Jump to content

Tricoteuses, Couturières & Co


kao
 Share

Recommended Posts

Vous avez l'air nombreuses à tricoter de la layette...

J'adore et je me suis régalée pour mes 2 enfants.

Que faites vous en ce moment ? Couleur, nature de la laine, taille, modèle, je veux TOUT savoir ! :tricot:

Et des photos...?

Merci à vous :jap:

Link to comment
Share on other sites

c'est adorable ce bonnet à petites oreilles.

SInon on arrive quand même bien à voir...

Tu sais, c'est aussi enceinte de Hugues que j'ai appris à tricoter...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, gigoteuse blanche avec un petit lapin dans les ton marron (voir dernier catalogue phil*). En coton pour l'ata et unisexe car je ne vaut toujours pas connaitre le sexe!

Sinon j'ai terminé pour une amie un poncho. pour sa fille, bonnet assorti (meme marque que tout à l'heure toujours visible sur internet... en fil neige- collec de cet hiver couleurs mauve-violet). J'ai fait une couverture assortie et elle pourra coudre les 2 pour faire une plus grande couverture plus tard!

Link to comment
Share on other sites

Chouette ces idées, jolies réalisations, Virginie ! :bravo:

Je voulais m'y remettre, mais je ne sais pas où je vais trouver le temps avec des soirées déjà très occupées. J'ai fureté sur le net il y a quelques semaines et trouvé un concept convivial, une association (des mamies à qui un petit fils a fait un site internet ? :hum: ) où l'on commande le kit laine et modèle. J'ai flashé sur un nid d'ange rouge et blanc et je crois bien que je vais craquer et emmener le tout chez ma grand-mère pour qu'elle me réapprenne à tricoter et crocheter (je ne sais plus diminuer et arrêter les pièces :rouge: )

C'est là : http://www.aufildeslaines.com/enfant.htm Il y a de très beaux modèles, je ne me rends pas compte de la difficulté ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je peux te donner des cours Isa si tu veux... en fait c'est marrant, je tricote depuis que je suis diabetique (une histoire d'aiguilles surment :) ). Ma grand-mère m'a appris. Je pense dejà à un gilet pour Aelig. Ce que je deteste c'est monter... donc Moi je ne brode pas... mais je pense que les brodeuses sont acceptées dans ce post :red:

Link to comment
Share on other sites

Je fais aussi du point de croix, et ceux depuis que j'ai été hospitaliser pour Thomas, C'est ma belle mère qui m'a appris et depuis je continue.

Souvent le soir, ou quand j'ai besoin de me détendre.

Voici ma dernière réalisation je viens de finir aujourd'hui, c'est pour le bébé de ma cousine qui naitra en mai, je le complèterai par la date de naissance au moment venue.

post-252-14381228689502_thumb.jpg

Pour celle qui sont intéressé j'ai pas mal de grille, sur divers sujet, me demander je les scanerai.

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Très joli Virginie :herissonbravo:

Et Blandine, j'ai hâte de voir tes oeuvres aussi :)

Voici les tableaux que j'ai faits au point de croix pour la naissance de mes loulous, j'ai adoré broder la date à la maternité :amour: :

[attachment=1]remi [640x480].JPG[/attachment]

[attachment=0]erik [640x480].JPG[/attachment]

Link to comment
Share on other sites

Rhooo, que c'est beau.

Hugues et Rachel ont plein plein de sacs, bavoirs, jouets, tableaux brodés au point de croix par ma BM...

Isa, le nid d'ange n'a pas l'air trop trop dur à faire.

Bon courage.

Tu sais, j'ai appris toute seule à tricoter, avec les fiches tricot phildar sur le net. Du montage des mailles jusqu'aux finitions.

Prochaine étape, faire le modèle moi-même (je veux un pull à capuche, près du coprs et féminin, avec une poche kangourou, tricoté en 4,5 et en rond de préférence. J'ai pas trouvé de modèle qui corresponde donc je vais devoir me lancer...)

Link to comment
Share on other sites

Vous me donnez de l'espoir les filles ! Je vais me laisser tente alors, et appeler Ingrid pour un thé-sos-tricot parisien si je suis bloquée ou bien essayer de vous expliquer mon désarroi sur le forum :blonde:

Magali... je connais et j'aime beaucoup :clin:

Virginie, wahou :yes:

Link to comment
Share on other sites

Mais comment trouvez vous le temps de faire tout ça ?? :fou::herissonbravo:

Il me faudrait un congés un peu long pour que je m'y mette :ice: . Je suis assez tentée par le point de croix ; je garde des souvenirs de tricot et broderie avec ma grand-mère : je tricotais tellement serré qu'au bout de 4 rangs tout était coincé ! Je brodais la nappe à ma broderie aussi :mdr: . Ce n'est donc pas gagné !

Bon tricot

Leelette

Link to comment
Share on other sites

Wouah ! Bravo les filles ! :yes:

Très chouette toutes ces réalisations. Pour ma part, ma grand mère m'avait appris le tricot et la couture mais il ne me reste qu'un vague souvenir du tricotage...!

En tous cas Isabelle, le nid d'ange est dans la catégorie "assez facile", donc, pour une 1ère tentative, pas de raison que ça ne fonctionne pas... Allez, on attend la photo :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les tricotteuses, et a toutes,

C'est très jolis Magali :yes: , tu en as fait d'autre ?

Ce que j'aimerai faire c'est du "crochet", mais avec les livres c'est pas facile d'apprendre, d'autant plus que je suis gauchère et les dessins sont a l'envers. J'arrive pas a faire en rond... genre napperon pour débuter, sinon j'aimerai bien faire un petite couverture pour l'hiver a mettre sur les genoux de bébé dans la poussette.

Hier je suis aller dans mon magasin favoris chercher des bavoirs a broder, et il y en a plus un seul, il on arrêter le marché avec leur fournisseur, même en toile "Aïda", plus rien, je suis un peu dégouter, car il était pas chère et il avait du choix.

J'ai vu qu'il y en avait chez "Truffaut", mais c'est beaucoup plus chère. :toh:

Je vais aller voir sur le marché, peut être ?

:coucou:

Link to comment
Share on other sites

Hier je suis aller dans mon magasin favoris chercher des bavoirs a broder, et il y en a plus un seul, il on arrêter le marché avec leur fournisseur, même en toile "Aïda", plus rien, je suis un peu dégouter, car il était pas chère et il avait du choix.

J'ai vu qu'il y en avait chez "Truffaut", mais c'est beaucoup plus chère. :toh:

Je vais aller voir sur le marché, peut être ?

:coucou:

Virginie, tu m'intéresses. Tu nous tiens au courant ? C'est pour l'AMD et les cadeaux de naissance !

Link to comment
Share on other sites

Salut les filles, je rentre du marché, et il y a des bavoirs à broder.

Ils sont certains de marque "DMC" assez épais en éponge, d'autre non et moins épais mais jolie quand même.

Les couleurs du moments: rose ou bleu taille 29cm de haut certains en vichy, ou en vert pale avec de fines rayures 23cm.

Le prix est intéressant (comparé au magasin) 4 euros la pièces, ou les 4 pour 10 euros.

Il y en a pas de grande quantités pour le moment, mais tout dépend combien vous il vous en faut.

voici les photos de ceux que j'ai acheté:

post-252-14381228719433_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas cher du tout en effet :bravo:, Virginie, qu'en penses-tu ?

Désoler, on voit pas grand choses, mes photos sont trop grandes, "encore".

:coucou:

Le forum accepte des photos de grandes dimensions, mais finalement c'est un tort, elles sont difficiles à visionner, je vais les limiter. Dès lors, tu peux les réduire sur ton ordinateur avant de les poster en passant par Microsoft editor ou bien par le logiciel VSO image resizer, indiqué par Raoul dans l'aide du forum tout en bas dans l'index : http://forum.mamansdiabetiques.com/viewtopic.php?f=20&t=939 ou encore par Hiboox ou Imageshack comme Spookybc.

Link to comment
Share on other sites

Merci Virginie !

Je viens d'en trouver des pas chers sur e-bay, blancs tout simple. Ca sera parfait pour les cadeaux de naissances des bébés des adhérentes !

Emilie, je te tiens au courant ! :clin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...