Jump to content

Pour le sport : motivons-vous !


chatbiscotte
 Share

Recommended Posts

Je panique de voir tout le poids qu'il me reste à perdre et le peu de vêtements qui me vont. Moi qui pensais perdre plus lors de la naissance et avec l'allaitement, quelle déception! D'autant que je limite les grignotages. :pleurs:

Il est encore trop tôt pour que je m'y remette mais je compte bien chausser les baskets dès que possible pour courir un peu, puis aller à la piscine avec la puce, idéal pour se défouler et se détendre et retrouver un corps athlétique (objectif : bikini pour l'été prochain!)

POur l'été prochain, ça va le faire, mais tu es trop pressée si tu veux récupérer ton corps d'avant déjà ... :non: Laisse lui le temps ...

Pour l'allaitement, j'ai trouvé que ça m'avait fait perdre des poignées d'amour et de la cellulite dans les cuisses, par contre, pour le ventre, non. (et sur la balance, c'est compensé par le poids de ma poitrine qui est passée de 85A à 95BouC :P )

Link to comment
Share on other sites

Les filles vous êtes super courageuse et l'une et l'autre vous y arriverez ! vous avez quand même eu de beau bébé ! donc petit à petit vous perdrez ! moi pas de bébé et 96 kg là c'est pas bon !! alors courage ! et confiance en vous ! :calin::amour:

Link to comment
Share on other sites

J'ai repris la gym :red::lalalere: (à l'heure de midi, au boulot) et .... depuis 2 jours j'ai du mal à bouger car je suis toute courbaturée ... mais ça fait du bien :fou: . J'en fait 2 h par semaine (et j'espère que d'ici endredi les courbatures auront disparu).

On a aussi "réparé" nos vélos :rouge: .

Et si j'allais à la piscine dimanche matin ? Qui m'accompagne :rouge: ?

Link to comment
Share on other sites

voilà deux vendredi que je vais nager 1 h avec un collège et mon mari. ça me fait un bien fou et côté glycémie c'est plutot pas mal en tout cas bcp plus facile à gérer que le step.

Par contre je ne vais voir ma wii que le week end pas le temps la semaine c'est déjà pas mal. - 1.1 kg depuis la rentrée !

Et j'ai reprise le rock le jeudi soir mais j'ai déjà du zapper le cours d'hier car j'ai du amener juliette chez le kiné en "urgence". Et oui.. les entrainements ont repris ! :raaa:

Link to comment
Share on other sites

Bon courage les filles !

Moi j'ai des amis qui font la marche tous les dimanches matins une dizaine de kilomètres ils m'encouragent mais je ne m'en sent pas encore capable et puis je creve je vais d'abord régler les soucis de thyroide apres je m'y remets il va falloir car ces soucis de thyroide en plus de fatigue j'ai grossis la galère ! je déprime devant mes vetements pour cet hiver plus rien ne me va !

Link to comment
Share on other sites

POur l'été prochain, ça va le faire, mais tu es trop pressée si tu veux récupérer ton corps d'avant déjà ... :non: Laisse lui le temps ...

Pressée moi, naaan :D

Pour l'allaitement, j'ai trouvé que ça m'avait fait perdre des poignées d'amour et de la cellulite dans les cuisses, par contre, pour le ventre, non. (et sur la balance, c'est compensé par le poids de ma poitrine qui est passée de 85A à 95BouC :P )

Justement j'aimerais fondre un peu du bas du corps car j'ai du prendre une voire une taille et demi.

Pour la poitrine, c'est sûr qu'on est généreusement pourvues du coup, mais j'ai lu à diverses reprises qu'une fois l'allaitement terminé, elle fondait pour devenir plus petite qu'avant la grossesse. Dommage!

Link to comment
Share on other sites

Tiens je pensais avoir écrit sur ce post :grat:

Reprise des entraînements de natation pour moi hier soir, je suis explosée mais contente d'avoir repris, maintenant il va falloir tenir sur la longueur (sans mauvais jeu de mot).

Reprise des bébés nageurs samedi matin :lalalere:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon premiere semaine presque complète niveau sport.

Entrainement de volley hier soir, et match ce soir (on vient de rentrer et il est super tard) et ... on a gagné!! :lalalere:

Je suis trop contente d'avoir enfin joué avec des filles de mon niveau qui renvoient super bien la balle ... ça ne m'était pas arrivé depuis ... rhaaaa depuis le collège!!!

Niveau did, j'ai passé mon après midi à faire des hypos (4 cocas pour ressucrage et 1 gros gouter finalement avec bolus car j'avais trop faim). Début de l'échauffement pour le match à 1,4g donc pompe à -70%, 30 min après 76, donc re-coca et puis retrait de la pompe, puis repose à une mi-temps ... tout ça pour arriver à 3g à la fin, mais bon la tout a duré de 19h à 23 h alors pour ma première fois de sport sur une aussi longue période, je suis plutôt contente car pas d'hypo. Je ferai mieux la prochaine fois!

Et pour finir, il fallait bien dîner alors on a été au McDO :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Bravo Laura :lalalere:

Commencé la piscine mercredi, en quasi nocturne, avec lunettes et bonnet de bain, super sexy :blonde: , et très efficace, même pas fatiguée, donc au augmente le nombre de longueurs bien vite.

Sauf que niveau diabète comme prévu, c'est l'enfer.

0,39 avant de commencer (on y est allé en partie en marchant et j'étais sur une correction), resucrage, déconnection

0,56 après l'effort

3,12 de rebond après le repas

J'adore. :toh: Je vais rester zen et penser comme Maryline qu'on s'en fout et que le principal c'est quand même de faire du sport pour ne pas perdre le bénéfice et la motivation ! :levitation:

Link to comment
Share on other sites

c'est super la piscine , ça détend en plus ! c'est vrai que c'est pas facil à gérer, personnellement si je commence à nager à moins de 1.50 g je prends une collation de 10g de glucide et je me débranche pendant 45 min , et en générale après je suis à 1.00 g , si je me débranche plus d'une heure c'est la cata je fais une hyper derrière .... :grrr:

par contre si je suis au dessus de 2g je fais un petit bolus avant de nager et une heure après ça a bien baissé....

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, c'est danse africaine 1H par semaine, qu'est ce que c'est physique !! mais j'adooooooooorre !!

Sinon, on fait, avec chéri, de la rando 1 fois par semaine, au pire tous les 15 jours.

J'essaie de rester motivé pour me bouger mais pas toujours facile...

Link to comment
Share on other sites

c'est super la piscine , ça détend en plus ! c'est vrai que c'est pas facil à gérer, personnellement si je commence à nager à moins de 1.50 g je prends une collation de 10g de glucide et je me débranche pendant 45 min , et en générale après je suis à 1.00 g , si je me débranche plus d'une heure c'est la cata je fais une hyper derrière .... :grrr:

par contre si je suis au dessus de 2g je fais un petit bolus avant de nager et une heure après ça a bien baissé....

Ah mais oui, mais non, j'ai un diabète et un métabolisme, euh.... qui ne me permettent pas de nager au-dessus de 1,50 sans être à 3 g hyper + sport = méga hyper... sympa, hein ? déjà que je n'aime pas le sport, juste les sports cools ou la natation, ça n'aide pas je vous jure. :grimace:

Link to comment
Share on other sites

Isabelle, il y a des piscines non "saturées" à Paris????? Parce qu'on m'a dit qu'en RP il fallait même pas essayer, on peut pas faire de longueurs vu le monde qu'il y a dans l'eau ....

Link to comment
Share on other sites

Isabelle, il y a des piscines non "saturées" à Paris????? Parce qu'on m'a dit qu'en RP il fallait même pas essayer, on peut pas faire de longueurs vu le monde qu'il y a dans l'eau ....

Si, si ca existe, moi j'en avais trouvé 2 où il n'y avait jamais personne. Après je pense qu'il faut trouver le bon créneau mais ça existe.

Après c'est sûr que si l'on aime les autres, il faut essayer celle de Châtelet un soir :D:D Rien qu'en regardant par la fenêtre ça donne déjà super envie! :D

Link to comment
Share on other sites

Disons que j'ai été habitué aux lacs auvergnats en été (ceux très peu connus) et à la piscine peu motivante en hiver, et ça change de Paris :red:

Bon, je vais donc me renseigner! (je ne demande pas à ce que la piscine soit le désert de Gobi :mdr: mais au moins qu'on puisse faire des longueurs tranquillement :red: )

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Allez hop moi aussi je veux interveir pour le sport.. même si je commence même à oublier ce que c'est...

Même problème que toi Isabelle... si sport, obligation de manger + bolus avant sinon c'est hyperglycémie assurée (quasiment jamais d'hypo même avec des sports comme le kung fu ou le squash) :epaules:

Faut que je vienne vous lire plus souvent sur ce post ça me motivera peut être :grimace:

En tout cas, bon courage et vives les courbatures!! :youpi:

Link to comment
Share on other sites

Commencé la piscine mercredi, en quasi nocturne, avec lunettes et bonnet de bain, super sexy :blonde: , et très efficace, même pas fatiguée, donc au augmente le nombre de longueurs bien vite.

Sauf que niveau diabète comme prévu, c'est l'enfer.

0,39 avant de commencer (on y est allé en partie en marchant et j'étais sur une correction), resucrage, déconnection

0,56 après l'effort

3,12 de rebond après le repas

J'adore. :toh: Je vais rester zen et penser comme Maryline qu'on s'en fout et que le principal c'est quand même de faire du sport pour ne pas perdre le bénéfice et la motivation ! :levitation:

Si je suis à moins de 0,7 après l'aviron, je sais aussi que je vais monter l'après midi, et beaucoup. l'hypo de l'effort est aussi mortel pour moi en termes de rebond...

Par contre si j'arrive en fin de séance à 1 g environ, comme hier, (en mangeant au milieu de séance), je ne connais pas ce rebond, et je dois plutôt faire gaffe à l'hypo... (par contre, et c'est hs, je n'ai pas su du tout gérer la soirée crepe sucrée du soir...et la profusion de nutella... :blonde: 2,80 en me couchant et 2,3 au réveil... :colere: )

Tu n'es peut être pas une extra terrestre Isabelle :)

Bravo en tout cas de tes efforts :herissonbravo:

Link to comment
Share on other sites

Ah mais oui, mais non, j'ai un diabète et un métabolisme, euh.... qui ne me permettent pas de nager au-dessus de 1,50 sans être à 3 g hyper + sport = méga hyper... sympa, hein ? déjà que je n'aime pas le sport, juste les sports cools ou la natation, ça n'aide pas je vous jure. :grimace:

Oh Isa j'avais raté ça je suis super mega heureuse que tu sois allée à la piscine.. fière de toi !!

Pour le reste... reste zen enfin essaye..

Ce midi Juliette a pris ma place à la piscine.. j'avais trop de choses à faire et pourtant il parait que je suis en vacances

Je déprime grave côté poids et sport... toutes mes copines en ce moment perdent du poids voire 4 - 5 kilos et moi rien alors que je mange sainement et que je fais l'effort de faire du sport. Pour perdre du poids vous savez comment elles font ? tout simple : elles arrêtent de manger des cochonneries. Sans blague !! si seulement je pouvais manger des cochonneries. :sad:

Link to comment
Share on other sites

Merci Fredette ! et tu sais, quoi ? même en vacances en Bretagne d'où je vous écris, j'y suis allée (enfin, j'ai traîné la famille :D 3 adultes, 4 enfants :fou: ) ! On ne rate pas un mercredi, nan mais ! C'est un bon jour, la fin d'après-midi idéale après les enfants à papoter entre copines, enfin, là, en famille en l'occurrence.

Nouvelle expérience, Elodie, je pense très fort à toi et suis intimement ravie de ne pas être extra-terrestre si tu savais, ça va m'aider peut-être à comprendre comment ça fonctionne : 2 g avant, je corrige (2 UI), je débranche, 1 grosse heure dans l'eau, dont quelques longueurs, 0,78 en pré du soir et pas d'hypo nocturne. Vais quand même pas me mettre en hyper avant tout de même ? :comment:

Pour la perte de poids, Fredette, le régime que je fais me convient bien, ça a réduit mon apport de glucides et je vois nettement une différence sur mon enveloppe. Maintenant, faut tenir au long des semaines, ça c'est difficile, car c'est très progressif. Mais alors quand je me fais plaisir, quel plaisir ! :lalalere: Tiens bon ! :calin:

Link to comment
Share on other sites

Bravo les filles pour ttes celles qui s'y remettent !! :herissonbravo:

Pour moi ce wend ce fut sans pour cause de pluie et pas de cours pdt les vacances scolaires, vivement la semaine prochaine :youpi:

Fredette, je comprends que tu sois déçue mais ne baisse pas les bras tu vas bien finir le "régime" ou tt simplement un peu moins de stress pour perdre qques kilos, et puis je le répète mais franchement tu n'as pas autant besoin de perdre de poids que cela !! :epaules:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Coucou Emilia,

Pour moi la piscine, je gère comme ça :

Je nage 45 mn intensives, je ne m'arrête pas pour papoter donc => j'enlève ma pompe car pour l'instant elle n'est pas waterproof, je me fais une glycémie avant. La dernière fois j'avais 1,36 et aprés 0.60.

Si je suis un peu haute je vérifie que je n'ai pas d'acétone et si je suis basse je prends une collation type biscuit gerb**.

J'essaie de ne pas rester trop longtemps inactive et sans pompe. Aprés par contre quand je remet ma pompe il m'arrive de baisser mon basal de 50%.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...