Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Isabelle

Que lisez-vous en ce moment ?

    318 messages dans ce sujet

    En ce moment, je lis Et si c'était vrai... de Marc Lévy.

    quote]

    Avec Marc Leby j'ai toujours ce m^mee sentiment que le roman est divisé en deux parties: la première sublime et l'autre carrément naze. NoN?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis un peu de ton avis Emilia sauf que moi c'est du début à la fin que je trouve ça, disons trop gentil.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je suis un peu de ton avis Emilia sauf que moi c'est du début à la fin que je trouve ça, disons trop gentil.

    + 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je lis présentement un livre de Sherley Mcclain qui parle de son voyage au Pérou. Beaucoup de spiritualité : j'adore. :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de finir 'une odeur de gimgembre', de Oswald Wynd.

    L'histoire d'une jeune anglaise au début du 19eme siècle qui part se marier en Chine puis qui finit seule au Japon, sans ses enfants, car elle a 'péché'. Elle parvient pourtant à vivre dans ce pays ultra fermé. C'était super.

    Et depuis hier, j'ai reçu le premier numéro de l'abonnement que m'a offert ma soeur à XXI. C'est une revue d'information qui parait tous les trois mois ... assez complète. Je suis en train de devenir fan !

    Il me tarde pas que Lou se sèvre, car je profite bien de deux tétées par jour pour lire : celle du matin et celle du retour du boulot. Celle du coucher est trop rapide pour me mettre à lire. Ca doit me faire une bonne demi-heure de lecture OBLIGATOIRE par jour, c'est cool ! :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il me tarde pas que Lou se sèvre, car je profite bien de deux tétées par jour pour lire : celle du matin et celle du retour du boulot. Celle du coucher est trop rapide pour me mettre à lire. Ca doit me faire une bonne demi-heure de lecture OBLIGATOIRE par jour, c'est cool ! :clin:

    ah c'est donc pour ça que tu es accro à l'allaitement, aucune conviction que c'est pour la santé de ton enfant en fait :clin::red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me demande justement si je ne suis pas en train d'entamer la 2ème partie... Pas grand chose à voir avec le reste de l'histoire :comment::grat: . Bref, le roman n'est pas bien gros, je vais le finir. On verra bien!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je lis "travail, usure mentale", de Christophe Dejours...

    Mais pourquoi je ne suis pas devenue chercheuse en psychodynamique du travail ? :sad:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ah c'est donc pour ça que tu es accro à l'allaitement, aucune conviction que c'est pour la santé de ton enfant en fait :clin::red:

    Je n'allaite que pour :

    -pouvoir oublier les gouters quand on va à la plage

    -ne pas ramasser la table après le repas du soir

    -farnienter 20min au lit (avec Lou pendue au sein) en lisant pendant que papa s'occupe de préparer le petit déj'.

    :P

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je lis "travail, usure mentale", de Christophe Dejours...

    Mais pourquoi je ne suis pas devenue chercheuse en psychodynamique du travail ? :sad:

    :mdr:

    Ma réponse est kif kif ! Je lis "Les participations d'urbanisme en 100 questions" pour les besoins de mon mémoire professionnel ! :sad:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    intimes naissances choisir d'accoucher a la maison de juliette et cecile collonge

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alex, tu es maso ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    non n'en peche je suis certaine que des personnes qui n'arrivent pas a etre contente de leur accouchement pourrer trouver un certain ressenti avec des mots.bien sur que non je ne me sens pas concerner mais au moins le choix des parents est respescter.par contre je le devore ce livre il est bien.attention je ne fais pas de la propagande.et je ne m'imagine pas accoucher chez moi.pour ca il faudrait etre enceinte et ce n'est pas mon cas.a l'hopital la position pour accoucher est imposer alors que ds le livre la femme elle accouche ds la position qu'elle desire. les femmes sont actrice de leur propre accouchement.elle n'ont pas le sentiment d'avoir ete charcuter pour avoir leur enfant il parle des doula enfin jaime bien.mais ce n'est pas quelquechose que je ferai si ca peut te rassurer.biz

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai lu un livre de Marc Levy que j'ai offert à ma maman à Noël (mais je ne sais plus le titre..) et j'ai lu "comment éduquer ses parents" un livre qu'une amie a offert à Juliette pour son anniversaire.. sait on jamais !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'adore lire,

    J'ai adoré le 4 tomes de Twilight ils sont vraiment extra

    Les tomes d'harry potter

    J'ai lu aussi du Musso et Levy

    J'adore Jacques Salomé

    et Filliozat " au coeur des emotions de l'enfant", il est extra!!

    Et là je suis sur le métier d'éducateur de jeunes enfants

    J'adore lire c'est mon moyen de détente, de pouvoir partir ..... :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou tout le monde

    La bibliothécaire que je suis tente de rattraper son retard de lecture accumulée depuis la préparation de la grossesse, puis la grossesse elle-m^me et ensuite la PEtite Fée; Donc en l'espace de quelques mois j'ai lu tous les tomes des twilight, ensuite quelques Agnès Abécassis,un Harlan Coben que j'ai a-do-ré (Dans les bois je crois que ça s'appelle) là j'attaque le symbole perdu de Dan Brown et puis je vais tenter quelques Musso que je n'ai encore jamais lu!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Help Help, je n'ai plus rien à lire.

    J'ai déju lu le dernier Badinter, le livre de Florence Aubenas, je n'aime pas Levy et Musso je trouve que c'est un éternel recommencement...

    Avez vous des livres à me conseiller ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Lus récemment :

    Doherty. Le feu de Satan

    (enquête sur les templiers)

    Jonathan Coe - Testament à l'anglaise

    (complètement fou et génial, l'auteur part dans tous les sens, portraits, critiques, diachronique et chronologique, pour retomber sur ses pieds... pas trop pour les femmes enceintes :ice: )

    Stephen King - Duma Key

    encore un chouette King, sur l'art, l'insularité, chair de poule assurée aussi

    José Carlos Somoza - La dame N°13

    Sur la poésie et le pouvoir des vers, ambiance effrayante comme à l'accoutumée chez cet auteur, fini cette nuit

    humpf, pas très indiqué pour une femme dans ton état, Pauline :rouge:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pauline

    je te conseillerais de la lecture exotique: je suis bibliothécaire et je m'occupe en particulier d'un fonds caribéen. Donc pour te changer un peu je te parlerais d'auteurs de ma grande région: ainsi pourquoi ne pas essayer Jamaica Kincaid (elle est originaire d'Antigua et a une relation particulière avec sa mère qu'elle relate dans Autobiographie de ma mère ou autre titre d'elle Mon Frère). Tu peux aussi tenter du coté du trinidadien Neil Bissoondath Mon prféré s'appelle Tous ces mondes en elle

    Difficile de conseiller sans trop connaitre les gouts mais j'espère que tu tenteras: ça change de la littérature européenne

    Bises

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Coco. J'aime tout. Enfin je commence beaucoup de livres que je ne finis pas car ils ne me plaisent pas. Je vais tenter tes deux propositions. Merci beaucoup.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    De rien, de rien...J'espère tout de même que l'un d'entre eux te plaira!! :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ma boulimie de livres ayant refait surface depuis Noël, voici mes dernières lectures si cela peut vous donnez envie...

    - l'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon Le jour de ses 10 ans, le père de Daniel l'emmène au "cimetière des livres oubliés", lieu magique, dédale regorgeant de livres poussiéreux qui ne demandent qu'à sortir de leur oubli. Sur place, Daniel comme son père avant lui, a le droit de s'approprier un de ces livres afin de le sortir de l'anonymat. Daniel ne sait pas ce qui l'attend. Une histoire qui se déroule dans la Barcelone d'après guerre.

    - Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu Mathias est adulte, Mathias est fort mais Mathias vient de perdre sa maman... Ce livre est un voyage au pays du deuil, de l'absence et du manque d'un être cher tout en étant berçé par un monde féérique qui aidera Mathias (re)vivre et grandir.

    C'est un très beau conte pour adultes, à la fois intimiste, poignant, onirique, qui nous donne le sourire.

    Il m'est encore difficile de donner mon point de vue sur ce livre tant il m'a ébloui, ému et fais rire :snif: A noter, son deuxième roman : La mécanique du coeur, un vrai bijou également.

    - Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti C'est l'histoire de Désirée et Benny qui se rencontrent au cimetière. Elle, bibliothécaire, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui est mort trop jeune et elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté : Benny, agriculteur, qui vient fleurir la tombe de sa mère.

    Ils n'ont rien en commun, au contraire, ils s'agaçent l'un et l'autre pourtant sans se connaître... et un jour, c'est le début d'une passion dévorante.

    Je n'aime pas spécialement les romans dits d'amours mais là !! J'ai craqué ! Ce roman est une merveille tant il est différent et qu'est ce que ça fait du bien !

    - Mauvaise fille de Justine Lévy C'est l'histoire de Louise qui attend son premier enfant : une fille et en même temps qu'elle devient mère, elle perd la sienne, atteinte d'un cancer.

    Dans la vie de Louise, il y a aussi son amoureux, son père et les médecins de sa mère qu'elle a envie de trouver drôle.

    L'auteur nous raconte les rapports mère/fille et la difficulté de donner la vie quand on perd un peu la sienne tout en ayant conscience que cette dernière est belle.

    Justine Lévy m'a touché par son écriture grinçante, dure, drôle, émouvante et sincère. L'humour donne de la légereté à l'histoire, ce qui permet de poursuivre sa lecture, qui sans cet humour, serait (trop?) difficile.

    Bien sûr, Justine Lévy est la fille de... mais elle prouve par ce roman qu'il ne suffit pas d'avoir un nom "connu" pour avoir une belle écriture et savoir guérir les maux par les mots.

    J'en ai encore sur ma table de chevet, dans ces périodes : je dévore !! Bonne lecture à tous !

    Isabelle : mes prochains achats de livres seront certainement ceux que tu as lu dernièrement, ça me donne bien envie ! Merci de ce partage !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    Moi j'aime beaucoup Amélie Nothomb ...Moins les 2 derniers que les précédents...Mon prèf je crois que c'est Mercure...C'est une des seules que j'arrive à lire même si je suis contrariée...Je suis qd même absorbée...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de commencer "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold.

    Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser... Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation...

    Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

    Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai un peu plus avancé.

    Dans un autre registre, je viens d'acheter "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud... La bible des futures mamans!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je viens de commencer "La nostalgie de l'ange" d'Alice Sebold.

    Le viol et le meurtre de la petite Susie sont sans doute les souvenirs les plus effroyables qu'elle ait emmenés au paradis. Mais la vie se poursuit en bas pour les êtres que Susie a quittés, et elle a maintenant le pouvoir de tout regarder et de tout savoir. Elle assiste à l'enquête, aux dramatiques frissons qui secouent sa famille. Elle voit son meurtrier, ses amis du collège, elle voit son petit frère grandir, sa petite soeur la dépasser... Elle observe, au bord du ciel, pendant des années, la blessure des siens, d'abord béante, puis sa lente cicatrisation...

    Habité d'une invincible nostalgie, l'ange pourra enfin quitter ce monde dans la paix.

    Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai un peu plus avancé.

    Mary, je l'ai acheté aussi. Tu nous diras ce que tu en as pensé :clin:

    Dans un autre registre, je viens d'acheter "J'attends un enfant" de Laurence Pernoud... La bible des futures mamans!

    En secret, je rêve d'acheter ce livre :rose: car je sais que le jour où je l'acheterai c'est que je serai enceinte. Dès que je vais en librairie, je le regarde, le feuillete et je suis à 2 doigts de l'acheter, à chaque fois ! :toctoc::euh::coeurs:

    Bonne lecture Mary ! :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.