Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Gabby55

Brûlure patch adhésif

8 messages dans ce sujet

Salut tout le monde...

jai un problème avec le patch adhésif qui maintient mon capteur entite... depuis 2 mois et demi voir même 3 mois je fais une réaction cutanée vraiment pas jolie... au bout du 2eme jour ça devient tout rouge c'est tout irrité et ça me gratte à m'en réveiller la nuit... Et au bout des 6jours on dirais vraiment que la peau est brûlée.. je me badigeonne de cicatryl et ça aide à faire passer le plus gros mais il y a des marques importantes...

par contre ça n'altère pas du tout le fonctionnement du capteur...

ma prestataire m'a dit que d'après elle ils n'avaient rien changé à la constitution des patch... elle m'a conseillé d'acheter un spray qui permet de faire comme une seconde peau mais vu le prix je voulais savoir avant si vous aviez le même problème que moi et surtout si vous aviez trouvé une solution??

merci les filles!!!

L'air est-il plus pollué sur Grenoble ces derniers temps ?

J'avais remarqué que quand j'allais à Paris qq jours, j'avais systématiquement des brûlures au niveau du KT, c'était l'horreur... Ca a été pour moi une des raisons qui m'a fait dire que jamais je ne pourrais vivre là-bas...

Peut-être as-tu la peau un peu plus sèche aussi :epaules: Dans plusieurs posts, on parle de ce genre de soucis, tu peux essayer le skinprep à mettre avant de poser le capteur/la pompe, ici c'est le presta qui fournit.

J'ai aussi utilisé le skinprep pendant un moment. Avec la grossesse ma peau est encore plus fragile. Ma presta ma conseillé tensospray, il faut que j'essaie. 

Ok je vais voir merci les filles...

ma prestataire m'a parlé de cavilon mais je pense que c'est à peu près la même chose que vous...

non je crois pas que l'air soit plus pollué ces derniers tant en tout cas c'est pas pire! Et de toute façon moi j'habite pas à Grenoble même l'air est censé être un peu meilleur... je pense que c'est surtout du à ma peau qui est plus sèche en ce moment même ailleurs sur mes jambes et cuisses par exemple...

Est ce que tu recouvres ton capteur avec un tégaderm ou autre ? 

J'ai eu ce genre de problème. En fait, le recouvrement par le tégaderm n'était pas étanche. du coup l'eau s'inflitrait dedans et ça ne séchait pas. ma peau n'appréciait pas du tout. 

Sinon quand je mets que le patch fournit avec les enlite je n'ai pas ce problème. Je pense que le spray peut être une bonne solution. 

il y a 25 minutes, Gabby55 a dit :

ma prestataire m'a parlé de cavilon mais je pense que c'est à peu près la même chose que vous...

Hello @Gabby55, content de te voir par ici, ma presta m'a donné du Cavillon mais je n'ai jamais essayé ce produit, je n'en ressens pas le besoin pour le moment. De temps en temps ça grattouille un peu mais c'est après avoir retiré le cathé et c'est juste l'affaire d'un jour ou deux. Bonne continuation @@++  ;):)

il y a 55 minutes, ecureuil a dit :

Est ce que tu recouvres ton capteur avec un tégaderm ou autre ? 

J'ai eu ce genre de problème. En fait, le recouvrement par le tégaderm n'était pas étanche. du coup l'eau s'inflitrait dedans et ça ne séchait pas. ma peau n'appréciait pas du tout. 

Sinon quand je mets que le patch fournit avec les enlite je n'ai pas ce problème. Je pense que le spray peut être une bonne solution. 

Oui et même 2!! Sinon ça tiens pas bien entre les douches et les frottements quand je dors ça finis toujours par se décoller avant,., c'est vrai que quand je l'enlève ma peau est toujours humide... mais jai rien changé par rapport à avant et j'ai jamais eu ça à part 1 ou 2 fois comme Fil ça gratte un peu et c'est tout... là ma peau est presque comme si elle était brûlé...

je vais acheter un spray jespere que ça irritera moins surtout avec leté qui arrive et la transpiration avec!

merci les filles!!^_^

Peut être qu'en testant un tégaderm plus grand ou en faisant attention de bien recouvrir tout le capteur pour ne pas que l'eau passe ça résoudrait le problème ? 

Perso moi je n'arrive pas à le coller parfaitement pour que ca recouvre tout. par contre mon conjoint y arrive. 

Tu nous diras si le spray a fonctionné lors de ta prochaine pose.

1 personne aime ça