Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Sans doute votre adresse mail n'est-elle pas valide ou rencontre des difficultés ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

Dons : matériel pour le diabète

    67 messages dans ce sujet

    Bonjour, j'inaugure une rubrique petites annonces :)

    :ange:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    - - - - - - - - - - - - - - - - -

    4 stylos de Novorapid

    date d'expiration 10/2008

    - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Je peux les apporter le 14/04, nous emmenons une glacière.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sur Doctissimo, deux utilisateurs collectent insuline et matériel pour les envoyer dans des pays tels que le Mali et le Laos lors de leurs voyages ou rencontres avec des médecins. L'AFD en parlait il y a deux moins, la durée de vie moyenne d'un enfant diabétique au Sénégal est de 2 ans...

    Si vous voulez proposer votre matériel ou reste d'insuline

    Collecte d'insuline

    Les contacts se font aussi par MP

    Merci pour eux.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai deux boîtes en carton 4 x 25 bandelettes pour lecteur de glycémie Freestyle Papillon

    Date d'expiration 11/2007

    --------------------------------------------------------------

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

    J'ai 2 lecteur de glycemie avec leur autopiqueur +des aiguilles pour autopiqueur qui ne me servent plus .

    Si sa vous interesse , faite le moi savoir.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Donne deux boites de lancettes pour autopiqueur One touch ultra soft.

    Possibilité d'envoi par la poste. (si ça peut en encourager certaines à changer plus souvent de lancettes ! :P )

    Contactez moi par MP !

    Clémence :)

    post-59-14381228666522_thumb.jpg

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En plein rangement d'appart :rouge: , j'ai retrouvé des choses interessantes et je me propose de tout vous amener le week-end prochain (je dois avouer que si ça part en Belgique ce sera aussi bien vu le système de santé, mais après je ne sais pas si ça sera utile pour Laurence :grat: ).

    - 4 stylos rechargeables novopen 3 demi

    - 1 stylo optipen pro (pour lantus mais j'ai souvenir que c'est un stypo pourri)

    - un lecteur accu-chek active

    Sachant que si cela n'interesse personne (je ne suis plus au courant de l'actualité pour les injections) je donnerai le tout à une assoc je pense (AFD ? autre ?).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    :) Je pensais aussi amener une boîte de cartouches de lantus, c'est mon protocole de remplacement, mais j'en ai vraiment trop d'avance. Maryline ou Laurence, vous serez peut-être intéressées ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou: ok pour les stylos de lantus Isa mais bien sûr si cela intéresse qq'un d'autre no soucy :calin:

    merci Clemes pour les lancettes mais ce ne sont pas les mêmes :non:

    je pensais changer mon lecteur car il se fait "vieux" 3 1/2 ans :epaules: mon pharmacien me disait l'autre jour qu'au délà de 2 ans ils perdaient en fiabilité ??? Argument commercial ?? Vous les changez tous les combien ?? :fou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est gentil tout plein de penser à moi :rose:

    Stylo novopen ca m'interesserait si personne d''autre n'est intéressé car les miens sont un peu vieux :mamie:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    je pensais changer mon lecteur car il se fait "vieux" 3 1/2 ans :epaules: mon pharmacien me disait l'autre jour qu'au délà de 2 ans ils perdaient en fiabilité ??? Argument commercial ?? Vous les changez tous les combien ?? :fou:

    La Sécu dit qu'elle en rembourse un tous les 4 ans, mais j'en ai eu plus que deux en 7 ans. Je ne sais pas pour la fiabilité, mais s'il n'est plus fiable ou en panne, un coup de fil au labo doit être possible pour qu'ils le changent ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Isa je verrai cela à mon prochain rdv :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :cor::cor::cor: Je donne une boite de bandelettes neuves: (et oui; le DG de ma frangine est bel et bien "parti avec son bébé"....et c'est tant mieux!!)

    150 Optium plus

    périmées en 08 / 2009

    Me contacter par mp :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    Je donne à qui veut :

    - 2 boîtes de bandelettes Accu-Chek Go (mai 2009)

    - un lecteur + un autopiqueur Optium Xceed (celui avec lequel on peut tester l'acétone)

    - 3 stylos jetables d'apidra

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :up::coucou:

    Donne une trousse "DB" neuve, jamais servie, comme celle de la photo mais vide :blonde:post-252-14381232177033_thumb.jpg.jpg]

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour toutes les copines belges, suisses, algériennes (OUm Mousab !), qui sont limitées en bandelettes...

    J'ai 15O bandelettes One Touch Ultra à donner, qui se périment dans longtemps...

    Que celles que ça intéresse se manifestent en MP... :)

    J'ai aussi des lancettes BD, compatibles également avec les stylos auto-piqueur One Touch.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Vennant de changer de lecteur de glycémie, j'ai de ce fait des bandelettes one touch ultra à donner et également des stylos à insuline de lantus et d'humalog (je n'ai pas besoin de 5 stylos de chaque pour un schéma de remplacement!). Si quelqu'un est interessé... faites moi signe!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Vennant de changer de lecteur de glycémie, j'ai de ce fait des bandelettes one touch ultra à donner et également des stylos à insuline de lantus et d'humalog (je n'ai pas besoin de 5 stylos de chaque pour un schéma de remplacement!). Si quelqu'un est interessé... faites moi signe!

    C'est peut-être pas très gentil ce que je vais dire vu qu'on est dans le post don, mais es-tu sûre de vouloir donner? Je m'explique! un deuxième lecteur dans le sac à main ou la voiture, c'est quand même bien utile, et pour les stylos (l'humalog plus que la lantus) , étant donné qu'on est censé se balader avec notre petite trousse de secours, il en faut quand même 1 par mois. A noter que mon stylo d'humalog, je ne le laisse pas se perdre, et je l'utilise en recharge pour ma pompe (avant les 1 mois bien sûr!)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne propose pas mon second lecteur, l'ancien, parce que je me dis qu'il peut toujours me servir, cependant j'ai plusieurs boîtes de bandelettes d'avance donc plutôt qu'elles ne se perdent je les propose.

    Pour les stylos à insuline, je n'en ai jamais sur moi. Ils sont au frais dans mon frigo et ne le quittent que quand ma pompe a des soucis et qu'il me faut repasser aux injections de remplacement ou bien quand je pars en voyage, week end... mais dans ce cas je n'en prends qu'un.

    Donc oui, je repropose à qui pourrait en avoir besoin le matériel que je n'utilise pas ou plus :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Isabelle quelle bonne idée que ce post!!! J'ai changé de lectrur l'annéedernière et il me rste du matériel des deux précédants!! Je fais unetat des stocks et je reviens demain!

    Bisous à ttes

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou,

    Moi je veux bien récupérer tout vieux lecteur, bandelettes, aiguilles, insulines ...

    Je les donne à une association d'enfants et ados did qui est en train de se monter au Pérou. Le prochain envoi je pourrai le faire avec ma tante qui vient pour mon mariage (donc maxi départ pour le 15 octobre), je pourrai bien lui piquer une petite place dans ses valises.

    En échange, l'assos me donne la liste exacte des enfants à qui les dons vont.

    Merci!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je peux te faire un envoi la semaine prochaine de 2 autopiqueurs, je crois 1 lecteur, le reste à voir...

    Envoie-moi ton adresse en MP, je prépare cela pour la semaine prochaine.

    Caroline

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Coucou,

    Moi je veux bien récupérer tout vieux lecteur, bandelettes, aiguilles, insulines ...

    Je les donne à une association d'enfants et ados did qui est en train de se monter au Pérou. Le prochain envoi je pourrai le faire avec ma tante qui vient pour mon mariage (donc maxi départ pour le 15 octobre), je pourrai bien lui piquer une petite place dans ses valises.

    En échange, l'assos me donne la liste exacte des enfants à qui les dons vont.

    Merci!!!

    Mon mari est peruvien et la famille est assez impliqué dans l'humanitaire!! Je te felicite pour cette initiative!!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Très bonne idée! Je vais regarder ce que j'ai qui ne me sert plus :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci!!

    Vraiment ça fait plaisir qu'il y ait des gens gentils sur terre :snif:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.