Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Nathoktay

Debut de grossesse

6 messages dans ce sujet

Bonjour a toutes je m appelle Nathalie et je viens d apprendre que je suis enceinte j ai une hémo de 7.1% :unsure: et j 'aurai aimer avoir des conseils car c'est ma 1ere grossesse depuis que je suis diabétique (type1). Et j' aimerai aussi savoir quels sports vous pratiqué, moi je fais de la natation et je voulais savoir si je pouvais continuer. Les choses à éviter ou a privilégier.

Enfin j'ai beaucoup de questions .

Je vous remercie de venir m aider dans mes angoisses et de me parler de vous, de vos grossesses et de vos petits tracas .

A bientôt j'espère.:rolleyes:

Bonjour et bienvenue !

7,1% ça n'est pas catastrophique pour débuter une grossesse ! Il va falloir maintenant être vigilante et essayer d'atteindre les objectifs fixés par ton diabéto pour la grossesse, d'avoir des glycémies les plus lisses possible, et ne pas paniquer au moindre écart.

Prends rapidement contact avec tes médecins (diabéto et gynéco) pour mettre en place ton suivi et tes objectifs.

Tu es dans quelle région ?

N'hésite pas à venir poser toutes tes questions :) 

A bientôt.

1 personne aime ça

Bienvenue Nathalie et félicitations pour ta grossesse !

Ta grossesse est toute récente ? Tu as peut être connu ou tu connais des hypoglycémies, sois bien vigilante :calin:

As-tu contacté diabéto et gynéco ? Précise bien que tu es enceinte : le meilleur coupe-file pour un rdv rapide ;)

Tu es sous pompe ou injections ? Tu bénéficies de capteurs ? C'est une grande aide encore plus enceinte avec les besoins qui évoluent sans cesse.

Pour le sport, à part contre-indication du gynéco, tu peux continuer à pratiquer la natation. Attention juste aux réactions glycémiques qui peuvent être modifiées enceinte. J'avais continué le vélo, la marche et j'avais repris le yoga pendant mes grossesses.

N'hésite pas à parcourir le forum et à poser tes questions.

A bientôt !

Merci vous me rassurée je viens de la Meuse 55 .. j ai 36 ans et déjà maman de 2 enfants 12 et 9 ans mais je n était pas encore diabetique je le suis devenue à cause d' une ivg que le on m à force à faire début 2009 ( mon ex compagon )et tt de suite derrière les médecins on découvert mon diabete je l ai très mal vécu mais bon c'est ainsi depuis je me me suis séparé de lui. Au mois de novembre j avais une hémo de 6.8. J ai rdv chez mon gyneco jeudi et diabeto début de semaine prochaine j ai de la chance ils sont très sympa et à l écoute. :rolleyes:

Je mets tout en oeuvre pour que ma grossesse se déroule pour le mieux malgré mes angoisses .

J aimerai connaître également vos aventures et vos hémo de début de grossesse. 

Merci beaucoup je vous souhaite à toutes une très belle soirée 

Où es-tu suivie en Meuse (pas de nom de médecin) ?

Oui je suis suivi a Bar Le duc et je suis enceinte de 3 semaines je pense j en saurai plus jeudi chez mon gynéco , j ai rdv chez mon diabeto le 21 Février.

Par contre, je mange comme d habitude et depuis hier je suis obligée de faire 2 bolus de plus je pense que c normal mais j aimerai être rassurée.

Merci pour vos réponses ca fait du bien de savoir que l on est pas seule.:lol: