Jump to content

Toulouse - 27 et 28 Novembre -Salon du Diabète Midi-Pyrénées


Fabienne

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une demande de Magali, l'AFD a gentiment accepté d'allouer grâcieusement un stand à l'AMD sur la 6ème édition du Salon du Diabète en Midi-Pyrénées les 27 et 28 novembre 2010 à Toulouse

Horaires :

- ouverture (gratuite) au public samedi 27 de 14h à 18h, et dimanche 28 de 10h à 18h

- samedi 27 à partir de 9h : inauguration avec les officiels

- vendredi 26 : installation des stands

Adresse :

Salle Jean Mermoz, à côté du parc des expositions, 7 allées Gabriel Bienes (derrière la piscine Nakache)

parking à proximité.

Nombre de visiteurs attendus :

Traditionnellement 4000, mais là tous les assurés du régime général de la CPAM sont invités, donc une affluence supérieure est attendue.

Taille et emplacement du stand de l'AMD :

Les stands des assos seront positionnés quand les stands payants auront été placés et en fonction des consignes de sécurité à respecter.

Le salon aura 2 espaces : conférences et village exposant (où sera le stand AMD), ainsi que des points conseils (par ex sur la nutrition).

Pour la promotion du salon : l'assurance sociale va informer tous les diabétiques de midi-pyrénées, il y aura un affichage en région, dans le journal 20 mn, dans Doctissimo. En plus de ça, l'AFD va faire appel à une agence de com'.

En savoir plus : http://www.afdmp.org/actualite-53-6eme- ... louse.html

Nous serons au moins 2 sur le stand AMD, Diletta et moi, et encore plus j'espère :clin:

Venez nombreuses !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

post-296-14381236435168_thumb.jpg

Hey hey, ça approche (bon, j'ai encore rien imprimé ni mis à jour le PPT, faut dire qu'il est déjà très bien...)...

Y a-t 'il des filles des Midi-Pyrénées ou plus loin qui vont passer nous faire un coucou ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:coucou:

Il etait temps que je vois ce post...

Je ne suis pas (plus) de toulouse mais ma famille y étant toujours peut être que je vais essayer de coupler une visite parmi les origines et un petit tour à ce salon (oserais je dire que je vais "fêter" mes 20 ans de did et que je n'ai jamais mis les pieds dans un salon du diabète (tiens ça me fait penser que j'aimerais beaucoup recroiser mon ancienne diabéto qui était très bien mais qui avait abandonné tout espoir me concernant, ça me ferait plaisir de lui présenter Camille :grimace: )

Donc tout ça pour dire que je devais trouver une date pour aller à Toulouse et que je vais essayer de m'arranger pour que ce soit le we du 27!!

Link to comment
Share on other sites

Le programme et l'annuaire des exposants sont disponibles sur le site de l'AFD : http://www.afdmp.org/actualite-53-6eme- ... louse.html

A J-7, il est indiqué :

Plus de 40 exposants cette année (laboratoires, industriels, fabricants,etc), une dizaine de conférenciers, un animateur de conférences, 50 bénévoles, de nombreuses associations, et institutionnels. L’opportunité vous sera donnée de les rencontrer en direct.

Les principaux facteurs d’équilibre du diabète seront représentés sur cette édition : nutrition, activité physique et traitement sont au programme. Le Salon du Diabète 2010, c’est l’opportunité d’obtenir une information actuelle, fiable et indépendante.

Les conférences

SAMEDI 27/11

14H00 Ouverture au public

14H00 L’éducation et la prévention du diabète

15H00 Diabète, vie sociale et juridique

16H00 Le diabète en question(s)

DIMANCHE 28/11

09H00 Ouverture du salon au public

10H00 L’actualité de la nutrition

11H00 A vos marques, prêts ? Bougez !

12H00 PAUSE

14H00 Présentation de solutions concrètes et d’innovation

16H00 La lutte contre le diabète en Midi-Pyrénées

Exposants :

1. ABBOTT

2. ASSOCIATION DES BIOLOGISTES DE MIDI-PYRENEES

3. BASTIDE LE CONFORT MEDICAL

4. BAYER SANTE

5. BRISTOL MYERS SQUIBB

6. CURVES

7. DIABETE ENSEMBLE

8. DINNOSANTE

9. FOUCHOU ORTHOPEDIE

10. HOMEPERF

11. ISIS DIABETE

12. KINDY INNOV’ACTIV

13. LIFESCAN

14. LILLY

15. LOCAPHARM

16. LVL MEDICAL

17. MEDTRONIC

18. NESTLE HOMECARE

19. NOVALAB FRANCE

20. NOVARTIS PHARMA

21. NOVO NORDISK

22. NUTRITION ET SANTE (Gerblé Gluco Régul)

23. ORKYN

24. OWEN MUMFORD

25. PIERRE FABRE PODOLOGIE

26. PULMAN ADOUR

27. ROCHE DIAGNOSTICS

28. SADIR ASSISTANCE

29. SANOFI AVENTIS France

30. VITALAIRE

31. YPSOMED

Mais aussi :

Association Française des Diabétiques

Association des Mamans Diabétiques

Enfance Adolescence et Diabète

Maison du diabète

Euroditas

Efformip

Sports pour tous

L’Assurance Maladie

Espace conseil nutrition

Espace conseil podologie

Diamip

Link to comment
Share on other sites

L'AFD a ajouté des infos sur les intervenants des conférences :

SAMEDI 27/11

14H00 Ouverture au public

14H00 L’éducation et la prévention du diabète

Pr Hélène HANAIRE, Chef du Service Diabétologie du CHU de Rangueil

15H00 Diabète, vie sociale et juridique

Sophie TRILLEAUD, Conseilère sociale et juridique à l'AFD

16H00 Le diabète en question(s)

Dr Anne-Marie SALANDINI, Médecin diabétologue, Clinique Pasteur

DIMANCHE 28/11

09H00 Ouverture du salon au public

10H00 L’actualité de la nutrition

Jacqueline DELAUNAY, Diététicienne, CHU de Rangueil

11H00 A vos marques, prêts ? Bougez !

Delphine DEBERGUE, Association Sports pour Tous

12H00 PAUSE

14H00 Présentation de solutions concrètes et d’innovation

Pr Pierre GOURDY, CHU de Rangueil

Dr Vincent MELKY, CHU de Rangueil

16H00 La lutte contre le diabète en Midi-Pyrénées

Dr Jacques MARTINI, Président du réseau DIAMIP

Michel DAVILA, Directeur de la CPAM du Tarn

Link to comment
Share on other sites

J-3 :-) :youpi:

Le plan n'est pas communiqué, mais il y aura un côté du salon dédié aux associations (à gauche en rentrant si j'ai bien compris).

Nous serons près des stands de l'AFD, Euroditas, Enfance Adolescence et Diabète, et Diabete Ensemble (une asso que je ne connais pas encore, mais qui est parait-il très dynamique au niveau local).

A bientôt :coucou:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

ce sera pour une autre fois pour moi :pleurs: ... Semaine virale en tout genre. Je n'arrive pas à me débarrasser d'une gastro et Camille a une otite doublée d'un sacré rhume... Je vais donc garder tout ce petit monde au chaud près de la cheminée et vous souhaiter de belles rencontres et d'agréables échanges! :calin:

Link to comment
Share on other sites

Les (bonnes) nouvelles viendront ce soir :clin: Je suis sur la route du retour :lalalere:

@loliangel : ce n est pas mon initiative ms Magali qui a proposé notre participation a l'AFD Midi-Pyrénées :clin: Diletta et moi essayons de représenter dignement l'AMD :-] bisous

Link to comment
Share on other sites

post-296-14381236636277_thumb.jpg

On a eu du temps pour faire un 1er tour des stands (vides pour la plupart!!!) et de papoter...

post-296-14381236637668_thumb.jpg

Vers 11h, l'inauguration par les officiels a commencé (bureau AFD, représentante de la mairie de Toulouse), suivie par un apéritif.

A 14h, le salon a enfin ouvert ses portes au public :youpi:

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Vanessa81, qui a adhéré à l'association sur place :youpi:

post-296-14381236638464_thumb.jpg

post-296-14381236639263_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...