Jump to content

[Finie] Grossesse Virg : Princesse Cécile est là !


Recommended Posts

  • 1 year later...

Coucou à toutes!

Cela fait....2 ans (et plus) que je n'ai pas mis les pieds ici. Manque de temps, d'envie (car pas du tout envie de parler de diabete ni d'y penser), mais plutôt l'envie de me titre tout ça de côté...

merci à Katz qui a relayé les news quand j'ai bien voulu lui en donner (suis une vilaine...allez y tapez!) 

je decouvre un tout nouveau design de forum et je suis....larguée!!! Du coup vu j'ai vite fait une recherche afin de retrouver ce fil. Mais va falloir que j'explore afin d'en créer un nouveau, ou de modifier celui ci. 

Ici tout le monde va bien:

Thomas prépare son orientation en lycée pour l'année prochaine, en excellent élève qu'il est (oui oui je biche!) Il n'a que l'embarras du choix et on discute beaucoup de son avenir....tout tracé dans sa tête depuis qu'il a 7 ans! Monsieur veut faire partie du GIGN, désir patriotique amplifié depuis les événements terroristes. D'ici 3 ans, après son Bac S, il intégrera une école de sous officiers. Mais on en est aux balbutiements de nos recherches sur la suite, donc on verra.

Mathieu suit son bonhomme de chemin, très bon élève également (elle re-biche la louve) il va sur son CM2 l'an prochain  

Notre princesse Cecile nous inonde de joie...et de colère, de nuits hachées mais aussi de bisous, de câlins...comme tous les enfants de 2 ans. C'est mon petit amour, elle m'émerveille et me rend forte.

Côté santé, je ne vais pas vous le cacher, c'est juste un tremblement de terre force 6 depuis la naissance de la puce (comment ça c'était y a 2 ans? Deja?! Ah oui...ben ça fait 2 ans que ça tremble!!) 

non seulement j'ai doublé mes doses d'insuline depuis avant grossesse, mais en plus j'alterne les semaines "je suis à fond dans l'équilibre et je mange bien" et les semaines (ok les mois) "je fais n'importe, j'en ai marre"

resultat des courses: après un Check up complet imposé  par ma diabeto l'année dernière (j'ai pourtant insisté pour ne pas creuser un peu plus le trou/la faille de la secu), j'ai gagné à la grande loterie " diabetgame" une neuropathie sensitive des membres inférieurs. Je déguste, j'ai mal, je dors pas la nuit et je déprime....non c'est pas vrai je déprime pas! C'est pas le style de la maison, en tout cas pas longtemps. 

Le neuro m'a prescrit du neurontin, mais je ne le prends pas! Vous l'aurez bien compris, suis une warrior et une rebelle. J'ai quand même sauté le pas d'aller chercher une boîte à la pharmacie...je la regarde, elle me regarde...mais elle est toujours fermée.

Côté DID, je vois ma diabeto tous les 2 mois afin de ne pas trop m'enfoncer dans les abysses du déséquilibre total, dernière hb en mars à 8.5%...celle de la semaine pro va être pire MAIS j'ai décidé (oui enfin) de m'accoupler un peu plus souvent avec mon lecteur. Ce qui va normalement noircir quelques pages de mon carnet tout beau tout neuf et faire en sorte, ou pas, que les choses s'améliorent. Cerise sur le gâteau: il me fallait LE truc motivant pour m'y remettre (un peu comme un gosse avec un nouveau jouet, on est toutes pareilles avouez!) donc j'ai commandé LE lecteur pas remboursé du tout qui me fait de l'œil depuis plus d'un an...celui qui va permettre à mes doigts de faire peau neuve, au moins un peu. Le free style libre d'abbott. Attention ne critiquez pas...suis hyper émotive et vu la somme que je viens de dépenser pour l'avoir je vais déprimer (pour de vrai) si on me dit que j'ai fais une connerie. Pensez le bien fort...mais ne le dites pas! 

Tant que nous sommes dans les nouvelles, nous avons....pas déménagé! Il en était question, puis plus, puis une super opportunité s'est présentée en République tchèque, nous y sommes allés, avons fait les démarches pour les enfants au lycée français de Prague, avons presque trouvé une maison puis....patatam Mme neuropathie s'est invitée, le contrat juteux attendu par mon mari ne l'était plus tellement à l'arrivée...donc après réflexion on a laissé tomber, à regrets. Depuis, nous végétons en Moselle est...ça ne favorise pas un retour de moral au beau fixe, la maison est trop petite, je reprends le boulot en janvier et devrais me taper plus de 100km/jour...sachant que mon cher et tendre est toujours aussi disponible...

mais hauts les cœurs, je reviens vers vous, ça va me changer les idées!! 

Si la blonde que je suis (suis brune en réalité, mais j'en avais marre qu'on m'appelle Kinder, donc j'ai fais des mèches blondes...et je sais vachement bien les justifier) donc, si je mets de côté mes mèches blondes, peut être vais je réussir à vous mettre des photos de ma progéniture...

bises à toutes en attendant de vos nouvelles!! 

PS: Julie, je vais prendre le temps de te répondre via fb...plein de gros bisous et de courage à toi. 

PS2: Katz....faut qu'on se sms pour se voir un de ces 4! J'espère que tes 2 princesses vont bien. 

PS3: merci Isa pour la remise en question qu'a provoqué le témoignage que tu m'as demandé en mars 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Contente de te revoir par ici et vivement les photos !

Pour le Freestyle libre, je crois que peu de gens te diront que c'est une mauvaise idée par ici. Il y a même un post dédié (je te laisse chercher, histoire que tu t'acclimates au nouveau forum :-))

En tout cas, j'adore le "je regarde la boite, elle me regarde". Je suis exactement pareil pour tout ce qui est hors diabète, je compatis donc. Allez, demande à ton mari d'ouvrir la première boite et de te tendre le médoc, ca pourrait aider !

Link to comment
Share on other sites

Hé coucou Pounine! Comment vas tu? Je ne sais plus où aller voir dans le forum pour voir les News des unes et des autres. Suis totalement larguée....mais je vais chercher...le fil de discussion sur le capteur aussi...

pour le ttt neuro...j'hésite. Je supporte la douleur, bon ok mon mari ne dira pas la même chose!

Hate d'avoir de tes nouvelles quand je les trouverais!! 

 

Link to comment
Share on other sites

ça fait plaisir de te voir par ici... :youpi:

le FSL c'est vraiment aidant.... j'ai renoue avec les capteurs depuis hier donc je remettrai le fsl à la fin de vie de ceux-ci mais c'est assez epatant  ! on attend toutes le remboursement avec impatience !

deux option spour trouver le sujet : taper fresstyle dans l'outil recherche... il fonctionne mieux que sur le forum precedent...

ou cliquer ici : 

  (oui moi je compatis avec les blondes !)

Link to comment
Share on other sites

Virg, je suis trop contente de te revoir ici ! :calin:

J'ai lu ton témoignage en mars pour la fédé, vu des posts sur FB et je me suis dit qu'il fallait que je t'envoie un SMS pour qu'on se retrouve à Strasbourg ou en Moselle Est. Mais j'y suis de moins en moins souvent, ce sera peut être mieux de miser sur un café/rdv diabéto ;)

On a même prévu un pique-nique en juillet à Strasbourg si ça te branche !

A très vite !

 

PS : faudra mettre à jour ta signature ;) Je te laisse chercher ^_^

Link to comment
Share on other sites

@libellule: non seulement j'ai des mèches blondes mais en plus je suis un brin fainéante et pas hyper patiente...du coup le moteur de recherche..je gère! Et j'ai trouvé le bon post en un clic! :P

@Katz: j'ai vu pour le café/goûter, mais niveau date ça n'ira pas. Je pensais plus se faire une journée/am sur Strasbourg ou vers chez toi quand tu seras dispo. 

@pounine: oui oui je veux bien renouveler ma cotisation. Où? Comment? (N'oublie pas ma blondeur!mdr)

 

J'ai essayé de mettre à jour ma signature.....euh à priori c'était pas au bon endroit car rien n'a changé! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

pour adherer :

pour la signature :

en haut à gauche tu clique sur ton nom et tu choisi : parametres du compte

à droite tu as signature... et là tu modifie ce que tu veux...

 

sinon y'a un post dedié au nouveau forum... "votre nouveau forum bleu" si tu as des soucis pour trouver quelque chose raoul est au top... (et nous aussi :mdr: )

 

au plaisir

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, libellule a dit :

Je confirme la readhesion :D

Cool! Merci! :)

Il y a 10 heures, Fanny a dit :

Hé super de te voir revenir sur le forum! Et pluies visiblement pleine de motivation, c'est chouette ;) on est là pour t'aider à atteindre tes objectifs :) bon courage 

Merci! Il y aura des hauts et des bas, mais je vais essayer de tenir le cap! :D

Link to comment
Share on other sites

Coucou virg, on va se soutenir ! Cool je vois que tu as 3 enfants ... moi, aucun pour l'instant, et pas prévu en 2016, les prochaines années peut-être - je sais, je suis pas jeune.

Chez moi c'est plutôt la rétinopathie qui m'enquiquine, pffff, mais bon traitement en cours alors je garde espoir. Pas encore le FSL ici mais il me fait envie ! Pour l'instant j'ai des Enlite avec ma SmartGuard et je reconnais que l'arrêt avant hypo est parfois utile. Mais le FSL qui n'a même pas besoin de calibration ...  ca fait enviiiiiiie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je prends le temps, maintenant que je sais le faire, de lettre des photos de mes "petits"

Mathieu et Cecile, en janvier derrière chez nous

image.jpeg

Cecile a voulu se déguiser...au carnaval de l'école de son frere

image.jpeg

ma puce qui adore jouer avec ses bb

image.jpeg

met qui aime aussi cuisiner avec maman

image.jpeg

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, MarieDiab a dit :

Troooop beaux, ton fils est craquant ! Et je ne dis pas facilement ça  !

Merci pour lui. C'est mon Mathieu, un enfant rempli de douceur et de zenitude...mais aussi un grand stressé intérieurement. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...