Jump to content

Votre association sort deux livres pour les enfants


Recommended Posts

Super idée pour ta nièce!

Tu me fais penser que je devrais le faire lire aussi à ma nièce de 7 ans à l'occasion. Bon elle sait depuis toujours de quoi il s'agit car elle a aussi du côté de mon beauf un cousin diabétique de 20 ans et m'a toujours vu faire mes gly et injections. Elle est même venue me voir à l'hôpital à ma mise sous pompe. Mais quand même ça peut l'aider à y voir plus clair avec des mots simples et de jolies illustrations.

C'est marrant on l'a lu ce soir avec ma fille (3 ans) avant de dormir, ça faisait un moment. Elle l'aime bcp c'est un livre sur SA maman.

Tu as raison d'agir ainsi et de lui expliquer comme ca elle comprendra bien lors de la mise sous pompe.

Super!!!

Link to comment
Share on other sites

merci Luciole pour tes mots gentils! :)

j'ai reçu le livre hier. bravo pour ta rapidité Delphine!! :bravo:

il est super! je le trouve à la fois accéssible pour des enfants et assez précis concernant les explications.

super travail!

quant aux dessins et aux couleurs, ils sont plein de douceur, c'est très agréable.

je garde ma nièce toute la semaine prochaine... ce livre fera partie des histoires du soir... j'ai hâte de voir comment elle va réagir à cela. :hum:

j'hésite entre le fait qu'elle me pose des questions pour tout comprendre ou l'indifférence complète car elle préférera reprendre une histoire de ses idoles: t'choupi ou Barbapapa...

il faudrait envisager "t'Choupi à un copain diabétique" ou "barbapapa se transforme en pompe à insuline"!! :clin:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

je reviens vous donner des nouvelles! :)

en février j'avais donc commandé ce livre, et j'avais commencé à le lire à ma nièce (de 5 ans). cela ne l'avait pas intérréssée du tout... mais alors pas du tout...

je dois dire que je n'étais pas bien à l'aise dans ma lecture à cette époque là. c'était juste avant mon hospitalisation pour la pompe, et je dois bien reconnaitre que le diabéte me pesait plus que jamais.

j'ai eu le plaisir d'accueillir ma nièce chérie toute la semaine dernière en vacances. :amour:

le premier soir, lorsque nous avons regardé les livres présents à la maison pour choisir l'histoire du soir, elle a choisi celui là...

j'ai donc lu cette histoire de maman diabétique.

ma puce s'est montrée fort intérréssée (surtout par cette pharmacienne qui donne des bonbons!! :clin: )

et voici l'échange à la fin de l'histoire:

- j'en ai un pancréas moi tata??

- oui biensur, mais ton pancréas marche bien, tu n'as donc pas besoin de médicament.

-et toi tata? il marche bien ton pancréas?

-euh... ben en fait non, le pancréas de tata il est cassé aussi, comme celui de la maman du livre.

-alors tu as quoi comme médicament toi?

-j'ai la pompe, comme la maman du livre.

-ah d'accord, et elle est où ta pompe?

je lui montre

-elle est jolie elle est violette! et il va où le tuyau?

je lui montre l'ensemble de la tubulure jusqu'au cathé.

-oh t'as un pansement

-et oui, comme ça le petit tuyau il tient bien, il ne tombe pas.

-ah ben oui.

tout lui semblait logique... pas inquiète, nous nous sommes fait un gros calin, et elle a bien dormi.

ensuite, chaque soir, elle m'a redemandé de lire cette même histoire, et chaque soir je devais montrer ma pompe.

pour autant, le reste du temps, elle n'en parlait pas.

j'ai osé faire des bolus devant elle au moment des repas, et elle n'y a pas prété attention.

lorsque nous sommes allées voir mon père, elle a voulu emmener le livre, pour expliquer à papy que tata avait une pompe comme dans le livre. :snif:

vous vous en doutez, ces moments là ont été riches en émotions pour moi! mon petit coeur de tata était tout serré. :rose:

ça me soulage énormement d'avoir pu lui en parler. j'ai le sentiment d'être enfin honnête vis à vis d'elle, et ça facilite le quotidien quand je la garde.

c'était une étape importante à mes yeux et je dois reconnaitre que la mise sous pompe a aidé à cela.

car avant, j'avais vraiment du mal à lui expliquer le diabéte et surtout le fait que je devais me faire des piqûres plusieurs fois par jour. je craignais de lui faire peur, qu'elle ait de la peine pour moi. alors qu'avec la pompe c'est different, ça a un coté plus ludique et moins effrayant pour une enfant je pense.

le livre a été une aide précieuse! merci encore! :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

A quels prix sont les livres ? J'ai perdu mon nipper/nippo :groumf: et souhaite profiter de ma réadhésion pour en racheter un, en sachant que j'en ai des neufs à la maison (ceux des TR ou autres manifestations) donc pas besoin de m'en expédier un. Je veux juste être en règle avant d'en prendre un dans ce stock :rouge:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

avais-tu envoyé un mail en parallèle de l'adhesion sur paypal ?

car moi j'avais noté don et pas livre.... je susppose que tu veux "les nippos et les nippers de maman"... on va rectifier et te l'envoyer dès la semaine prochaine

bises

Link to comment
Share on other sites

Oui oui et j'avais bien précisé ma commande. D'ailleurs, j'avais reçu un mail de confirmation de Crumble.

Bref, si vous me l'envoyez bientôt, c'est super ! Merci beaucoup !

(oui c'est bien les nippos et les nippers)

Link to comment
Share on other sites

Le :up: du post m'a incité à le ressortir pour le lire à Judith. Plus petite, je ne lui lisais pas les textes mais inventais une histoire plus adaptée. Maintenant, elle est capable d'entendre des termes plus techniques et elle a beaucoup aimé. Par contre, on est pile dans l'âge du pourquoi alors les "pourquoi le pancréas est cassé ?" (et autres), j'ai dû me creuser la tête pour trouver des explications adaptées :blonde:

Il est vraiment chouette ce livre !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 24/09/2011 à 22:24, Isabelle a dit :

 

 

post-2-14381239665465_thumb.jpg

 

 

Les "nippers" et les "nippos" de maman

 

Paru en septembre 2011

Avec le soutien de Lifescan

10 pages, pages plastifiées

5 € en vente sur notre site (frais de port compris)

(chèque ou Paypal - ou en espèces lors des manifestations de l'AMd)

 

En 2009 naissait dans la cerveau créatif de Virginie l'idée d'un livre sur le diabète des mamans destiné aux enfants. Il n'est pas facile de trouver les mots pour expliquer notre maladie avec laquelle nos enfants vivent aussi, au quotidien : attraper la pompe, voir maman peser les glucides, la voir dégainer son lecteur de glycémie, la voir toute fatiguée à cause d'une hypoglycémie ou d'une hyperglycémie.

Virginie vous propose un texte simple, agrémenté d'illustrations qui permet aux enfants de comparer avec leur vie, votre vie, et de réaliser que vous n'êtes pas seule à vivre cette maladie et que quoi qu'il arrive, le diabète n'entame pas ce qui vous lie :)

Découvrez le témoignage d' @Isabelle recueilli par We Are Patients :bravo::yes::pompom:   

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

@Isabelle j'en ai encore deux ici...

Dis moi s'il faut que je fasse l'envoi

Il faut aller sur la boutique de l'association...

https://femmesdiabetiques.com/forum/store/

Le 06/04/2020 à 15:18, Rieke a dit :

Bonjour!

Le livre « Les nippers et les nippos de maman » est-il encore disponible et si oui, où peut-on le commander?

Merci!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, pardon, j'avais oublié de répondre, puisqu'il n'y avait plus de stock, nous avons retiré le produit de la boutique. Soit on vous fait une commande individualisée soit on prévoit un paiement via paypal... je vous tiens au courant ;)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...