Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Menemma

Où rangez-vous votre petit bazar (lecteur-autopiqueur) ?

    31 messages dans ce sujet

    Désolée si la question a déjà été traitée, mais pour les mots clés sur ce sujet, pas évident de trouver...

    Je voulais savoir où vous rangiez vos lecteurs, bandelettes etc?

    Est-ce que vous avez gardé l'horrible housse bien "médicale" fournie par le labo ou bien vous avez une jolie trousse?

    Parce que moi, j'ai cette horrible housse et je viens de me rendre compte que ça rendrait peut-être la vie plus belle de les mettre dans une trousse plus belle !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je sais qu'on en a parlé à la rencontre d'Avril car Juju, Isa, Delph ... ont des pochettes super sympa et colorées avec leur lecteur et ... plein de bazar ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai essayé plusieurs pochettes pour le lecteur, mais aucune ne me paraît aussi pratique que celle noire fournie avec le lecteur d'autant plus que je fais souvent des dextros acrobatiques et en 5 secondes (surtout pour le boulot, sport ...).

    Sinon effectivement, tu peux utiliser n'importe quoi comme pochette pour tout. Quand j'utilisais des stylos par exemple, je rangeais mes stylos + aiguilles dans des trousses d'école, la rentrée était toujours la période idéale pour trouver mon bonheur.

    Moi perso, ce qui me dérange le plus c'est le stockage des kt + réservoirs. Je déteste les boîtes super encombrantes avec des notices de 100 pages chacune et en deux exemplaires, dans lesquelles le matériel est fourni. :red:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    [attachment=1]IMG_8078.JPG[/attachment][attachment=0]IMG_8079.JPG[/attachment]

    Voilà, c'est ma trousse à bazar de tous les jours... une pochette bien pratique achetée chez Ik*a agrémentée d'une petite broche offerte par ma filleule. Il y a suffisament de place dedant pour mettre mon lecteur, les bandelettes, le stylo autopiqueur, mes feuilles/carnet, les stabylos, le carnet des équivalences glucidiques... et il y a une petite pochette à fermeture où je mets mes réserves de piles, sucre, lancettes stylo, la pièce pour ouvrir le réservoir pile de la pompe...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'ai essayé plusieurs pochettes pour le lecteur, mais aucune ne me paraît aussi pratique que celle noire fournie avec le lecteur d'autant plus que je fais souvent des dextros acrobatiques et en 5 secondes (surtout pour le boulot, sport ...).

    Pareil :blonde:

    J'ai en plus une trousse plus encombrante avec 2 kt, 2 réservoirs, piles de rechange pour le lecteur et la pompe, 2 ou 3 aiguilles et un stylo d'humalog, mon lecteur xceed et quelques bandelette acétones et glycémie, un autopiqueur de rechange, des tampons désinfectants, etc... que je prends avec moi dès que je pars un peu loin, ou les jours où je change mon kt à l'arrache le matin avant de partir au boulot.

    Qui a dit que je n'étais pas organisée ?

    Par contre les ressucrages :raaa: j'en ai un peu partout (au boulot, dans la voiture, dans mes sacs de sport, dans mon sac à main, etc...)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sur moi j'ai toujours mon lecteur avec mon autopiqueur dans leur pochette initiale et sinon j'ai en plus une jolie pochette noire et blanc sephor* avec tout mon bazar dedans : 2 kt, 2 tubulures, un flacon d'insuline entamé, 2 cartouches vides, des bandelettes, des piles, des dolipranes....De quoi me dépanner quand je ne suis pas chez moi ou à la maison, quand j'ai la flemme de tout rechercher à la salle de bain. :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai une pochette différente tous les 6 mois, je chine, j'adore, pochettes de toilette, de maquillage, de sortie au bal :blonde: et il est hors de question que je traîne les machins noirs et brillants des labos, bouh... :P

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans mon sac à main j'ai ma trousse avec lecteur etc... c'est une trousse noire toute simple d'un labo et le reste c'est dans les poches du sac mais en vous lisant, vous m'avez convaincue de prendre une trousse plus "filles" je ne sais pas pourquoi je n'y ai jamais pensé :blonde:

    Pour le stock tout est dans une grande boîte qui roule sous le lit :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Egalement la petite pochette noire d'origine pour lecteur et autopiqueur (one touch ultra 2), mais il est vrai que j'ai souvent du mal à le repérer au fond du sac car pas assez voyant.

    Stylos et aiguilles actuellement dans petite trousse de toilette rouge avec des étoiles argentées :blonde: .

    Deux petits bouquins d'équivalences glucidiques dans le grand compartiment du sac.

    Le carnet (par périodes).

    Biscuits et autre "nécessaire de collation", sans oublier les piles, dans la pochette intérieure du sac à main.

    Il est vrai qu'il va bientôt me falloir passer à la taille au-dessus avec la pompe qui approche et tous les accessoires afférents (je n'y avais pas pensé, merci les filles).

    Je vais peut-être opter pour la valise à roulettes en définitive !

    Je plaisante, mais il est vrai que pour certaines occasions (mariages par exemple), ce n'est jamais évident de réduire au maximum car tout me semble toujours indispensable :fou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Egalement la petite pochette noire d'origine pour lecteur et autopiqueur (one touch ultra 2), mais il est vrai que j'ai souvent du mal à le repérer au fond du sac car pas assez voyant.:

    Tu peux toujours y ajouter un porte-clés ou un ruban multicolore pour trouver plus vite :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    dans une jolie trousse avec + ou moins de fanfreluches, et que je change aussi (on m'a volée la dernière, je l'avais achetée à Londres...bouhhhh)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    dsc07211.jpg

    Je me suis offert cette jolie pochette dans laquelle je glisse mon Accucheck, mon carnet, mon petit livre qui référence les glucides, la télécommande de Margotte, une pile de rechange pour Margotte et quelques petites bricoles.

    La confiture de fraises pour une diabétique : c'était pour le clin d'oeil ! :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    sympa ! j'avais trouvé une trousse à la bonne taille au magasin du musée haribo (encore un clin d'oeil), mais j'ai renoncé devant le prix exhorbitant.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Haribo c'est effectivement un joli clin d'oeil aussi :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai craqué devant cette magnifique pochette faite maison par une femme qui vendait ses oeuvres lors du "Salon de la Femme".

    mini_467880DSC07869.jpg

    Dedans : mon carnet, mon accuchek, des bonbons, mon livret sur les glucides, des crayons, une pile, la télécommande de ma pompe, bref tout mon petit bazar qui me suit partout.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est sûr que c'est sympa les petites trousses mignonnes...moi ce qui me fait toujours revenir à la trousse noire (pas du labo quand même, plutôt petite trousse de maquillage), c'est la couleur de la dite trousse au bout de quelques jours / semaines à force de traîner n'importe où et au fond de mon sac...plus du tout sympa. Sinon il faut une trousse plastifiée qui supporte un coup d'éponge et basta. La flemme chez moi étant plus forte que pas mal de choses pour ce genre de petite corvée (changer de trousse pour la laver :groumf: ).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Trousse en plastique transparent pour moi, afin de vérifier d'un seul coup d'oeil que tout est bien dedans avant de partir bosser...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Voilà mon p'tit bazar après avoir retiré les bandelettes usagées... je vais juste rajouter des pâtes de fruits, vous m'avez donné envie :clin:

    le stylo de lantus quant à lui, reste sur ma table de nuit sinon risque d'oubli :toh:

    mais bientôt: adieu humalog et lantus, et bonjour cathéters, capteurs et autres ustensiles pour la pompe :lalalere:

    post-2814-14381250405889_thumb.jpg

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je n'arrive pas à mettre la photo depuis le téléphone mais je me suis ramené une petite (pour une fois) pochette colorée et rigolote d'Inde, pile la bonne taille (14*14cm). Des fois ça fait du bien de changer :) et puis j'ai ré utilisé la précédente (création de l'une de nos adhérentes) comme trousse à maquillage :clin:

    Je tente de mettre la photo depuis l'ordi dès que possible.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à mettre de photo non plus, mais je change de trousse tous les 6 mois a peu près. Des que je fais les boutiques, je cherche des nouvelles idées de trousses, colorées, simples, en coton, en tissu, en plastique.. Le seul mot d'ordre, elles doivent être jolies! La dernière en date je l'ai trouvée chez monop, elle est beige et il y a un éléphant d'inde dessus..

    Dedans, je met ma mini trousse noire avec le dextro et autopiqueur; mes stylos d'insuline, mes piqures et mes ordonnances....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi j'ai acheter une petite pochette desigual tres colorée (j'adoreeeeeee la couleur ca mets du bonheur dans mon coeur!)

    j'ai dedans le petit guide de la minceur pr les valeurs glucidiques (ITF), mon copilote de pompe, mon auto piqueur, mes lancette, un carnet pr noter les différentes remarques quotidiennes et un crayon multi colors!! :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Voilà mes dernières créations, avec une petite poche intérieur où je range les lancettes neuves et l pile de rechange (les bandelettes et lancettes usagées re capuchonnées se baladent dans l poche principale bec le lecteur, le stylo auto-piqueur et le stick à lèvres.

    image.jpeg

    image.jpeg

    image.jpeg

    image.jpeg

    image.jpeg

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Elles sont super jolies! Et l'idée de la poche intérieur c'est top! Plutôt que de tout mélanger comme moi. Il faut que j'y pense!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.