Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.

Grosse hypo

    41 messages dans ce sujet

    Un peu tardif, mais j'espérais un peu que quelqu'un avait un avis un peu plus technique que le mien !!

    Je ne voudrais pas me prendre une volée de bois vert si ma réponse ne correspond pas à la déontologie médicale.

    En faite, je ne m'étais jamais réellement posé la question.

    Même si ça marque LOW, ce n'est forcément jamais bon, mais elle a bien réussi à faire ça glycémie, alors en avant pour le resucrage.

    Mais, après réflexion, je dirais :

    Si elle n'avale plus, il faut la piquer !! :yes:

    j'aurais dit tout pareil...

    Par contre ça a donné quoi les glycémies au réveil après une hypo aussi longue et un ressucrage aussi conséquent ? :grat:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui... ça a donné quoi le matin?

    Par contre le 3e resucrage avec du pain, bif bof car c'est du sucre lent, donc il a dû mettre un moment avant d'agir (d'où la question de la gly du lendemain).

    Attention avec les bonbons également, ils semblent bourrés de sucre, mais moi ça ne me fait quasiment pas remonter quand je suis en hypo :grat: Par conter si je suis en normo-glycémie, là c'est festival des hypers, même avec bolus correspondant :fou: (mais j'arrête de chercher à comprendre...)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Parfois je me demande comment j'agirais si :amour: était did et pas moi. Franchement je pense que ca ne doit pas tjs être marrant pour vous les hommes. Cela dit, heureusement que vous êtes toujours là pour nous ... c'est peut être ça l'amour :calin:

    3.06 au réveil! Je m'attendais à pire.

    Ben disons que quand je fais une hypo je suis prete à manger un mamouth congelé tellement j'ai fam :mdr:

    Les bonbons c'est un peu lent pour remonter mais bon, c'est bon :clin: Et puis surtout franchement vu la dose de sirop et coca que j'ai dû avaler, un bonbon de plus ou de moins ... :siffler:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les bonbons c'est un peu lent pour remonter

    :hum: tu prends quoi comme bonbons ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'aurais dire "c'est un peu plus long à remonter" plutôt.

    Je dis cela par rapport au coc* qui est ultra méga rapide. :clin:

    Du moins c'est ce que je constate chez moi.

    Sinon pour les bonbons en ce moment je suis à fond Lutt* Bubblizz, en gros les bouteilles de cola rose et bleu ... miam :miam:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'aurais dire "c'est un peu plus long à remonter" plutôt.

    Je dis cela par rapport au coc* qui est ultra méga rapide. :clin:

    ah ok, j'ai jamais testé le coc*, par contre les bonbons :voilavoila:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ils sont plus fun que les miens vos resucrages :hum:

    Après quelques essais bonbons peu concluants, je suis toujours à me resucrer avec 3 carrés de sucre ou 1 briquette de jus de pomme. Moins sympa... Mais ça reuscre pil poil ce qu'il faut :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ils sont plus fun que les miens vos resucrages :hum:

    Après quelques essais bonbons peu concluants, je suis toujours à me resucrer avec 3 carrés de sucre ou 1 briquette de jus de pomme. Moins sympa... Mais ça reuscre pil poil ce qu'il faut :)

    Je suis daccord avec toi, pour ma part au début j'avais des super ressucrage = hyperglicemie ensuite. Depuis un an et demi je suis au 3 carrés de sucres qui correspondent à mon poids et toujours un peu de féculent si l'heure du prochain repas et dans plus d'une heure, genre une biscotte, un gateau sec, ma dieteticienne conseil parfois un peu de matière grasse (beurre) sur la biscotte pour que ca tienne mieux. Au lieu des 3 carrés de sucres les mini canettes coca sont idéals!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le week end dernier je me suis réveillée en pleine nuit car je me sentais en hypo, mais je me sentais vraiement mal comme quand je suis super basse, or j'étais à 0;68. Je me suis donc ressucrée, mais encore mal peu de temps après, alors dextro et la glycémie avait encore baissée, donc encore jus de fruit... et ça pendant une heure, jusqu'à arriver à 0.38. J'avais beau me ressucrer ça ne remontait pas et là j'angoissais de plus en plus (en plus étant seule, personne pour me "sauver"!! ce qui augmente encore mon stress). J'ai fini par téléphoner au service de diabéto de l'hopital pour savoir si je ne pouvais pas me faire du glucagon ou autre pour m'aider un peu?! L'infirmière m'a dit que tant que je pouvais manger fallait que je le fasse alors j'ai continué et au bout d'une heure et demi (depuis le réveil) je suis arrivée à 0.98!! Je me suis réveillée à 2.90 le lendemain matin, épuisée...

    C'est la première fois que ça m'arrive, je ne comprends pas ce qui s'est passé, et j'appréhende que ça recommance et surtout le fait d'être seule dans ces moments là.

    C'est cet épisode qui a motivé mon jeun glucidique de demain, mes passages répétés à l'hopital cette semaine... mais je ne suis pas rassurée!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sarah (ou plutot maman de futre Sarah!) je ne me souviens plus de ton traitement, mais lors de mes dernières hospitalisations, on m'a répété à plusieurs reprises qu'il n'était pas nécessaire (avec les pompes et traitements rapide style apidra ou humalog et lantus)de prendre de sucre lent même à distance du repas (à condition biensur que le débit basal ou la lantus soient équilibrées)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Satanama, je te remercie pour cette précision du coup je vais reparler à ma diet de ce petit détail, voir comment elle réagit ;) j'ai eu une autre diet avant elle et il faut avouer que d'un diet à un autre les avis sont parfois différents! Je pense qu'il faut apprendre par ses propres ses experiences, je me suis souvent un peu pris la tete avec ma première diabéto car il est certain pour moi que les diabétique connaissent plus le diabete et ses travers que les diabéto eux même (après quelques temps biensur), car même si nous avons la même maladie nous somme tous différents face à elle. certaines situations vont mettrent certains en hypo ou en hyper tout dépens. Enfin ce n'est que mon avis ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Lors de mon premier stage ITF on m'a dit qu'on ne faisait plus de différence entre sucres rapides et lents et que les lipides n'influençaient que très peu l'absorption. Du coup je suis un peu tombée des nues mais quelque part ça me plaisait bien ce principe de "moins" se prendre la tête. A contrario pendant la grossesse on m'a dit de faire à nouveau la différence. J'en perdais mes moyens. Du coup, je l'ai fait à MA sauce :

    - sucres lents ou rapides = glucides tout pareil

    - lipides => selon la nature petit bolus supplémentaire (cf raclette et compagnie)

    Le feeling a toujours du bon...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En fait si on se ressucre avec du chocolat ou avec du pain + beurre par ex, même si les glycémies remontent c'est juste la vitesse à laquelle ca remonte qui est plus lente. Donc en gros, la sensation désagréable d'hypo dure plus longtemps. Je trouve que c'est bien dommage.

    Après si la biscotte + beurre fonctionne bien pour toi ... why not.

    Ma dernière diabéto m'a dit qu'à l'hôpital ils étaient en train de changer les protocoles de ressucrage. En gros, prendre uniquement 10g de glucides (au lieu de 10 ou 20g). Ainsi une hypo remonterait moins haut (es: passer de 0.60 à 0/90 et non pas remonter à 1.20).

    Fanny, je comprends ta peur, surtout quand on dort toute seule. Moi aussi j'ai peur, donc je ressucre à fond, tant pis pour la glycémie au réveil. Le tout c'est que ca remonte. Par contre connaître la raison de ces hypos je pense que c'est de l'ordre de l'impossible :epaules:

    Serions-nous en train de squatter le post de nos :amour: ? ... on est bavardes :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cindy, vu où tu habites, si la diet qui faisait ton stage ITF est la même que j'ai vu à l'époque (il y a 7 ans) lors de mon passage sous pompe dans cet hôpital, laisse tomber ses conseils! Dans le genre pas douée elle est forte.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En fait, pour la petite explication et de ce dont je me souviens, avant il fallait se ressucrer avec "sucre lent" et "sucre rapides" (qui effectivement ne sont plus appelés comme ça maintenant) parce que nous avions des insulines et rapides et lentes au même moment avant le repas. Exemple parce que je ne suis pas sure d'être très explicite là: par exemple actrapid et monotard le matin et le soir en deux injections. On mangait le repas du matin qui était géré par l'actrapid qui avait une durée d'action d'environ 6 heures et puir la retard prennait le relais pour le repas du midi et agissait jusqu'au repas du soir. Idem pour la nuit. D'où l'utilité de manger lent et rapide pour qu'il y ait toujours des glucides car il y avait toujours de l'insuline active. Donc, en cas d'hypo, il fallait manger du rapide pour remonter et du lent pour qu'il y ait encore des glucides jusqu'au prochain repas parce que l'insuline était encore active. Maintenant avec par exemple humalog et lantus: la lantus correspond au besoin de base comme ce que peut sécréter n'importe quel individu "normal" (sans diabète), pour les besoins vitaux, l'humalog elle, n'agit que pendant environ trois heures et gère le contenu du repas, donc en cas d'hypo, il suffit de remonter la glycémie et plus d'insuline active ensuite.

    Je ne suis vraiment pas sure d'avoir été claire... veuillez m'en excuser!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En fait Sylvain, les deux que j'ai vues étaient dans des régions différentes. La première, de mon coin natal, la dernière (avec qui je m'étais pris la ête d'ailleurs) où je suis actuellement.

    Pour le principe, Satanama, c'est à peu près ça. Dans mes souvenirs il fallait des sucres rapides pour se donner un coup de fouet et des sucres lents pour tenir dans le temps.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.