Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Mira

[Présentation] Mira Bonjour à tous !

11 messages dans ce sujet

Bonjour ! :)

J'ai 19 ans et je suis T1 depuis l'âge de 16 ans Cela fera 4 ans en octobre 2017.

je le vis très bien , je suis sous stylos car pour l'instant je refuse la pompe. J'ai peur de me sentir malade H24.  Depuis bientot 1 an je porte les patchs free style libre pour contrôler ma glycémie ! C'est une merveille de technologie ! Mon quotidien s'est amélioré ! 

Voila :) 

2 personnes aiment ça

Bonjour et bienvenue à toi. Dans quelle région es-tu ? Comment nous as-tu connu ? 

Je crois qu'on a toutes (les "pompées") eu une phase de refus avant d'adopter la pompe ici, et pour beaucoup c'est un projet grossesse qui a finalisé les choses. Par contre, une fois en place extrêmement rares sont celles qui ont voulu repasser aux injections ! Cependant rien n'empêche de garder ses stylos ;) 

Bonjour Mira et bienvenue ! Au plaisir de te lire sur de nombreux sujets du forum ! :coucou: 

Il y a 4 heures, Fanny a dit :

Bonjour et bienvenue à toi. Dans quelle région es-tu ? Comment nous as-tu connu ? 

Je crois qu'on a toutes (les "pompées") eu une phase de refus avant d'adopter la pompe ici, et pour beaucoup c'est un projet grossesse qui a finalisé les choses. Par contre, une fois en place extrêmement rares sont celles qui ont voulu repasser aux injections ! Cependant rien n'empêche de garder ses stylos ;) 

Merci :) je suis de Normandie.

je vous ai connu par Hazard en faisant des recherches sur le net et j'avais envie de franchir le pas concernant mon diabète car je n'en parle jamais , je suis très pudique.  Merci d'avoir crée ce site c'est rassurant de ne pas se sentir seule 

2 personnes aiment ça

Bienvenue ici. Il y a plusieurs normandes ici, je les laisse venir te faire un coucou :calin: 

Bienvenue sur le forum !

Bienvenue!

bienvenue

je suis normande moi aussi mais loin de toi

j'ai accepté la pompe en disant à ma diabéto que si ça ne me convenait pas je lui rendrai, ça fait bientôt 8 ans qu'elle m'accompagne chaque jour, et à l'heure des nouvelles technologies, peu de personnes s'y intéressent

Bienvenue,

j'ai demandé des infos sur la pompe dans d'autres villes mais tant que je n'étais pas à Bordeaux, ce n'était pas très facile

ailleurs dans le Sud-Ouest, on ne s'est pas mis aussi vite à la pompe et aux capteurs de glycémie que dans les grandes villes avec CHU

quand je suis arrivée à Bordeaux en 2007 et quand j'ai eu des pb (ophtalmo), j'ai demandé une pompe après avoir surfé un peu sur le Net et eu l'impression que ça pourrait m'aider

je n'ai jamais regretté, je porte une pompe depuis bientôt 9 ans et ça m'aide énormément, ça me rassure aussi ! je devrais pouvoir garder une bonne qualité de vie

comme je suis assez fan de nouvelles techno, je préfère nettement la pompe aux injections, aussi

Bonjour

Je serai de nouveau normande bientôt... Mais @ecureuil est tout près de toi il me semble...

Coucou. Oui exactement je suis pas loin du havre. J'habite près d'yvetot. 

Tu es suivi à Monod ? 

Pour la pompe' ce n'est pas une obligation. Ton diabète est il bien équilibré ? 

1 personne aime ça