Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Fanny

Jeûne glucidique juste après des montagnes russes glycémiques?!

    43 messages dans ce sujet

    Voilà deux jours que je monte à 4g puis 0.20g en retour de bâton, j'ai fait de l'acétone (ça n'a du arriver que quatre fois en 18 ans) et je suis tout simplement sur les rotules!

    Je pensais faire un jeûne glucidique demain pour tenter de comprendre quelque chose mais je me demande si aussi proche de grosses hypos et hypers c'est bien judicieux?! Les résultats ne vont-ils pas être influencés par des hypes rebonds ou des hypos de suite de correction?! Sans même aller jusque là les valeurs glycémiques ne seront-elles pas faussées?!

    Votre avis est le bienvenue.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sais-tu si ta montée à 4g est due à un problème de matériel (KT, pompe) ?

    C'est sûr qu'il vaut mieux commencer un jeûne dans de bonnes conditions glycémiques. T'es-tu stabilisée depuis ? 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Visiblement pas de souci de kt non (je l'ai tout de même changé).

    je suis dans mon lit écrasée de fatigue (mon corps â très mal vécu sa visite en Russie!) et pas faim du tout alors je contrôle très régulièrement mes glycémies depuis ce matin, je tourne aux environs de 0.80

    affaire à suivre !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pauvre fanny pas fun ça... en même temps tu as vraiment fait un yoyo impressionnant! Repose toi et donne nous tes nouvelles régulièrement..

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est pas du repos, tout ça ! Tu fais le jeûne, du coup ? Après la fatigue des derniers jours, il serait peut-être plus raisonnable de faire un jeûne sur plusieurs jours, histoire de récupérer plus facilement ! Donne nous de tes nouvelles :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Quand je vois dans quel état je suis je me dis que heureusement que j'étais à la maison, je ne sais pas comment j'aurais fait au travail! Les réflexions des copines à la vue de ma binette ne sont pas des plus éloquentes et confirment bien ce que j'imagine !

    je n'avais vraiment pas faim ce matin donc j ai jeûner sans le vouloir je me suis maintenue aux environs de 0,80 jusqu à 14h où j ai fait une hypo et donc manger.

    j ai vu mes parents le week-end dernier et ma maman me disait se souvenir de mon état de fatigue il t à 18 ans (diabète déclaré en janvier) et moi lui dire que pas du tout... Maintenant si!!

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui des fois le DID nous joue de drôles de tours. Depuis que j'ai fait une énorme hypo (suite à une double dose involontaire) avec injection de glucagon (il y a quelques semaines-ma première en 24 ans-), je me rend plus compte que le DID peut être invalidante chez certains et chez d'autre beaucoup moins (comparativement avec mon :amour: , j'ai un DID facile...).

    Bonne récupération à toi, et surtout prend soin de toi!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je te souhaite plein de courage pour essayer de ré équilibrer tout ça!

    En ce qui me concerne les jeunesoirs e sontu pas forcément révélateur et je doit souvent réadapter mon DB après le jeune une fois que je fait les bolus des repas.

    Le déséquilibre est très fatiguant! Je vit la même chose en ce moment! J'oscille entre hypos et hyper, je n'y comprend plus rien! Mes besoins en insuline ont chuté sans aucunes explications!

    Mais il ne faut pas baisser les bras! Tu te sens mieux?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci les filles. Je suis encore épuisée et n'y comprends plus rien.

    J'ai besoin de vos lumières, mon cerveau est embrumé (et baigne encore dans le sucre).

    je voudrais modifier mon basale mais j'ai peur de faire une connerie par un trop grand écart.

    basal actuel:

    0h-8h:0,6

    8h-19h:0,5

    19h-0h:0,6

    de mon jeûne sur la matinée ressort que je baisse à partir de 12h pour frôler l'hypo à 14h. Je voulais donc passer à 0,45 à midi.

    pp ce soir à 20h30 à 1,73 et re glycémie à 21h10 je me retrouve à 2,29 donc plus de 0,50 d'écart en 40 minutes. Je voudrais passer ma basale à partir de 19h à 0,65.

    si je fais ça ça me fait passer de 0,45 ici/h à 0,65 à 19h. Je trouve ça énorme. 

    Qu'en pensez-vous?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve aussi que ça fait une grosse augmentation d'un coup. Edit : je veux dire, ça fait beaucoup de modifs d'un coup.

    Avant cet épisode, c'était comment ? Pas d'infection ? :grat: 

    Tu as changé de flacon d'insuline, de site ?

    Le point de départ du yoyo c'était ton bolus oublié ?

    Perso, j'opterai pour des jeûnes partiels pour y voir un peu plus clair et pas forcément tout cette semaine...

    Courage :calin: 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Kate, j'ai lu ta réponse hier soir mais étais au lit et n'ai pas répondu.

    pas d'infection non, nouveau flacon et site oui, et point de départ l'oubli de bonus je pense oui.

    je n'ai toujours pas faim aujourd'hui, je vais donc pousser le jeûne et mes investigations un peu plus loin.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    mes db sont bien plus variables que cela... vous voulez dire quoi avec votre ecart...

    je passe de 0,625 à 0,95.. par ex ou encore de 0,25 à 1,2 sur une autre tranche horaire... ??? et alors

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Idem que libellule. J'ai déjà eu des DB qui passait du simple au double, la pompe sert à cela! 

    Comme je te le disait précédemment pour moi le jeun n'est pas forcément révélateur et je doit réadapter le DB après un jeun lorsque je réintroduit les bolus. 

    Dernièrement le diabètô m'à conseillé de faire un jeun avec un seul DB afin d'y voir plus clair, et ça m'à bcp aidé car avant cela j'avait bcp de DB et  cela m'à permis de tout mettre à plat!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    L'infirmière de Diabeto a répondu à mon mail lui expliquant la situation (le système anglais est très compliqué et les médecins sont très incompétents ici!) et elle me recommande de faire un jeûne fractionné 

    Ça me semblait juste énorme de passer de 0.45 à 0,65 (j'ai de tous petits besoins donc pour moi la marge est grande)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 5 heures, libellule a dit :

    mes db sont bien plus variables que cela... vous voulez dire quoi avec votre ecart...

    je passe de 0,625 à 0,95.. par ex ou encore de 0,25 à 1,2 sur une autre tranche horaire... ??? et alors

    J'ai reformulé - j'avais mal lu ta question Fanny :fou: 

    Idem, je peux passer de 0.1 à 0.625 (avec une grosse amplitude 0.025 au mini et 0.800 au maxi) :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors voilà, j'ai pris le temps de refaire un jeune glucidique "hors crise" et souhaiterais votre avis. J'ai donc zappé le repas de hier soir et ai commencé ma première glycémie test à 22h. Clairement je suis en hypo à 3h mais, ne me demandez pas pourquoi, je ne me suis pas resucrée. Glycémie basse mais qui s'est maintenue jusqu'à 9h que je me décide enfin à manger un yaourt avec 15gr de sucre. Fin donc de la premiére partie du jeûne. À 11h j'ai fait un bonus pour rabaisser un peu la tendance et ai recommancé le jeûne à 14h. Me manque plus que la glycémie de 20h ce soir pour avoir bouclé la boucle.

    je me demandais s'il ne serait pas judicieux de passer ma basale à 0.5/h sur 24h pour simplifier les choses. Qu'en pensez-vous?

    je ferai la partie jeûne manquante, en gros 8h à14h le week-end prochain.

     

    image.jpeg

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Effectivement 0,5 de 00h à 10h semble bien

    Ton 0,45 à partir de 16h semble un peu juste oui mais à vérifier avec la glycémie de 20h, sinon effectivement passer à 0,5 ici aussi

    Ton 0,6 de 21h semble un peu fort, peut-être un 0,55 voir un 0,5 également

    Manque juste ta matinée un peu faussée par les hypos et ton début de nuit de 20h à 23h

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    pourquoi tu dis un peu fort le 0,6? moi j'aurais augmente de 19 à 22 à 0,65 (0,625) pour baisser de 22 à 7h à 0,55 (0,575)

    bon courage

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors je n'ai pas compris peut-être la première glycémie est à 22h? Donc le0,94 et 1,19 ne sont pas liés? S'ils sont liés alors oui je suis d'accord avec Libellule il faut passer à 0,65 (0,625)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci les filles de vos réponses. En attendant de re tester le jeûne sur la matinée j'ai malgré tout diminué ma basale entre 7h et 14h car en pp du petit dèj j'étais à 1,15 mais une demi heure après en hypo sympathique!

    j'ai donc programmé ce soir pour demain:

    0h-7h: 0,55

    7h-14h: 0,45

    14h-19h: 0,50

    19h-22h: 0,65

    22h-0h: 0,55

    merci de vos conseils 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    coucou,

     

    je vais tenter jeûne glucidique demain, sans capteur ! Je n'en ai jamais fait.

    Mon objectif est de tester les debits de 7h à 19h environ.

    Donc, 1er repas sans glucides = petit déjeuner ? contrôle glycémique toutes les 2 jeûnes est suffisant ? c'est ce que m'a conseillé ma diabéto.

    Autre question : faites-vous petit bolus en fonction des 5g à 15g de glucides des legumes et yaourts  ?

    merci d'avance, je vous dirai demain.

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, fifie38 a dit :

     contrôle glycémique toutes les 2 jeûnes est suffisant ?

    Lapsus révélateur ! :mdr:

    Perso, je ne compte pas les glucides des légumes pendant un jeune, et pour le yaourt je n'en prenais pas pour être sûre de ne pas fausser le jeûne. J'évite aussi la sauce salade au vinaigre balsamique.

    Bon courage pour ton jeûne !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui.   Dextro toutes les 2 heures, ça suffit  ?  Jai déjà les doigts défoncés, si je dois faire toutes les heures, ca va être dur. Je verrai demain.

    C'est possible de prendre du thé sans sucre , comme boisson, au moins le matin  ?  

    :calin::calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui dextros toutes les deux ce sont les recommandations. Tu peux les faire un peu plus rapprochés s'il y a des heures que tu veux vraiment vérifier.

    Perso je mange du fromage plutôt que des yaourts, des légumes sans glucides (c'est la saison des radis, des asperges, des salades), et des protéines de façon limité pour éviter l'effet gras. Et bien entendu thé, tisane, café à volonté (on a l'impression d'avoir moins faim comme ça!). Avec ce "régime" je ne fais pas de bolus du tout.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Thé ou café sans sucre à volonté (ou presque !)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.