Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Adhésion 2020 faite à l'instant. Il me faudrait aussi une attestation
  3. Today
  4. Cadeau de naissance enfin accroché (vous avez la chambre dans son jus, pas le temps de faire un effort de rangement pour la photo)
  5. Bonjour à toutes, Je parcours le forum depuis peu dans la cadre d'un projet grossesse (avec option type1 depuis plus d'un quart de siècle ) et j'ai quelques craintes / interrogations vis-à-vis : - du lissage des courbes et des montées et descentes parfois inexplicables . Avez-vous été obligée de fractionner tous les repas ? - du quotidien au travail et des RDV à répétition : mon patron m'oblige à poser des 1/2 journées d'absence ou de CP pour mes RDV de suivi trimestriels, ça risque d'être compliqué avec des RDV à répétition prochainement... Et vous avez-vous pu "masquer" cela les 3 premiers mois dans le cadre de votre travail ? Bref, à toutes les warriors mamans actuelles et futures du forum, quels conseils apporteriez-vous pour bien vivre sa grossesse sous DID ? Vos conseils sont les bienvenus ! (Je suis sous 640G et FSL avec une HB à 6,2 aux dernières nouvelles d'octobre) Au plaisir de vous lire
  6. Bonjour @Marquise et bravo ! Je croyais avoir posté un message post fêtes ici mais non J'ai revu ma diet lundi dernier. Je ne me suis pas privée pdt les fêtes, j'ai juste été attentive sur le petit dej et le fromage. Je n'ai pas fait du tout de sport pdt 2 semaines. Mon poids n'a pas bougé c'est donc pas mal mais cette période de fête a «cassé» les bonnes habitudes que j'avais acquises, notamment en matière de grignottage. J'ai aussi du mal à me remettre au sport. Je suis censée y être là .... bilan mitigé donc mais qui aurait pu être pire.
  7. @Leelette comment ça va ? Les fêtes n'ont pas eu trop d'impact ? Tu t'en es sortie ? Pour ma part, au lieu des deux kilos habituels que je prenais chaque année à cette période, mon poids n'a strictement pas bougé ! Et pourtant je ne me suis pas privée, surtout en chocolats et papillotes Maintenant je sais ce qu'il faut faire en cas d'excès et de repas-plaisir pour très vite corriger le tir. Et j'ai vu le résultat en faisant les soldes : j'ai acheté une jupe et un pantalon en taille 36 !! Ce qui ne m'était pas arrivé depuis ...au moins 25 ans !! Et je vais aussi devoir changer ma jupe en jean préférée taille 38 en 36 car elle est trop large. Alors qu'il y a un an à peine, elle me boudinait. Je suis vraiment heureuse d'avoir enfin trouvé une méthode efficace pour moi. Il me reste plus qu'à tenir sur la durée ! Une petite astuce à connaître qui peut être utile question balance : après un excès, un repas riche, un resto, toujours attendre 3 jours pour se peser car l'effet se fera sentir au bout de 48h. Je m'en suis rendu compte en me pesant le lendemain d'un resto, poids nickel, et le surlendemain, bim ! Un kilo de plus !! Ma coach m'a expliqué pour les 48h. Du coup maintenant j'attends pour me peser. De toute façon, je n'ai pas le droit de me peser plus d'une fois par semaine.
  8. Moi pareil, je me demandais même de quoi vous parliez !
  9. Pas loin de chez @C-cile alors ! Mais à seulement 1h30 de chez moi On est allés à saint-Nectaire l'année dernière, miam ! Cette année on veut retourner grimper le Puy de Sancy à pied et non en téléphérique.
  10. Yesterday
  11. Bin j'ai pas de bol avec la secu, aussi bien dans le 93 que dans le 37 ! Je vais chercher mes codes de compte ameli (je procrastine toujours ). Et oui : la manière d'injecter des stylos de fiasp est differente des autres stylos. On ne peut pas injecter à la vitesse souhaitée, tu appuies une fois et tout est injecté d'un coup.
  12. Une journée à chanter, une soirée avec des amis, des apéros, de bonnes rigolades: la vraie vie quoi ! Demain sport obligatoire !
  13. Nan nan lol mais il les a pris direct sans demander son reste et les a rangé dans sa boîte à sucrerie.
  14. Passez une journée avec Félix, tranquille à la maison. Juste un tour de VTT de 1 heure dans les bois pour m'accompagner pendant mon footing !! Il ne s'est pas arrêté de parler .... et on a préparé un bon repas pour l'anniversaire de mon . Repas terminé avec un Félix épuisé = crise de fou-rire +++++. C'est mieuc que les crises des années précédentes ..... On a vraiment passé une bonne journée (journée cool pour moi après ma semaine de folie au boulot avec 2 concerts d'orchestre et la répétition générale : petit manque de sommeil pour moi !! ). Je suis aussi très fière de ma fille, qui grandit +++. On l'a amené à 7h30 et récupéré à 18h15 de sa 1ere compétition de roller à Valence. L'entraineur l'a amenée et ramenée et elle a fini 12e sur 23 !!! après seulement des cours de roller en novembre et décembre. Elle est trop forte et commence à être indépendante ! Encore journée tranquille demain en prévision, avec les 2 enfants .... je reste avec eux, suis en manque car je ne les ai presque pas vus cette semaine avec les concerts et répétition. Et j'ai bien profité de concerts d'orchestre bien sympas !!! même si je suis bien épuisée !
  15. De mon côté je sens les coups de fatigue dès que ma glycémie dépasse les 2 g... Donc je corrige le tir avec une injection. Mais je ne sais pas si l'origine de tes somnolences est liée sucres glycémies, une autre piste : ferais tu de l'apnée du sommeil ? Non soigné cela peut entraîner beaucoup de fatigue...
  16. @Fanny Je connais bien, mon mari est originaire d'Ambert. Vertaizon c'est vraiment pas loin, mais on ne fait que traverser la ville on ne s'y arrête jamais. J'espère que vous serez assez loin de l'usine, ça sent pas super bon à côté
  17. Super. Evan avait déjà mangé les sucres d'orge pour la photo
  18. Ah d accord je comprends mieux ! C est le mécanisme du stylo et non l insuline... merci pour cette explication.
  19. Bonjour, je suis de type 2 avec pancréatite chronique depuis 6 ans, la mon soucis sont les somnolences presque tous les jours, que faire ? De + j'ai une otite oreille droite en plein soin depuis 5 jours. Ça m'inquiète vraiment ! Je suis nouvelle ici dans ce forum. Merci de vos informations. Je suis sourde.
  20. On sera à Vertaizon précisément pour le point de chute @fleur de lys
  21. Merci beaucoup @Tipiak pour ton beau colis. Et surtout merci pour le petit clin d'oeil!!!!
  22. Le suivi dit que mon colis est arrivé jeudi, ça va se jouer à celle qui va le plus souvent voir sa bal !
  23. On envisage cette destination cet été (Cantal, Saint Nectaire )
  24. Ah bin oui c'est chouette, c'est notre région natale à tous à la maison. (nous sommes originalres du Puy de Dôme) Tu vas dans quel coin d'Auvergne ?
  25. y'a un peu plus d'un an lors d'un rendez-vous chez le généraliste pour loulou (hors diabète) il nous sort "Ah son 100% va expirer" il a fait le renouvellement sur l'ordi en 2 temps 3 mouvement, m'a imprimé un papier "c'est bon vous êtes tranquille pour 10 ans" la durée à changé m'a-t-il dit. Je sais pas si ça a été simplifié ( c'était le premier renouvellement) mais moi j'ai rien eu à faire.
  26. Si ta pharmacie ne trouve pas de solution téléphone directement au SAV Freestyle.....
  27. Depuis que je suis Diabetique (1995) je n aie fait aucunes demandes de renouvellement.. c est surement différents en fonction des départements/ régions
  28. J'ai eu la surprise il y a quelques jours de recevoir le renouvellement automatique par courrier. C'est toujours un rendez vous de moins chez le médecin à prendre.
  1. Load more activity
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...