Jump to content

[aline-D] Passage a l'insuline


aline-D
 Share

    Recommended Posts

    • Replies 66
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    • aline-D

      25

    • lilou2325

      9

    • Estelle

      5

    • Dawn

      5

    Top Posters In This Topic

    bravo Aline, tu sembles très bien gérer tout ça! c'est bientôt la fin :rouge: ...

    que le bébé prenne du poids à la fin, c normal!

    tu es bien suivie, pas d'inquiétude... et bonne anniversaire :clin:

    alors à bientôt avec une tite photo de la puce!!

    Link to comment
    Share on other sites

    merci a toutes deux

    et oui j'ai eut mes 30 ans :D

    pas de soucis pour la photo ,je vous en mettrais une ,ça va faire bizarre de repartir avec un tout petit bébé

    estelle c'est vraiment gentil ,ça me touche beaucoup

    et je te dirais pareil si un jour tu as besoin n'hésites pas

    vous savez c'est bete ,mais j'appréhende le néonat ,a l'hopital ils me disent qu'elle ira surment 24h ,

    je sais que ce n'est rien dans une vie ,mais quelque part je m'en veux ,je vais lui "infliger" ça ,lui "infliger" des dextro,

    et être séparé d'elle ,pour moi c inimaginable,

    ma fille qui est handi ,je ne l'ai jamais quitté a chaque hospi ,donc là ,j'ai du mal a me dire que je laisserais mon bébé qui sera encore plus jeune

    d'ailleur pour ses résultat glycémique ,quelles sont les "normes" pour un bébé?

    pourra t-elle avoir quand même une 1ere tétée dés la naissance ?elle aura une prise de glycémie dés sa naissance? et aprés a quelle rhytme ?

    lui donneront-ils du glucose dés sa naissance ,ou attendent-ils un temps ?

    bises

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou !

    En principe la Néonat n'est pas obligatoire, pour un enfant né à 39 SA (il est considéré comme à terme à partir de 37 SA il me semble)...après ça dépend des protocoles.

    Pour les dextros, il y en a quelques uns (je crois que mon fils en a eu 3 ou 4, et comme c'était ok ils ont arrêté) les normes sont plus basses que pour les adultes (mais ils mesurent en mmol par litre, du coup on ne comprend rien). et mon fils a eu du sucre pendant que j'étais en salle de réveil (j'avais insisté pour la seringue pour ne pas mettre en péril l'allaitement)

    Interroge ton gynéco , et fait part de tes souhaits et craintes (même s'il y a un protocole strict, des petits aménagements peuvent être apportés )

    Link to comment
    Share on other sites

    Coucou

    Pour la glycémie, je crois que pour les enfansts, c'ets si c'ets inférieur à 0,30 que c'est une hypo, enfin, c'est ce dont je crois me souvenir.....

    Pour la néonat, ne te stresse pas, c'ets pas obligatoire, c'ets juste s'il y a une hypo à la naissance, et puis tu vas voir ton bébé quand tu veux, tu y restes autant de temps que tu veux, moi j'ai allaité les 2 et les deux étaient en néonat, si je dormais, les filles venaient me chercher quand ils avaient faim, et tout c'est super bien passé.

    Pareil pour le ressucrage, comme j'avais dit avant que je voulais allaiter, ils les ont ressucré avec une pipette.

    Après Matéo a été perfusé, mais pas Océane, en fait ils ont essayé, mais comme ils n'y sont pas arrivés et q'Océane n'a fait qu'une petite hypo, ils ont laissé tombé.....

    Et pour les dextro, t'inquiète, ils ne les testent pas toutes les 5 minutes......

    Bon courage......

    Bises

    estelle

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    petit coucou

    je voulais vous annoncer la naissance de ma puce a 38sa + 5jours

    elle s'appelle Ambre ,pesait 3.200 kg et mesurait 49 cm ,elle est arrivée le 30 avril a 21h34

    une naissance pas facile ,mais qui c'est bien terminé

    Ambre a eut des glycémies nickel ,elle est donc resté avec moi ,avec surveillance

    pour moi tout c bien passée aussi ,rapidement mes glycémies sont revenus a la norme

    petit soucis avec les infirmieres de la maternité ,qui voulait pas me croire que les normes glycémiques sont plus hautes hors grossesse ,du coup régime diabétique pendant mon séjour :D

    pour elles j'étais limite qu'il fallait que je vois mon diabétologue :lol:

    style 86 a jeun c'était trop :D

    il est donc venu ,mais m'a confirmé que tout allait bien ,que j'étais trés bien dans mes taux

    j'aurais ma pds a faire pour vérifier tout ça quand même dans quelques mois

    je reviendrais vous mettre une photo

    encore merci a toutes pour votre aide

    bises

    Link to comment
    Share on other sites

    Félicitations! :youpi::youpi::youpi:

    Et bienvenue à Ambre (quel superbe prénom!) :amour:

    Pour les remarques des infirmières... bah l'important maintenant c'est que tu as ton bébé, que tu l'as bien réussie :clin: et que tu vas pouvoir manger avec beaucoup moins de prises de tête et moins d'inquiétudes :calin:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    bonjour a toutes

    je vous remercie pour vos messages.

    ma puce va bien ,elle grandit vite ,déjà 2 mois ,nous n'avons pas vu le temps passer,

    d'ailleur voici une photo ,désolé d'avoir mis longtemps...

    dscn2805z.th.jpg

    bonne vacance ,ce soir pour les enfants déjà.

    bises a toutes

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...