Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Fabienne

CellNovo, une pompe patch connectée bientôt disponible ?

    17 messages dans ce sujet

    Merci Fabienne !

    Notre infirmière nous en parlé, des did la testent et l’apprecient à priori.

    Je la trouve encore trop épaisse (sur le bras c’est assez imposant) mais j’aimerai bien tester !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Heureusement qu'ils disent sur leur site qu'elle est discrète :mdr:

    Sympa sur le principe, comme la Jewel, même s'il y aurait des améliorations à prévoir. Des fois, quand on voit les avantages de chacune des pompes sur le marché, on se demande pourquoi ils n'arrivent pas à en faire une qui les regroupe tous !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On dirait une pile 4.5 V... Mais en plus grand.

    A voir.

    C'est là que je trouve que c'est dommage d'avoir arrêté les salons du diabète car c'était le.moyen de tester les produits sur soi en terme dd'encombrement.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Merci ! Mais elle est énorme et pas très ergonomique...

    Je trouvais la Jewel plus prometteuse... viewtopic.php?f=49&t=6677&p=253200&hilit=jewel#p253200

    Des nouvelles pour celle-ci ?

    +1 ! On essaiera d'avoir des infos à la SFD :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis d’accord avec Mafalda pour le salon !

    L’omnipod semble bcp plus discrète aussi comme pompe patch. Je ne sais pas si un dossier de remboursemeht est en cous d’instruction pour cette pompe ...

    Je viens de retourner voir le site de la Jewel : le rêve ....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de lire ça sur le lien concernant ladite pompe:

    "La tablette transmet les informations cliniques en direct sur le cloud sécurisé de Cellnovo, elles sont alors accessible via un portail web dédié. ...

    Le patient peut choisir de partager ses données :

    – avec ses proches: pour que ceux-ci puissent garder un oeil sur lui

    – avec son médecin, son équipe soignante, son service de diabétologie, etc: pour une meilleure prise en charge grâce à un diagnostic personnalisé en temps réel. Ainsi la détection et la prise en charge d’éventuelles complication est rendue possible dès qu’elles apparaissent."

    :fou: Y a que moi qui trouve que c'est un peu trop? (déjà que j'aime pas qu'on regarde par-dessus mon épaule quand je prends ma glycémie... )

    Et le risque de piratage de la tablette, et du cloud (sécurisé... ouai...) ? Suis peut-être parano, mais euh... :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je viens de lire ça sur le lien concernant ladite pompe:

    "La tablette transmet les informations cliniques en direct sur le cloud sécurisé de Cellnovo, elles sont alors accessible via un portail web dédié. ...

    Le patient peut choisir de partager ses données :

    – avec ses proches: pour que ceux-ci puissent garder un oeil sur lui

    – avec son médecin, son équipe soignante, son service de diabétologie, etc: pour une meilleure prise en charge grâce à un diagnostic personnalisé en temps réel. Ainsi la détection et la prise en charge d’éventuelles complication est rendue possible dès qu’elles apparaissent."

    :fou: Y a que moi qui trouve que c'est un peu trop? (déjà que j'aime pas qu'on regarde par-dessus mon épaule quand je prends ma glycémie... )

    Et le risque de piratage de la tablette, et du cloud (sécurisé... ouai...) ? Suis peut-être parano, mais euh... :D

    tout à fait d'accord, en mode parano moi aussi :blondenowel: .

    imaginons: cela peut permettre la mise en place d'une vérification de l'observance de son traitement par le patient, de ses excès (peu ou trop de glycémies), de son laxisme. Si ça vient aux mieux de l'assurance maladie, cela peut être utilisé à des fins d' "économie" très faciles à imaginer dans le contexte actuel... (moins de remboursement si matériel pas bien utilisé, etc)

    par ailleurs, je ne crois pas possible qu'une équipe médicale puisse produire un "diagnostic personnalisé en temps réel": le travail supplémentaire que cela suppose est phénoménal... à moins de recruter davantage de médecins . pour moi, c'est un peu comme les caméras de surveillance: si elles ne sont pas visionnées en permanence par des policiers, elles ne servent à rien: on se repose sur la technologie, mais derrière, c'est le diagnostic humain qui fait tout, sauf que les systèmes organisationnels croient en général que la technologie remplace l'humain.

    je conviens que mes propos sont un peu désabusés, et que le rapprochement tablette/caméra de surveillance est excessif, mais le partage des données médicales me semble très périlleux si c'est sur un support aussi peu protégé et l'usage euphorique de la technologie me fait parfois froid dans le dos :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis d’accord Dawn. Je ne suis pas du tout cloud-facebook-instamachin et autre, donc encore moins pour mes données de santé. Il n’ya que ici que je publie des photos d’ailleurs !

    Tout cela doit etre en option non ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je n'avais pas osé en parler mais je partage votre point de vue. Mes données médicales sont précieuses. Si tout cela est gratuit c'est que nous sommes les produits ;).

    Je pense que la Cnil doit être sur le coup car ils reccueilleraient des donnes ultra personnelles.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Si tout cela est gratuit c'est que nous sommes les produits ;).

    tu as raison :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La Jewel me plaît mieux effectivement, mais je trouve ça très bien que différents labos travaillent sur ces pompes patchs (finit les fils!). Par contre le fait que les données soient stockées me gène également. En effet, moi qui fait très attention a n'être sur aucun réseau sociaux (déjà écrire sur un forum est une première pour moi!), je n'accepterai pas que mes données médicales soient stockées! A suivre en tout cas!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est déjà le système avec diasend.....

    Moi je trouve bien que le Dr puisse jeter un oeil surtout pendant la grossesse ou l'on a besoin d"un suivi de près mais ou le Dr ne peut pas être à dispo en permanence de ses patients... Mà Dr regardait quand elle avait du temps parfois très tard....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai rapidement vu cette pompe en mars, pour moi c est une "presque pompe patch".

    IMG_20150326_180507.thumb.jpg.34d7afa80a

    Elle est remboursable au même titre que les pompes classiques car elle fait partie de la même catégorie avec sa mini tubulure. Elle  était disponible dans quelques centres initiateurs et devrait l être dans toute la France en 2016 si les plans n ont pas changé (je pensais en apprendre plus en septembre, ça a été raté :red: ). Elle a remplacé la Jewel sans le protocole Diabeloop.

     

    Pour comparaison avec l omnipod (pas encore remboursée) :

    IMG_20150327_112128.thumb.jpg.c83f6325eb

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    wow, la omnipod fait rêver mais celle qui est remboursée n'est pas si mal que ça...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.