Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Dons : matériel pour le diabète

Recommended Posts

Fanny
Il y a 8 heures, fleur de lys a dit :

Bonjour, je suis du côté de Bourges, et j'ai un reste de consommables Animas dont je ne sais que faire, d'autant plus que Animas c'est fini et que de moins en moins de personne ont cette pompe. :bah:

J'ai quelques  inset 30/  quelques  inset II et j'ai quelques réservoirs (200u)
Les inset sont équivalents aux mio je crois.
Honnêtement si ça peut servir à quelqu'un... la presta m'a dit que si elle les reprenait ça partait en destruction, c'est bête je trouve.

Je prends avec plaisir ! Je fais tout mon possible pour terminer ma grossesse avec mon animas mais ce ne sera certainement pas possible cependant j’ai envie d’aller le plus loin possible avec alors tout consommable supplémentaire est le bienvenue 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys
Il y a 3 heures, Fanny a dit :

Je prends avec plaisir ! Je fais tout mon possible pour terminer ma grossesse avec mon animas mais ce ne sera certainement pas possible cependant j’ai envie d’aller le plus loin possible avec alors tout consommable supplémentaire est le bienvenue 

Bonjour, on voit en MP pour les modalités ?  En tout niveau KT il doit y en avoir une douzaine, J'y pense là, c'est les canules les moins profondes ( j'avais pas penser à le dire désolée :unsure:, c'est le matériel d'un enfant) de mémoire 9 mm pour les tangentiels et 6 mm pour les droits, j'espère que ça sera bon.

Edited by fleur de lys

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny
Il y a 7 heures, fleur de lys a dit :

Bonjour, on voit en MP pour les modalités ?  En tout niveau KT il doit y en avoir une douzaine, J'y pense là, c'est les canules les moins profondes ( j'avais pas penser à le dire désolée :unsure:, c'est le matériel d'un enfant) de mémoire 9 mm pour les tangentiels et 6 mm pour les droits, j'espère que ça sera bon.

Passons en MP oui :) 12 c’est beaucoup c’est génial, ça me rallonge déjà d’un mois de pompe ! :youpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Melist18

Bonjour à toutes et tous, suite à un diabète générationnel, je donne un Accu-Chek Mobile, une boîte de 2 cassettes neuves et une boîte de Lancets non utilisés.

Si vous êtes intéressés, merci de revenir vers moi. 

Je suis sur Rueil, des les hauts de Seine.

Edited by Melist18
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bouty38

Bonjour,

J’ai du changer de pompe à insuline.

Le prestataire a récupéré la pompe Animas usitée mais il me reste des cathéters et des réservoirs à insuline neufs (sous blister, valable jusqu'en 2021).

Quelqu'un souhaiterait il en profiter ou connaissait vous un "lieu" où ce matériel pourrait être utilisé ?

Références articles :

Cathéter Medtronic Quick-set 6mm 45 pièces

Réservoir à insuline Animas 2.0 mL 70 pièces

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny

Et bien dit donc @Bouty38 tu avais un de ces stock !! :horreur: comment as-tu pu accumuler tout ça ?! Malheureusement je suis passée aux tangentiels et n’utilise plus les quickSet sinon ça aurait pu le faire ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

 Bouty a posté dans un groupe FB cet aprem et quand j'ai vu Animas j'avais directement pensé à toi Fanny, c'est moi qui lui ai indiqué l'adresse du forum. Mais bon il y aura peut-être d'autres intéressées, mais je sais pas s'il reste grand monde sous Animas.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Moi je veux bien des cartouches mais pas 70...  la moitié 

Je n'utilise pas les kt medtronic par contre...

Merci

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bouty38
Il y a 8 heures, libellule a dit :

Moi je veux bien des cartouches mais pas 70...  la moitié 

Je n'utilise pas les kt medtronic par contre...

Merci

Bonjour,

Dis moi donc combien tu en veux ?

Et ton adresse pour envoi postale ? en MP ?

Bonne journée

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tipiak

:up:

Qui voudrait 3 serteurs pour les kt insight ? Et d’autres accessoires insight ? 

Sinon c'est :bin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fil
Il y a 3 heures, Tipiak a dit :

Sinon c'est :bin:

Noooon :)  Garde moi ça plizzz, ça me ferait un prétexte pour aller te voir sur Nantes :unsure:  A moins qu'une autre personne soit intéressée... thxx ;):)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tipiak
il y a 50 minutes, Fil a dit :

Noooon :)  Garde moi ça plizzz, ça me ferait un prétexte pour aller te voir sur Nantes :unsure:  A moins qu'une autre personne soit intéressée... thxx ;):)

Ok je mets ça de côté dans un carton dès ce soir. Une belle occasion en effet pour organiser une rencontre nantaise ;) 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

Coucou tout le monde, rien à voir avec le diabète mais vu que c'est dans la rubrique dons et qu'une petite fille de ma famille vivant à l'etranger a de gros problemes d'hypoglycemies et aussi de vue je suis à la recherche :

- d'anciennes paires de lunettes pour une fille de 8-10 ans

- des lancettes/bandelettes avec son lecteur.

@Melist18 est ce que ton materiel est encore disponible stp? 

Je vous rembourserai les frais de port bien entendu.

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny
Il y a 11 heures, Mafalda a dit :

 je suis à la recherche :

- d'anciennes paires de lunettes pour une fille de 8-10 ans

Je me renseigne auprès de mon frère, sa grande à 9 ans et à change de lunettes il y a peu il me semble, savoir ce qu’il fait de l’ancienne monture.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Melliflueee

@Mafalda si tu peux attendre une semaine je peux regarder chez mes parents mes vieux lecteurs / lancettes / bandelettes et te faire un inventaire

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Melliflueee

@Mafalda Après un déménagement sportif et 3 jours de fouilles archéologiques chez mes parents j'ai enfin remis la main sur mes anciens lecteurs (mais je n'ai pas trouvé de consommables autre que les lancettes ...) (Je pars lundi à l'étranger donc ça va être compliqué pour la poste d'ici là, et j'ai eu du mal à les retrouver, j'ai fini par les trouver dans la chambre de mon frère c'est vous dire! )

IMG_20190809_215713.thumb.jpg.4313873cd73bd75018774bf7598022f7.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fanny
Le 30/07/2019 à 10:53, Fanny a dit :

Je me renseigne auprès de mon frère, sa grande à 9 ans et à change de lunettes il y a peu il me semble, savoir ce qu’il fait de l’ancienne monture.

Après plusieurs relances je n’ai toujours pas obtenu de réponse de sa part, je suis désolée :( 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mafalda

Merci les filles. J'ai acheté une paire de lunettes sur vinte* et j'ai reçu un colis d'une forumeuse aussi :)

Je me debrouille en envoyant tout cela déjà. 

Bises

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

Puisque loulou est repassé à Apidra j'ai 4 flacons d'Humalog sur les bras, la pharmacie ne les reprendra que pour destruction. Je trouve ça tellement dommage quand dans certains pays c'est trop cher pour que les personnes puissent se soigner. :( 

Bref si y'a des personnes sur Bourges (bin oui rapport à la chaîne du froid, de mon côté elles ont fais 5min de sac isotherme entre la pharmacie et ma maison) qui ont cette insuline, faites moi signe. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lounche

Ça se garde 1 mois hors du frigo, ça peut être envoyé (en faisant attention de bien les protéger) :clin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

Je sais que ça se garde à température ambiante. C'est surtout que je pensais donner les 4 à la même personne.Je doute qu'une personne passe 4 flacons par mois. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
libellule

Bah si ! pas moi j'en utilise 2 ou 3 mais les grands gaillards font plus d'unité que les petits bouts...

 

Si personne d'autre n'est intéressé je prends...

Share this post


Link to post
Share on other sites
fleur de lys

Effectivement le besoin d'insuline est propre à chacun. mais même pour un adulte j'aurais pas penser que quelqu'un puisse en utiliser 4 flacons par mois. (mon papa a toujours eu des besoins assez "petits" pour un adulte ça contribue à me tromper sans doute.  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...