Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
L'alsacienne

Après 12ans je ne l'accepte toujours pas

    31 messages dans ce sujet

    Pour donner exemple de mes glycémies : ce matin 1,10 petit de ,a 12h 2,09 ( 2galette de mais+ poulet+ poivron )+15u , 2h après 1,10 , je danse un peu devant gym direct et la en 20mn me retrouve à 0,55, 2 sucre et 2 gâteau sec de type petit dej, 20+ tard 0,70, de la je m'endors sur le canapé trop fatiguée ét je me réveille à 17h30 toujours à 0,75 pas bien ét là je dois promener mon chien donc je prend pleins de petit gâteau spéculos , je fais mon sport a la maison( programme tbc) ét avant de manger 3,70 +19u ( riz , ratatouille , steak et yopa)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    à priori le bolus du petit dej serait trop faible puisque 4 h ? après tu es encore haute... ce qui t'obliges à corriger..

    juste tu t'es levée à quelle heure le matin ? parc eque si cela ne fait que 2h (reveil à 10 et petit dej) alors ta glycemie etait certe haute mais en pp acceptable hors grossesse...

    celui du midi trop fort..:  correction de l'hyper et t'as mange des fajitas ? :faim:

    ressucrage moi j'aurais fais 3 sucres et 2 gateaux.. on aurait peut-etre éviter le limite bas (mais pas hypo.. mais je comprend que tu ne te sentais pas bien..)

    attention les speculloss ca peut vite monter (plein ? ça fait combien 5 ?8?)...ou alors tu as fais une hypo plus importante qui était en train de remonter quand tu t'es reveillée et donc tu as subi le rebond après hypo....

    est-ce que tu saurais evalue le nb de glucides de tes repas ? au petit dej tu manges pareil tous les jours ? dis nous on calculera avec toi

    tu fais ta lantus le soir donc seul (disons que je minimise l'action de la lantus à cette heure là) ton bolus du midi + sport explique ton hypo d'apreès midi, à mon avis tu fais un bolus beuaoup trop fort pou rte corriger mais cela est a verifier avec un repas sans etre un hyper au debut...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le petit dej je mange toujours un pack de 4 gâteaux secs au pépite de chocolat "petit déjeuner" avec un café . Mais je ne me réveille jamais à la même heure en ce moment . Enfaite j'essaie en ce moment de prendre 100g de glucides pour le midi et soir mais des fois j'arrive pas à savoir ( comme la à midi avec un sandwich dehors ) bref je suis un peu perdu ... Ét le soir au coucher la lantus

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Du coup si tu manges toujours la même chose le matin tu peux vraiment tester ton bolus dessus :  un jour où tu te lèves vers 9h tu fais un dextro 3h après ton bolus et si ta glycémie est bonne tu peux calculer ton ratio du matin en sachant combien il y a de glucides dans tes biscuits. Par exemple, si tu fais 3 unités le matin et qu'il y a 30g de glucides dans tes biscuits ton ratio est de  1UI pour 10g de glucides. Pour ton midi, si tu te lèves un peu tard, j'ai peur que tes bolus du matin et du midi se chevauchent et que ce soit pour ça que tu fais des hypos, à voir... Pour tes autres repas si tu manges 100g de glucides et que tu trouves la dose qui te permet d'être autour de 1g 3h après le bolus tu pourras faire comme pour le matin. Dernier petit truc comme dit Libellule les gâteaux ont tendance à faire monter un peu trop et parfois à retardement, d'où peut-être ton hyper...Il est toujours mieux de se resucrer avec sucre ou jus de fruit. En tout cas bravo pour ta motivation! Insiste pour le stage d'ITF et n'hésite pas à changer de diabéto (perso j'ai fait l'erreur de garder une diabéto qui ne m'apportait aucune solution pendant des années et je le regrette car il y a vraiment des médecins géniaux.)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    en effet pour le matin on devrait y arriver assez facilement, d'autant que le nb de glucides est ecrit sur le paquet ;)

    l'heure du reveil ne devrait pas avoir trop d'impact à moins que tes ratios (mais on ne le saura que plus tard) soient tres différent selon les heures... ceci dit on peut faire une première evaluation et on la confirme ensuite les jours suivants pendant disons une semaine.. si tout est ok tu peux par la suite pour un petit dej différent, exceptionnel, pour changer.... utiliser ce ratio pour calculer ta dose d'insuline de manière plus precise et donc avec 3h après un resultat meilleur que celui du pifometre

    on sait je reprends l'exemple d'Emy qu'il te faut 1U pour 10g si ce matin "different" tu manges un pain au chocolat (40g) tu feras 4U au lieu des 3 (petit dej habituel) de l'exemple precedent...

    il existe des applications ou des petits livres pour t'aider à calculer les glucides des repas hors de la maison... gluci-check par exemple / petit livre de la minceur / des livres avec photos (un fait par lifescan, à demander à ton diabeto car en pharma je n'ai jamais reussi à en obtenir pour mes patients) un petit tour dans le forum ici :http://femmesdiabetiques.com/forum/forum/19-alimentation-et-diab%C3%A8te/

    ou là : http://femmesdiabetiques.com/forum/topic/981-livret-les-glucides-dans-lalimentation/

    http://femmesdiabetiques.com/forum/topic/6315-application-smartphone-diab%C3%A8te-gourmand/#comment-256570...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tout d'abord bravo à vous toutes pour ce formidable élan d'entraide envers L'Alsacienne, c'est beau... :rolleyes: (signé une débutante sur le site)

    L'Alsacienne:

    C'est vrai qu'un stage d'insulinotherapie fonctionnelle t'aiderait beaucoup. Je viens d'en faire un tout récemment.

    Même si pour mes glycémies ce n'est pas encore tout a fait ça, j'ai appris plein plein de choses très intéressantes (du genre: qu'il faut augmenter de tant son insuline si on mange gras, la baisser de tant si on fait du shopping, si on fait tel sport,...), on calcule notre sensibilité à l'insuline de facon très précise ( ça c'est primordial pour pas nous retrouver en hypo après une hyper).

    De plus la rencontre avec d'autres diabétiques est sympathique et tres utile, elle nous permet de prendre du recul par rapport à notre propre comportement (ça a d'ailleurs été éprouvant emotionnellement pour moi, mais je ne le regrette pas ça m'a aidé à accepter des choses...).  J'ai vu beaucoup de participants commencer le stage "à reculons" et en repartir très satisfaits.

    Et puis on y rencontre des professionnels particulièrement compétents (particulierement competents peut etre parce qu'ils nous cotoient une semaine donc approfondissent les choses sur notre cas), qui nous soutiennent beaucoup et nous aident à gérer notre diabète au quotidien en nous déculpabilisant.

    De plus, on apprend à manger normalement sans (trop de) conséquences, c'est pas rien ;)

    1 personne aime ça

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.