Jump to content

[Finie] Grossesse Aureline: Alexandre est né !


Recommended Posts

Aureline, je te lis et je ne peux que t'envoyer des pensées de courage. Chaque jour qui passe est un jour de plus de fait, essaie peut-être de vivre chaque jour l'un après l'autre... C'est ce que je faisais et à la fin de chaque journée je me demandais "ok voilà aujourd'hui c'est passé, est-ce que je peux en faire encore un?" Oui je pouvais...

Pour mon aîné, j'étais alitée quasi jusqu'au bout à cause des contractions, et pourtant à 37 SA il a pointé le bout du nez. J'en avais raz-le-bol aussi. Peu avant sa venue, j'avais eu une échographie avec monito et doppler qui avait duré près d'une heure et c'était une douleur atroce de rester couchée sur le dos juste pour vérifier que le bébé allait bien. Alors certes c'était important de vérifier qu'il allait bien, certes je le faisais pour lui parce qu'il passait en priorité, mais bon sang qu'est-ce que ça faisait mal! J'en pleurais en rentrant. Et j'ai souhaité qu'il arrive bientôt tout en souhaitant que la grossesse dure encore. Il n'est pas interdit d'éprouver du raz-le-bol, ça ne fait pas d'une mère qui souffre une mauvaise mère.

Alors dans mon cas tout c'est finalement bien passé, un jour j'en ai eu vraiment assez, j'ai eu la sensation que là c'était bon si il arrivait, je lui ai parlé et le lendemain ou le surlendemain (je me souviens plus bien) je me retrouvais à la mat. (Bon accessoirement la vieille de l'accouchement j'ai été prise d'une folie de ménage à tout nettoyer, j'ai même commencer à démonter le tuyau sous l'évier pour en nettoyer la canalisation au maximum...). Accouchement dans l'eau et bébé en bonne santé, mais né à 37 SA il n'avait pas encore acquis totalement tout ce qu'il fallait pour bien téter, donc je pense que quelques jours de plus auraient été tout bénéf pour la suite, et plus reposants aussi pour moi.

Donc je te souhaite avant tout une fin de grossesse plus agréable (est-ce que peut-être les douleurs ligamentaires pourraient diminuer déjà un peu quand bébé descendra plus bas dans le bassin?), et une arrivée sans problème avant terme :trefle:mais pas trop tôt, parce qu'il te faudra aussi pouvoir te reposer et te remettre de cette grossesse éprouvante.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dawn, merci pour tes mots, ils me font du bien ... Tu es passée par des moments difficiles qui sont derrière toi aujourd'hui, on sent la battante et l'esprit combatif derrière tes mots.  Moi aussi depuis juillet,chaque aller-retour à la maternité et chaque écho me font souffrir mais sont obligatoires et super importants pour babychou. 

Je vais essayer de faire au jour le jour, un jour à la fois et à chaque jour suffit sa peine ....Hier je suis descendue dans le canapé j'ai un peu plus marché mais pour remonter mes escaliers afin de me coucher j'en ai pleuré de douleur, chaque marche m'a coûtée! Mon corps me fait mal, c'est comme s'il me lâchait... Et aujourd'hui, un mal dans le bas du dos m'a clouée au lit toute la journée! Je me fais peur dans ce cas, je me dis "comment je vais finir?", comment vont se passer mes 3 dernières semaines? Je pense au pire et ça , ça me plombe le moral! Pour le moment bébé est encore haut et je ressens un poids encore plus grand donc des tiraillements dans tout le bassin plus fort, on croirait des hématomes partout et entre les cuisses aussi mais peut être que lorsqu'il va s'engager dans le bassin j'y arriverais peut être mieux et donc je me sentirais mieux !?!:bah:  J'espère! J'aimerais que mon bébé arrive avant le jour prévu par mon gygy, qu'il vienne seul aussi et que tout se fasse sans problème par voie basse ...Ce serait beau!  On verra bien ...

Dès la semaine 37 je  lui parle sait-on jamais ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Coucou les filles, je sens que ces 15 jours environ vont être les plus longs de ma vie... Je suis crevée par mes nuits entre les contractions, les douleurs du bassins et l'entre cuisses, les pipis, les 3 controles glycemiques , je n'ai pas trop le moral d'attendre comme ca allongée et j'ai la trouille pour demain mon dernier hopital de jour ( a chaque fois j'ai peur puis je suis soulagée...) avec la date qui sera fixée..et ensuite l'had avec les monitos commenceront! En plus, je fais beaucoup d'hypos je trouve que c'est qd même inquiètant ...on arrête pas de baisser mes debits et j'en fais encore! Vivement que ca de termine... Limite j'ai envie qu'ils me gardent demain en fait comme ca s'il y a un souci il sorte rapidement mon bébé! Je sais qu'il ne faut pas penser comme ca mais je souhaite tellement voir mon bébé en pleine santé! Il n'y a pas de raisons faut que je me rassure... ;) 

image.jpg

Ps: j'ai commencé les tisanes de feuilles de framboisier hier matin, je croise les doigts et les orteilles pour que bb arrive naturellement... Je ne veux pas être déclenchée...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles de mon dernier hôpital de jour à 36 sa +2.. Bébé va très bien, il est dans les clous, son poids est de 3 kgs  tout rond, toutes ses dimensions sont piles au milieu des courbes, prises de sang,monitos, écho, diabéto, gynéco OK! La psy est venue, j'ai pu libérer de la pression, des angoisses et me vider sur mes douleurs ligamentaires qui s'accentuent et me minent le moral... ces douleurs m'ont "volé" ma grossesse et ma "liberté" disons celle qui reste après le diabète ... Quant à ce qui me stressait le plus: la fameuse date d'accouchement, mon gygy a fait un effort car 39 sa pour moi c'est psychologiquement impossible! Après 38, ça me fait peur ... on a opté pour le 38+3 finalement ... j'espère que bébé va aller bien jusque là je ne suis pas tranquille d'autant plus que l'HAD ne peut me prendre cette semaine alors que les doc ont spécifié" au plus vite" cette semaine, ils sont "overbookés" ... je suis dégoûtée...:( Beaucoup d'hypos ces derniers temps mais ils disent que mon placenta ça va ... j'espère qu'ils le voient vraiment à l'écho, que ce n'est pas pour me rassurer ... 

Je commence l'had la semaine prochaine du coup ... Hâte que tout cela finisse et de pouvoir enfin trouver une certaine sérénité, là disons que c'est la dernière ligne droite, 15 jours c'est peu et c'est loin en même temps ...Vivement,le compte à rebours continue! 

 

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, ça doit être quelque chose quand même, d'avoir enfin une date. Tu sais que ton bébé sera là d'ici 15 jours :lalalere:

Oui la douleur t'aura volé une partie de ta grossesse. Et même si tu vis un extrême, il faut se souvenir que même sans diabète les filles qui vivent des "grossesses de magazine" ont bien de la chance, et j'en connais pas beaucoup. Mais ta grossesse n'est pas finie et peut-être que maintenant ça va passer plus vite. L'un des seuls souvenirs positifs que j'ai de mes grossesse, c'est de sentir bouger bébé... ça m'a manqué après. Peut-être que tu vas pouvoir profiter un peu plus de ça ces derniers jours? Tu le sens réagir lorsque tu poses ta main sur le ventre ou si le papa ou la grande soeur vient lui parler à côté? Savoir que la date approche pourrait peut-être t'aider à ressentir la douleur différemment? je l'espère en tout cas.

Profite encore des têtes à têtes avec ta fille (avec l'arrivée d'un bébé, les aînés deviennent des géants en un instant).

Est-ce que tu peux te lever un peu? On t'a donné des exercices qui pourraient te faire travailler un peu même couchée histoire peut-être de facilité l'arrivée de contractions ou simplement de faire descendre bébé?

 

Edit: au fait elles sont superbes tes photos, tu rayonnes!

Edited by Dawn
Link to comment
Share on other sites

Merci les filles! Quand je vous lis je sais que vous êtes passees par là , que vous savez ce que c'est et que vous comprenez... J'esperais accoucher a 38 sa pile le samedi 24 octobre mais les cesar programmees pour le week end faut pas rêver ! Le lundi 26 mon gygy est en consultation et comme je veux absolument que ce soit lui, ce grand professeur il a fixé au lendemain au 27 octobre... encore 13 jours !        Dawn j'essaye de profiter des mouvem

Merci les filles! Quand je vous lis je sais que vous êtes passees par là , que vous savez ce que c'est et que vous comprenez... J'esperais accoucher a 38 sa pile le samedi 24 octobre mais les cesar programmees pour le week end faut pas rêver ! Le lundi 26 mon gygy est en consultation et comme je veux absolument que ce soit lui, ce grand professeur il a fixé au lendemain au 27 octobre... encore 13 jours !        Dawn j'essaye de profiter des mouvements de bébé c'est le seul point positif de ma grossesse "interminable " ... quand ma fille chante, parle il est déjà fan, il bouge beaucoup et je sens qu'il est attentif a ce qu'elle dit! Par contre son papa l'apaise, il arrête sa zumba et devient calme... J'ai pris 19 kgs, c'est encore plus difficile de se lever depuis qqs temps, quand je me lève et me déplace de qqs pas j'ai peur de tomber, j'ai mal aux bassins et aux ligaments c'est une impression de peser 2 tonnes car bébé fait 3 kgs auj et tout tire davantage... avec la fatigue je n'en peux plus ! J'évite de prendre ma codéine mais hier comme je suis allée voir mon acuponcteur j'ai du en prendre car j'avais trop mal. Elle m'a soulagée le jeu en valait la chandelle , c'était mon dernier déplacement avant mon accouchement... j'espere que mon état se maintiendra jusqu'au jour j... je bois mes tisanes de feuilles de framboisiers et j'ai commencé la sauge mais pour les exercices c'est trop difficile pour moi :( La sauge semble être une plante très controversee qui pourrait être dangereuse ? Vous en pensez quoi? Je prie pour une voie basse naturelle qui se  passe bien mais si ca n'arrive pas, ce sera une césarienne mais pas dans l'urgence cette fois...

Link to comment
Share on other sites

Trop adorable ces petits bouts qui réagissent déjà au monde extérieur, et chacun à sa façon!

Pour la sauge je sais pas... elle est réputée abortive et c'est bien pour ça que certaines l'utilisent en fin de grossesse (et forcément faut pas l'utiliser avant). Après pour les danger autres, je sais pas du tout. Elle contient entre autres choses de la thuyone qui est toxique pour le système nerveux, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup dans une infusion, et la quantité dépend également de la sorte de sauge utilisée, donc je n'ai aucune idée de si cela représente réellement un danger ou pas, là je m'y connais pas. Par contre tu arrives à l'avaler? Moi je déteste. Et sinon, simplement hors grossesse la sauge est légèrement tonique et anti-fatigue, donc si tu as des problèmes pour dormir c'est pas l'idéal.

A pat ça, as-tu remarqué? Sur tes jours de grossesse restants il ne reste plus qu'un mercredi, et à quelques heures près, plus qu'un jeudi :lalalere: Allez jour après jour, tu vas y arriver!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Chaque jour passé est un pas de plus vers la rencontre :calin: Bientôt...

Pour la sauge, j'en ai pris en gélule pour la préparation, préconisée par la maternité avec l'homéopathie. Tu la prends en tisane ?

Edited by Katz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hooo  la rencontre, Katz, j'en rêve nuit et jour, mon objectif tant attendu depuis le démarrage mais surtout depuis juillet ! :rolleyes: Je ne prends plus ma tisane sauge car avec mes ligaments, j'ai eu des contractions pas du tout agréables, je me sentais nerveuse, encore plus inconfortable, aucune position me soulageait donc j'ai préféré arrêté la sauge! Je continue les feuilles de framboisier et un traitement homéo... On verra bien si ça vient avt la césa...

Dawn, c'est très spéciale mais je la préfère à celle des feuilles de framboisier qui sont pour moi similaires à de l’artichaut!!! Ca y ressemble de près je trouve, non ?

Il ne reste plus qu'un seul lundi, lundi prochain et en fin d'aprem je pars à la maternité ! J'ai hâte d'y être! Je disais ce matin aux 2 SF du HAD a quel point j'en pouvais plus, limite j'aimerais déjà être hospitalisée pour être rassurée, et si ça pouvait être demain la rencontre je fonce! De plus, à chaque fois on me pose la question: bébé bouge bien? Vous êtes sûre? (infirmière pompe, HAD )   Et ça m'angoisse! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il bouge bien ! 

Elles étaient super sympas et m'ont sentie au bout du rouleau. Elles m'ont expliqué que bcp de femmes souffraient des ligaments à mon stade car bébé est très bas il est fort descendu et appuie sur tout le périnée, le bassin, les ligaments sont douloureux pour la plupart des femmes et pour moi et bein c'est de fait encore pire! Mon pubis est un hématome géant !!! Ca fait peur en + :bah:

Pour m'aider, je fais ma sophrologie, je lui parle, j'imagine la rencontre et je me dis que chaque douleur me rapproche de mon petit garçon :coeurs:

 

Il faudrait juste que je dorme et lâche un peu prise sur les glycémies car on me dit depuis un moment que j'en fait trop^^

 

Merci les filles à bientôt

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27 va "vite" arriver (tu vas passer le dernier mardi, le dernier mercredi, etc...). Ce n'est pas d'un grand réconfort, mais au moins, tu vas y arriver, tout doucement...

:yes: pour la sophrologie... Bon courage pour cette dernière ligne droite :calin:...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci ^^ Il en faut du courage! Je vois que tu as eu 2 fois des jumeaux ? Tu as du en avoir du courage et des frayeurs aussi car grossesse gémellaire et diabete insulino ça n'a pas dû être de tour repos... ça a du être folklo ! :DAujourd'hui, c'est mardi et dans une semaine pile c'est la rencontre ... 

Par contre, j'espère ne pas passer ma dernière semaine avec un ventre comme aujourd'hui sinon je n'arriverais jamais à marcher jusqu'à la mater ... il est tout dur, il me fait mal si je me mets debout pour aller faire pipi c'est un calvaire et je m'épuise .......... je sens que la journée va être longue .............

Link to comment
Share on other sites

petites news: je suis hospitalisée suite a de fortes contractions ttes les 3 minutes  lors du monito avec la sage femme a domicile hier, elle a appelé le SAMU et je me suis dit "ca y'est le grand jour est arrivé!!!" Arrivée aux urgences puis en salle de pré travail j'ai passé une nuit a contracter mais le col est resté a un :( ils m'ont proposé de me garder jusqu'a lundi ou de toutes façons je devais rentrer a la mater je suis si épuisée j'ai accepté, ça me rassure d'être ici en fait plus besoin de se demander si je vais reussir a marcher, si le trajet va bien se passer, au moindre souci mon bb sera de suite pris en charge dans ma maternité de niveau 3 ;) maintenant j'attends ... 

Link to comment
Share on other sites

Et bien je trouve que c'est une super nouvelle Aureline. Tu n'as plus à te soucier de rien maintenant! Au mieux quelques heures, au pire quelques jours mais tu es prise en charge! Plus d'inquiétude sur ton corps, ton diabète et tout le reste! Laisse toi porter, repose toi, lis un bouquin ou allume la tv et appelle les copines pour qu'elles passent te voir et surtout prend des forces car il arrive!!! 

Plein de bisous :) 

Link to comment
Share on other sites

Oh ben j'espère quand même que si tu as des contractions comme ça ça va finir par jouer sur le col, bon courage en tout cas! C'est vrai que c'est bien si tu n'as plus besoin de t'inquiéter, ça va sans doute faire passer la fin de cette grossesse de façon plus agréable. Et profite de te reposer au mieux. Peux-tu encore avoir des séances d'acupuncture,  kiné etc à l'hôpital? Tu peux continuer avec la tisane de feuilles de framboisier?  (Pour le goût d'artichaut, je ne savais pas, en fait je n'en ai jamais bu, j'ai seulement goûté celle à la sauge mais sans aucun rapport avec l’accouchement, c'était pour le mal de gorge...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...