Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
loulou

0ù rangez-vous votre pompe ?

    151 messages dans ce sujet

    alors, après 12 ans de pompe, je me suis décidée à changer aujourd'hui son emplacement ....

    Depuis 12 ans , je la glisse bêtement entre l'élastique de ma culotte et mon ventre sans utiliser ni d'étui ni de ceinture et j'ai pour habitude de la mettre dans ma bouche quand je fais une pause pipi ou bien dans ma main :red:

    Je me rends compte avec le temps qu'on prend des habitudes parfois plutôt drôles ... bref, j'ai essayé aujourd'hui de la glisser dans mon soutien-gore ( sur le côté ) avec un Kt au bras et j'ai trouvé ça hyper pratique car je ne la sentais pas du tout !!! le bonheur !!! découvrir ça 12 ans après c'est quand même nul !!

    en plus elle ne se voyait pas , même avec un haut un peu moulant.

    C'est vrai qu'avec ma prise de poids , ma poitrine a grossi elle aussi inévitablement .... alors ma pompe se fond dans la masse :mdr:

    je serais curieuse de savoir où vous la rangez ?? car ça pourrait peut-être me donner d'autres idées ?

    merci les filles !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Principalement dans la poche de mon pantalon....ou clipsée à la ceinture de mon pantalon...

    et Parfois :

    - clipsée à mon soutien gorge (entre les deux seins) quand le pantalon est trop serré, mais en fait j'aime pas trop...

    - quand je suis en robe (ou jupe ) avec des poches, je fais un petit trou dans la poche pour passer la tubulure, et là c'est ni vu ni connu,

    - dans une petite poche en "filet" (celui qui est donné avec les lessives en "comprimés") qui s'acroche à la culotte, pour certaines jupes sans poche (on a appris ca avec Fredette au stage itf, c'est une stagiaire qui nous l'a montré : l'avantage c'est qu'on peut manipuler la pompe, lire les infos sans enlever la pompe)

    ET jamais attachée à la cuisse, ça me gène (mais certaines utilisent des élastiques de dim'up comme une jarretière, pour y clipser la pompe)

    Appelle ton prestataire (j'ai le droit à un accessoire par an...mais avec l'animas, y a pas trop de choix)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Exclusivement clipsée au soutien gorge quand je suis habillée pour sortir, clip à l'extérieur et pompe à l'intérieur, ça me fait du 90 B au lieu de 85 B avec mes wonderchoses à mousse avec mémoire de forme :blonde: (vive l'allaitement, plus j'allaite, plus je perds de poitrine :lol:)

    Quand je suis en pyjama, soit au pantalon, à l'intérieur, soit au t-shirt, mais alors je me prends les poignées d'une saleté de meuble dans le couloir, Aïe.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    A la ceinture du pantalon avec le clips fournit par le prestataire de service, j'ai souvent le fil qui dépasse et qui se ballade, d'où parfois des regards curieux de certaines personnes.

    Sinon quand je suis en robe au soutien gorge mais c'est pas ce que je préfère, j'ai l'impression d'avoir un troisième sein. :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je constate que vous jonglez quand même toutes les trois avec pas mal d'options.

    Perso, les accessoires de pompe me gênent. Je n'arrive pas à les accepter , je trouve le plastique vachement épais du clip de ma spirit et Je suis assez étonnée de voir que vous la clipsez beaucoup.

    je trouve que même avec les progrès , notre matériel reste malgré tout assez lourd, quand on compare avec les progrès du téléphone portable par ex.

    merci beaucoup pour vos réponses.je vais tenter de changer un peu mes habitudes de vieille pompée.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ... et si tu changeais de pompe ? :siffler:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, le plus souvent c'est clipsée au pantalon, de temps en temps quand ça n'est pas possible (robes par exemple) je la clips entre les deux seins, mais j'aime pas trop, ça me gène, j'ai aussi essayé les accèssoires pour la mettre autour de la cuisse mais c'est pas top non plus... en fait, je n'ai encore pas trouvé la solution idéale et je suis moi aussi prenneuse d'idées magiques!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Contrairement aux filles, je mets essentiellement ma pompe à mon soutien gorge, entre les 2 seins. Mais je ne supporte pas les accessoires de mon prestataire, bien trop encombrants, surtout que je n'ai pas une grosse poitrine. Je me fabrique moi-même mes "pochettes" avec une chaussette pour BB et 2 petits bouts de scratch.

    Cela dit, le week-ed ou en vacances, c'est dans la poche.

    Quand je mets une jupe ou une robe, je pets ma pompe à la ceinture (entre la jupe et ma peau), ou bien entre l'élastique d'un shorty et ma hanche. Ca tombe à tous les coups si je mets un élastique style Dim'Up, mais c'est à essayer.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi s'est graissouillait autour des hanches :mdr: donc je ne peux pas la mettre contre ma ceinture ! entre les 2 seiens s'est très bien ! sinon avec la ceinture sous les seins pour les moment où je ne met pas de soutiens gorge comme la nuit par exemple !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi je ne suporte pas le clips fourni par le prestataire, ou plutot c'est lui qui ne m'aime pas, j'ai ai déjà cassé 2...

    Du coup je porte ma pompe dans mon soutien gorge, dans le bonnet, c'est pas de la dernière élégance mais sous un petit haut ça ne se voit pas. Il faut bien viser mais ça le fait plutot bien.

    Sinon, j'ai une "pochette" que m'a fourni le prestataire, noire et en scratch, bien pratique en pyj ou en robe décoltée.

    mais le WE c'est dans la poche du pantalon, mais ça me gène pour monter les escalier ou m'asseoir et du coup je suis toujours en train de la tripoter!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ... et si tu changeais de pompe ? :siffler:

    C'est exactement ce que j'ai fait!

    La spirit me rentrait dans la peau entre les seins surtout qu'à moment donné je passais bcp de temps en voiture donc la ceinture appuyait encore plus dessus et moi j'avais maaaaal! Ou alors je la mettais dans la pochette à accrocher au soutien gorge, un véritable calvaire puisqu'on ne voyait plus que ca à travers mes tshirts!

    Loulou, est-ce que la spirit te convient?

    Moi je ne l'ai pas supportée longtemps, elle est vieille avec son écran microscopique et pas d'options, moche et me faisait mal. Depuis que j'ai des animas avec leus formes arrondies j'adore ma pompe. En plus je n'utilise que la pince ultra-plate, ce qui a été pour moi une révolution face à la spirit.

    Je la mets au soutien gorge entre les seins (et même pas mal! ;) ), à la taille avec la pince ultra plate ou alors dans aucune pince dans un dim up en jarretière pour l'été, dans ma poche ou en vesion améliorée dans ma poche avec un trou pour qu'on ne voit pas la tubulure, ou alors carrément dans mes dessous.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je remonte le post pour poser une petite question. Je porte la pompe clipsée au soutien gorge entre les 2 seins avec le clip à l'extérieur et la pompe contre la peau. Pour l'instant, c'est ce qui me gène le moins. Je voudrais savoir si la température du corps n'est pas trop élevée. Quand je manipule la pompe, je la trouve un "peu chaude",et j'ai peur que l'insuline soit moins efficace, même si je change le réservoir tous les 3 jours en même temps que le cathé. De plus, il apparaît des petits reliefs colorés sur l'écran, qui disparaissent très vite. Merci pour vos avis :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon on va encore se moquer mais je réponds quand même. En général celle qui portent la pompe de cette manière, constate un seul inconvénient : c'est la dégradation de certains caoutchoucs de la pompe avec la transpiration. Comme il n'y en a pas sur les Minimed ça devrait aller. Pour l'action de la température sur l'action, à priori cela ne posait pas de problème.

    Maintenant moquez-vous. :rouge::pfff:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :jap: je souscris à la réponse de Sylvain

    ... et il faut changer de temps en temps le skin et nettoyer le clip, car la transpiration a aussi un inconvénient olfactif :rouge:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    JUstement, j'avais une question. Je me suis procurée un bas dim-up filé (c'est un exploit, ça court pas les rues par ici les bas !) que j'ai découpé pour récupérer la jaretelle en espérant y accrocher ma pompe quand je porte des petites robes ajustées. Mais finalement, c'est pas génial. Si je mets la pompe 'entre les cuisses', c'est insuportable pour marcher, si je la met 'devant', on la voit, 'derrière', je ne peux plus m'assoir, et 'sur le côté', on la voit. Bref, j'avais entendu parler de ce système, mais j'ai pas dû avoir tous les détails ... Quelqu'une peut m'éclairer ?

    Et me dites pas de la mettre entre les seins, même en période d'allaitement, elle dépasse :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'était sur le côté extérieur de mémoire pour celles qui l'ont essayé.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    C'était sur le côté extérieur de mémoire pour celles qui l'ont essayé.

    Alors faut croire que j'ai des robes trop ajustées ? OU alors j'ai trop monté le bazar, faut mettre plus bas sur la cuisse. Vais retenter des essais après déjeuner ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est marrant ! Depuis l'ouverture du post je pense à cette discussion largement engagée par Sylvain sur les bas Dim qui servent à fixer la pompe .... :mdr:

    Bons essais !

    (moi aussi, je l'aurai mis en extérieur et à mi-hauteur de la cuisse, mais pas faisable avec un pantalon serre ni jupe).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors faut croire que j'ai des robes trop ajustées ? OU alors j'ai trop monté le bazar, faut mettre plus bas sur la cuisse. Vais retenter des essais après déjeuner ...

    Non c'est juste qu'aux Antilles, les robes sont plus courtes :D:lol:

    C'est marrant ! Depuis l'ouverture du post je pense à cette discussion largement engagée par Sylvain sur les bas Dim qui servent à fixer la pompe .... :mdr:

    Il y a deux raisons pour lesquelles je connais bien le sujet ;) La principale est le dossier pompe écrit sur un autre site il y a qq années. Il y avait une section "comment porter une pompe?".

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il y a deux raisons pour lesquelles je connais bien le sujet ;) La principale est le dossier pompe écrit sur un autre site il y a qq années. Il y avait une section "comment porter une pompe?".

    Laisse tomber Sylvain pour les excuses, de toute manière, tu es totalement grillé sur ce forum :mdr: ! (il te reste encore les posts sur l'allaitement ;) )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi qui suis toute "jeunette" dans le port de pompe, j'ai testé beaucoup de "rangements" possibles car au début, je trouvais ma combo juste insupportable !!!

    -Effectivement le système "d*m up" sur la cuisse, côté extérieur, c'est valable seulement avec une robe pas trop moulante...

    -la pochette entre les seins, ça me convient pas non plus (j'ai l'impression d'être une vache avec sa cloche... je dois avoir une imagination un peu étrange !! :mdr: ) et puis je trouve ça trop visible.

    -le clip-ceinture, c'est pas mal, mais pas possible avec mon boulot (je travaille avec des jeunes enfants qui s'intéressent à tout ce qui dépasse des vêtements... surtout si ça ressemble à une pochette de téléphone portable !!)

    Au final, sur les conseils de clem, j'ai tenté de mettre la pompe directement dans le soutien-gorge... et ce fut LA révélation !! Alors il faut des soutiens-gorges rembourrés (du moins me concernant... :rose: ) pour maintenir l'arrondi de la poitrine malgré la pompe. C'est invisible sous les vêtements, ça ne bouge pas de la journée et je peux m'habiller/me deshabiller sans avoir à penser à la pompe !!

    Pour dormir, j'ai aussi eu du mal à trouver... car la ceinture m'énerve, le clip me gène, et ma tubulure est trop courte pour laisser la pompe libre dans le lit... :grat: alors je cale la pompe directement contre ma hanche dans la culotte ou un shorty. C'est ce qui me convient le mieux.

    Très bon sujet en tout cas, c'est interessant de voir comment chacune se débrouille !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Moi qui suis toute "jeunette" dans le port de pompe, j'ai testé beaucoup de "rangements" possibles car au début, je trouvais ma combo juste insupportable !!!

    -Effectivement le système "d*m up" sur la cuisse, côté extérieur, c'est valable seulement avec une robe pas trop moulante...

    -la pochette entre les seins, ça me convient pas non plus (j'ai l'impression d'être une vache avec sa cloche... je dois avoir une imagination un peu étrange !! :mdr: ) et puis je trouve ça trop visible.

    -le clip-ceinture, c'est pas mal, mais pas possible avec mon boulot (je travaille avec des jeunes enfants qui s'intéressent à tout ce qui dépasse des vêtements... surtout si ça ressemble à une pochette de téléphone portable !!)

    Au final, sur les conseils de clem, j'ai tenté de mettre la pompe directement dans le soutien-gorge... et ce fut LA révélation !! Alors il faut des soutiens-gorges rembourrés (du moins me concernant... :rose: ) pour maintenir l'arrondi de la poitrine malgré la pompe. C'est invisible sous les vêtements, ça ne bouge pas de la journée et je peux m'habiller/me deshabiller sans avoir à penser à la pompe !!

    Pour dormir, j'ai aussi eu du mal à trouver... car la ceinture m'énerve, le clip me gène, et ma tubulure est trop courte pour laisser la pompe libre dans le lit... :grat: alors je cale la pompe directement contre ma hanche dans la culotte ou un shorty. C'est ce qui me convient le mieux.

    Très bon sujet en tout cas, c'est interessant de voir comment chacune se débrouille !!

    bisous Ebony et contente que ma planque te plaise :clin:

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Laisse tomber Sylvain pour les excuses, de toute manière, tu es totalement grillé sur ce forum :mdr: ! (il te reste encore les posts sur l'allaitement ;) )

    Non l'allaitement je n'ai pas connu ni écrit d'article dessus :lol: Si y'avait que sur ce forum que je suis grillé... :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Non l'allaitement je n'ai pas connu ni écrit d'article dessus :!: Si y'avait que sur ce forum que je suis grillé... :mdr:

    A qui le dis tu?????? :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    A qui le dis tu?????? :mdr:

    Tu sors! Pareille pour celle qui m'a demandé sur MSN quand j'allais écrire un article sur l'allaitement... Grrrrr

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.