Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
petitsoleil

Future pompe Medtronic 670G et Enlite 3

38 messages dans ce sujet

Il y a 7 heures, Fil a dit :

C'est quand même plus cher que les capteurs FSL même pour les capteurs seuls. Mais c'est autre chose. De toute façon ça progresse et on a de la chance de ce côté là.

@@++   ;):)

Bin non, 175 euros les 5 ça fait 35 euros le capteur qui de plus dure plus longtemps non ? Mais c'est plus cher au départ alors il faudrait calculer au bout de combien temps ça devient moins cher (je ne suis.pas certaine d'être claire là)

il y a 35 minutes, Leelette a dit :

Bin non, 175 euros les 5 ça fait 35 euros le capteur qui de plus dure plus longtemps non ? Mais c'est plus cher au départ alors il faudrait calculer au bout de combien temps ça devient moins cher (je ne suis.pas certaine d'être claire là)

Ouh là, je vais essayer de dire simplement ce que j'ai compris, 5 capteurs font un mois à 175€ alors que deux capteurs FSL font un mois à (seulement) 120€ donc les capteurs du FSL reviennent substantiellement moins cher non? Il y a peut-être un truc qui m'échappe??  @@++   ;):)

Les capteurs enlite sont validés en théorie pour 6j ... Et durent parfois moins...

il y a une heure, libellule a dit :

Les capteurs enlite sont validés en théorie pour 6j ... Et durent parfois moins...

Vanessa m'a dit qu'on peut les relancer...

1 personne aime ça

Ça fonctionne pas très longtemps d'après ce que je lis sur le forum...

1 personne aime ça

Pour moi ça reste moins rentable que FSL et quand j'ai demandé à une commercial de Medtronic si il était couplé à la pompe elle m'a dit que non. Pour l'instant il ne fonctionne qu'avec la marque à la pomme donc toutes celles et ceux qui ont pris 1 Android pour FSL devront attendre la fin de l'année. 

Quand les fabricants de pompe auront une capteur qui communiqué avec la pompe pour une durée de vie et un coût abordable et surtout remboursé? :idea:

Le Dexcom remplit la majorité de tes critères (à part le remboursement comme tous les capteurs...)

Il y a 5 heures, Martine74 a dit :

Pour moi ça reste moins rentable que FSL et quand j'ai demandé à une commercial de Medtronic si il était couplé à la pompe elle m'a dit que non. Pour l'instant il ne fonctionne qu'avec la marque à la pomme donc toutes celles et ceux qui ont pris 1 Android pour FSL devront attendre la fin de l'année. 

Quand les fabricants de pompe auront une capteur qui communiqué avec la pompe pour une durée de vie et un coût abordable et surtout remboursé? :idea:

Le capteur Enlite est hors de prix mais le Dexcom pas du tout, les prix sont alignés sur le FSL (125€ les 2 capteurs et pour moi un capteur a une durée de vie d'au moins 3 semaines donc c'est moins cher que le FSL et pour un service bien plus efficace !).

1 personne aime ça

Il y a 6 heures, Lounche a dit :

Le Dexcom remplit la majorité de tes critères (à part le remboursement comme tous les capteurs...)

Ma presta m'a annoncé il y a deux semaines que les capteurs dexcom sont passé à 35€ donc @Juju 70€ les deux capteurs et non 125€ ;)

1 personne aime ça

Intéressant ces dexcom ... 

Les prix baissent en prévision d'un remboursement peut-être. 

1 personne aime ça

Il y a 10 heures, Fanny a dit :

Ma presta m'a annoncé il y a deux semaines que les capteurs dexcom sont passé à 35€ donc @Juju 70€ les deux capteurs et non 125€ ;)

Les Enlite sont passé à 35€ car ils ne peuvent pas être relancés, pas les dexcom à priori

Il y a 10 heures, Juju a dit :

Les Enlite sont passé à 35€ car ils ne peuvent pas être relancés, pas les dexcom à priori

J'utilise les dexcom et mon infirmière presta m'a bien parlé de ceux-ci car je lui posais une question spécifique à leur sujet et me concernant. Peut-être cela dépend-t-il du presta mais j'en doute, ils ne font pas ce qu'ils veulent avec les prix.

Le ‎12‎/‎04‎/‎2017 à 14:10, Leelette a dit :

175 euros les 5 c'est pas cher, surtout pour 6 j ! Mais l'investissement de départ est bcp plis élevé que pour le fsl. C'est dommage que ces capteurs ne fonctionnent pas avec la veo (c'est pour nous faire acheter leur grosse 640g - oui j'insiste :P).

Merci pour les infos.

Si on parle des capteurs Enlite, ils sont compatibles VEO et 640G - c'est le transmetteur et son chargeur (+ clé Carelink ou lecteur Bayer pour télécharger sur PC) qui diffèrent

Ca fait longtemps que j'ai des capteurs Enlite, et pas si longtemps qu'on a la 640G (le modèle n'a que 2 ans, il a démarré au congrès SFD bordelais de 2015)

Pour la durée de vie je confirme, en général c'est 2 à 6 jours, et le max que j'ai obtenu (rarement) en les prolongeant c'est 10 jours par capteur (6 jours + 4 autres), en plus souvent si on prolonge un capteur, les données sont moins top après redémarrage grrr, il y a plus de trous dans la courbe, plus de refus de calibration aussi