Jump to content

Tout tout tout, nous dirons tout !


Recommended Posts

merci mamandid68 ,mais non justement mes glycemies sont bien c est pour cela je ne comprends pas pkoi je m enerve vite pkoi je n ai plus de patiente comme avant c est un truc qui me rend malade c est vrai que j aimerai ne plus avoir cette maladie des fois on a pas envie de suivre le traitement mais on a pas le choix enfin voila :calin:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 550
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    59

  • Agnès

    52

  • virginie

    33

Top Posters In This Topic

merci Rose a toi aussi j'espere que tu arrivera a passer ce cap !!moi le "cauchemars" continue 2.50 en pre prandial insuline faite pour 100 g de pomme rissolés au four 3 gallettes de legume et une tranche de jambon + une glace magnum mais 2.95 en pp J'en ai marre!! si j'e m’était empiffrer de cochonneries ok ...mais la moi pas comprendre ! Et Hop injection de rapide histoire de faire baisser tout ca !!

Link to post
Share on other sites
bonjour,

voila, y a un truc qui me tracasse avant que je devienne diabetique j etais calme, posee je ne stressais pas j etais tranquille et depuis que je suis diabetique mon comportement a completement changee je ne me controle plus je m enerve pour un rien je stresse je ne me compend plus et meme mon mari me le dit des fois et ca me fait de la peine car j aimerai tant redevenir comme avant ne pas stresser etre tranquille enfin voila je voulais raconter un petit peu ma vie ca me rend tellement triste :calin:

C'est la même chose pour moi.

Avant j'étais calme, sans trop l'être :clin:

Maintenant, j'ai tendance à m'énervée assez facilement.

Je ne mets pas cela sur le compte du diabète, mais les personnes qui me connaissaient avant me disent que depuis que le suis DID, je suis moins patiente et m'énerve plus facilement. Cela est bien agacant car je ne peux m'empecher de faire le rapprochement avec le diabète!!!

Link to post
Share on other sites
merci Rose a toi aussi j'espere que tu arrivera a passer ce cap !!moi le "cauchemars" continue 2.50 en pre prandial insuline faite pour 100 g de pomme rissolés au four 3 gallettes de legume et une tranche de jambon + une glace magnum mais 2.95 en pp J'en ai marre!! si j'e m’était empiffrer de cochonneries ok ...mais la moi pas comprendre ! Et Hop injection de rapide histoire de faire baisser tout ca !!

Tu dis que tu as tes "vilaines", c'est peut-être à cause de ça que tes glycémies sont bizarres, ça peut faire varier dans un sens ou dans l'autre suivant les personnes :fou: . C'est clair que c'est pas toujours facile de conserver son calme, moi, c'est le genre de truc qui me fait passer une journée pourrie... Courage !

Pour ce qui est du stress, pour ma part, j'ai l'impression que ma personnalité serait différente si je n'étais pas diabétique : moins angoissée sans doute, moins à vouloir tout contrôler, plus zen... C'est une maladie qui influe sur ce que nous sommes, même si le diabète est bien équilibré. Il faut essayer de gérer au mieux. Rose, déjà, si tu as conscience des moments où tu es stressée, c'est déjà une bonne chose. Il faut se dire qu'avec le temps, on arrive sans doute à relativiser, à se contenir :yes:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Trop contente de moi, mon Hb est passée de 8,4 debut septembre à 6,9 maintenant et ce juste en corrigeant mieux et en contrôlant plus. :youpi:

:herissonbravo::herissonbravo::herissonbravo:

Chapeau !

Un petit deuxième serait il en préparation :clin: ?

Link to post
Share on other sites

Bravo ! :yes:

J'espère pouvoir dire pareil bientôt.

En janvier j'avais 6.5, très bien, et en mai 8.5 :grat: C'est d'ailleurs ce déséquilibre qui m'a poussée à réfléchir à la pompe.

Fin août, encore 8.

Je suis sous pompe depuis le 2/9, j'espère que ma prochaine Hb fin novembre sera aussi bonne que la tienne !

Link to post
Share on other sites

mise à jour:

28 mois plus tard:

- toujours 5 Kg à perdre (bon, là je sais plus quoi faire, :raaa: )

- Hb pas mauvaise (7) mais je suis accro aux 9 dextros par jour :ice:

- le troisième, ben à la fois envie (une fiiiiiille!) et pas vraiment le courage de recommencer :epaules:

Link to post
Share on other sites

Moi je m'en sors pas là avec les glycemies.

Elles sont atroces.

J'ai rdv avec mon diabeto jeudi, on va voir ce qu'elle dit. Apres , au niveau alimentation , je fais n'importe quoi. je n'y arrive pas en ce moment avec mes nouveaux horaires..

J'ia les résultats de mon Hb mardi.

Link to post
Share on other sites

euh bah moi je commence à m'inquiéter... je prends du poids après la grossesse.... (ce WE n’était pas top on est d'accord) mais je suis à plus 8kg /avant la grossesse soit +2 depuis l'accouchement :groumf:

je rentre dans rien ça je pense que vous vous en doutiez...

faut que j'appelle ma diabéto, wait and see

Link to post
Share on other sites

lib, c'est exactement ça aussi ici :toh: mais jusque là, TSH vérifié 3 fois et tout va bien :hum:

de mon côté il y a aussi le fait que j'ai moins le temps de mangé correctement à midi et le soir suis fatiguée et quand les enfants ont mangé ben j'ai pas le courage de refaire un repas diétetique... :toh: bref, faudrait que je m'organise mieux :epaules:

Link to post
Share on other sites

Ben ma tsh est aussi dans le clous mais j'ai du mal à perdre comme vous (et comme toi Delph, je suis pas forcément toujours dans le diététique.....pourtant je suis à la maison :/)

Je commence à me dire que l'âge avançant et le nombre de grossesse jouant aussi dans la balance, tout ça couronné par le manque de temps pour pratiquer une activité sportive, et bien le résultat est là :s

Cela dit libellule, tes grossesses sont très récentes, peut être que ton organisme a besoin d'un peu de temps aussi ;)

Link to post
Share on other sites
:larmes: bonsoir,voila je reviens vers vous car je me sens vraiment pas bien toujours en stresse ,je m enerve pour a rien,je crie beaucoup enfin je ne me comprends plus et surtout je ne me reconnais plus et ca me rend tristej :larmes: j aimerai avoir quelques avis des filles qui sont pompees si vous vous sentiez mieux qu avant avec la pompe car la je n en peux plus de me voir comme ca :sad: voila a bientôt :calin:
Link to post
Share on other sites

faut consulter Rose, tu es comme ça depuis la naissance de ta fille :ice: ?

tu as un peu d'aide chez toi?

je ne sais pas si il y a un lien avec la pompe :grat:

et puis la thyroide peut jouer sur l'humeur aussi :epaules:

un coup de fil demain à ton généraliste :rouge::calin:

Link to post
Share on other sites
:coucou: delph consulte je n arriverai pas a en parler avec mon medecin c est pas possible,je ne sais pas si c est le fait d etre a la maison car la je suis en conge parental je dois reprendre normalement en janvier a 50%,enfin s il accepte au boulot on verra bien,a la maison oui mon mari m aide,avec la petite ca va apres un week end assez dur debut de broncholite,mon fils ca va aussi en faite je crois que le conge parental ce n est pas pour moi je ne supporte pas de rester a la maison pourtant qu est ce que revait quand j etais au boulot c est bizarre enfin voili voilou j espere que ca va passer,mais tu m as parle de la tyroide on m avait trouve des nodules je dois y retourner mais ca peux jouer sur le morale :epaules: en tout cas merci a bientôt :calin:
Link to post
Share on other sites

oh Rose que je te comprend!! moi non plus je ne suis pas faite pour être à la maison,

moi aussi j'ai pris un congé parental parce que mon coeur de maman avait envie mais je n'ai pris que 4 mois (donc jusq'au 6 mois de Max) parce que je savais vraiment qu'au bout d'un moment je pourrais plus mentalement! je regrette pas, j'ai profité de mon fils, j'ai pu me remettre tranquillement de la césa et je referai pareil mais que j'étais contente de retourner travailler!!

ne te culpabilise surtout pas!!! on est toutes différentes et pas moins bonne mère! une bonne maman doit être bien dans ses baskets!! le va et vient entre "je veux être maman avec mes enfants je les aime" et "au secours je veux retourner travailler", tu n'es pas la seule crois moi :blonde:

courage jusqu'en janvier et profites de tes enfants maintenant ;-)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...