Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Tompawette

Température insuline entamée

    7 messages dans ce sujet

    Bonjour,

    Alors je sais que je pose des questions un peu partout en ce moment et je m'en excuse, mais je suis passée à l'insuline (dans un pays lointain...) pour mon diabète gestationnel et les questions se bousculent: j'ai de l'insuline lente le soir (levemir) et ma diabétologue m'a conseillée de la conserver au frigo chez moi car il fait très chaud en ce moment en Californie et il peut faire plus de 30 degrés dans mon appartement. Mais je lis maintenant que ce n'est pas terrible, voire même qu'il ne "faut pas" conserver l'insuline entamée au frigo...

    J'ai vu aussi que les écarts de températures n'étaient pas conseillés, ni même les glacières mais je viens de passer un week-end dans une région très chaude avec un passage le désert... je ne voyais pas d'autre solution que la glacière (dans une voiture climatisée). Ca m'a stressé tout le week-end ces histoires de température et avec les passages d'hôtels en hôtels, les changements de glaçon dans la glacière etc... je me dis qu'il y a forcément eu aussi des écarts de température, ce qui n'est a priori pas bon.

    Ce qui est sûr, c'est que l'insuline marche (mes glycémies sont bonnes au réveil), mais je me demandais quels pouvaient être les risques de l'influence de la température sur l'insuline ? Y a -t-il d'autres risques que ceux liés à l'efficacité ? Le produit se dégrade-t-il...et encore une fois...est-ce que ça peut être nuisible au bébé...?

    Merci encore...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    Je ne crois pas qu'il y ai de problème à conserver l'insuline entamée au frigo à part que l'injection peut être plus douloureuse si le produit est froid. Où as tu lu que ce n'était pas terrible et qu'est ce qui n'est pas terrible ?

    En ce qui concerne les températures élevées : quand on a une pompe l'insuline est gardée tout près de notre corps pendant 2 à 3 jours donc pas de soucis.

    Reste zen ! +++++++

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pareil de Leelette en ce qui concerne l'insuline entamée (injection douloureuse car produit froid)

    Par contre , des stylos conservés "au chaud" perdent en efficacité. Pour perdre beaucoup d'efficacité , il faut qu'ils restent beaucoup / longtemps à la chaleur. Et comme tu te contrôles et tu maitrises ton diabète , tu augmentes des doses petit à petit pour rester dans les objectifs fixés , donc le risque est "maitrisé"

    Donc stockage des stylos neufs , non entamés --> au frigo

    Et stockage du stylo "en-cours" --> dans ton sac , simplement. Tu peux prendre une pochette isolante à la pharmacie , c'est pratique. Moi j'y mettais mes stylos quand j'ai fait mon voyage aux USA, 47 degrés dehors. Ca evite que le stylo entamé chauffe trop.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    l'insuline n'aime pas le froid en dessous de 2°C - donc ne jamais conservé directement sur les packs de froid !

    elle supporte pas trop mal la chaleur, mais n'aime pas du tout faire le yoyo chaud/froid

    les stylos non utilisés au frigo les autres à température ambiante même s'il fait chaud (bon pas juste derrière le pare brise en plein soleil ...)

    le risque de la chaleur c'est une diminution de l'efficacité mais celle-ci est très faible et sur la durée de vie d'un stylo entamé elle n'est pas significative du tout...

    :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour vos réponses, je vais la laisser sortie maintenant...

    Par contre j'espère qu'elle n'a pas été à moins de 2° avec la glacière... Quel est le risque ? Une perte d'efficacité ou le risque de s'injecter quelque chose de mauvais dans le corps ? (et du coup, pour le bébé ?)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le risque est une perte d'activité significative

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ok merci :-)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.