Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Tipiak

Nouvelle pompe Accu Chek : Insight

    87 messages dans ce sujet

    Il n'y a pas la possibilité d'avoir des réservoirs vides pour les remplir avec l'insuline adapté à chacun ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bah non je ne crois pas

    ceci dit il s'agit pour le moment d'une etude.. donc cela va sans doute evoluer

    je pense qu'une fois "validée" ils sortiront aussi les cartouches avec humalog (sinon Lill* va perdre du marché... :clin: )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    et novorapid ?!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les cartouches existantes sont avec la novorapid

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    franchement, toues les analogues rapides se valent, ne vous en faites pas! c'est un peu comme les lessives....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah bon :mdr: , me voilà rassurée alors !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    RDV prestataire hier , et j'avais demandé à parler de cette pompe

    Il existe 2 types de réservoirs :

    - les "pré-remplis" avec de la Novorapid , contenance 1.8ml

    - les "à remplir" de contenance 2 ml

    Avec les réservoirs Medtronic de 1.8ml à remplir , je suis un peu juste mais ça passe sans excès de nourriture , je suppose que les 2 ml à remplir seront parfaits ! Vivement mon rdv diabéto de fin d'année, je demanderai cette pompe.

    mais pas encore disponible sur la Charente à ce jour ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis :raaa::grrr::colere::mouais:

    Cette nuit à 4h52 alarme pile presque vide. Je valide et me dis je change au réveil comme avec l'ancienne. Seulement à 4h53 nouvelle alarme pile vide :groumf: J'ai donc changé ma pile pour pouvoir me recoucher. Je n'ai eu aucune autre alarme d'avertissement sur la pile avant. Je suis donc sceptique car le délai de prévenance est comment dire nul :grrr: D'autant que contrairement à la combo on a un état en % de cette pile et que je m'étais aperçue qu'il fluctuait bizarrement : il peut passer de 65% à 80% donc pour moi c'est peu fiable.

    Par exemple au moment du changement (soit 5h) il indiquait 100% (logique pile neuve), mais à 7h il indiquait 80% et maintenant soit 9h il indique 100% :epaules::grat:

    Autant j'en suis satisfaite, autant si la fiabilité de l'énergie me fait à nouveau défaut j'hésiterai à la conserver. Il est vrai que les piles sont prévues pour plus ou moins 30 jours et que j'y suis (après réflexion) mais quand même ! Avec la combo c'était mieux à ce niveau.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Grrrr cette histoire de pile !

    D'autant que contrairement à la combo on a un état en % de cette pile et que je m'étais aperçue qu'il fluctuait bizarrement : il peut passer de 65% à 80% donc pour moi c'est peu fiable.

    De mémoire, tu ne te rappelles pas ou ça se trouvait cet état sur la combo : je trouve que l'alarme pile presque vide apparait toujours trop tard, que ça ne laisse que quelques heures d'autonomie. Pour moi, c'était un gros défaut de la combo.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Dans la combo on l'avait pas. Ceci je préfère après quelques heures devant moi plutôt qu'une minute. J'aurais tout aussi bien pu être au volant ou indisponible de suite et manquer d'insuline pendant longtemps :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Dans la combo on l'avait pas.

    Ok, c'est moi qui ai mal compris, ça ne me disait rien sur la combo...

    Ceci je préfère après quelques heures devant moi plutôt qu'une minute. J'aurais tout aussi bien pu être au volant ou indisponible de suite et manquer d'insuline pendant longtemps

    C'est sûr, c'est pas possible un délai si court...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi aussi avec la combo je trouvait que la délai de réaction était court... (c t y'a 5 ans mais votre post me remonte quelques souvenirs... :groumf: )

    pour info il n'y a plus de pompe dispo pour les essais donc je ne pourrais pas l'essayer... :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pour info il n'y a plus de pompe dispo pour les essais donc je ne pourrais pas l'essayer... :groumf:

    Je suis déçue pour toi :groumf:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis :raaa::grrr::colere::mouais:

    Cette nuit à 4h52 alarme pile presque vide. Je valide et me dis je change au réveil comme avec l'ancienne. Seulement à 4h53 nouvelle alarme pile vide :groumf: J'ai donc changé ma pile pour pouvoir me recoucher. Je n'ai eu aucune autre alarme d'avertissement sur la pile avant. Je suis donc sceptique car le délai de prévenance est comment dire nul :grrr: D'autant que contrairement à la combo on a un état en % de cette pile et que je m'étais aperçue qu'il fluctuait bizarrement : il peut passer de 65% à 80% donc pour moi c'est peu fiable.

    Par exemple au moment du changement (soit 5h) il indiquait 100% (logique pile neuve), mais à 7h il indiquait 80% et maintenant soit 9h il indique 100% :epaules::grat:

    Autant j'en suis satisfaite, autant si la fiabilité de l'énergie me fait à nouveau défaut j'hésiterai à la conserver. Il est vrai que les piles sont prévues pour plus ou moins 30 jours et que j'y suis (après réflexion) mais quand même ! Avec la combo c'était mieux à ce niveau.

    Depuis cet épisode je suis sur mes gardes.:hum: Nous sommes le 25 août, soit plus d'un mois depuis mon dernier changement de pile et toujours pas d'alerte. On peut donc dire que l'autonomie est plutôt satisfaisante. A l'instant où j'écris, la pompe me dit que je suis à 75%, je suis sceptique et je ne suis pas sûre de pouvoir m'y fier ! :epaules: 

    Sinon j'en suis toujours satisfaite surtout depuis que j'ai trouvé comment sortir toutes les données du lecteur sur l'ordinateur et de ce fait imprimer mon carnet. J'avais plus rien noter depuis le 20 juin ! 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je reviens sur l'alarme pile et cette fois ça fonctionne !

    Alarme pile presque vide le 28 août à 20h04.
    Alarme pile vide le 30 août à 19h52.

    Je n'ai volontairement pas changé ma pile immédiatement pour voir combien de temps allait se passer avant qu'elle soit vide. Maintenant je sais que normalement je peux me fier aux alarmes. 
     

    Et sinon je me suis faite démasquer par ma presta via ce post. Une autre patiente qui a ou aura cette pompe a lu mes posts et lui en a parlé. Avec mon pseudo mon infirmière s'est doutée qu'il s'agissait de moi :mdr: 

    Modifié par Tipiak

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c'ets rassurant mais c'ets un peu court quand meme... si tu parts en WE faut penser à la pile !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c'ets rassurant mais c'ets un peu court quand meme... si tu parts en WE faut penser à la pile !

    C'est la même durée que l'ancienne ! C'est toujours mieux que la dernière fois :horreur: 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je me demandais si l'une de vous avait encore ce modèle en test. Ca commence à m'intéresser en fait.

    Vous avez des photos ? Y'a des clips comme pour l'animas pour l'accrocher au sous tif ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui moi. Je la garde pour toujours ! Je pense aux photos. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Prend soin de toi. Aucune urgence

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pounine je viens de faire des photos de la bête et j'en profite pour un point sur cette pompe.
    Je rencontre ma diabéto le 6 octobre pour remplir le questionnaire et certainement clôturer l'observatoire. Je vous en dirai plus dans une semaine.
    Si vous faites des recherches sur cette pompe vous tomberez peut-être sur deux articles paru récemment, je vous mets les liens et vous apporte mon vécu :

    Lettre Pile 
    Cette inforamtion concerne le déchargement des piles, je vous en avais déjà parlé, donc rien de nouveau. J'utilise bien les piles fournies par le presta :epaules: Ce sont bien des piles lithium, c'est donc à suivre ! Cela ne m'est arrivé qu'une fois mais ça reste une fois de trop !

    Bolus direct
    Cette information concerne l'admnistration de bolus direct en l'absence de vérouillage. Quand j'ai reçu l'information, je me suis étonnée, je ne savais même que ça existait. J'ai fouiné dans le manuel pour savoir comment ça fonctionnait et ensuite j'ai testé :red: Alors pour qu'un bolus direct soit lancé il faut maintenir le doigt appuyé sur le bouton pendant 3s. Ca ne m'est jamais arrivé et je me pose encore la question de comment ça peut arriver chez d'autres :grat: 

    Et voici les photos (la pochette n'est pas celle fournie car elle est vraiment trop nulle, j'en ai bricolé une d'un ancien lecteur) :

     

    IMG_1895.JPG

    IMG_1891.JPG

    IMG_1888.JPG

    Lettre pile.pdf

    Bolus direct.pdf

    Modifié par Tipiak
    Liens ko !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour ton retour Tipiak ! Je suis une grande adepte du miniclip Animas quand on cale la pompe dans le sous-tif. Ils proposent des trucs aussi gros que Medtronic ou c'est plus raisonnable ? J'ai l'impression que la pompe est assez haute sur la photo.

    Pour tes liens, ils ne marchent pas.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les dimensions de la 640g sont 5.3 x 8.5 x 2.44 (cm) - 91,9 grammes

    Pour l'accuchek apparement c'est 

    • 72 x 52 x 16 mm sans adaptateur
    • 84 x 52 x 19 mm avec adaptateur

    C'est apparemment moins épais...Elle me plaisait bien celle la mais elle n'était pas encore dispo chez mon prestataure

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Zut pour les liens. Je les ai vérifié avant de poster. Même en faisait un copié collé ça marche pas ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Tipiak pour ton retour. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.