Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
Eyman

Dépression post-partum

    103 messages dans ce sujet

    Et oui après une année 2007 bien mouvementée fallait bien que ça m'arrive...Une Dépression Post Partum :larmes:

    Je craque et pourtant je culpabilise de me laisser déborder comme ça :sad:

    Je me sens un peu abandonnée par mon mari depuis l'accouchement comme si il essayait de fuire la prématurité de Maya ou comme si il m'envoulait pour ça :pleurs: ma famille et mes amies se trouvent dans le sud et je n'ai personne sur qui compter pour me décharger un petit peu :pleurs:

    Mon médecin m'a prescrit de l'ATARAX car elle ne sait pas trop quoi donner pour une DPP diabétique :epaules: ...Quelqu'un a t il déjà vécu ça?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon courage Eyman, tu as vécu tant de choses difficiles, ton époux aussi ... tu relâches peut-être la pression maintenant que ta miss va très bien.

    Une connaissance a fait une DPP (elle se désintéressait totalement de son bébé et était une vraie loque) et ce que je peux te dire, c'est que c'est à prendre très au sérieux, elle a été suivie par un psy qui a su lui donner des médicaments adéquats, avec une réelle prise en charge. Elle est désormais sortie d'affaire.

    Un conseil : appelle l'hôpital où tu as accouché et essaie de trouver un médecin compétent en matière de DPP.

    Et on est là ...

    :console::calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je ne connaissais pas ton histoire alors je suis allée voir ton blog... c'est boulversant, et après tout ce que tu as traversé, je comprend ce que tu ressens aujourd'hui...

    Je t'envoi plein d'ondes positives, et un bien maigre soutiens par le net, mais il est là....

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :calin: ... l'hôpital m'avait un peu prévenu et m'avait conseillé un suivi psychologique et puis avec les mois en néonat et le déménagement je me suis dit que j'allais bien y arriver, mais le fait est que je suis fatiguée :pleurs: je ne me désintéresse pas du tout de Maya au contraire j'ai l'impression que je me sens encore coupable de cet accouchement prématuré et de tout ce qu'elle a subit et que donc je ne m'autorise pas un peu de temps pour moi :sad: à côté de ça il y a l'intendance habituelle à gérer et je suis sur les rotules...faut que je me reprenne :boxe:

    Merci les filles d'être là depuis le début :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Courage Eyman! :clin:

    Cette DPP n'est que passagère et c'est normal après tout ce que tu as vécu!

    :calin: Je suis de tout coeur avec toi.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Eyman, surtout ne t'en veux pas de te sentir moins forte : tu as été extra jusque là et tu as le droit au repos aussi. Et puis si tout n'est pas parfait coté intendance ce n'est pas bien grave.

    Je t'envoie plein de courage

    :calin:

    Leelette

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Courage Eyman ! Je suis de tout coeur avec toi !

    J'ai été sous antidépresseur pendant un an après mon échec au capes, c'était en 2001. C'était du deroxat et je ne me rappelle pas que cela ait eu des incidences sur mes glycémies, mais il faut dire aussi que mon did passait à ce moment loin derrière mes études et mon mari... :epaules: En tout cas, avec une aide psy parallelement, cela m'a beaucoup aidée.

    Alors pour l'intendance de la maison, prend du recul. La poussière ? Pfui, de toute manière, c'est un combat perdu d'avance. Les repas ? Et beh, les plats tout prêts ne sont pas si mal que ça. Les boîtes aussi, les surgelés une bénédiction. Il faut que tu souffles un peu et cela pour mieux rebondir !

    Ton homme sait tout ce que tu as sur le coeur ? Parles-en avec lui. Communique, ne reste pas sur des non-dits.

    Je ne sais plus si tu travailles. Si c'est le cas, fais-toi arrêter quelques temps, prend ta fille avec toi et filez voir vos amis dans le sud. 3 jours de soleil à se faire chouchouter et tu reviendras surement les batteries rechargées.

    Enfin, ne culpabilise pas. Vous avez traversés des épreuves très difficiles souvent incomprises par l'entourage comme tu me l'as dit. Quoi de plus normal d'avoir un passage à vide ?

    Tu sais toute l'admiration que je te porte. Alors n'hésite pas à venir parler !

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Allez Eyman courage ma belle un passage a vide ! comme le disent les filles la maison tu laisse faire , menage minimum, repas minimum (depuis que j'ai accouché je cuisine peu et nous mangeaons les 3/4 du temps dans des assiettes en cartons pour eviter de faire la vaisselle - tu vois un peu la fainiantise que je m'accorde - quand j'invite je sort les vraies assietes ) .je pense que c'est normal ce passage a vide on a tout donné pour notre grossesse , on donne pour notre petit bout maitenant et nous nous oublions !!! alors pense a toi !!! sort prend l'air avec Maya lorsque le temps le permet , souffle et parle avec ton homme faites des choses ensembles et ca va vite rentrer dans l'ordre !!

    en tout cas je t'embrasse tres fort ma petite Eyman :calin::calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien normal Eyman que tu aies un peu de mal à surmonter tout ça, après toutes ces épreuves !

    Tu devrais en parler à ton mari, si tu as l'impression qu'il t'en veut pour ce qui s'est passé. Si ça se trouve, ce n'est pas du tout le cas et tu te fais des idées pour rien ! Quoi qu'il en soit, il ne faut pas garder ça pour toi.

    Est-ce que tu as la possibilité de faire garder un peu Maya ? Est-ce que vous arrivez à sortir en couple de temps en temps ? Ca vous ferait sûrement le plus grand bien !

    Tu as été tellement courageuse, tout au long de ta grossesse et de l'hospitalisation de Maya... mais tu n'es pas wonderwoman, alors repose-toi aussi sur les autres (mari, médecins, amis,...) ! :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon ben mon homme a un peu paniqué à l'annonce du diagnostic du médecin du coup ça m'a permis de remettre un peu les choses à plat :raaa: alors effectivement il ne m'en veut en aucun cas cependant il pensait que je m'en sortais très bien vu que quand il rentrait le soir le diner était sur le feu, la maison était nickel :menage::vaisselle::repasse: , le linge lavé et repassé dans les armoires, les factures réglées et même les courses faites car je les fait sur internet, et Maya toute propre sortie de son bain prête à faire des câlins à son papa :fille: On est pas sorti depuis la grossesse et je n'ai personne à qui confier Maya et les sorties avec elle ne sont pas à l'ordre du jour avec le temps qu'il fait surtout que beaucoup d'endroits lui sont interdits jusqu'à la fin de l'hiver :sad: ...on va essayer de se faire de méga vacances en avril mai en thalasso :D En attendant c'est papa qui s'occupe de Maya ce week end pendant que maman se fait les ongles :)

    MMEEERRRCCCCI à vous toutes d'être toujours là :calin::calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    alors effectivement il ne m'en veut en aucun cas cependant il pensait que je m'en sortais très bien vu que quand il rentrait le soir le diner était sur le feu, la maison était nickel :menage::vaisselle::repasse: , le linge lavé et repassé dans les armoires, les factures réglées et même les courses faites car je les fait sur internet, et Maya toute propre sortie de son bain prête à faire des câlins à son papa :fille:

    Terribles ces hommes ! :toh::ice:

    La thalasso vous fera le plus grand bien, c'est sûr ! :)

    Prends bien soin de toi, et le soir, laisse traîner un peu de vaisselle dans l'évier, pour rappeler les dures choses de la vie à monsieur. :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mince, je découvre ton post, Eyman :snif:

    Ton dernier message fait plaisir à lire. Oui, parfois dans nos couples, on croit des choses et puis, on se plante royalement et ça fait du bien, beaucoup de bien, de dialoguer. Entre nous, et avec d'autres personnes qui ne sont pas impliquées aussi. Le diagnostique a ceci de bien, il "plante" la vérité et on ne peut pas faire comme si ça n'existait pas ;)

    Est-ce que l'idée de voir quelqu'un en dehors, un thérapeute, ne serait pas aussi une bonne occasion de prendre du temps pour toi, (voire par téléphone après une première rencontre, si tu ne peux pas faire garder Maya facilement, je l'ai fait) ? Comme Magali, les cas de DPP dont j'ai entendu les témoignages étaient sérieux et à ne pas prendre à la légère. Notre maladie est déjà difficile à assumer, et lorsque l'on traîne sa culpabilité vis à vis de nos enfants, c'est normal que l'on craque. J'ai vécu difficilement après coup avec ma grossesse faite sous lantus, et je t'avouerai que Raoul et moi surveillons chacun de notre côté la croissance de Louis sans beaucoup en parler, nous faisons encore des cauchemars.

    Juste pour te dire que tu as beaucoup de choses à sortir et qu'elles seront mieux dehors que dedans. Les réflexions que tu as subies à propos de la prématurité de Maya ces derniers temps n'ont pas dû aider ! Prends le temps de te poser et d'en faire quelque chose :calin:

    J'ai pris Atarax, mais j'ai arrêté très vite, je faisais de la tachicardie, mais pour les glycémies, je ne sais pas, je n'étais pas encore diabétique.

    Prends bien soin de toi et de ton moral.

    Et il faut que nous nous fassions une rencontre Ile-de-France ! :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Eyman, c'est triste qu'une DPP te tombe dessus, mais effectivement je pense que ce n'est pas étonnant vu tout ce que tu as vécu. Courage, n'oublie pas que c'est une maladie, qu'elle se soigne même si ça prend du temps, et que ce qui doit être difficile lorsque c'est une DPP, c'est qu'en apparence les gens pensent qu'on a tout pour être heureuses, et sont parfois culpabilisants. J'ai eu deux grosses dépressions dans ma vie, avant d'être diabétique et donc pas des DPP même si j'ai un peu mal vécu les premiers mois de mon fils, donc ma situation est un peu différente de la tienne, je ne sais notamment pas comment les antidepresseurs agissent sur le diabète, mais je sais que parfois on se sent un peu mieux et que la minute qui suit cela peut être le gouffre, que les proches ont parfois du mal à comprendre et pour la personne malade c'est parfois aussi très difficile à comprendre.

    Essaie de trouver des astuces pour te reposer, cela ne t'aidera peut-être pas immédiatement car il faudra du temps pour que ton organisme reprenne le dessus, mais te faire chouchouter ne peut pas faire de mal, et cela fera certainement aussi du bien à Maya si ça maman se sent mieux.

    Lorsque tu dis que tu n'as personne à qui confier Maya, je te comprends, c'est difficile, moi je n'ai fait garder Gaël que lorsqu'il avait plus d'une année, il y avait en fait beaucoup de manque de confiance de ma part envers les membres de la famille disponibles, surtout parce qu'il n'était pas en super bonne santé et qu'il fallait veiller à plein de choses que la famille n'aurait pas respecté et pas les moyens financiers pour faire venir quelqu'un à domicile, et je n'avais pas assez de recul et j'étais trop fatiguée pour trouver une solution.

    Par la suite plein d'idées me sont venues mais que je n'ai pas appliquées... par exemple une babysitter qui vient à domicile lorsque je suis là ce qui m'aurait laissé le temps de faire des choses pour moi tout en étant à proximité s'il y avait un problème. La babysitter en question et mon fils auraient appris à bien se connaître et un beau jour j'aurais pu sortir tranquille... En Suisse on peut trouver des "babysitter" adultes reconnus par la Croix Rouge, ce qui donne un peu plus de confiance, surtout si l'enfant à garder ne doit pas chopper tous les virus infantiles qui rôdent dans le coin.

    :calin: Prends bien soin de toi!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je suis de tout cœur avec toi, prends soin de toi et fais toi aider par un professionnel, il ne faut pas laisser cette situation trop lgtps..

    C'est l'éternel pb de la femme qui veut être super maman, super épouse, qui veut tjs gérer mais qui reste un être humain alors c'est normal que tu craques !!! :larmes:

    Repose toi et rappelle toi que tu as super bien géré jusqu'à présent et tu peux être très fière pour tout ça :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    On est pas sorti depuis la grossesse et je n'ai personne à qui confier Maya et les sorties avec elle ne sont pas à l'ordre du jour avec le temps qu'il fait surtout que beaucoup d'endroits lui sont interdits jusqu'à la fin de l'hiver :sad: ...on va essayer de se faire de méga vacances en avril mai en thalasso :D En attendant c'est papa qui s'occupe de Maya ce week end pendant que maman se fait les ongles :)

    MMEEERRRCCCCI à vous toutes d'être toujours là :calin::calin:

    Bonjour,

    ça c'est un truc qui me scie à chauqe fois : aucune sortie après la naissance d'un bébé. Je me dis que nous on sortira encore, qu'on confiera notre bébé ... mais j'imagine que devant le fait accompli la réalité est tout autre :epaules: puisque c'est le cas le tous les jeunes parents (mais moi j'ai dû avoir des parents indignes :mdr: ). C'est aussi en pensant à ça que je me dis que c'est bien d'avoir les grand parents pas loin (sauf si ils sont trop envahissants).

    J'ai fait des milliers d'heures de baby sitting étant jeune ( :papi: ), dommage que je sois loin de l'Essone (quoique, je ne sais pas : vous être où Ayman ?) parceque je veux bien garder Maya quelques heures moi :calin: ! Louis aussi hein ! ça tient toujours !!

    Leelette :blonde: , baby sitter officielle (et pas chère) de l'AMD :rose:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Leelette :calin: le fait est que Maya étant prématurée n'a pas le droit de sortir comme tous les autres bébé, et jusqu'à maintenant avec tout ses traitements et son lait spécial c'était un peu délicat de la confier à quelqu'un :non:

    L'hiver va pas tarder à finir au train où ça va et je vais pouvoir faire des balades avec elle un peu plus souvent surtout que je prend un congé de présence parentale jusqu'en septembre :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Chère Eyman...

    Bien qu'Hugues ait été quasi en pleine forme dès sa naissance, je crois avec le recul que j'ai aussi fait une petite DPP (par opposition aux graves psychoses puerpérales, où effectivement on voit des mères qui ne s'occupent plsu du tout de leur bébé).

    EN revanche l'épuisement, la culpabilité, les larmes, l'impression de ne pas y arriver, de ne jamais sortir la tête du guidon...Je connais. J'ai cru longtemps que c'était "normal", il a fallu la naissance de Rachel pour me rendre compte que non...

    SI tu en as la possibilité, va voir quelqu'un...

    Il y a longtemps, avant d'être enceinte de Hugues, j'ai du prendre des anti-dépresseurs quelques mois, de la famille du Prozac mais un autre (je ne sais plus le nom), ça n'a pas du tout eu d'influence sur mes glycémies et en 3 mois je me suis retrouvée telle que je me connaissais en bon état...

    Ensuite...Si tu peux te dégager quelques petits moments à toi, des balades, des soins de beauté...Tu iras vite mieux...

    Maya est tirée d'affaire maintenant, tu sors de quelques mois très durs, c'est aussi le contre-coup.

    Bon courage.

    Je t'embrasse

    Carole

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    coucou eyman

    Tu as suppporté tellement de choses ces derniers temps que c'est normal que tu craques...on est des superwomen même si nos hommes ne s'en rendent pas compte...On arrive à tout gérer sans se plaindre par contre eux seraient vite débordés...

    Notre force pour tenir se sont nos enfants. :bebe2:

    Je pense que tu as besoin de voir du monde,de discuter,d'aller faire les magasins...prends quelques heures que pour toi..

    pourquoi n'irais tu pas quelques jours chez ta famille...cela va te faire du bien et à maya aussi...

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Juste un tit mot pour te dire que tu es une battante comme ta petite maya et une super maman il est normal que tu craque c'est meme presque incontournable tu as supporté tellement de chosees sans jamais flancher je te tire mon chapeau il faut etre tres forte pour reussir a sortir d'une telle epreuve et vous vous etes debrouiller comme des chefs :amour:

    repose toi gros bisous de reconfort a toi :calin:

    et ^plein de grimaces qui font rire a ta fripouille :grimace:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    comment vas tu Eyman?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :) un peu mieux, Merci !

    avec le traitement je n'ai pas d'autres choix que de dormir assez tôt :clin: et mon p'tit mari fait quelques efforts mais bon c'est pas encore ça... :mdr::mdr:

    Je relativise et j'essaie de me dire que ça passera de toutes façons :boxe:

    En tout cas merci à toutes pour votre soutien :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Une idée qui me trotte dans la tête... je connais la femme d'un collègue de mon homme, qui a accouché à 6 mois d'une petite fille, Charlotte, 4 ans, qui va désormais très bien et adore s'occuper de Louis. L'histoire de sa maman n'a pas sa place ici, mais elle était tellement mal après la naissance, que l'un de ses fils en a été tout tourneboulé et qu'ils s'en sont rendus compte à l'école. Cette maman raconte des sentiments qu'elle a eus en pensant que nous allons la juger et se condamne elle-même très sévèrement.

    Elle a été contactée par une association de parents d'enfants prématurés. Peut-être le fait de parler avec d'autres mamans qui ont traversé des moments difficiles te ferait du bien ? Je peux tâcher de connaître le nom de l'association si tu veux ? garder le contact sous le coude ?

    En tout cas, bon courage, bon repos, profite pour prendre bien soin de toi :calin:

    (maintenant quand je te lis, je vous vois rire toutes les deux à Noël ! :) )

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oh que je te comprends !le sentiment de culpabilité je connais. l'impression d'etre depassée aussi. c'est ce que je vis en ce moment. apres visite chez gyneco, ou je me suis effondrée en larme, elle m'a donné des noms de psy...mais qd trouver le temps d'y aller? j'"ai dejà pas le temps de me reposer??

    elle m'a prescrit de l'atarax pour me rendormir plus facilement entre les bib. voii bon courage et prenons soin de nous , nous avons bcp donné et je crois qu"il faut de temps pour se remettre et redevenir soi.

    bizzzzzzzzz :amour::amour:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Même traitement que moi alors! :)

    Vanessa je suis dans le même cas que toi, comment faire pour aller chez le psy ??

    Isa merci mais je me suis déjà mise en contact avec sos préma, mais ça ne m'a pas aidé plus que ça...je pense que çaira mieux le jour où mes proches voudront enfin accepter le fait que ce n'était pas rien, et que j'ai réellement donné de ma personne durant toute cette année... :sad:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Eyman et Vanessa, vos conjoints ne peuvent pas faire "garde d'enfant" le temps que vous alliez chez le psy ou ailleurs ...

    C'est normal aussi de péter un câble qd on est avec bébé tout le temps tout le temps. Et je parle sans être passée par les durs moments de la réa et la suite ...

    Sinon, y'a toujours possibilité de confier vos enfants à une nounou/ baby sitter de temps en temps, non :epaules: ?

    Même maintenant, heureusement que j'ai ça. Au début, je culpabilisais mais après tout, ce n'est pas si souvent, et ça me permet de supporter les moments avant (avec cette perspective de qq heures tranquille) et ça recharge les batteries pour la suite.

    Courage les filles :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.