Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
carine24

Retour de couches précoce ?

    47 messages dans ce sujet

    Effectivement, ça paraît précoce, mais bon, pas impossible :epaules:

    Tu peux appeler la maternité, il y a les SF qui s'occupent des mamans aussi ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi c était pile 1 mois après !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis dans la serie remontage de (facheux) vieux post :groumf: 

    J'ai accouché le 08/09, j'allaite exclusivement. Les saignements post accouchement s'étaient arrêtés au bout de 3-4 semaines. Je n'ai pas repris de contraceptif. Depuis quelques jours, j'ai eu des pertes marrons filantes (désolée pour les détails), et ce matin du vrai sang bien rouge...

    Retour de couche déjà, en allaitant ??! Pffff... je m'en passerai bien, car fatigue +++

    Pour mon aîné c'était arrivé au bout de 6 mois (la veille de notre depart en vacances, j'étais bien verte....), donc je suis surprise... et maudite :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est étonnant ! Toujours pas ici...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'avais lu je ne sais plus où une histoire de temps entre chaque tétée. Si ça dépasse 6h (de mémoire), ça peut remettre la machine en route...

    Bon courage en tout cas !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alan ne fait pas encore ses nuits, les tétées sont espacées max de 4 heures  :grat:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement il faut un délai très strict entre chaque tétée pour bloquer l'ovulation mais il me semble que c'est beaucoup moins que 6h, je dirais 3h... C'est comme ça que des bébés s'invitent alors que les mamans se croient protégées par l'allaitement... Pas de sage-femme sur le forum ??

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mais comment ça se fait alors que pour l'aîné c'est arrivé tellement tard, alors que les tétées étaient alors espacées de 12h, bébé diversifié, faisant ses nuits, et buvant aussi des bibs ? :grat:

    Sakura-prendplusriendutout !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oh je pense qu'il y a bien d'autres choses (hormones, psycho, fatigue, stress) qui peuvent bloquer, retarder, influencer la reprise de l'ovulation...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le corps humain n'est pas une machine ! (Sinon le diabète serait bien plus facile à gérer).

    Je pense donc qu'il y a plein de facteurs qui rentrent en compte, et que l'allaitement exclusif ne fait pas toujours tout...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Arf, me voilà bien contrariée... Effectivement tout serait plus simple si c'était toujours pareil ! 

    Ce peut il que ce soit des "restes" des saignements post partum ? l'espoir fait vivre :blonde: 

    Autre question : peut on porter des tampons si tôt après un accouchement ? 

    Modifié par Sakura

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pour le retour de couches la soeur d'une amie a eu deux enfants en 10 mois malgré l'allaitement....

    y'a la théorie et la réalité qui est parfois différente...

    pour les tampons je ne vois pas pourquoi se serait non

    bon courage :console:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Peux-tu passer un petit coup de fil à un gynéco ou une sage-femme ? Des "restes" de lochies, ça m'inquiète plus pour toi qu'un retour de couches précoce (bien pénible aussi, j'en conviens).

    Bon courage Sakura pour la fatigue :console:

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon courage Sakura, c'est le truc dont on se passerait bien qd on est en train de se roder avec un bébé.

    J ai tjs entendu dire en effet que l allaitement n empêchait en réalité pas une grossesse...

    Je n ai jamais allaité mais rdc à 28 jours à chaque fois ....  

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'ai saigné plus ou moins 2semaines après l'accouchement et j'ai eu 3 semaines de saignements qui viennent de s'arrêter lundi!!! J'ai remis mon stérilet du coup!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon ben ça s'est de nouveau arrêté.... Hier ça ressemblait plus à des saignements d'accouchement  (rose plutôt que rouge)

    Comprend vraiment rien !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon :groumf: retour de couche confirmé aujourd'hui... les règles les vraies re :groumf: juste avant les fêtes, je suis enchantée..... 

    Mais c'est toooooot ! Alan a 3 mois seulement et toujours allaité, avec des tétées espacées de 8h la nuit certes (19h-4h, mais je fais parfois du tire lait le soir vers 22h)

    Peut être que cela fais partie du lot "tout se remet plus vite après le 2eme" qui s'applique chez moi (ventre, périnée, poids, forme...) :epaules: 

    M'enfin... j'aurai aimé une trêve un peu plus longue ! 

    Pour info mes saignements précédents étaient dus à un kyste !

     

    Modifié par Sakura

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je ne sais pas si je dois dire bonne ou mauvaise nouvelle? Car tu sembles avoir super bien récupéré de tout et ça c'est quand même super chouette :) 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Sakura je compatis en effet. Et bien moi, j'aimerais au contraire qu'il arrive celui là. Veinarde en tout cas pour le poids & co... J'ai encore 2 kg à perdre...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @SakuraJe compatis aussi :groumf: A 9 mois, toujours pas et je n'ai pas hâte :red:

    @pounine J'ai mis beaucoup plus de temps à retrouver la ligne après cette deuxième grossesse !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    et moi je ne la retrouve pas alors qu'entre les deux j'avais meme perdu... ceci dit je ne fais pas tres attention depuis un mois... 

    pourquoi tu veux le retour de couche pounine ? t'es bizarre toi... pour mettre un sterilet peut-etre ? je cherche depuis hier soir une raison à cela.. je viens juste d'y penser :mrgreen:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le rdc n'est pas nécessaire pour poser un diu! 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.