seule part et cela vous suffit ou plusieurs parts et injection insuline ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oulà, face à toutes ces questions, je crois que le forum "cuisine" va reprendre du service, non ? ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    DelphM, moi j'évite les édulcorants parce que je n'en supporte pas la digestion, donc pas vraiment le choix et que comme en plus des effets néfastes pour la santé (à haute dose je le reconnais) ont été démontrés je ne veux pas cuisiner avec ça pour mon fils, et encore moins pour le bébé que je porte.

    A part ça, la date anniversaire de mon DID, pour moi c'est avant tout le 29 novembre 2003 (date du diagnostique bien sûr). Et j'y pense déjà, parce que j'ai envie de la fêter cette date, mais jusqu'à présent personne de mon entourage ne l'a mémorisée. Pourtant c'est clair que ça compte! Et je n'arrive jamais à passer à côté, à cause des dates qui l'entourent... par exemple les 50 ans de mon beau-père où j'avais mis une énergie folle à préparer un super souper, où après avoir mangé plus que mon comptant je me pèse et je vois que j'ai encore perdu 500gr alors que je viens de manger :fou: et la fameuse journée du diabète avec un bus spécial qui se trouvait en ville pour des informations et un dépistage... je devais y aller, mais par manque d'énergie j'étais restée chez moi...

    Alors maintenant: que faire pour donner un petit air de fête à ce jour-là?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bin pour moi c'est assez facile puisque ça correspond à ma date d'inscription sur le forum, qui est aussi la date à laquelle j'ai été hospitalisé et ou j'ai eu la confirmation du diagnostic...

    ça fait donc déjà plus d'un mois... j'ai l'impression que c'était il y a plus longtemps... :larmes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pour moi c'été le mardi 19 juillet 2005 :grrr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi, j'ai fait ça bien si on peut dire!! Le 2 février 1995, jour de l'anniversaire de ma mère!! :cake:

    Alors oui tous les ans, nous y pensons. Et pour le moment, je peux encore dire que j'ai passé plus de temps de ma vie en tant que non diabétique que diabétique... enfin plus que quelques années!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne peux pas oublier la date d'anniversaire de mon DID car c'est MON anniversaire...ben oui on l'a découvert le jour de mes 8 ans. Mais je me rends compte qu'avec le temps le did passe après mon anniversaire dc je pense que c'est signe que je l'ai finalement bien intégré :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tiens c'est bientôt l'anniversaire de mon DID: 17 ans cette année (11 mars 1991) bientôt la majorité :mdr: mais bon je pense pas qu'il partira de la maison :toh::grrr: Moi ce jour là je mange un super gâteau au chocolat, histoire de faire un pied de nez à mon did :piednez:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je ne peux pas oublier la date d'anniversaire de mon DID car c'est MON anniversaire...ben oui on l'a découvert le jour de mes 8 ans. Mais je me rends compte qu'avec le temps le did passe après mon anniversaire dc je pense que c'est signe que je l'ai finalement bien intégré :)

    Oula ... y'avait 1 risque sur 365 que ça arrive ce jour là ... vraiment quelle poisse :sad:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi c'est le 15 aout .. 1984.. 24 ans cet année !

    Me rappelle que pour mes 20 ans mon frère m'avait offert un jeu de Backgammon.. sinon je reste plutot seule et nostalgique ce jour là :pleurs: voir même un gros coup de ras le bol :raaa:

    Ca fait quand même du bien de savoir qu'il est loin le temps des clinitest / acetest et des testeurs qui n'existaient pas ! :lalalere:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi aussi le jour de mes 23 ans j'ai appris que j'étais diabétique le 01 mars 1997...une autre vie s'aênonçait en perspective!!!

    je fête mes anniversaires sans penser au did et je fais la fête :youpi:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai une petite pensée ce soir pour l'anniversaire de mon did (auquel je ne pense que rarement), mais 10 ans cette année...(Je n'ai pas la date exacte, c'était pendant les vacances de paques...)...ça se fête ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai une petite pensée ce soir pour l'anniversaire de mon did (auquel je ne pense que rarement), mais 10 ans cette année...(Je n'ai pas la date exacte, c'était pendant les vacances de paques...)...ça se fête ?

    10 ans à Pâques , un compte rond...tu fêtes si t'as envie, moi perso, je n'en suis pas encore là!!Contente de te lire en tous cas Elodie!! ça fait un moment que je voulais te dire que ton avatar était super!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai une petite pensée ce soir pour l'anniversaire de mon did (auquel je ne pense que rarement), mais 10 ans cette année...(Je n'ai pas la date exacte, c'était pendant les vacances de paques...)...ça se fête ?

    Pour les 10 ans je crois que j'avais fait des crêpes ! L'an prochain c'est 15, encore un gateau en perspective (moi gourmande :miam: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour les 10 ans je crois que j'avais fait des crêpes ! L'an prochain c'est 15, encore un gateau en perspective (moi gourmande :miam: )

    Bonne idée... :herissonbravo:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut moi je pense à l'anniversaire de mon DID chaque été pas le jour même forcément mais chaque été je me dis un an de plus,et maintenant je me dis que j'ai vécu plus d'année avec le DID que sans ça me fait drôle, pourtant j'ai pas oublié comment c'était la vie sans DID. Moi c'était un vendredi 13 août 1993 je m'en suovient comme si c'était hier j'avais 10 ans 1/2 et l'infirmière qui m'a annoncé les résultats m'a dit :"pour toi, c'est fini les bonbons et les glaces!" ça m'a traumatisé à l'époque franchemant on dit pas ça à une gamine de 10 ans.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne le fête pas, mais comme ça tombe la semaine qui précède la journée mondiale du diabète tous les ans, forcément, j'y pense, surtout d'avoir frôlé le grand coma, ça me laisse songeuse et très remontée contre le monde médical, alors j'essaie de rencontrer des gens sympas dans le milieu pour redorer le blason de la médecine :red:

    Didine, non, en effet, c'est pas génial comme expression, ça rentre et ça se fiche dans le cerveau d'une enfant.

    Mes premières lectures étaient sur les amputations et la cécité, c'était pas mal non plus (mais j'étais beaucoup plus vieille, j'ai rendu les revues à l'infirmière un peu désolée). :rouge:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.