Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
crumble

Novice en DG :)

    6 messages dans ce sujet

    Bien sûr vous avez compris que la question ne me concerne pas personnellement , mais une amie enceinte qui vient de faire le test de dépistage pour le diabète gestationnel.

    Glycémie à jeun --> 0.90

    On lui donne 75g de sucre à avaler , ce qu'elle fait bien entendu

    Glycémie +1h --> 1.80

    Glycémie +2h --> 1.23

     

    Conclusion de la sage femme suite aux résultats : oh la la vous faites du diabète gestationnel , ces résultats sont catastrophiques , il faut changer vos habitudes alimentaires (sachant que c'est une fille qui mange bcp bcp de crudités & légumes , poisson et peu de viande , pas de sucres ni gateaux , bcp de fruits ... une alimentation déja très équilibrée) , et un rdv est pris pour 4 h de "bilan & formation"

     

    Avec ces résultats , parle t on vraiment de diabète gestationnel ? Il me semble qu à 1h de la prise de 75g de sucre , il peut être logique de monter si haut , surtout pour un organisme qui n'a pas du tout l'habitude d'ingurgiter de telles quantités de sucre en si peu de temps ...

    Quels sont vos avis avisés svp ? 

     

    Perso je suis sceptique. Je lui ai plutôt conseillé d'avoir un second avis , et de rencontrer un "vrai" diabéto au plus vite. Non pas que je dénigre le travail de la sage-femme ou les infirmières de la maternité , mais le diabète n'est pas leur spécialité ... 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Normalement on ne fait plus ce test qui fait beaucoup de faux positif, il faut faire une pp classique apres petit dejeuner classique ...

    Bref, pas d'affolement à mon avis, il faut qu'elle consulte un diabéto mais pas de panique surtout (j'ai une copine qui a eu le même soucis, elle a fait des glycémies pour la suite de sa grossesse et aucune n'était au dessus de 1.3g en pp et la majorité du temps elle tournait entre 0.7 et 1g ... heureusement qu'on se connaissait du coup elle n'a pas changer son alimentation qui était très bien alors qu'on lui conseillait de ne plus manger de féculents ...).

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci !

    Je vais la rappeler demain matin parce que là elle est partie pour la totale .... et re argumenter de voir un vrai diabeto !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    d'apres ma reunion avec les pro le 7 septembre

    DG si  - gly a jeun> ou= 0,92

         ou - 1h après le glucose > ou= 1,80

         ou - 2h après le glucose entre 1,53 et 1,99

    diabete averé si à jeun > ou= 1,26, ou G+2h >= 2

    là on est juste à la limite à G+1 h, ça vaudrait le coup de refaire le test... c'est une des propositions qui a été faite car normalement un diabète est diagnostiqué après deux pds.. or pour les dg on ne demande qu'un seul examen...

    ok y'a urgence car le bébé est là mais vu les résultats très limite moi je le referai... elle est à combien de SA ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca vaudrait le coup de refaire en effet  ! Et surtout d'avoir un avis diabeto ! Franchement même si elle fait du Dg je ne félicite pas sa sf ! :colere: Tu nous tiens au courant de la suite... Courage à ton amie :calin: 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je n'ai pas insisté sur le côté "catastrophique" du diagnostique...

    par contre ça merite un suivi (appareil de glycemie) et des controles ulterieures...

    Modifié par libellule

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.