Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Yesterday
  3. oui, moi je vaccine jusqu'à 12 mois les bébés que je suis, moins urgent après ! Et il faut consulter si besoin ! adultes et enfants
  4. J'ai vu passé l'alerte de l'ajd. Les cabinets de médecins généralistes seraint également désertés pour les symptômes autres que le covid et par les "malades chroniques". J'étais de garde en pediatrie le 11 septembre 2001 : nous avons passé la nuit en salle de garde à regarder les infos ! Situation bien différente mais ça m'avait beaucoup étonnée (et il y a eu un petit rattrapage le 12 septembre). J'ai également entendu un médecin qui alertait sur la nécessité de vacciner les bébés conformément au calendrier vaccinal. Prenons soins de nous.
  5. Oui elle m'a cité aussi des cas de découverte tardive de diabète Personnellement, quand j'ai fait une infection urinaire au début du confinement, je n'ai pas hésité une seconde à appeler le 15 (c'était en soirée un vendredi, médecin injoignable) pour savoir quoi faire parce que je ne voulais pas que cela atteigne mes reins. J'ai peut-être surchargé le 15 pendant 5 minutes, mais c'est toujours mieux qu'une urgence nephro ! Les personnes que j'avais eues au 15 ont été très gentilles et rassurantes et ne m'ont pas culpabilisée une seconde. Les autres problèmes de santé n'ont pas disparu avec le covid 19
  6. Dans la même idée, l'AJD communique sur les découvertes de diabète tardives avec acidocétose etc
  7. Il a toujours mal au ventre, il n'a plus de fièvre les plaques sur les mains diminuent.
  8. Ma belle-fille est interne aux urgences pédiatriques à Saint-Etienne. Elle nous a raconté que les urgences pédiatriques étaient passées d'une moyenne de 100 enfants par jour à à peine 20. Cela veut dire deux choses : 1 : en temps normal les parents viennent aux urgences pédiatriques pour des bobos insignifiants 2 : les parents ont peur du coronavirus et amènent leurs enfants le plus tard possible Parmi les 20 cas quotidiens, ce sont surtout des cas n°2 Par exemple, dernièrement, une fillette a été amenée avec une péritonite aigüe grave. Elle avait mal au ventre depuis plusieurs jours mais les parents ont attendu le dernier moment ! D'autres enfants avec des infections urinaires arrivent avec des problèmes néphrologiques qu'ils n'auraient pas eu en temps normal. Et plein d'autres exemples du même ordre. Du coup, ils sont opérés en urgence là où, avant, ils auraient été pris en charge avant que cela ne dégénère. Ma belle-fille nous a demandé de transmettre le message à tous les parents qu'on connaissait (ils ont eux-mêmes eu un mail officiel à transmettre à toutes leurs connaissances) : n'attendez pas le dernier moment pour emmener votre enfant aux urgences en cas de problème ! Prenez soin de vous et de vos proches !
  9. @Math1708 m'a communiqué la source de cet article de Science et Vie, merci à elle """suite à ma lecture du live sur Le Monde il y a quelques jours j’ai identifié la source de Sciences & Vie suite au commentaire que j’avais laissé sur le forum concernant un taux + élevé de risque de complications pour les diabétiques si covid 19. https://github.com/cmrivers/ncov/blob/master/COVID-19.pdf """ C'est en anglais et comme toute étude statistique à prendre avec prudence. D'autre part il est probable que les données statistiques ont évolué depuis cette étude. En tt cas merci à @Math1708 et bon confinement et prudence.@@++
  10. Ah? C'est bizarre! 82% d'homme et donc 18% de femmes? Ca me semble biaisé. Tu es sûre? Après... l'Italie... c'est peut-être un cas particulier, selon les pays il faut voir les moeurs, les conditions de test etc... J'avais lu par exemple qu'en Chine il y avait plus d'hommes atteints et l'une des explications était que les fumeurs là-bas étaient très majoritairement des hommes... En Suisse en tout cas selon les relevés pour les hospitalisations on est plutôt sur 60% d'hommes. Et puis surtout ça dépend des tranches d'âge. En Suisse toujours, selon une publication de statistiques récente, les femmes sont majoritaire chez les moins de 50 ans et ça s'inverse ensuite https://www.24heures.ch/suisse/ge-sexe-victimes-suisse/story/26070005 Ce qui est sûr c'est que ce ne sont que des stats. Je fonctionne en prenant toujours en compte mon "ratio" personnel... le karma, le bol la malchance, vous voyez le truc, quoi! Et j'essaie aussi de me dire qu'on provoque sa chance (ou sa malchance). Je reste donc très prudente et ma prudence, quelque part, me rassure Par contre ce qui me rassure nettement moins c'est pour mes proches.
  11. merci les filles ! ça va pareil, pas mieux, pas pire : bien fatiguée, mal de tête +++, comme Morgane !! courage à tous.
  12. J'espère que ça va bien se passer pour toi @fifie38 et pour vous toutes et tous. Prenez soin de vous ++++++
  13. Grosse pensée @fifie38 j'espère que tu vas vite t'en remettre. Tiens nous au courant. @Edelweiss @fleur de lys @Killoune donnaient nous des nouvelles aussi et bon courage. @carine24 c'est clairement injuste...j'espère que le soleil brillera chez vous à nouveau très vite...
  14. Last week
  15. @fifie38 je pense bien à vous et espère toujours passer à côté du virus...
  16. Courage @fifie38 et toutes mes pensées !!! Repose toi prends soin de toi
  17. @Leelette : je vais voir les jours qui arrivent si j'ai besoin ou pas de m'arrêter. C'est très fluctuant dans la journée, je travaille à mon rythme à la maison (bon là, je finis en regardant netflix ).... bien fatiguée quand même, j'ai envoyé mon homme au cabinet chercher ce qu'il faut pour me surveiller .... suis bien bien essoufflée par moment (pour monter un étage), comme Morgane ! mais saturation normale ! courage à vous tous aussi.
  18. Merci Françoise , je vous avoue que oui je suis stressée ..depuis la découverte de cette hypertension , je ne revois ma gynécologue de l'hôpital le 09/04 c'est pas si loin mais j'ai tellement besoin d'être rassurée de voir si le placenta fonctionne bien , que les échanges avec bébé se font bien . Je me dis que cette hypertension me mènera forcément à une prééclampsie et j'espère pas trop tôt , car ce serais dramatique car je sais que le seul traitement dans ce cas là c'est l'accouchement ..
  19. Non ce n’est pas toujours linéaire et c’est souvent les pp du matin et du soir qui montent plus. Pas de stress....
  20. Fifie j'espère que vous irez vite mieux. Ici j'ai mon deuxième qui s'est réveillé nauséeux, qui m'a fait 38,8 à midi (toux zéro, né qui coule zéro, mal de gorge zéro, mal de tête zéro) et un une plaque rouge plein de mini boutons collés (mais ça fait pas urticaire) au niveau poignet/dessus de main il est tout paf. Je veille comment ça évolue son affaire.
  21. Courage @fifie38, j'espère que vous irez vite mieux, et surtout que tout se passera bien pour vous Ici la fièvre est tombée, les enfants se portent bien, et l'homme est toujours patraque, mais sans autre symptôme. Je ne m'inquiète pas plus que cela, et croise les doigts pour que ma sortie se soit passée sans ramener de microbes à la maison ! Bon courage @Hipa et à toutes celles et ceux qui sont malades, ou qui ont des proches malades. On pense bien à vous !
  22. Arrête toi @fifie38. J'espère que ça va au mieux pour vous tous et vos proches. Ici ça va physiquement et c'est l'essentiel.
  23. Bon courage Sophie, tiens nous au courant....
  24. Bonjour à toutes ! Alors que j'étais dans une phase d'insulino résistance depuis 1 semaine , au fil des jours j'ai augmentée les bolus et la basale , depuis 2 jours j'ai l'impression de ne plus faire de l'insulinorésistance , plus d'hypers ... Exple ce midi en PP j'étais à 0.85 .. c'est vrai que je ne fais quasiment pas d'hyper après le repas de midi , mais plutôt la PP du petit DEJ et la PP du soir , et dès fois la glycémie du matin 0.95, 0.97 .092 mais avec l'augmentation de la basale ça s'est normalisé. Mais là c'est bas 0.85 . J'ai mangée: salade de macédoine + tomate concombre avec 2 petites tranches de pain complet / 1 chippolatas + lentilles ( 3 C à S) et un peu de pâte (2 C à S) + une moitié d'une orange .. ... Je suis à 23 SA normalement normalement je devrais faire tout le temps des hypers ? ou il y a des pauses , comme en ce moment ou ça reviens normal ? . Merci
  25. Et les hommes de la maison @fifie38? Ils tiennent le coup?
  26. Avez vous vu l info sortie d une étude italienne : 82% dès malades covid sont des hommes ? Ça fait bcp qd même... peut être de quoi rassurer un peu les mamans !
  27. Mince @fifie38 ... pourvu que ça se passe au mieux..
  28. On pense bien à toi, à vous @fifie38 ...
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...