Jump to content

[aline-D] Passage a l'insuline


aline-D
 Share

    Recommended Posts

    Vos taux sont bien les filles, vous gérez super ! :yes:

    En ce qui concerne l'insuline, nous sommes des milliers de diabétiques dans le monde à se faire X injections par jour et ça va :) Stressez pas !

    Que l'on fasse 4 unités, 10 unités, 45 unités , ... peu importe. Ce qui compte, c'est que les glyc pré- et post-prandiales soient bonnes pour préserver son organisme, et dans votre cas, celui de votre bébé également ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 66
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • aline-D

      25

    • lilou2325

      9

    • Estelle

      5

    • pauline

      5

    Top Posters In This Topic

    oui j'avoue que je stress beaucoup, ça ira mieux d'ici quelques jour, ça à étais tellement rapide , mais bon dans ma tete je suis prete à en avoir d'auters piqures d'insuline, surtout vu mes taux sur les dernieres 48 h waouhhh!

    ben le matin pendant les vacances scolaire je me lève vers 10h30 et otn mange à 11h30 du coup 'jattend l'heure du erpas et ça m'a jamais gener mais quand je me lève a jeun je tourne dans les 100 et avant repas du midi du coup je monte direct a 110.

    deuxieme soir avec insuline, même taux de glycemie 100, bon c'est pas mal ont doit pas depasser 0.95! mais je suis certaine que demain matin ont va me dier au tel d'augmenter de 2 la dose soit passer a 6, alors que je trouve que 100 c'est pas trop mal au lever.

    ma nutritionniste au tout debut m'avais d'arreter les sucreries entre les repas et surtout dejeuner le matin et bien sur je ne l'ai pas écouter!

    demain je vais en course donc hop la dose de biscottes! (en plus j'adore ça ^^)

    Link to comment
    Share on other sites

    ben oui justement j'ai fait un méga efforts plus de bonbons, plus de gateau,... plus rien entre les repas dur dur!

    l'à par contre en emmenant am fille à la piscine j'ai abuser, la machine a sucrerie m'a fait de l'oeil et hop un nuts dans l'estomac mais mon dieu que je m'en veut pffffffff ! un de mes raers faux pas depuis mon debut de grossesse, limite après j'ai eu envie de me faire vomir.

    ben pour mes deux premieres grossesses enfait je n'ai jamais pris de petit dej', mais l'à je fait mes courses et je me "forcerai" a manger mes biscottes/beurre et mon verre de lait froid.

    je voulais savoir si mes symptomes etais normaux ou inquietant.... après 30min/1h d'injection j'ai eu :

    premiere injection : vertiges , nausée et grosse fatigue d'un coup!

    deuxieme injection : gros bourdonnement dans l'oreille qui a durer environ 3 bonnes minutes, et vertiges (plus minime quand même) mais tjs la grosse fatigue immédiate!

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou: les filles

    Crumble à raison, il faut vraiment limiter un maximum sucreries et gateaux :epaules: , ça ne durera pas longtemps. De plus tout ce qui est mangé en dehors des repas va modifier le dextro que vous allez faire en pré prandial du repas qui suivra le "grignotage".

    je voulais savoir si mes symptomes etais normaux ou inquietant.... après 30min/1h d'injection j'ai eu :

    premiere injection : vertiges , nausée et grosse fatigue d'un coup!

    deuxieme injection : gros bourdonnement dans l'oreille qui a durer environ 3 bonnes minutes, et vertiges (plus minime quand même) mais tjs la grosse fatigue immédiate!

    Si tu as un doute ou si tu as peur d'être en hypo, fais un dextro.

    Au fait, vous faîtes des dextros à part les pré et les post prandials ?

    Bon courage, vous vous débrouillez :yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    mes questions sont surtout pour ma minimiss ,ce qu'elle peut ressentir ,avoir a l'interieur

    Je te rassure la petite supportera certainement mieux l'insuline que l'hyperglycémie!!Aucun soucis pour de nombreuses mamans sous insuline!On a mis au monde des supers bébés!!!

    moi qui ne voulait pas connaitre a nouveau la néonat ,là il m'a dit que bb ira surment

    mais bon j'espere que gygy me renseignera pluss

    Je te rassure aussi, on m'avait dit que mon bébé irait 2 jours en néonat obligatoirement!Et finalement il n'y a pas été du tout!!

    enfin voilà pour les news

    Vois une diététicienne pour savoir ce que tu peux manger!!

    Courage et prends soin de toi!!

    :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    j'ai 6 dextros, un avant chaque repas et un après!

    ce matin au bout de 3 soir d'injections avec insulatard, je suis tjs a 1.00 et ça depuis els trois matins, donc de 4 je passe à 6, pourtant je trouver que 1.00 au reveil c'était pas trop mal sachant que le "taux" et de 0.95!

    le point positif du coup de fil de ce matin c'est que pour le moment ont laisse de coté les insulines rapide, donc otn reste a une injection a 21h le soir, je dois passé les voir après mon écho et monito de mercredi pro, pour montrer mes taux, donc chouette, une bonne nouvelle quand même!

    j'apprèhende pas trop les insulines (enfin plus maintenant) mais j'apperhende plus le fait de commencer si tot, en me disant que a la fin de la grossesse je vais avoir des doses a injecter enorme (ça veut peu etre rien dire???)

    bon ben a midi recraquage 'jai vraiment honte, 4 cookies fait maison! j'ai honte car je sait que c'est mon loulou qui en patit et honte de pas pouvori tenir! dans les magasins je fait de trés gros efforts je ne vais même plus dans els rayons tentant et depuis un mois c'est mon mari qui fait les courses !

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou Aline,

    Comme te l'a indiqué Kalinoursette, tu devrais aller voir une diététicienne. Elle te donnera sans doute des trucs pour te faire plaisir en restant raisonnable et en surveillant ta glycémie.

    4 cookies maison, tu peux les manger si tu compenses par de l'insuline rapide, sinon c'est l'hyper assurée et ce n'est pas trés bon pour ton bébé.

    Les diététiciennes savent bien qu'avoir du diabète et être enceinte, c'est pas facile, elles nous aident souvent à réguler nos fringales en ajustant au mieux nos repas et en nous proposant des collations.

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou

    euuh je me rappelle avoir dit que je voulais manger des gateaux/bonbons ,

    j'ai demandé pour des sans sucres mais c tout

    bon on va dire que je perds la tête :)

    je suis suivit par une dietéticienne et je respecte a la lettre ,mon soucis était plutot que je trouvais trop ce qu'il fallait mangé

    mais résolu j'en ai parlé

    lilou j'espere que tu vas bien ,as-tu d'autres envies bonbon/gateaux?

    allez tiens bon ça sera vite passé

    et pour ton insuline ? tu te sents mieux?

    ici j'ai augmenté l'insuline ,mais j'aimerais comprendre ,si j'augmente a un repas est-ce que ça va permettre a ma post prandial suivante d'être meilleure ou ça influence que sur ce repas là?

    je dois donc avoir 2 unité le matin ,6 le midi ,5 le soir et 12 le soir (jusqu'a présent j'étais a 4 le midi et le soir et 10 pour la nuit de lente)

    mais pourtant mes aprés repas était meilleurs quasi tous en dessous de 120 donc c'est pour ça que je me demande si ça influe sur l'autre repas car par contre ma glycémie avant repas monte

    j'ai déjà vu l'aprés midi j'étais bien et le soir sans rien ,sans collation ,ça a remonté

    par contre je suis contente j'ai réussi a sortir manger ailleurs avec mon mari et j'ai trouvé quoi mangé ,bon j'y ai bien réfléchies :) ,mais je me suis rappelé

    j'ai même réussi a juger mon pain a l'oeil :)

    mais par contre je me rends compte qu'ils ont pas forcément de compote sans sucre ajouté,ni de jus de fruit comme ça

    je me rends compte aussi que je suis "sevré" de sucre

    déjà en temps ordinaire (sans grossesse) je ne supporte pas trop le sucre ,les chocolats ce n'est pas pour moi ,style j'ai l'impression que ça me cristalise les dents et mal au pancréas,mais là ,mon mari m'a servit un verre de jus d'orange "normal" ,j'ai failli avaler de travers ,tellement je sentais le sucre et dérangemet au ventre

    par contre minimiss a fait des bonds :)

    ah et aussi j'ai remarqué qu'un steack haché peut faire monté mon aprés repas ,il était "gros" ,donc je sais pas si c'est la grosseur ou ce type de viande qui m'a fait ça ,sachant que je mange pas vraiment de viande rouge ,je suis plus viande blanche,jambon

    et aussi ,oui encore je suis bavarde ,2 fois qu'au moment de mon insuline ,j'ai mal quand je pique et qu'aprés je saigne ,ma belle-mére qui est diabétique m'a dit que je devais avoir touché quelque chose que ça arrive

    bon au moins je sais ou il ne faut pas piquer :)

    bonne soirée

    Link to comment
    Share on other sites

    ah aussi pour les repas ,elle m'a dit que quand je sents que je vais manger moins (que ce n'est pas grave de temps en temps)

    éh bien que j'attende la fin de mon repas pour faire mon insuline ,que si ainsi j'ai mangé la moitié ,je fais donc la moitié de l'insuline

    mais on peut faire aprés repas?? enfin surment sinon elle ne me l'aurait pas dit mais ça me fait bizarre

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour ta dernière question, oui tu peux faire après ton repas (Sauf si par hasard tu te découvres une glycémie proche de 2 avant repas, dans ce cas là tu fais ton injection tout de suite :clin: ). Dans la même idée, si avant ton repas ta glycémie était proche d'une hypo alors c'est mieux de faire après le repas.

    j'ai demandé pour des sans sucres mais c tout

    Les sans sucres c'est pas forcément mieux, car c'est sans sucre ajouté, mais pas sans glucides. Et souvent, pour compenser le manque de sucre ajouté il peut y avoir compensation avec des graisses, qui font faire de la résistance à l'insuline. Moi je dirais que le mieux c'est encore de se faire plaisir avec un truc comme on aime, mais en quantité très limitée, Maintenant si on ne sait pas se freiner une fois qu'on a ouvert le paquet de biscuits, mieux vaut ne rien prendre.

    Le mieux c'est encore de lire la composition aux 100gr pour le produit que tu veux consommer, de choisir par exemple les biscuits qui contiennent le moins de glucides aux 100gr et pas trop de graisses aux 100gr non plus.

    ici j'ai augmenté l'insuline ,mais j'aimerais comprendre ,si j'augmente a un repas est-ce que ça va permettre a ma post prandial suivante d'être meilleure ou ça influence que sur ce repas là?

    en principe cela n'influence qu'un repas, la durée d'action de l'insuline rapide étant généralement de 4 à 5h (plus ou moins, selon les personnes et selon le stade de la grossesse aussi). Mais il faut noter que si tu n'as pas suffisamment d'insuline pour un repas, ta glycémie sera haute après ce repas, et donc tu risques d'arriver au repas suivant avec une glycémie déjà trop haute et qui après le repas sera d'autant plus haute...

    je dois donc avoir 2 unité le matin ,6 le midi ,5 le soir et 12 le soir (jusqu'a présent j'étais a 4 le midi et le soir et 10 pour la nuit de lente)

    mais pourtant mes aprés repas était meilleurs quasi tous en dessous de 120 donc c'est pour ça que je me demande si ça influe sur l'autre repas car par contre ma glycémie avant repas monte

    j'ai déjà vu l'aprés midi j'étais bien et le soir sans rien ,sans collation ,ça a remonté

    Je suis pas sûre de comprendre: tes post prandiales sont moins bonnes maintenant que tu as augmenté tes doses d'insuline rapide? Et tu dis que le soir ça avait remonté sans que tu aies mangé de collation aux 4 heures?

    j'ai même réussi a juger mon pain a l'oeil :)

    :yes:

    mais par contre je me rends compte qu'ils ont pas forcément de compote sans sucre ajouté,ni de jus de fruit comme ça

    Non, faut se méfier. Si tu veux vraiment un dessert de ce type, je pense qu'il faut supprimer quelque chose de glucidique du repas.

    je me rends compte aussi que je suis "sevré" de sucre

    Oui, j'avais remarqué ça aussi en début de mon diabète :) . Et puis comme chez nous tout le monde mange la même chose, j'ai fait un drôle de nez à une fête d'anniversaire pour une petite puce, lorsque mon fils aîné de 4 ans a lâché bien fort devant tout le monde, à propos du monstrueux gâteau d'anniversaire fait spécialement pour l'occasion, comme seuls les enfants savent le faire: "Maman, je veux pas le finir, ce gâteau, il est trop sucré, j'aime pas!"

    ah et aussi j'ai remarqué qu'un steack haché peut faire monté mon aprés repas ,il était "gros" ,donc je sais pas si c'est la grosseur ou ce type de viande qui m'a fait ça ,sachant que je mange pas vraiment de viande rouge ,je suis plus viande blanche,jambon

    C'est à cause de l'effet gras. Peu importe la couleur de la viande, ce qu'il faut prendre en compte c'est que les graisses animales bloquent l'effet de l'insuline, donc en fonction de ce que c'est il faut limiter la quantité. Éventuellement peser ça aussi pour voir à quoi tu en es, tu finiras par savoir ce qui passe ou pas, mais note que l'effet gras vient aussi de tout ce qui aura été cuisiné gras dans le reste du repas (fromages, beurre, oeufs, mayonnaise, etc) donc si il y en a beaucoup cela influence aussi et est à prendre en compte avec la viande.

    et aussi ,oui encore je suis bavarde ,2 fois qu'au moment de mon insuline ,j'ai mal quand je pique et qu'aprés je saigne ,ma belle-mére qui est diabétique m'a dit que je devais avoir touché quelque chose que ça arrive

    bon au moins je sais ou il ne faut pas piquer :)

    Oui, ça arrive. Ca peut faire même parfois mal sur le moment et pendant les secondes qui suivent... et si tu saignes c'est que tu as touché un petit vaisseau qui ne se trouvait pas forcément en surface. Ce n'est pas grave, c'est juste parfois douloureux et surtout agaçant. :)

    Link to comment
    Share on other sites

    merci de ta réponse

    alors avant repas je suis haute ,mais en post prandial maintenant je suis bonne ,c pour ça que je me demandais si l'insuline influait sur le repas suivant puisque mon diabétologue m'a augmenté mes doses

    et oui j'ai remarqué que des fois le tantot ma glycémie est bonne en dessous de 90 par exemple mais au repas du soir elle est remonté alors que pas de collation

    j'ai du mal avec les étiquettes ,il y a d'autre noms pour le sucre ?non?

    ou dans les glucides ils comprennent automatiquement tout les sucres?

    je vais essayer de retenir pour les lipides ,

    je disais a mon mari ,au moins si je reste ou deviens diabétique ,je saurais mieux m'y prendre :)

    Link to comment
    Share on other sites

    aline je voit ce que tu veut dire et pareil celà m'arrive par exemple :

    le midi en pp je suis à 1.20 et sans collation a 16h je passe a table vers 20h et a jeun je me retrouve à 1.10 alors que je n'ai rien manger depuis le midi.

    berf moi perso je rotuve super compliquer a suivre les glycemies, alors je me pique quand le taux est bon nikel mais en dehors ça m'angoisse:(

    l'à depuis avant hier je suis passée à 6 en insulatard et toujours les mêmes taux au matin 1.00 donc d'ici mercredi que je vois les infirmieres de jour je pense qu'elles vont me dire ont passe à 8! le stress de l'injection est fini, je n'angoisse plus et aucuns symptomes ni douleurs d'ailleurs, sauf une fois ou j'ai saigner une goutte et que ça m'a gratouiller.

    du coup le fait de piquer aux cuisses passe mieux alors je ne pique plus que l'à et ma cuisse et large !, et puis j'en et deux ^^

    le sinsuline rapide vous les injecter où?

    car apprioris les insulatard je peut aussi au bras? car j'ai un spectacle le 26 mars a 20h et mon insuline est a 21h donc comme je pique a la cuisse pas top de baisser le pantalon en public, donc au pire des cas j'irai au toilette en vitesse ^^

    Link to comment
    Share on other sites

    l'insuline rapide ,je pique dans les bras ,mais tu peux aussi ventre et cuisse

    pour l'insuline lente je pique aux cuisses

    tiens autre question ,on m'a dit de piquer et de compter jusqu'a 10 ,mais quand on augmente les doses d'insuline de compter jusqu'a 10 ça suffit pour tout injecter ? le débit s'augmente?

    Link to comment
    Share on other sites

    et oui j'ai remarqué que des fois le tantot ma glycémie est bonne en dessous de 90 par exemple mais au repas du soir elle est remonté alors que pas de collation

    Ca c'est peut-être parce que tes besoins de base ne sont pas suffisamment couverts par ton insuline lente (Les besoins de base c'est ce dont le corps a besoin sans prendre en compte les repas, parce que le métabolisme a besoin de sucre en permanence).

    Si tes glycémies avant repas ne sont pas catastrophiques c'est pas grave tu peux continuer comme ça. Par contre si c'est trop remonté avant le repas, tu devras peut-être augmenter l'insuline lente.

    Et je n'ai pas bien compris (je suis un peu fatiguée aussi à cette heure-ci) tu as une injection d'insulatard le matin et une le soir? Insulatard est une insuline qui ne dure que 12h, mais bien souvent beaucoup moins de temps. Peut-être que le soir tes glycémies avant souper remontent simplement parce que Insulatard ne fait plus effet à cette heure-ci. Dans ce cas-là, c'est pas dramatique, tu peux peut-être en discuter avec ta diabéto et si tes glycémies avant le souper sont trop hautes, alors il y a la possibilité de faire une petite injection d'insuline rapide vers 16h avec une petite collation pour que de l'insuline couvre tes besoins non stop, ou parfois augmenter la dose d'Insulatard permet d'avoir un effet un peu plus longtemps.

    j'ai du mal avec les étiquettes ,il y a d'autre noms pour le sucre ?non?

    ou dans les glucides ils comprennent automatiquement tout les sucres?

    "Sucre" c'est plus le terme marketing, en fait cela concerne ce qu'on appelle sucre de table, mais les termes se mélangent allégrement. Le sucre c'est un glucide. Sur les étiquettes, normalement tu dois trouver la composition en glucides, en lipides en protides pour 100 gr d'aliment (Mais c'est clair qu'on trouve des produits sans cette mention). C'est cette notion de glucides que tu dois regarder, celle de "sucre" te donnera juste une idée de si l'aliment risque de faire monter trop rapidement ta glycémie, car le sucre de table est considéré comme sucre rapide. Les sucres lents comme dans les lentilles laissent une courbe de glycémie plus plate après le repas, alors que les sucres rapides font monter la courbe de glycémie (qui redescend ensuite bien sûr, mais le pic qui s'est créé n'est pas bon pour l'organisme)

    je vais essayer de retenir pour les lipides ,

    je disais a mon mari ,au moins si je reste ou deviens diabétique ,je saurais mieux m'y prendre :)

    Je ne te le souhaite pas, quand même. :)

    Link to comment
    Share on other sites

    tiens autre question ,on m'a dit de piquer et de compter jusqu'a 10 ,mais quand on augmente les doses d'insuline de compter jusqu'à 10 ça suffit pour tout injecter ? le débit s'augmente?

    Coucou, oui ça doit suffir car c'est ce que je fais, pourtant mes doses sont bien + importantes que les vôtres (50,18,50 et 38 d'insulatard).

    Mais parfois je suis un peu "occupée", je cause avec mon mari ou je pâlis devant les bêtises des enfants (qui en profitent car ils savent que je ne vais pas me fâcher pendant mon injection) et je m'aperçois que j'ai compté jusqu'à vingt.

    Je crois me rappeler que tant qu'une gouttelette ne reste pas pendue à l'aiguille, c'est que tout a bien été injecté.

    En tout cas, ne stressez pas, vos résultats glycémiques sont très correct. Ce qu'il faut surtout c'est apprendre à bien adapter vos doses en fonctions des résultats et ne pas hésiter à augmenter tant que c'est nécessaire.

    Link to comment
    Share on other sites

    merci cactus pour les infos^^

    ou ic'ets sur que en effet ma dose d'insultard a 6 est faible comparer à toi.

    mais je pense que d'ici le jour j j'aurai peu etre doubler la dose.

    il me reste encore 2 mois et demie a tenir ^^

    bisou et bon courage pour ta toute fin de grossesse.

    il y a un declenchement de prevue pour toi cactus?

    tes doses sont elevé du a la grossesse? où t ua tjs eu a peu près ce dosage?

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou

    lilou ,comment vas-tu ?

    ici c'était les vacances ,les enfants ont repris cette semaine,assez fatiguant :)

    j'ai encore augmenté l'insuline ,c'est mieux on dirait ,je revois le diabétologue vendredi .

    je suis déjà a 31 sa ,lundi je serais a 32 ,j'aurais d'ailleur mon écho ,

    la puce gigote bien.

    bonne journée

    bises

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou

    ce midi avant repas ,0.72 ,1ére fois que c'est "si bas"

    j'ai fait mon insuline normalement et mangé normalement ,mais aprés coup je m'interroge

    "aurais-je du faire l'insuline aprés repas?"

    et je ne comprends pas ce résultat ,petit dejeuner normal ,même activité que d'habitude,

    par contre je me suis mise a avoir trés froid ,est-ce un signe quand ça descend?

    bonne aprés-midi :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour Aline,

    Généralement, moi j'ai des sueurs quand je suis en hypoglicémie, peut être que le froid est la cause de ton hypoglycémie : lorsqu'on a froid on "brûle" plus de glucides.

    Pour ton insuline, tout dépend de comment tu t'es sentie à 0.72 ? Chez les types 1 0.72 c'est bas mais ce n'est pas considéré comme une hypoglycémie. Si tu te sentais bien, tu peux faire ton insuline avant de déjeuner sinon tu peux la faire aprés.

    Par contre si tu fais ton insuline avant, il faut que tu manges tout de suite aprés, sans attendre.

    Pour comprendre les raisons de cette baisse, essaie de reproduire ta matinée de demain comme celle de ce matin.

    As tu manger différemement ? Même le fait de changer de pain (blanc, complet,..) peut avoir un impact sur ta glycémie.

    Courage, tu gères trés bien.

    Link to comment
    Share on other sites

    merci de ta réponse pauline

    pas mangé differement non ,mes biscottes habituel

    c'est quand même bizarre cette impression ,que on ne peut pas forcément "gerer" (enfin a part suivre les consignes),ça monte ,ça descend

    le 20 mars c'est mon anniversaire ,j'espere que je pourrais avoir une part de tarte aux fraises ,je vois le diabetologue demain ,je demanderais

    elle est jolie ta puce ,félicitation

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou Aline, j'espère que tout va bien...

    Pour tes glycémies, tu sais des fois il n'y a rien a comprendre, c'est si ça se reproduit, que l'on peut annalyser, peut-être que là, il n'y a rien à comprendre et que c'est comme ça.... le diabéte et le corps humain, sont très difficile à comprendre et des fois même impossible, donc ne te prend surtout pas la tête. :grat:

    Pour ton anniv, j'espère franchement que tu pourras manger un petit gateau, et au pir, si ton Col--, n'est pas très chaud, sur le repas du midi ou du soir, tu enlève les féculent et /ou le pain, et tu les remplace par une part de gateau.... moi je te conseil de faire un gateau toi même pour connaitre les quantités de farine, de sucre.... que tu mets dedans......

    Si ça t'inquiète, tu peux aussi poser la question aux diét du service, elles te répondront sans soucis, sur quoi remplacer par quoi pour te faire plaisir......

    Bon courage :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou

    merci estelle ,

    je vais bien ,et petite puce aussi

    et toi?

    le diabetologue est daccord pour une part de gateau ,il m'a dit de rajouter 2 doses d'insuline :)

    il m'a dit que sur le fait que ça augmente ,que c'est du a la grossesse ,donc on a augmenté les doses,

    ma gygy tu sais qui ,m'a dit qu'on déclenchait les maman avec insuline qu'il ne fallait pas m'inquiété que c'était habituel et qu'ils savaient gérer ,elle avait l'air soucieuse et de prendre tout ça a coeur

    bon elle ne m'a pas dit clairement si moi je serais déclenché ,je verrais bien ma fois,

    je dois maintenant voir une sage femme toutes les semaines pour monito ,tension ect...

    bon dimanche

    bises

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    coucou les filles, coucou aline, comment allées vous?

    punaise un mois que je ne suis pas passée vous donner de mes news et prendre des votres pas sympa, milles excuses!

    ici tout va bien ,la grossesse aussi, je suis à quasi 34sa , ça avance viiiiiite! mon loulou à la derniere éch odes 32sa pesé 1.660kgs, donc poids estimé a 3.200kgs, je reste septique quand même acr mes deux poulettes faisait toutes les deux 4 kilos et plus pour ma derniere!

    je n'âi pas pris plus de 2 kilos en 7 mois et demie pas mal hein! enfin il y a 15 jours j'étais a +1.100kgs mais l'à hier et avant hier gateau, pas bien je le conçoit, mais je sent la fin de grossesse et l'à ou je devrauis me booster ,ben je commence petit à petit à craquer et lacher la pression, c'ets nul car depuis 3 mois je fait un super regime strict et j'arriver à gèrer , l'à je gère plus trés bien grrrr

    pour le moment mes taux sonts à peu près pas mal, celà donne en gros le matin : 0.95/1.10; le midi : 0.90/1.25 et le soir : 0.90/1.30 voir 1.40 c'est bien souvent le soir ou ça deborde un peu, mais bon c'est pas super alarmant a mes yeux si???

    je suis en insulatard depuis maintenant 1 mois et demie et novorapid depuis 3 semaines : le midi dose 2, le soir dose 3 et insulatard dose 8 et par moment je met du 10 je varie.

    et vous ça donne quoi avec l'insuline?

    aline ton accouchement approche ^^ je croit que c'est pour debut mai non? ont t"a parler de declenchement?

    moi on en parle pas tant que bb profite bie net à de bonnes courbes, par contre avec les deux filles dont une de deux ans j'ai des baisse de regime, hier j'ai craquer nerveusement!

    donc peu etre étudier si le col est favorable debut mai pour un decollement des membranes, à voir...

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    coucou

    tu n'as pas bcp de rapide ,tant mieux si tout va bien :D

    ici ça va ,passé quelques soucis ,j'ai du être allité car la puce voulait arrivé un peu trop tôt ,maintenant c bon ,je suis a 37sa ,

    pour un déclenchement ,oui on m'en a parlé ,normalement ça sera vendredi 29 avril ,

    car la puce c mise a prendre brutalement

    au début et jusqu'a la 3 ém écho ,elle était tjrs au 60 ém percentile ,mais là a l'écho de 35sa +4 jours ,elle était a plus du 90 ém percentile ,estimé a plus de 3kg

    donc controle mardi prochain et si déclenchable ,on n'attendra pas

    tjrs de la rapide et de la lente ,maintenant je suis a 4 le matin ,10 midi ,10 soir et 20 pour la nuit

    mes glycémies sont assez correct ,j'arrive maintenant a être a jeun en dessous de 95 pour le matin et pas plus de 110 aprés ,midi entre 90 et 100 avant ,110/115 aprés ,soir entre 90/100 avant et en dessous de 120 en général aprés

    j'ai eut le droit a une part de gateau pour les anniv' ,le diabétologue était daccord

    niveau poids 2kg de pris en tout,

    ce qui devient difficile c'est que je n'ai plus vraiment faim avec la grossesse avançant ,donc il faut que je me force

    bonne journée

    bises

    les baisses de régime je connais ,avec mes 3 enfants dont ma puce handi ,c du sport

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...