Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
pounine

Cacher sa pompe sous sa robe de mariée...

    22 messages dans ce sujet

    Bonjour à toutes,

    Je fais un thème de post débile afin d'attirer le plus de monde...

    Ca y'est, c'est décidé, vous vous mariez. La jeune fiancée se dit toute excitée : chouette, je vais essayer plein de jolies robes !! Et là, vous vous demandez dans un éclair de lucidité où vous allez pouvoir cacher votre pompe. :groumf:

    Bah oui, entre les bustiers, les robes moulantes et les décolletés plongeants, vous voilà désemparées !!

    J'ai été confrontée au problème et j'avais la chance d'avoir une robe s'évasant en bas et un bon couturier. Du coup, il m'a créé une petite poche dans la doublure. La pompe pouvait éventuellement être accessible (menfin c'est pas franchement la priorité de la journée) et surtout, j'avais accès au super bouton magique de l'Animas.

    Pour l'anecdote, il parait que beaucoup de fumeuses lui demandaient de créer une poche pour pouvoir mettre leur paquet de clopes...

    Et dernière chose : en ce qui me concerne, je n'avais emmené aucun matériel (cathé, insuline ou autre) de secours :P Oui, je sais c'est pas bien :piednez:

    Voici donc une photo de ladite poche !

    post-1690-1438124063652_thumb.jpg

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai connu les mêmes questions cette année pour mon mariage (aout 2011). La couturiere m'avait fait une poche dans la robe au niveau mi cuisse, et j'y ai glissé ma pompe, c'etait impecable, cela ne se voyait pas et puis pour y acceder malgrés les nombreux tissus (jupon...) j'y arrivais en toute discrétion meme à table.... Et pour danser, bouger, aucune gêne.

    Voili voilou pour ma petite expérience. Il y a toujours de ptites astuces pour cacher cette pompe!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'adore ce post !!

    En ce qui me concerne, ma pompe a pû rester à son emplacement habituel, c'est à dire dans mon soutif, sous mon sein gauche. J'avais fais les essais de bustier avec le soutif du mariage, la pompe et donc le bustier était bien ajusté !

    La seule chose c'est que le tissu épais du bustier ne me permettais pas d'accéder au bouton raccourci. Donc je me suis équipée d'une télécommande et là, plus de souci !!

    Vous voyez une pompe vous ?

    post-59-14381240637967_thumb.jpg

    Encore!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Rho j'adore, quelle bonne idée ce post Pounine (et quelle belle photo. Et j'ai bien eu ton message je te remercie :) ) !! Ca va m'aider ! :yes:

    Merci les filles pour vos expériences !

    Mariage dans 4 mois tout pile et j'attends des nouvelles de mon prestataire pour la télécommande.

    Pour le jeu de cache-cache, j'ai pas assez de poitrine pour cacher la pompe dans le soutif ... et la robe est plutôt serrée jusqu'à la taille, il faudra que je vous montre.

    Pendant les essayages, j'ai pas eu envie de parler de ça à la vendeuse, alors la pompe était cachée ... Je reçois ma robe 15 jours avant le jour J. Je ne sais pas encore de quelle manière je vais procéder (mais ma mère pourra me faire une pochette sans problème je pense) ...

    Et pour le testeur ? Vous l'avez confié à quelqu'un ? Je me suis demandée si j'allais pas déléguer ça (il parait qu'il faut déléguer dans un mariage) à quelqu'un qui penserait pour moi qu'il est nécessaire de procéder à une glycémie de temps en temps ... Les hypos me font peur (pas envie que ça gache ma journée), pas les hyper sauf si j'étais enceinte.

    Cette question tombe à pic, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié mon bolus pour le repas de ce soir ... , tête en l'air, j'ai juste passé 2h à faire des faire-parts ... on peut se demander ce que ça va être le jour du mariage :fou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah ah, alors pour le lecteur, j'avoue ne plus trop me souvenir. Je crois que je l'avais confié à ma témoin, avec les pansements pour les ampoules aux pieds (dont je ne me suis pas servi !)

    Et puis franchement, tu ne te serviras pas trop de ton lecteur ce jour là :

    1. Car t'auras pas le temps et surtout, tu n'y penseras pas

    2. Les cérémonies ont généralement lieu l'après-midi donc tu fais ta glycémie pour le déjeuner et la prochaine n'est généralement que le soir au moment où tu t'assieds.

    Pour ma part, j'ai eu une glycémie parfaite durant toute cette journée :-P

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai confié mon lecteur à ma témoin et n'ai fait ma première glycémie que vers 21h avant de manger un morceau !! :fou: Ensuite, je l'ai laissé trainer sur la table des mariés et plusieurs fois dans la nuit je me suis contrôlée.

    Tout était nickel ! manger-danser-manger-danser, ça régule les glycémies tout seul !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ben moi j'avais abandonné l'idée d'une lingerie sexy (en même temps il ne me fallait que le bas), et j'ai pris un shorty couleur chair, ma pompe coincée dedans, contre ma hanche droite. Et franchement, personne n'a rien vu (si quelqu'un voit quelque chose?).

    Je n'arrive pas à remettre la photo, je mets le lien du fil des photos de mariage:

    http://femmesdiabetiques.com/forum/view ... &start=200

    Pour le 1er bolus de la soirée je suis allée aux toilettes, et puis ensuite j'ai levé ma robe discrètement sous la table, et personne n'a rien vu. J'avais le marié de ce côté-là :clin:

    Quant aux glycémies... j'en ai fait une avant le repas... une à la fin du repas... et une au coucher. Le reste de la journée c'était dans le sac à main de ma maman, mais je n'y ai pas touché. Autres choses à penser :danse:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ma robe a été faite sur mesure par une amie de ma mère, elle m'a rajouté une boutonnière (un trou comme si je devais mettre un bouton quoi !) pour passer le "rond" de la tubulure, et une petite pochette cousue à la taille à l'extérieur de la robe, avec le même tissu, c'était donc très discret (on la voyait quasiment pas !), joli, et j'ai pu facilement faire mes bolus :D

    Pour l'appareil, ma soeur me l'a gardé dans son sac jusqu'à ce qu'on arrive à la salle, après je l'ai laissé sur la table à ma place, mais je me souviens pas avoir fait beaucoup de glycémies :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    De mon côté, robe ajustée jusqu'à la taille et très "gonflée" ensuite (style princesse...), la pompe coincée dans culotte gainante pour être bien serrée (comme tous les jours) ; absolument invisible. Télécommande pour faire les bolus, comme d'hab.

    Pour le lecteur, maman m'avait fait une petite "bourse" dans le même tissu que la robe (petit sac en soie ivoire fermé par lien coulissant), que j'ai portée à mon bras toute la journée ; ça faisait un petit accessoire assorti. J'ai fait plusieurs tests dans la journée, pour moi c'était impensable de m'en passer car le trac joint à la fatigue me donne de forts symptômes d'hypos... donc j'ai vraiment besoin de savoir où j'en suis !

    Dans la petite bourse il y avait aussi de quoi me sucrer...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je vais avoir la télécommande la semaine prochine :youpi:

    J'ai hâte de voir comment ça fonctionne ! Il restera plus qu'à trouver une place sous la robe pour la pompe :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh oui je veux bien voir la robe ... :snif:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    L'idée pour éviter que monsieur tombe sur les photos (il ne veut pas voir la robe avant le jour j) c'est de donner le lien de l'album des préparatifs en MP ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je veux bien aussi les photos ;-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mots de passe envoyés ;)

    J'ai de la chance, ça y est j'ai la télécommande et ça fonctionne ! C'est une bonne chose de faite, il reste plus qu'un endroit à trouver dans la robe pour mettre la pompe et que je sente les vibrations qui indiquent que le bolus est passé ... je peux également faire un arrêt temporaire. Le mariage est dans 3 mois je vais pouvoir tester en attendant !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh moi aussi je veux bien voir les photos :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui j'avais lu un sujet sur le forum concernant la pompe et la robe de mariée mais je ne le retrouve plus... Personnellement ma robe a été faite sur mesure par une couturière, elle m'a donc fait une petite fermeture invisible sur le côté de la cuisse pour que je puisse accéder à ma pompe qui était fixée à ma cuisse avec un bas auto-fixe.

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    la mienne était dans le soutien gorge... je toruve que c'est facile d'accès juste en se détournant quelques instants l'affaire est reglée enfin ca el fait avec une robe bustier...

    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    comme certaines, j'ai peu de seins et je n'avais pas la possibilité de porter ma pompe "en haut", pas plus que d'habitude ! j'avais une jambière blanche fournie par mon presta, que j'ai ajustée et ca ne se voyait pas du tout : robe bustier ajustée en haut, plus évasée en bas (suis ronde du ventre et des hanches, moins ronde du haut)

    j'avais déjà testé ça pour les mariages des copines, étant en robe, j'avais aussi mis ma pompe dans une jambière (blanche ou noire selon la couleur de la robe)

    j'avais le lecteur dans un petit sac blanc, une de mes témoins me donnait un coup de main ... j'ai dû faire pas mal de glycémies, comme j'ai une glycémie instable

    à  l'époque je n'avais que la télécommande rudimentaire de la VEO (celle où il fallait compter les bips pour le bolus) et un autre lecteur, je préfère mon lecteur-télécommande actuel

    enfin comme vous toutes, j'ai surtout gardé de super bons souvenirs du mariage ! vu les amis et la famille, dansé, fait la fête

    2 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Séverine @MarieDiab @flo82 @Lounche @petitsoleil vous avez des photos à nous faire partager ?

    J'étais encore sous injections lors de mon mariage donc pas de planque à trouver ;) Aucun souvenir de mon équilibre (ou non) glycémique :blonde: 

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de chercher mais c'était tellement bien fait qu'on ne voit pas la pochette sur les photos du mariage :clin: 

    Je prendrai ma robe en photo à la maison.

    3 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Vais essayer de trouver ca...

     

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci d'avoir remonté ce post ! du coup j'ai ressorti ma robe mais ma mère avait cousu la petite poche au jupon qui était à ma sœur et que j'ai donc rendu ... je suis allée voir les photos mais ça n'a pas été immortalisé, on ne voit rien de l'extérieur ... Les futures mariées, pensez y !

    Côté gestion glycémique, c'était ma témoin qui avait un sac avec le nécessaire et je ne me souviens d'aucune difficulté ... La télécommande bien utile, et en cas d'hypos, y avait un bar à bonbons :D mais je n'en ai pas vu la couleur !

    3 personnes aiment ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.