Jump to content

Rétinopathie diabétique Floride


Recommended Posts

Coucou tout le monde, dernière HDJ capteur Enlite, je ne vais utiliser les Enlite que jusqu'à la fin de l'été : on m'a prescrit le FSL, je suis allée le commander, 1er atelier fin août

le diabétologue est favorable à cet essai, comme on ne sait pas encore trop quand on pourra avoir la pompe 670G + capteur associé (je pourrai peut-être l'avoir le moment venu)

je suis contente aussi qu'il refasse un peu plus frais, il a fait super chaud à Bordeaux

Avec en plus 1 mois sans clim au bureau, miam un vrai plaisir - ou pas, vu ma circulation veineuse, la fiabilité toute relative de mes capteurs quand il fait chaud, le fait que la canicule aggrave mes hypers et mes hypos, émousse mon ressenti, et me limite côté marche / activité sportive (quotidienne, normalement)

Je revois l'ophtalmo début septembre, bref atelier et ophtalmo la même semaine, et test FSL

Edited by petitsoleil
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • petitsoleil

    44

  • Danette

    15

  • libellule

    5

  • Fanny

    4

Top Posters In This Topic

Popular Posts

L'intérêt du capteur est bien de donner le "temps passé dans la zone cible" qui va sans doute devenir le nouvel élément de suivi et non une estimation de l'hb qui est sensible aux hypoglycémies entre

Merci @libellule pour ton soutien. J'ai réussi à encaisser ces 10 derniers jours. Mon 2eme rdv était plus rassurant et puis j'ai appris que rien ne sert de se morfondre.  alors je fonce et je compte b

Petit message pour vous annoncer que mon traitement laser est terminé. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le contrôle en mars : acuité visuelle et fond d'œil. Je suis contente  

J'ai pu récupérer mon kit et tout le contenu de l'ordonnance FSL, à la pharmacie vendredi dernier. Soulagée, même si j'ai qq appréhensions - j'aimais bien le lecteur-télécommande de la 640G, hormis le fait qu'il ne fait pas l'assistant bolus. J'espère que le FSL pourra m'aider, même si du coup ça me fera des courbes ailleurs que sur la 640G

Link to post
Share on other sites

@petitsoleil Bonne nouvelle pour les capteurs/FSL... ça devrait t'apporter un réel confort et une vue d'ensemble sur tes glycémies te permettant les ajustements nécessaires mais... où en est ta retinopathie de floride (titre et objet de ce post ! ^_^ ) ? J'espère au mieux.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Acuité visuelle toujours top 10/10 et FO très encourageant. Mon ophtalmo ne souhaite me revoir que dans un an - sauf si grossesse avant, grossesse qu'elle ne me déconseille plus, comme on a fait le traitement laser et il semble avoir bien amélioré l'état de mes yeux. J'étais super soulagée, car j'appréhendais un peu de refaire ce FO - dernières hb 7,8 et 7,7 % malgré de gros efforts, l'objectif étant plutôt vers 7 %

Soulagée et contente :) Bonne continuation tout le monde

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Coucou les filles,

En recherchant les sujets traitant de rétinopathie je suis tombée sur celui-ci mais je vois que @petitsoleil et @Danette ne se sont pas connectées depuis un moment ! 

Quelqu’un aurait de leurs nouvelles et saurait comment les choses ont évoluées pour elles suite à leurs traitements respectifs ? (Je croise les doigts pour que la réponse soit au moins « bien » :) )

En effet, les ophtalmo évoquent beaucoup l’évolution à court terme de la rétinopathie mais très peu celle à long terme, après traitement.

En tout cas merci d’avance pour les futures réponses !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...