Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Evaluer son HbA1c en fonction de ses glycémies

Recommended Posts

yrisis

ih ihih ca me donne 7%... pas mal quand on sait que j'étais à 9.3% ya un mois..moi ca me motive grave!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
MP89

:coucou:

et bien moi je n'ai pas la moyenne de mes glycémies sur mon appareil :blonde:

j'ai opté pour le côté esthétique de l'appareil (rose flashi !!) et pas forcément pratique

je fais ma lettre au père noel et je vois si mon doc veut bien me le changer :angediable::traineau:

Share this post


Link to post
Share on other sites
socaraibe

Ben moi ça marche pas du tout. Avec ma moyenne lecteur, je trouve 6,6 d'HB alors que celle que j'ai faite cette semaine au labo est de 7,6. Est-ce que ça signifie que mes nuits sont trop hautes ? (car je fais des glycémies assez régulières la journée, mais la nuit, franchement, hors grossesse, laisse tomber).

Share this post


Link to post
Share on other sites
lili22

Ca pourait être l'explication. Bon faudrait avoir le courage de mettre un réveil la nuit de temps en temps :clin: ! Allez Sophie je t'envoie pleins pleins de courage (pour aider :red: ). :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites
kao

Ca m'annonce 7,4. Verdict demain ou lundi.... :):):)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sylvain
Est-ce que ça signifie que mes nuits sont trop hautes ? (car je fais des glycémies assez régulières la journée, mais la nuit, franchement, hors grossesse, laisse tomber).

Surement car les nuits sont ce qui font une bonne ou une mauvaise hb. Car la nuit quand c'est haut ou bas, ça dure plusieurs heures donc l'empreinte sur l'hb est immédiate.

Share this post


Link to post
Share on other sites
socaraibe

Vais profiter que ma chère doudounette fasse ses prémolaires (et nous réveille la nuit en ce moment) pour faire quelques controles de nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lili22

:mdr: Qu'elle est mignonne Doudounette, elle fait ses prémolaires quand maman à besoin de se réveiller la nuit... Elle est extra :yes: !!!

:calin: :calin: :calin: car ce ne doit pas être drôle pour elle :sad: !!!

:coucou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juju

Cet outil me dit 6.7%, je peux déjà dire que je serai au dessus (beaucoup trop de nuit en hyper pour que ce soit vrai), verdict la semaine prochaine pour moi (j'espère juste que je suis un peu redescendu, parce que je fais des efforts en ce moment :)mais relativisons je ne suis pas à plaindre non plus avec mon 7,7% post grossesse).

Share this post


Link to post
Share on other sites
kao

Ca m'annonçait 7,4, je suis à 7,5%.

Bonne estimation et je suis assez contente parce qu'en juin c'était 8,4... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous
Ca m'annonçait 7,4, je suis à 7,5%.

Bonne estimation et je suis assez contente parce qu'en juin c'était 8,4... :)

Belle descente :yes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Eh bien, pareil ici... 7,4 % :rouge:

Sauf qu'avec 6 glycémies par jour et une moyenne à 1,17 c'est quand même très étrange, l'estimation donnait moins de 6,5 % et c'est aussi ce à quoi je m'attendais.

Donc j'en tire les mêmes conclusions que Sophie, ou ce sont les nuits, ou ce sont les basaux, ou y a un souci avec le labo, parce de 6,3 % en septembre à 7,4 % ça fait une belle augmentation.

J'ai donc commencé un jeûne, je me suis levée cette nuit pour vérifier la fièvre de Louis, donc glycémie, et ma nuit est presque parfaite : 1,13 en PP, 0,65 au coucher (j'avais surestimé mon bolus chocolat du soir), 10 g de glucides, 0,99 cette nuit à 3h30 et 0,97 à 7h. Avec une bonne PP j'aurai une meilleure idée de la fin de soirée et du début de nuit. Depuis ce matin : 0,97-0,65-1,23-0,93-1,17

Je me demande si le régime n'est pas aussi en cause ? Je ne fais pas d'acétone, je vérifie, mais est-ce que le fait de brûler des graisses pourrait être une raison. Je fais aussi beaucoup moins d'hypos, ce qui n'est pas un mal, et pour le régime, et pour l'équilibre, à voir si ce n'est pas aussi la raison d'Hb basses.

Donc voilà, je repars à l'attaque :dada:

On n'est pas encore fixés, mais si 3e il y a, je veux garder une bonne Hb, nan mais :marteau:

Share this post


Link to post
Share on other sites
kao

Une erreur de labo ? C'est étrange en effet, vu nos différences glycémiques, qu'on ait la même Hb ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

Quand ça augmente comme ça, c'est inquiétant, même si le chiffre n'est pas mauvais en soi...

(moi aussi, passer de 6,2 en septembre à 7 fin novembre ça m'a fait :hum: )

C'était le même labo ?

(Pour moi, la première était une hb capillaire, et la seconde en labo, et c'est sûr que ça peut jouer en partie sur le résultat, et même pour les hb sanguines, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs méthodes, qui pouvaient aboutir à des résultats légèrement différents)

Le nombre d'hypos en baisse, c'est un bon point, et ça peut jouer aussi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Anonymous

Le nombre d'hypos en baisse, c'est un bon point, et ça peut jouer aussi :)

En effet, mais c'est vrai que 7.4% avec une si bonne moyenne et des nuits apparemment nickel, c'est étrange :epaules:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Delph
On n'est pas encore fixés, mais si 3e il y a, je veux garder une bonne Hb, nan mais

?? ;)

ici 7,5% mais nuits plus que bof et surtout infiltration de corticoides qui a bien bordé**sé les choses...

Share this post


Link to post
Share on other sites
chatbiscotte

En effet, mais c'est vrai que 7.4% avec une si bonne moyenne et des nuits apparemment nickel, c'est étrange :epaules:

Je suis d'accord, les explications que je donne peuvent jouer sur quelques dixiemes, là ça fait beaucoup !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Oui, c'était le même labo, il y a bien marqué "derniers résultats : 6,3 % "

Bon, le jeûne d'hier s'est terminé au moment du repas de midi. La PP était bonne, la fin d'après midi j'ai loupé une hypo bien basse qui m'a valu un rebond et mangé une tartelette offerte par Pauline qui a fait des ravages. Toute la fin d'après-midi est à refaire. La nuit a encore été impec, c'est donc que s'il y a un souci il est dans la soirée.

Des infiltrations de cortisone, Delph ? que t'arrive-t-il ? :snif:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pauline

Désolée Isa, j'epsère qu'au moins tu t'es régalée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Isabelle

Ch'était très très bon, mmmmhhh :clin: merci :calin: (restent les crozets ! :clin: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...