Jump to content

[2014] Rencontre Annuelle AFFD - La Bourboule - 25-27 avril


    Recommended Posts

    Nos adhérentes 2014 à jour de leur cotisation sont chaleureusement conviées à participer à la rencontre printanière de l'Association, un week-end convivial permettant aux jeunes femmes que nous sommes et à leur famille d'échanger autour du diabète et de la vie quotidienne (mais pas seulement !).

    La rencontre aura lieu au centre de la France (Auvergne), un WE commun aux vacances scolaires de printemps des 3 zones, afin qu'un maximum de personnes puisse participer.

    post-296-14381247286412_thumb.jpg

    1) DATE : du vendredi 25 avril au soir au dimanche 27 avril 2014 après-midi.

    2) LIEU : Gîte "Les Iris" à La Bourboule, dans le Puy de Dôme.

    Adresse : 2 avenue du général Gouraud - 63150 La Bourboule.

    Au coeur du Parc des Volcans d'Auvergne, à 5 mn du centre-ville de la Bourboule, cette demeure de maître a été restructurée pour les groupes d'adultes et d'enfants avec 11 chambres de 2 à 8 lits, toutes les chambres possèdent leur cabinet de toilette avec douche. La maison possède son petit jardin privé et une petite cour avec tables de jardin. Wifi gratuit.

    Pour plus d'informations et d'images, consultez le site internet du gîte : http://www.grandsgites.com/gite-63-les-iris-472.htm ou http://www.francoisetsuzon.com/la-bourb ... s-iris.htm. Nous avons réservé la totalité de l'hébergement en gestion libre.

    3) INSCRIPTIONS : comme chaque année, l'association prend en charge la majeure partie du coût du week-end, et demande une participation forfaitaire de 35 euros par adulte et 5 euros par enfant.

    Pour vous inscrire, indiquez ici ou par mail [email protected] le nombre de participants (adultes, enfants).

    Votre inscription sera officiellement prise en compte à réception du règlement, soit par Paypal (accessible depuis le bouton "faire un don" sur notre site http://femmesdiabetiques.com), soit par chèque à l'ordre de l'Association Française des Femmes Diabétiques (Adresse : chez la Trésorière, Emilie Rodrigues - 3 Impasse du Noyer - Lieudit Le Prunelas - 17800 Salignac sur Charente).

    Les inscriptions seront closes le 29 mars. Ne tardez pas trop, le nombre de places est limité :-)

    A bientôt !

    Les administratrices de l'Association Française des Femmes Diabétiques

    post-296-14381247290086_thumb.jpg

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 160
    • Created
    • Last Reply

    Plusieurs activités sont envisageables, en fonction de la météo et des envies, on définira le programme quand on aura le nombre d'inscrits.

    Les activités de la station de La Bourboule et à proximité sont nombreuses et variées : pour les vacances comme pour les séjours sportifs : Grand parc Fenestre avec jeux et toboggans gratuits, chemins de balades et de VTT, centre aqualudique et spa, patinoire, bowling, luges d’été, poneys, chevaux, karting, paint-ball, accrobranche, terrains et installations sportives collectives, dojo,….

    Plusieurs visites sont très appréciées des enfants : la chèvrerie, les fromageries, le scénomusée animé de la Toinette, la grange de Julien, minéralexpo, un potier, artisanat… tout cela est accessible à pied ou en moins de 10 minutes avec un véhicule. Le gîte est situé à 2 mn du centre ville, au pied du plateau de Charlannes à 15 minutes du Puy de Sancy.

    Sites touristiques : Stations thermales de La Bourboule et du Mont Dore - Charlannes (13 min) - GR 30 - Le Puy de Sancy (10 min) - Le Puy de Dôme (35 min) - Vulcania (40 min) – Puy de Lemptégy (40 min) - Le Parc des Volcans (30 min) - Besse (35 min) - Super Besse (40 min) - Orcival (20 min) - Château de Murol et Château de Val (30 min) - Lac Chambon (25 min) - Lac Pavin (35 min) - Bort les Orgues (40 min) - Réserve naturelle de la vallée de Chaudefour (25 min) - Cascades et sources chaudes (5 min) - Saint Nectaire (35 min) - Vallée de la haute Dordogne - Combrailles - Tauves

    De quoi bien occuper notre week-end, et pourquoi pas prolonger le séjour en famille pour celles qui viennent de loin :clin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Wah, ça fait envie ! J'aurais adoré revoir certaines d'entre vous et rencontrer pour de vrai de nouvelles familles.

    Pas pour nous cette année à cause de mon col évidemment :bah:

    Je vous souhaite du bon temps, moins de neige que la dernière fois, autant de rigolades, de discussions passionnantes, de bons apéros et d'excellents repas plein de glucides et... vivement l'année prochaine :red:

    Link to comment
    Share on other sites

    ce sera sans nous cette année, vous ne pourrez pas voir en vrai à quoi ressemble notre Bulle de Picherande

    c'est trop loin

    et on a déjà un truc de prévu

    mais un Skype est peut-être envisageable ...

    Link to comment
    Share on other sites

    AAArfff j'aurais tellement aimé être là :pleurs: Mais à cette date, au mieux je serai encore à la maternité :D au pire nous serons depuis peu à la maison avec notre nouveau-né :epaules:

    On vous souhaite un bon week-end en tous cas ! Pourquoi pas un skype effectivement, on vous présentera bb2 en direct :blonde:

    Link to comment
    Share on other sites

    :yes:

    Je n'ai pas encore mon planning d'avril, mais je le sais déjà chargé (témoin d'un mariage dont la date n'est pas encore arrêtée, baptême à fixer, compétitions de :amour:, we où je travaille).

    Mais ce serait une chouette expérience ! Je devrais être vite fixée si envisageable.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne sais pas encore. J en ai parlé hier à mon chérie mais franchement cela va être compliqué car bébé aura tous juste un mois. J ai peur que se soit dur à gérer.

    Je vous tiens au courant.

    Biz

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour ma part, j'ai bien envie de venir, si c'est le cas je viendrais seule car :amour: est en pleine reconversion et il doit rendre tout ses dossiers à cette période. Ce qui me fait un peu peur c'est les 4h de route seule (je viens d'Orléans) !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Presque 5 heures de route seule car :amour: ne sera pas là ce week end là ! je me sens pas ! IEn plus avec Eliot qui hurle pour aller faire les courses alors que je suis a 5 minutes du magasin .... je vous laisse imaginer le drame sur 5 heures je risuqe d'arriver a cran de chez cran :raaa::grat:

    Link to comment
    Share on other sites

    Archived

    This topic is now archived and is closed to further replies.

    ×
    ×
    • Create New...