Jump to content

Future pompe Medtronic 670G et Enlite 3


 Share

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Fil a dit :

C'est quand même plus cher que les capteurs FSL même pour les capteurs seuls. Mais c'est autre chose. De toute façon ça progresse et on a de la chance de ce côté là.

@@++   ;):)

Bin non, 175 euros les 5 ça fait 35 euros le capteur qui de plus dure plus longtemps non ? Mais c'est plus cher au départ alors il faudrait calculer au bout de combien temps ça devient moins cher (je ne suis.pas certaine d'être claire là)

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Leelette a dit :

Bin non, 175 euros les 5 ça fait 35 euros le capteur qui de plus dure plus longtemps non ? Mais c'est plus cher au départ alors il faudrait calculer au bout de combien temps ça devient moins cher (je ne suis.pas certaine d'être claire là)

Ouh là, je vais essayer de dire simplement ce que j'ai compris, 5 capteurs font un mois à 175€ alors que deux capteurs FSL font un mois à (seulement) 120€ donc les capteurs du FSL reviennent substantiellement moins cher non? Il y a peut-être un truc qui m'échappe??  @@++   ;):)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça reste moins rentable que FSL et quand j'ai demandé à une commercial de Medtronic si il était couplé à la pompe elle m'a dit que non. Pour l'instant il ne fonctionne qu'avec la marque à la pomme donc toutes celles et ceux qui ont pris 1 Android pour FSL devront attendre la fin de l'année. 

Quand les fabricants de pompe auront une capteur qui communiqué avec la pompe pour une durée de vie et un coût abordable et surtout remboursé? :idea:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Martine74 a dit :

Pour moi ça reste moins rentable que FSL et quand j'ai demandé à une commercial de Medtronic si il était couplé à la pompe elle m'a dit que non. Pour l'instant il ne fonctionne qu'avec la marque à la pomme donc toutes celles et ceux qui ont pris 1 Android pour FSL devront attendre la fin de l'année. 

Quand les fabricants de pompe auront une capteur qui communiqué avec la pompe pour une durée de vie et un coût abordable et surtout remboursé? :idea:

Le capteur Enlite est hors de prix mais le Dexcom pas du tout, les prix sont alignés sur le FSL (125€ les 2 capteurs et pour moi un capteur a une durée de vie d'au moins 3 semaines donc c'est moins cher que le FSL et pour un service bien plus efficace !).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Lounche a dit :

Le Dexcom remplit la majorité de tes critères (à part le remboursement comme tous les capteurs...)

Ma presta m'a annoncé il y a deux semaines que les capteurs dexcom sont passé à 35€ donc @Juju 70€ les deux capteurs et non 125€ ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Fanny a dit :

Ma presta m'a annoncé il y a deux semaines que les capteurs dexcom sont passé à 35€ donc @Juju 70€ les deux capteurs et non 125€ ;)

Les Enlite sont passé à 35€ car ils ne peuvent pas être relancés, pas les dexcom à priori

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Juju a dit :

Les Enlite sont passé à 35€ car ils ne peuvent pas être relancés, pas les dexcom à priori

J'utilise les dexcom et mon infirmière presta m'a bien parlé de ceux-ci car je lui posais une question spécifique à leur sujet et me concernant. Peut-être cela dépend-t-il du presta mais j'en doute, ils ne font pas ce qu'ils veulent avec les prix.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎12‎/‎04‎/‎2017 à 14:10, Leelette a dit :

175 euros les 5 c'est pas cher, surtout pour 6 j ! Mais l'investissement de départ est bcp plis élevé que pour le fsl. C'est dommage que ces capteurs ne fonctionnent pas avec la veo (c'est pour nous faire acheter leur grosse 640g - oui j'insiste :P).

Merci pour les infos.

Si on parle des capteurs Enlite, ils sont compatibles VEO et 640G - c'est le transmetteur et son chargeur (+ clé Carelink ou lecteur Bayer pour télécharger sur PC) qui diffèrent

Ca fait longtemps que j'ai des capteurs Enlite, et pas si longtemps qu'on a la 640G (le modèle n'a que 2 ans, il a démarré au congrès SFD bordelais de 2015)

Pour la durée de vie je confirme, en général c'est 2 à 6 jours, et le max que j'ai obtenu (rarement) en les prolongeant c'est 10 jours par capteur (6 jours + 4 autres), en plus souvent si on prolonge un capteur, les données sont moins top après redémarrage grrr, il y a plus de trous dans la courbe, plus de refus de calibration aussi

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour! J'ai cherché un peu mais pas trouvé... y a-t-il déjà des retours sur la MiniMed 670g? Ma diabéto m'en a parlé pour après ma grossesse. Apparemment les débits sont adaptés en cas de chute ou de hausse de la glycémie. Ca m'intéresserait d'avoir l'avis des utilisateurs! Jusqu'à présent j'ai toujours privilégié l'Accuchek car la télécommande est un élément important pour moi, je ne me vois pas sortir ma pompe tout le temps (pochette clipsée au soutien-gorge!), mais l'adaptation automatique des débits m'intéresse beaucoup, surtout suite à une hypo non ressentie (avec accident à la clé...).

Link to comment
Share on other sites

Le 05/09/2016 à 20:53, Marquise a dit :

Ben...I don't understand ! :wacko:

lolilol    minimed-670g nos amis canadiens sont sympas ;):)

 

Hello @Caro1803  , il y a eu une étude en vues d'un marquage CE...   recherche-chu-toulouse-essai-clinique-medtronic-670g-automne-2017  je pense que c'est ok car la fédé nous a informé de la disponibilité de ce système...  le-systeme-minimed-640-g-sera-rembourse-a-partir-du-1er-mars-2018 

Je n'en sais pas plus et n'ai pas vu de retour ici :unsure:  Je vois que hors hypoglycémies graves ou HBA1C supérieure à 8 on peut aller.... :ph34r:

Un petit mot supplémentaire, comme tout automatisme il faut que le "pilote" soit dûment informé de tous les paramètres, et on sait que ce n'est pas simple, sous peine de faire n'importe quoi ;)  Amitiés et @@++ ;):)

( merci à @paradispompe d'avoir souligné que c'est la 640G qui est disponible et pas la 670, désolé pour l'erreur :unsure: ))

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou à toutes suis sous capteur Enlite tiennent 6j et peuvent être relancé je dépasse tjrs 6j. Mon dernier a duré 13j . Je leurre pompe quand je le relance je mets « nouveau capteur » et pas reconnexion.

Link to comment
Share on other sites

@Fil Merci! Quelques patients l'ont depuis peu dans l'hôpital où je suis suivie (Belgique), mais comme je suis enceinte je n'ai pas pu en bénéficier. Encore qqs mois de patience! J'ai vu les retours sur les sites Medtronic, mais malheureusement pas encore de "vrais" retours ici. Je vous en ferai si j'y passe (en espérant que ce soit plus positif que pour l'Eversense!). Ce qui m'inquiète un peu, c'est que si les débits sont diminués quand la glycémie descend, c'est peut-être déjà trop tard? Mais je me dis que ça a dû être bien étudié!

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Caro1803 a dit :

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que si les débits sont diminués quand la glycémie descend, c'est peut-être déjà trop tard?

Yep, d'où l'obligation de bien se connaitre et de bien connaitre son traitement et son incidence. En outre je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun, de l'emplacement du cathé etc etc... Je ne sais pas si tout ça est facile à prendre en compte :unsure: En tout cas il y a sûrement des moments où il faut "reprendre la main". ;) Ceci dit c'est vrai qu'on attend des retours objectifs et complets.... @@++ ;):)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Josydu13 a dit :

Coucou à toutes suis sous capteur Enlite tiennent 6j et peuvent être relancé je dépasse tjrs 6j. Mon dernier a duré 13j . Je leurre pompe quand je le relance je mets « nouveau capteur » et pas reconnexion.

Moi aussi ca fonctionne la plupart du temps mais je veille a faire plus de glycemies après la relance car parfois le capteur est beaucoup moins fiable.

Je déconnecte le "coquillage" entre la fin du capteur et la relance. @Josydu13 est ce que tu le fais aussi? S'il faut je m'embête pour rien.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je dois passer sous enlite et changer de pompe dans un mois (pour avoir l'arrêt hypo) ... au retour des USA. je pense que je reviendrai par là ... car je n'ai rien regardé !! j'ai dit oui à la diabéto car je fais trop d'hypos : HbA1c 5.6% ..... hors grossesse !!!

je vous dirai à partir de fin juillet. J'espère juste que cela ne sonne pas ...... impossible pour moi au boulot ! :smack:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, fifie38 a dit :

je dois changer de pompe dans un mois (pour avoir l'arrêt hypo) ...

La 640G? Ici on est sensé parler de la 670G qui, elle, se fait désirer ;):)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour ! J’aurai la 670g demain!!! Je vous tiendrai au courant de mes premières impressions. Ce qui m’ennuie un peu, c’est qu’il n’y a pas de télécommande pour les Blois, je crois. Après presque 10 ans d’accuchek qui me permettait de tout faire via le lecteur / telecommande, il va falloir trouver de nouvelles solutions. Je porte habituellement ma pompe dans une pochette accrochée au soutien-gorge et je suis souvent en robe...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...